| Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 869 affichages | | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 19:32 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 301 de 340 · Page 16 de 17 · 727 affichages · Partager OK je comprends parfaitement en ce cas.
Pour ma part, rare que l'hiver je sois loin de l' équateur. Mais si tel est le cas, c est pour profiter du froid. | | | À: Voyajou · 2 septembre 2020 à 19:52 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 302 de 340 · Page 16 de 17 · 716 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes plus sûrement dans la commedia dell'arte.
Une soubrette  ? Pourquoi pas, mais moderne alors, parce que ces longues robes à falbalas ce n'est pas pratique du tout pour marcher et en plus ça tient chaud l'été. Elles avaient quand même un avantage, c'est qu'elles masquaient l'état des jambes. Avec mes petites robes, je suis obligée de me faire régulièrement des gommages pour ne pas avoir des poils incarnés disgracieux sur mes très longues et sveltes jambes couleur miel.
Sur le sujet, moi j'aime bien la ville. C'est pratique, j'ai la poissonnerie à deux pas, le boucher et le boulanger au coin de la rue, le primeur dans une transversale. Il y a même un cordonnier, un plombier, mon esthéticienne et ma coiffeuse dans un rayon de 500 m. Sans parler des bars et des restaurants mais je n'aime pas tellement cela. Le brouhaha des conversations m'agace passé 20 h 30 et je préfère les ambiances plus intimes, un drink sur une terrasse privée, j'aime beaucoup plus. Le supermarché, pour acheter les produits ménagers, est à peine un peu plus loin. C'est un peu pénible parce que au retour les sacs sont parfois lourds, mais je pense que je vais m'acheter un panier à roulettes. Après je peux aussi aller à pied au théâtre, il y a de très bons théâtres à Milan. Le théâtre c'est super, papa et maman m'y amenaient quand j'étais petite fille à Syracuse ou à Epidaure. Le cinéma, c'est pareil, je peux y aller à pied. Surtout à celui d'art et d'essai qui a une programmation très intéressante. Et puis en plus il y a toutes les expos que j'aime aller voir le week-end. Enfin, bref, la vie culturelle est incomparable. Bon, évidemment, il y beaucoup de circulation, mais ça va parce que les transports en commun sont bien organisés. Il y a juste parfois des gens qui sentent pas très bon dedans. Le vrai problème de la circulation, c'est la pollution. D'ailleurs ça m'arrive de tousser et je pense pas que ce soit à cause des allergies aux graminées, vu qu'il n'y a pas beaucoup de graminées en ville. Ou alors, c'est peut-être à cause des crottes de pigeon ? Je vais prendre rendez-vous chez mon docteur pour tester si je ne suis pas allergique aux crottes de pigeon.
J'aime bien la campagne aussi, mais je n'ai pas le temps de vous raconter pourquoi, il faut que j'aille m'occuper du repas. Je me demande si je vais cuisiner des pâtes ou de la viande. Ou les deux ? Comme je suis très mince, je peux manger tout ce que je veux.
Catherine (moderne sans filtre ? ou insupportable ?) | | | À: UnaMilanese · 2 septembre 2020 à 20:06 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 303 de 340 · Page 16 de 17 · 700 affichages · Partager On est d'accord vivre en ville aller faire ses emplettes à pied c'est pratique.
Et ne ne parle même pas des campagnes déserts médicaux en France.
Par contre j'adore les restaurants et les bars un peu sympas et les salons de thé (pas les bistrots à pochetrons qui carburent à l'alcool dès l'ouverture).
Une souris c'est gourmand !
La nature près de la ville c'est idéal.
Je l'aime bien ma forêt | | | À: UnaMilanese · 2 septembre 2020 à 20:12 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 304 de 340 · Page 16 de 17 · 694 affichages · Partager Oui, parfois c'est intéressant que les gens parlent simplement d'eux-même. | | | À: UnaMilanese · 2 septembre 2020 à 21:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 305 de 340 · Page 16 de 17 · 660 affichages · Partager Une soubrette  ? [...] mes très longues et sveltes jambes couleur miel.
Je connais mal cet art populaire. N'y a-t-il jamais de princesses dans vos pantalonnades? Je suis un gens du nord. Maman était très Chèquexpire, au point de prénommer ma sœur Andromaque et mon frère Hamlet. Papa ne jurait que par Goethe. J'ai moi-même en personne interprété Rodrigue au lycée. Z'imaginez dans quelle estime était tenue la comédie. Mais tout ça n'intéresse personne. Si?
Catherine (moderne sans filtre ? ou insupportable ?)
Votre esprit est... précieux | | | À: UnaMilanese · 2 septembre 2020 à 22:55 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 306 de 340 · Page 16 de 17 · 616 affichages · Partager Ciao UM,
Catherine (moderne sans filtre ? ou insupportable ?)
Quand tu fais ta Topolina ? Insupportable.
Maus on adore. | | | À: Xyz999 · 3 septembre 2020 à 0:13 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 307 de 340 · Page 16 de 17 · 591 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, parfois c'est intéressant que les gens parlent simplement d'eux-même.
Ah oui ! L’intérêt c'est que ça va me permettre de faire un brin de causette avant de dormir.
Avec toi, je sais pas trop. C'est quoi qui t'intéresse dans mon message ? Les gommages pour enlever les poils incarnés ? Le modèle du cabas à roulette ? Les odeurs dans les transports en commun ? Le théâtre milanais ? Comment bouffer des tonnes de pâtes sans prendre un gramme ? L'expo G. La Tour ?
Avec la souris, on cause foret puisqu'elle est radieusement jaune à cette pensée. Peut-on "aimer" la foret ? Je la connais (j'y ai grandi). Le désarroi soudain dans le regard d'Actéon qui s'était cru homme et réalise qu'il n'a jamais été rien d'autre que cerf... (Auguste, grand DRH historique, a exilé Ovide au fin fond du Danube, dans la moiteur déliquéfiante de la Mer Noire pour avoir révélé ce secret susceptible de troubler ses sujets) Il ne faut pas un seul instant, une seule infime fraction d'instant, accueillir cette détresse pour aimer sans retenue la foret. C'est-à-dire s'adonner pleinement à la jouissance absolue de la chasse. Après, la foret devient au mieux une volupté gâtée d'un tremblement. Mais bon, c'est très bien pour aller faire tes promenades j'imagine. Et puis surtout, tu n'y mets pas de masque, je sais, enfin... tout le monde sait.
A Voyajou, je demanderais si dans le petit manuel parental "L'officiel des prénoms" écrit par le sieur Jexpire (franchement ! la sœurette Incarnationdlafidélitéconjugalinébranlable et le frère Jmetriturlcranepoursavoirsijexistoupa n'ont pas fait un procès aux géniteurs pour prédestination lourdingue ?), il n'y aurait pas en appendice une petite notice Souriduracell. J'ai dû être distraite jadis, je croyais que c'était seulement Lapinduracell. Les nuances sont plus morphologiques que comportementales...
A Masterpo, Maus, un, c'est allemand ! Deux c'est encore une souris, un brutta topolaccia certo, mais toujours une souris. Et je ne suis pas une souris (beurk) ! 
C. | | | À: UnaMilanese · 3 septembre 2020 à 5:35 · Modifié le 3 sep. 2020 à 6:11 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 308 de 340 · Page 16 de 17 · 550 affichages · Partager Avec toi, je sais pas trop. C'est quoi qui t'intéresse dans mon message ? Les gommages pour enlever les poils incarnés ? Le modèle du cabas à roulette ? Les odeurs dans les transports en commun ? Le théâtre milanais ? Comment bouffer des tonnes de pâtes sans prendre un gramme ? L'expo G. La Tour ?
J'aime bien les gens (pas tous, il y a une violence chez certains qui me rebute). Ils jouent toujours un peu à cache cache en faisant leur cinéma (ou comédie). Il ne faut pas croire que ça n'a rien à voir avec le voyage, ils sont eux mêmes comme des paysages et ils enrichissent ceux qu'ils racontent (bon, pas toujours, c'est sûr). Dans ton message, ce que j'aimais, c'est que tu écris très très bien, et que même si cette description est moqueuse, elle est plaisante à lire. Mais je voulais dire que j'aime bien aussi les gens qui racontent leur quotidien au premier degré. Pour parler simplement, sur un forum il y a une majorité de gens qui s'enrobent assez médiocrement, j'en suis le parfait exemple, ininteressants à lire. Mais y a des souris qui ne font aucun chichi, elles sont brutes pour se montrer, alors quand on aime l'humanité, on ne boude pas son plaisir (bon, dans l'humanité il peut y avoir des choses dérangeantes pour son propre égo, mais tant que ce n'est pas de la violence, on peut s'adapter sans dommages). Et d'autres qui font des chichis très artistiques, se parent des plus jolis mots, on dirait qu'ils aiment bien se cacher derrière des tas de subtilités et d'esthétique, et puis de temps en temps ils font un pas plus maladroit qui trahi de leur humanité. Je trouve ça beau aussi. Ces gens se racontent d'une autre manière, j'aime bien aussi. | | | À: Xyz999 · 3 septembre 2020 à 7:46 · Modifié le 3 sep. 2020 à 8:23 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 309 de 340 · Page 16 de 17 · 520 affichages · Partager Ciao,
Ok, toi ce qui te rebute c'est la violence (y compris la mienne, carabinée même si enrobée de jolis mots j'espère !) Moooaaaa ce sont les fadaises vaniteuses répétitives, la sainte trinité mirandesque. Aucun des 3 pris séparément n'est un problème.
Mon message auquel tu répondais est complètement artificiel. Tout y est vrai, et j'ai rarement écrit quelque chose d'aussi faux.
Je crois que j'ai fait le tour de la question, plus irritante qu'intéressante qu'est Miranda. Ca peut sembler grossier (je suis grossière  ) de s'en prendre ainsi à quelqu'un dans une conversation, mais le principal, sinon, l'unique sujet des fils de Miranda étant "Miranda, ses goûts et ses couleurs", il n'y a aucune raison de faire semblant de parler d'autre chose.
Bye bye a tutti, et... observez un peu plus attentivement le "sans filtre" ou le "sans chichis" : c'est pas mal l'ingénuité spontanée pour choper de vieux rats, mais il y a quand même deux ou trois trucs qui ressemblent fort à de petits vices de conception de personnage. Ou n'observez rien et profitez du cinéma interactif, ça fait du bien aussi.
C 
Edit, ps à la souris qui demandait ailleurs si le masque était obligatoire dans la rue à Venise et qui n'a obtenu que la réponse d'un vrai sans filtre pour le coup  : non, il n'est pas obligatoire. Et là où il est obligatoire en Italie, cela pourrait provoquer une découverte traumatisante :il n'empeche personne de rire, cela se voit, et s'entend. | | | À: UnaMilanese · 3 septembre 2020 à 9:53 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 310 de 340 · Page 16 de 17 · 483 affichages · Partager Comme je comprends aussi mal le milanais que ce que je le parle, je ne sais pas si c'est encore un message comique. | | | À: UnaMilanese · 3 septembre 2020 à 9:58 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 311 de 340 · Page 16 de 17 · 476 affichages · Partager Où est l’offense ? Je comprends les bonnes mœurs... | | | À: Pistache1789 · 3 septembre 2020 à 11:29 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 312 de 340 · Page 16 de 17 · 445 affichages · Partager J'ai passé mon enfance et ma jeunesse dans le 93...Pour tout l'or du monde je n'y retournerais pas.
Pourquoi ? Tu ne disposais pas de tout ce que tu indiquais dans ton précédent post ?
D'abord parce que ça me rappelle mon enfance qui n'a pas été vraiment rose. J'ai profité effectivement par la suite de conditions enviables et pas seulement pour voyager et j'avais aussi l'occasion de m'évader très souvent ne serait-ce qu'à la montagne dans nos Alpes. Une heure d'avion et j'étais loin de Paris...
Parce qu’avec tout l’or du monde, comme tu dis, tu pourrais t’en faire des voyages...à longueur de l’année et même en jet privé.
Tout ne s'achète pas. D'ailleurs même pour ce qui ne concerne que les voyages, je pense avoir fait les plus intéressants lorsque mes moyens financiers étaient limités. Et puis si j'ai trouvé un intérêt à voyager celui-ci s'émousse avec le temps.Je ne voyage plus comme je le faisais dans mes jeunes années, par flemme, par habitude par un goût plus prononcé pour un certain confort... Le voyage ça se mérite et je ne le mérite plus voilà tout. La nature elle ne cessera jamais de m'émerveiller j'y puise toute mon énergie et plus je prends de l'âge plus je me sens en symbiose avec elle et ai de moins en moins d'affinité avec la vie citadine. | | | À: Djalma · 3 septembre 2020 à 13:37 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 313 de 340 · Page 16 de 17 · 402 affichages · Partager J'ai passé mon enfance et ma jeunesse dans le 93...Pour tout l'or du monde je n'y retournerais pas.
Pourquoi ? Tu ne disposais pas de tout ce que tu indiquais dans ton précédent post ?
D'abord parce que ça me rappelle mon enfance qui n'a pas été vraiment rose. J'ai profité effectivement par la suite de conditions enviables et pas seulement pour voyager et j'avais aussi l'occasion de m'évader très souvent ne serait-ce qu'à la montagne dans nos Alpes. Une heure d'avion et j'étais loin de Paris...
Parce qu’avec tout l’or du monde, comme tu dis, tu pourrais t’en faire des voyages...à longueur de l’année et même en jet privé.
Tout ne s'achète pas. D'ailleurs même pour ce qui ne concerne que les voyages, je pense avoir fait les plus intéressants lorsque mes moyens financiers étaient limités. Et puis si j'ai trouvé un intérêt à voyager celui-ci s'émousse avec le temps.Je ne voyage plus comme je le faisais dans mes jeunes années, par flemme, par habitude par un goût plus prononcé pour un certain confort... Le voyage ça se mérite et je ne le mérite plus voilà tout. La nature elle ne cessera jamais de m'émerveiller j'y puise toute mon énergie et plus je prends de l'âge plus je me sens en symbiose avec elle et ai de moins en moins d'affinité avec la vie citadine.
Je ne pense pas que ce soit qu une question d age d avoir le goût du confort. (Sauf si probleme de sante ou solidarite familiale, conjugale). Il y a plein de jeunes qui "voyagent" dans le confort et des anciens qui partent encore a l aventure. 😏 | | | À: UnaMilanese · 3 septembre 2020 à 13:38 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 314 de 340 · Page 16 de 17 · 401 affichages · Partager Je vous remercie pour cette info sur Venise même si la remarque ironique n'était pas nécessaire. Je demande juste du factuel pour adapter mes décisions en conséquence.
C'était le but du sujet. Voir comment chacun s'adaptait. Plusieurs intervenants ont également expliqué privilégier les endroits sans masques la campagne etc. Il me semble que c'est un choix personnel qui n'a pas à être jugé.
Pour le reste quand un sujet ne m'intéresse pas ou plus et qu'un intervenant me déplaît je passe mon chemin. Je pense que c'est plus fin que d'écrire des pavés même si la prose est talentueuse.
Après tout ce n'est qu'un forum ça ne vaut pas la peine de se mettre la rate au cours bouillon.
Je suis toujours preneuse d'autres échanges et témoignages entre les voyageurs que nous sommes. | | | À: Djalma · 3 septembre 2020 à 13:40 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 315 de 340 · Page 16 de 17 · 398 affichages · Partager C'est certes un poncif mais l'essentiel n'est il pas d'être en accord avec soi même ?
On évolue dans la vie les centres d'intérêt aussi.
La nature est belle et fait du bien je pense que tout le monde sera d'accord avec ça. | | | À: Louisane · 3 septembre 2020 à 14:00 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 316 de 340 · Page 16 de 17 · 389 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit qu une question d age d avoir le goût du confort. (Sauf si probleme de sante ou solidarite familiale, conjugale). Il y a plein de jeunes qui "voyagent" dans le confort et des anciens qui partent encore a l aventure.
Oui bien sûr... mais quand je parle de confort tout est relatif.J'aurais du y ajouter "prises de risques" | | | À: Djalma · 3 septembre 2020 à 14:20 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 317 de 340 · Page 16 de 17 · 374 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit qu une question d age d avoir le goût du confort. (Sauf si probleme de sante ou solidarite familiale, conjugale). Il y a plein de jeunes qui "voyagent" dans le confort et des anciens qui partent encore a l aventure.
Oui bien sûr... mais quand je parle de confort tout est relatif.J'aurais du y ajouter "prises de risques"
Effectivement, on arrive plus a mesurer ce qui vaut la peine de prendre certains risques ou pas, et on évite de se prendre la tête pour rien. | | | À: MirandaMouse · 3 septembre 2020 à 14:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 318 de 340 · Page 16 de 17 · 366 affichages · Partager Ceci dit la Pologne évoque le fait d'interdire les vols vers la France, on risque de se retrouver bloqué...
A voir.
A ce jour, les vols sont suspendus ou pas ? | | | À: MirandaMouse · 3 septembre 2020 à 16:11 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 319 de 340 · Page 16 de 17 · 336 affichages · Partager "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt", je suis nettement du matin, donc quand je vois qu'en Espagne du Sud le soleil se lève 1h00 plus tard (encore nuit à 8h30 pendant quasi 2 mois, faut aimer) !! très peu pour moi, comme écrit plus haut : "il en faut pour tous les goûts" | | | À: Louisane · 3 septembre 2020 à 16:16 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 320 de 340 · Page 16 de 17 · 327 affichages · Partager Bonsoir,
A ce jour, les vols sont suspendus ou pas ?
Le vol LO336 du soir, le CDG- WAW, a été assuré ces derniers jours et est aussi annoncé à l'heure pour ce soir.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |