|  |  |
 | | | | | Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 868 affichages | | | | À: Sawadeebaht · 2 septembre 2020 à 12:02 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 281 de 340 · Page 15 de 17 · 630 affichages · Partager les décomptes des morts d'un pays à l'autre sont tellement différent qu'il est tout simplement impossible de comparer. Par exemple le Royaume uni a "perdu" +de 5000 morts dans son bilan !! Comment est compté un mort du Covid en Pologne ? et en France ?
parmi vos 30000 morts en France on oubli de compter les 10000 à 15000 morts annuels de la grippe. Ajoutons vos ainés très agés qui sont morts avec le Covid mais pas du Covid et ajoutons ceux qui ont été décomptés morts du Covid alors que ce n etait pas le cas.
La Belgique a été félicitée par l'OMS pour son décompte des décès du Covid ! d'autres pays ont joué à un autre jeu, gagnant pour le moment si l'on note les classements en rouge, dont le résultat serait une sous estimation des morts
Pour la grippe, il y a très peu de morts "officiels" (qq 10aines), les autres ne sont qu'une estimation | | | À: Djalma · 2 septembre 2020 à 13:29 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 282 de 340 · Page 15 de 17 · 600 affichages · Partager Et l'hiver bof la campagne c'est vite mortel quand la nuit tombe c'est mort il n'y a pas grand chose à faire.
C'est sans doute le cas lorsqu'on n'a pas d'occupation, qu'on n'a pas d'amis proches et/ou qu'on ne s'entraide pas entre voisins et aussi lorsqu'on qu'on vit surtout la nuit et que par manque de motivation et sans doute d'occupations physiques ou manuelles on se lève à 10h du matin... J'ai passé mon enfance et ma jeunesse dans le 93...Pour tout l'or du monde je n'y retournerais pas.
Le 93 ne fait pas envie comme de nombreuses banlieues d'ailleurs.
J'ai grandi à la campagne je n'y retournerai pas sauf ponctuellement. Je suis plutôt une urbaine. C'est bien de trouver ce qui nous correspond que ce soit la terre la mer la ville ou la campagne.
Sinon pour la campagne en hiver je parlais pour les voyages en fait. | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 14:27 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 283 de 340 · Page 15 de 17 · 572 affichages · Partager Et l'hiver bof la campagne c'est vite mortel quand la nuit tombe c'est mort il n'y a pas grand chose à faire.
C'est quoi la campagne en hiver ? les grands champs pelés de la Beauce sous un ciel plombé ? le froid bocage normand qui accroche encore à l'heure du digestif les brumes matinales ?les petites vallées perdues du Vercors (ou habite Djalma) ou les premiers névés se piquètent de traces animale sous un jour blanc ? les petites villes côtières de la Méditerranée (là c'est moi  ) ou sous un ciel bleu nettoyé par le Mistral les plages désertes et les collines s'offrent aux locaux ?
--> à part en Beauce, rien d'ennuyeux dans tout ça ! | | | À: Eaglefoot · 2 septembre 2020 à 14:41 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 284 de 340 · Page 15 de 17 · 558 affichages · Partager Campagne Andalouse en janvier 2020.....
| | | À: Eaglefoot · 2 septembre 2020 à 14:58 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 285 de 340 · Page 15 de 17 · 542 affichages · Partager Campagne, Aquitaine France 2019 /2020....
| | | À: Hannahannah · 2 septembre 2020 à 15:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 286 de 340 · Page 15 de 17 · 532 affichages · Partager Quel ennui ! je baaaaaaille !! | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 15:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 287 de 340 · Page 15 de 17 · 532 affichages · Partager Et bien moi je rêve d'avoir un bel appart à Paris (ou Madrid ou Rome) et une belle maison à la campagne pour conjuguer les avantages des deux. | | | À: Xyz999 · 2 septembre 2020 à 15:13 · Modifié le 2 sep. 2020 à 15:39 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 288 de 340 · Page 15 de 17 · 529 affichages · Partager J’ai habité à Paris dans le XX° et à Bordeaux plein centre ville, petit appartements sympas, pourtant je m’ennuyais beaucoup, la terre me manquait, et ce n’était pas encore à la mode. J’aime bien passer quelques jours en ville mais je me lasse vite, mais je comprends ceux qui ne pourraient pas vivre ailleurs. J’ai peut être la chance de vivre dans une belle région où mer et montagne sont accessibles en moins d’une demi journée. | | | À: Hannahannah · 2 septembre 2020 à 15:27 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 289 de 340 · Page 15 de 17 · 521 affichages · Partager Pour habiter une grande ville, je pense qu'il faut avoir la vie adaptée et les moyens de pouvoir beaucoup sortir. Là en ce moment je passe des vacances dans une belle maison, au calme, avec des paysages magnifiques autour. Je crois qu'habiter ici me conviendrait très bien, avec les bonnes relations de voisinage dont parle Djalma. J'aime la ville, mais peut-être la ville est-elle mieux finalement pour les vacances ? | | | À: Eaglefoot · 2 septembre 2020 à 15:37 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 290 de 340 · Page 15 de 17 · 512 affichages · Partager Et l'hiver bof la campagne c'est vite mortel quand la nuit tombe c'est mort il n'y a pas grand chose à faire.
C'est quoi la campagne en hiver ? les grands champs pelés de la Beauce sous un ciel plombé ? le froid bocage normand qui accroche encore à l'heure du digestif les brumes matinales ?les petites vallées perdues du Vercors (ou habite Djalma) ou les premiers névés se piquètent de traces animale sous un jour blanc ? les petites villes côtières de la Méditerranée (là c'est moi  ) ou sous un ciel bleu nettoyé par le Mistral les plages désertes et les collines s'offrent aux locaux ?
--> à part en Beauce, rien d'ennuyeux dans tout ça ! 
Je pensais surtout au fait qu'il fasse nuit tôt et que les soirées sont longues.
L'hiver j'ai plutôt tendance à chercher le soleil et de plus longues journées donc je vais surtout en Espagne.
Mais chacun ses préférences je ne suis pas là pour convaincre ou être convaincue. | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 15:47 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 291 de 340 · Page 15 de 17 · 503 affichages · Partager En Espagne les soirées hivernales peuvent être animées, même dans les villages  En France je reconnais que c’est un peu plus difficile. | | | À: Xyz999 · 2 septembre 2020 à 16:24 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 292 de 340 · Page 15 de 17 · 482 affichages · Partager Et bien moi je rêve d'avoir un bel appart à Paris (ou Madrid ou Rome) et une belle maison à la campagne pour conjuguer les avantages des deux.
C'est sûr que c'est l'idéal | | | À: Hannahannah · 2 septembre 2020 à 16:26 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 293 de 340 · Page 15 de 17 · 479 affichages · Partager En Espagne les soirées hivernales peuvent être animées, même dans les villages  En France je reconnais que c’est un peu plus difficile.
Voilà ! Mais globalement à part les grandes villes la France n'est pas un pays si animé que ça.
Enfin globalement j'aime bouger et pas être bloquée au même endroit alors vive les voyages ! | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 17:45 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 294 de 340 · Page 15 de 17 · 453 affichages · Partager Je pensais surtout au fait qu'il fasse nuit tôt et que les soirées sont longues.
L'hiver j'ai plutôt tendance à chercher le soleil et de plus longues journées donc je vais surtout en Espagne..
la durée du jour est à peu près la même en France et en espagne, ça dépend de la date pas de la latitude (ou très peu) Quant à l'ensoleillement, Nice et Marseille font quasi jeu égal avec Séville et Madrid  et sont bien devant Barcelone !
pour l'animation (la bonne comme la mauvaise !), la ville est toujours préférable | | | À: Djalma · 2 septembre 2020 à 17:49 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 295 de 340 · Page 15 de 17 · 450 affichages · Partager J'ai passé mon enfance et ma jeunesse dans le 93...Pour tout l'or du monde je n'y retournerais pas.
Pourquoi ? Tu ne disposais pas de tout ce que tu indiquais dans ton précédent post ?
Parce qu’avec tout l’or du monde, comme tu dis, tu pourrais t’en faire des voyages...à longueur de l’année et même en jet privé     et te réveiller à pas d’heure...avec un ou une secrétaire qui organiserait tes journées pour maximiser ton emploi du temps, pour te trouver des bons plans voyages un peu, comme ceux suggérés par notre contributrice VF Miranda, quand bien meme cela serait le dernier de tes soucis...come on Djalma ! Qui ne veut pas se réveiller un jus frais à la main avec une mine d’acier ? | | | À: Djalma · 2 septembre 2020 à 18:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 296 de 340 · Page 15 de 17 · 420 affichages · Partager Sa prose me fait penser aux" précieuses ridicules".
Chacun ses références, n'est-ce pas. Et toutes se valent, bien sûr. Mais UnaMilanese en Magdelon c'est soit une erreur de casting soit une lecture en diagonale. Nous sommes plus sûrement dans la commedia dell'arte. | | | À: Eaglefoot · 2 septembre 2020 à 18:42 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 297 de 340 · Page 15 de 17 · 405 affichages · Partager Il fait nuit presque 1h plus tard à Séville qu'à Paris en hiver. À Nice n'en parlons pas c'est à l'est de la France ! Même si moins à l'est que l'Alsace ! | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 18:51 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 298 de 340 · Page 15 de 17 · 391 affichages · Partager Oui et il y a aussi l’effet de la vie nocturne à Séville....il y a même une chanson qui décrit les belles nuits de cette cité andalouse...je me souviens de plus jeunes tapés du ballon vers 10h-11h du soir...mais tu me diras aussi ici dans le froid c est la même mais ils montent d’immenses bulles sur le terrain de foot qu’ils départagent même en temps de tempête de neige on peut jouer jusqu’à tard... | | | À: Pistache1789 · 2 septembre 2020 à 19:01 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 299 de 340 · Page 15 de 17 · 375 affichages · Partager C est clair que les soirées et les nuits sont tres agreables en Espagne. Et meme plus.
Mais les journées, quelle tannée. Chaleur écrasante. On s ennuie ferme et si on aime pas les siestes, on attend juste le soir que les températures baissent, que la vie reprenne et que le soleil s'en aille.
Chacun ses gouts, c est bien évident. Mais pour ma part, l'été, en général, je file vers le nord. Belgique, Pays Bas... Beau et tellement peu de monde. | | | À: Rotsaka · 2 septembre 2020 à 19:10 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 300 de 340 · Page 15 de 17 · 366 affichages · Partager Ah mais pour moi c'est l' Espagne l'hiver et le "nord" et l'est aux beaux jours !
À chaque saison sa destination !
Vu le contexte je pense au Portugal du coup à défaut de l' Espagne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |