|  |  |
 | | | | | Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 859 affichages | | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2020 à 8:08 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 241 de 340 · Page 13 de 17 · 799 affichages · Partager ... J'ai lu et entendu pas mal de contresens sur Nietzsche et sa lecture, mais l'idée qu'elle puisse prêter à s'embourgeoiser ou s'encrouter, elle est vraiment inédite. Tu ne comprends pas du tout de quoi je parle, manifestement.
Michel | | | À: Pondy · 1 septembre 2020 à 8:17 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 242 de 340 · Page 13 de 17 · 787 affichages · Partager Ah, après le preux chevalier faisant des moulinets avec ses références (ressemble à une tortue ninja, d'après mes nouvelles découvertes) voilà mamidom qui vient tapoter gentiment la tete de la petite...
Tu as laissé deux trois chiffons ou une pelote au fond de ton panier? Merci😍
Bonne fumette de ce que vous voulez 
Cat | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2020 à 8:23 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 243 de 340 · Page 13 de 17 · 783 affichages · Partager Mais quelle nuée de mouches a-t-elle bien pu s'abatte sur la Lombardie pour que tu donnes un aussi triste spectacle ? Elle te dérange tant que ça Miranda ? Je ne comprend pas.
Michel | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2020 à 8:29 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 244 de 340 · Page 13 de 17 · 777 affichages · Partager Je vais le dire crûment. Chacun a le droit d’avoir une opinion et l’exprimer. Nul n’a le droit cependant de traiter les autres comme des petites merdes même avec des mots fleuris, précieux ou se parant de culture.
Je pourrais utiliser l’échelle EVA (échelle visuelle analogique d'auto-évaluation) pour essayer de comprendre l'origine du déferlement :
Miranda s’est plainte longuement de ses conditions d’existence et de sa difficulté à supporter un masque. Elle cherchait l’empathie Si je lui tends une échelle EVA, elle indiquera : 8
Catherine s’est plainte des décès autour d’elle qui l’ont fait tant souffrir, elle cherchait l’empathie. Si je lui tends une échelle EVA, elle indiquera 8
J’obtiens donc pour les deux un 8
Pour un soignant, chacun des deux 8 méritera exactement le même soin.
Il n'aura pas à juger l’origine mais surtout à comprendre, écouter, entendre et apaiser.
Je laisse la main, étant complètement sortie du sujet. | | | À: Pondy · 1 septembre 2020 à 8:42 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 245 de 340 · Page 13 de 17 · 756 affichages · Partager | | | À: Pondy · 1 septembre 2020 à 8:46 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 246 de 340 · Page 13 de 17 · 750 affichages · Partager OK
Il serait bon alors d avoir l indignation partageuse et de ne pas etre une hémiplégique de l'emportement cru. Il me semble que le mépris est une qualité ardemment partagée sur ce forum, même par les adorables petits mammifères aux grandes oreilles. Et je m inclus dans ce triste sac.
Mais quand la forme est fine et élégante, cela fait tt passer. | | | À: Pondy · 1 septembre 2020 à 9:26 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 247 de 340 · Page 13 de 17 · 712 affichages · Partager ceux ou celles que l’on a positionné au fond de ce panier car si ces personnes n’étaient pas là, ledit panier n’aurait pas de fondement.
Pour ma part je n’aimerais pas trop que l’on me dise que je suis au fond du panier... Il peut y avoir du mépris là aussi, non? Si nous proposions l’image du plateau qui ne hiérarchise rien, on pourrait dire que pour vivre ensemble, faire société comme on dit aujourd’hui, chacun doit laisser une place aux autres et ne pas envahir l’espace public de ses plaintes qui finissent par provoquer agacement et lassitude. | | | À: Junolu · 1 septembre 2020 à 10:41 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 248 de 340 · Page 13 de 17 · 664 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 1 septembre 2020 à 11:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 249 de 340 · Page 13 de 17 · 645 affichages · Partager @Christiane : Tu reprends exactement ce que je souligne, qui peut prétendre être le « haut du panier » et assurer de son mépris élégant celui qu’il estime « le fond du panier » ?
@Lillie : Tu me fais rire, parce que tu es cash (comme miranda d'ailleurs  ) Je t’accorde volontiers que les expressions des plaintes sont énervantes, mais, en ce cas, à quoi bon intervenir pour d’une pichenette envoyer paître la plaignante. Quel intérêt ? Ici, nous avons tous des vies en dehors du forum et bien d’autres sujets de discordes, d’inquiétudes ou de peines avec des gens de chair et d’os pour revenir sans cesse comme la mouche du coche.
Et comme un leitmotiv je reprends cette phrase que j’ai fait mienne depuis longtemps : « pour reconnaître une lacune chez l’autre, il faut au moins la posséder en partie » Ca me permet de réfléchir et tout au moins d’essayer de comprendre. | | | À: MirandaMouse · 1 septembre 2020 à 11:19 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 250 de 340 · Page 13 de 17 · 641 affichages · Partager 2000 morts contre 30.000 en France il me semble que ce n'est pas comparable.
les décomptes des morts d'un pays à l'autre sont tellement différent qu'il est tout simplement impossible de comparer. Par exemple le Royaume uni a "perdu" +de 5000 morts dans son bilan !! Comment est compté un mort du Covid en Pologne ? et en France ?
ça n'empêche pas beaucoup de médias d'entretenir cette "compétition" macabre et, ici, nombre de forumeurs de brandir "ses" chiffres pour évaluer la politique sanitaire d'un pays ou les risques qu'il y aurait à y voyager | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2020 à 12:24 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 251 de 340 · Page 13 de 17 · 609 affichages · Partager Belle et sympathique photo, qui a le mérite de ne pas être une peluche. Des séances de ronron-thérapie feraient beaucoup de bien à certain contradicteur. | | | À: MirandaMouse · 1 septembre 2020 à 12:24 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 252 de 340 · Page 13 de 17 · 609 affichages · Partager Ce qui veut dire?
Laisser les petits rongeurs s'éclaaaater en s'enfilant des alcools à pas d'heure et photographier leur peluche ?
Vous n'etes pas charitable de leur rappeler, à l'acmé de leur extase, que la vie ce n'est pas uniquement cela 
C.
La vie c'est ce qu'on en fait non ?
Je déteste la bonne morale et les jugements de valeur 
Si mes plaisirs sont de sortir boire et manger (entre autres) qu'est ce que ça peut faire ?
Il ne me semble faire de mal à personne 
Chacun trouve du plaisir où il peut tant pourquoi vos valeurs seraient elles meilleures ?
Et chacun voyage selon ce qu'il aime non ? Il n'y a pas de façon universelle de voyager ou se faire plaisir.
jusqu'à présent je trouvais qu'on était dur avec toi et je compatissais... mais à la suite des tes derniers posts, je ne compatis plus... Oui les masques c'est chiant, oui c'est contraignant, maos dans tes derniers échanges je trouve que finalement tu es égoiste et auto-centrée. Des emmerdes, des difficultés tout un chacun en a dans la vie. Oui la politique actuelle me pèse, parce que je n'aime pas qu'on m'impose des restrictions et je en suis pas persuadée de l'utilité de porter un masque dans la rue... Mais il y a un mais, il y a des gens, et peut être des jeunes qui ont des soucis de santé indétectables (il ne faut pas oublier par exemple que les handicaps ne sont pas visibles la plupart du temps)... qui vas tu croiser dans ton périple avec une SEP, un diabète, de l'asthme, un problème cardiaque ???? tu t'éclates à la vodka tant mieux pour toi mais je t'en prie arrête de pleurnicher sur ton cas.... | | | À: Gildadesiles · 1 septembre 2020 à 12:27 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 253 de 340 · Page 13 de 17 · 604 affichages · Partager " pleurnicher sur ton cas " je me demande si ça n' est pas volontairement de la provoc? | | | À: Poste42 · 1 septembre 2020 à 12:41 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 254 de 340 · Page 13 de 17 · 594 affichages · Partager | | | À: Poste42 · 1 septembre 2020 à 15:08 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 255 de 340 · Page 13 de 17 · 538 affichages · Partager " pleurnicher sur ton cas " je me demande si ça n' est pas volontairement de la provoc?
Non ce n'est pas de la provoc c'est juste une grande lassitude.... | | | À: LillieoneFE · 1 septembre 2020 à 15:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 256 de 340 · Page 13 de 17 · 537 affichages · Partager " pleurnicher sur ton cas " je me demande si ça n' est pas volontairement de la provoc?
Bonjour MA, De la provoc...et de la c.......! surtout  Mais le pire ce sont les blablablas, étalages persos, qui n'intéressent personne, ou qui peuvent déranger aussi, et quoi qu'on nous dise parfois " bof, ne répondez rien si ça vous dérange passez votre chemin ", ben voyons elle est facile celle là "... les positions égoistes en ce moment peuvent être reprochées, c'est ce que j'ai fait, donc on répond ! Lillie
Comprends pas bien pourquoi tu parles de Connerie quand je parle de pleurnicher sur son cas ? | | | À: Pondy · 1 septembre 2020 à 15:16 · Modifié le 1 sep. 2020 à 15:43 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 257 de 340 · Page 13 de 17 · 533 affichages · Partager Salut Dom, J’ai mal expliqué mon point de vue à propos du panier. Excuse-moi.
Je voulais dire qu’à partir du moment où on utilise cette image il y a forcément une hiérarchisation entre le «haut »et le «bas» du dit panier. Un haut plus ceci.... et un bas plus cela... Cf l’expression populaire : Ah c’est pas le haut du panier=c’est pas la crème. Déjà utiliser cette métaphore revient à signifier une sorte de mépris vis à vis de celui qui est en bas. Personne ici n’a voulu se placer en haut du panier, du moins je ne l’ai pas lu ni ressenti. C’est toi qui en a parlé.
Ce qui a été souvent exprimé par contre, ce sont des plaintes qui plaçaient de fait leur auteur en position de «faiblesse» puérile et cela de façon envahissante. Dire à cette personne que parler d’autre chose que d’elle-même et de ses soucis (à géométrie variable d’ailleurs comme le souligne Lillie), ce serait bien plus enrichissant pour elle et les autres membres du forum. Pb de logement, pb de santé, pb d’étouffement avec le masque, pb de liberté, pb de voiture, pb d’argent, pb pour voyager où je veux, quand je veux, etc.... etc... VF n’a pas pour fonction de soigner les blessures de l’âme ou du psychisme. Ceci étant dit je précise que je n’interviendrai plus ici car le risque devient grand (pour moi) de tomber dans des attitudes et des discours déraisonnables. | | | À: Junolu · 1 septembre 2020 à 16:08 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 258 de 340 · Page 13 de 17 · 505 affichages · Partager C’est dommage que ce post ait dévié.
Quel seras notre rapport aux voyages post Covid ?
Continuerons nous a prendre l’avion pour un week end de trois jours, faire de croisières polluantes pour la lagune (exp: Venise), chercher des bon plans logements qui détruisent les chances de se loger dans les centres villes pour les habitants. Bref, vas t’on se remettre en question ou une fois le danger passé continuer à danser sur le volcan ? | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2020 à 16:27 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 259 de 340 · Page 13 de 17 · 485 affichages · Partager C’est dommage que ce post ait dévié.
Continuerons nous a prendre l’avion pour un week end de trois jours, faire de croisières polluantes pour la lagune (exp: Venise), chercher des bon plans logements qui détruisent les chances de se loger dans les centres villes pour les habitants. Bref, vas t’on se remettre en question ou une fois le danger passé continuer à danser sur le volcan ?
Bonjour
Alors j'ai très peu de doute,... je ne suis pas dans un jour optimiste sans doute, mais dés que les vannes seront ouvertes tout le monde fera comme avant voire pire..... | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2020 à 16:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 260 de 340 · Page 13 de 17 · 482 affichages · Partager C’est dommage que ce post ait dévié.
Continuerons nous a prendre l’avion pour un week end de trois jours, faire de croisières polluantes pour la lagune (exp: Venise), chercher des bon plans logements qui détruisent les chances de se loger dans les centres villes pour les habitants. Bref, vas t’on se remettre en question ou une fois le danger passé continuer à danser sur le volcan ?
Bonjour Hannah
C'est une grosse galère pour les jeunes et moins jeunes locaux de se loger "chez eux" effectivement tout est loué à la semaine pour les touristes, je parle ici du pays Basque et des Landes.ou j'ai prospecté pas mal de temps.. Les logements corrects sont quasi inaccessibles pour les petits revenus.. Là je pars m'installer en Drôme,..... Mais je pense qu'on continuera à danser sur le volcan jusqu'à ce que le tourisme de masse ait tout détruit, pollué | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |