| Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 857 affichages | | | | À: Rotsaka · 30 août 2020 à 14:23 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 181 de 340 · Page 10 de 17 · 644 affichages · Partager A propos de dirigeants qui ont soutenu à bout de bras l'économie durant des mois et dans des proportions que peu de pays ont atteintes, je trouve cela assez effarant comme remarque.
oui quel bon soutien a l économie de bloquer le pays pendant 2 mois tout en laissant entrer italiens et chinois
J ajoute que les mesures prises sont aussi à la mesure justement, de ce que la majorité de la population souhaite. Les 200 à 300 manifestants contre le masque d'hier, ainsi que la majorité des enquêtes d'opinion sont là pour montrer que la majorité des gens sont inquiets et veulent des mesures claires et protectrices telle que le masque.
oui puisque la masse est très intelligente et a toujours su se faire une idee juste sans être influencee
N'en déplaise aux autres, gilets jaunes, rageux congénitaux, adeptes des hommes forts... mais la démocratie c'est l'émanation de la majorité, quoiqu'on en pense.
oui comme pour le traité de Lisbonne pour lequel néerlandais et francais se sont exprimés pour que quelques annees après exactement le contraire soit fait
Pour en revenir aux jeunes profs, peut etre sont ils moins désobéissants parce qu'ils ont compris que la désobéissance vue comme une vertu et comme une posture systématique n'a mené à pas grand chose. Si ce n est a accumuler une facture qu'en tant que jeunes, ils paieront des années. Tandis que leurs glorieux et valeureux ainés, assis sur leurs certitudes et du haut de leur arrogante retraire, leur feront la leçon : mais qui sont ils ces jeunes bien trop obéissants ?
oui les jeunes comprennent mieux que les anciens et ca a toujours été | | | À: MirandaMouse · 30 août 2020 à 14:25 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 182 de 340 · Page 10 de 17 · 640 affichages · Partager Donc pour revenir aux voyages
Et à l'effet covid sur ceux-ci.
Le glas qui sonnait en permanence au printemps m'a hurlé que j'avais tort d'attendre.
Des années de douce torpeur de conviviaux étés grecs, en attendant. Des années de retours dans des lieux souvent arpentés d'Europe, exclusivement méridionale depuis 2015, de plus en plus espacés au fur et à mesure que la foule asphyxiait les aéroports, en attendant.
Ce ne sera pas la Syrie. Tant pis. Mais je repars vers l'Est.
Catherine | | | À: Louisane · 30 août 2020 à 14:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 183 de 340 · Page 10 de 17 · 626 affichages · Partager Ceci dit la Pologne évoque le fait d'interdire les vols vers la France, on risque de se retrouver bloqué...
A voir. | | | À: MirandaMouse · 30 août 2020 à 14:55 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 184 de 340 · Page 10 de 17 · 600 affichages · Partager Si ce n est qu évoquer, ça laisse de la marge pour rentrer.... | | | À: Voyajou · 30 août 2020 à 14:59 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 185 de 340 · Page 10 de 17 · 599 affichages · Partager @ Voyajou
Je ne vois aucun complot juste de la paranoïa et de la bêtise chez nos dirigeants qui vont mettre à mal ce qui reste de l'économie
Question paranoïa, vous semblez experte mais êtes-vous qualifiée pour juger de la bêtise? Et que savez-vous des ressorts de l'économie?
@ Rotsaka
A propos de dirigeants qui ont soutenu à bout de bras l'économie durant des mois et dans des proportions que peu de pays ont atteintes, je trouve cela assez effarant comme remarque.
Je suis complètement d'accord avec ce que vous dites tous les deux. | | | À: Voyajou · 30 août 2020 à 15:38 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 186 de 340 · Page 10 de 17 · 579 affichages · Partager Comme je m'en voudrais d'abandonner une décrocheuse sur les pentes escarpées du savoir, je reprends
J'apprécie votre tentative de sauvetage, monsieur Voyajou, mais non, je ne décroche pas encore... 
Plus sérieusement et vous l'avez évidemment compris, ma remarque faisait suite à la vôtre, acerbe, à l’égard des profs de langues en France. Relisez votre allusion teintée de sarcasme sur la prétendue nullité de nos élèves, c'est assez édifiant.
Votre caissière "a failli s’étouffer de rire en avalant son masque" après lui avoir relaté mes propos....écrivez vous. Quant aux boules Quiès... 
La discussion est donc devenue «La vie quotidienne des CLD et des enseignants au temps de la Covid» ?
Ah! j'oubliais les jérémiades et l'absentéisme, même si la façon de le dire fut habile...
J’encaisse ce genre de réflexion à force, mais vous concevrez que ce n’est pas élégant. Ai-je écrit « vulgaire » ?
Et pourtant jamais nous n’avons échangé sur ce forum. J’ai souvent lu vos interventions, en revanche... Vous aussi manifestement puisque j'aurais tenu une aimable conversation avec un collègue qui ne voit rien à redire sur la Turquie...  Vous devez avoir une meilleure mémoire que moi ou du moins plus sélective.
Je m’arrêterai là car pour le coup, c’est totalement hors-sujet. | | | À: Louisane · 30 août 2020 à 15:41 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 187 de 340 · Page 10 de 17 · 567 affichages · Partager Si ce n est qu évoquer, ça laisse de la marge pour rentrer.... 
Ce serait pour le 2 soit avant notre retour ! Enfin on avisera | | | À: UnaMilanese · 30 août 2020 à 16:24 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 188 de 340 · Page 10 de 17 · 542 affichages · Partager Salut Catherine! La Syrie? un magnifique souvenir! Des gens adorables avec lesquels nous avons beaucoup parlé. De leurs difficultés, de leurs espoirs. Je n'ose imaginer dans quel état se trouvent toutes ces familles rencontrées : le menuisier d'une petite ville dans la région de Hama, le boulanger et les marchands de narguilés du bazar de Deir ez-zor... Et je ne parle pas des merveilleux sites archéologiques. J'ai encore dans les yeux la lumière dorée du soleil couchant sur les ruines de Palmyre, apparue au détour de la route le jour de notre arrivée. Lors de notre dernier voyage en octobre 2010, nous avons senti que quelque chose se préparait mais nous aurions été bien incapables de dire de quoi il s'agissait. Je suis sûre qu'il y a de belles rencontres à faire et de belles choses à voir, encore, malgré tout.
Dans la cour de la Mosquée des Omeyyades à Damas.
La boutique du marchand de narguilés, celle-ci à Alep
Vue de loin, une partie de l'immense site de Palmyre | | | À: Sawadeebaht · 30 août 2020 à 16:54 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 189 de 340 · Page 10 de 17 · 514 affichages · Partager Bonsoir Le confinement fait partie des mesures de protection sanitaire et non pas de reprise économique mais passons. L essentiel des pays qui ont voulu jouer la carte de 'ne faisons rien se sont pris la porte pleine face. Ils ont reçu leur copie et soit vu une grande augmentation de la mortalité, soit mis en place des confinements, soit les deux. Alors avec la pression de l opinion et des autorités sanitaires, quasi tt le monde y est passé.
Pour l économie, désolé mais chômage partiel assuré, soutien énorme aux entreprises et aux salariés et indépendants, déblocage de lignes de crédit, lobbying aupres de l UE... Bref il y en a sûrement qui ne seront pas contents, des gilets jaunes, des non touchés par les mesures, des qui se plaignent de ttes façons... Mais pour vivre ailleurs ou c est marche ou crève, excusez moi mais il.n y a pas de quoi brailler ici. Bref
Pour la vie en France l été, mais la encore, que certains n ont été ailleurs. Mais la vie était belle, ballades, restos, rencontre d amis, Paris avec moins de monde... Qu est ce qui a empêché de vivre cet été ? Je ne comprends même pas.
J ai été a Bxls et j y suis maintenant et idem. Mais où est on et qu est ce qui vaut tous ces débats ? Parler d approches liberticides quand les flics font encore de l explication et de la pédagogie et ne pénalisent qu en cas de refus manifeste et réitère... Mettre un masque, ce serai cela le mur d Hadrien de nos défenseurs des libertés, sein au vent et main agrippé a leur drapeau...
Que de réactions hallucinantes quand on vient de loin et de contextes ou les choses sont bien différentes. | | | À: MirandaMouse · 30 août 2020 à 16:57 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 190 de 340 · Page 10 de 17 · 512 affichages · Partager Merdouille, ils tourneraient fossoyeurs de liberté... Des gens qui laissent le touriste se balader démasqué. Pas possible... | | | À: Sawadeebaht · 30 août 2020 à 17:02 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 191 de 340 · Page 10 de 17 · 506 affichages · Partager Peut être la masse n est pas intelligente, mais malheureusement on ne fait pas mieux comme mode de gouvernance. Perso je n aime pas le masque, pas peur de maladie et pas vulnérable mais je me plie aux règles communes. ça a été décidé, point. Si je ne suis pas content, je voterai contre.
Et peut être les jeunes sont moins malins que les anciens, mais la certitude c est sur c est eux qui paieront l ardoise.
On devrait instaurer un vote proportionnel a son espérance de vie. Ca remettrait peut être la église au milieu du village. | | | À: MirandaMouse · 30 août 2020 à 17:11 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 192 de 340 · Page 10 de 17 · 496 affichages · Partager Si ce n est qu évoquer, ça laisse de la marge pour rentrer.... 
Ce serait pour le 2 soit avant notre retour ! Enfin on avisera
Vous avez lu ça où ? De toutes façons, sauf si vous êtes ric-rac question temps, vous trouverez bien un plan B pour rentrer si Ryanair n'effectue pas le vol. Pour le moment, à part voir venir et profiter de l'air de la Baltique...
Michel | | | À: Junolu · 30 août 2020 à 17:58 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 193 de 340 · Page 10 de 17 · 470 affichages · Partager Bonjour Christiane,
Merci pour tes photos. Sourire triste.
L'embarquement à bord du Visemar One, avec cap sur Tartous, était prévu à Venise en juillet 2011. La ligne a été interrompue mi-juin de cette année là. 8 ans à poireauter en balades européennes pas désagréables mais qui ne sont plus des voyages depuis longtemps. Une petite frustration de voyageuse dérisoire au regard de la tragédie. Qui a été parfaitement visible dans les iles du Dodécanèse où j'ai mes quartiers d'été jusqu'à ce que l'Europe paye Erdogan pour endiguer le flux. J'ai lu ici que Lukasz avait fait un mini CR d'un voyage effectué cette année mais j'ai peur des ruines, des ruines récentes, et en avion ce n'est plus du tout le même voyage (la liaison maritime est toujours interrompue).
J'aurais bien attendu encore, fidèlement, mais la soudaine hyperactivité de la grande faucheuse a fait office de memento mori. Je vois le sable qui s'écoule dans son flacon. Si l'Inflexible n'interrompt pas trop tot le travail de la Fileuse, j'irai en Syrie, sans doute (Hey, psssst, Lachésis ! Dessine-moi une soirée à l'hotel Baron!  ).
Là ça va être l'Orient dans le désordre. P'tet que je viendrai ouvrir un fil de discussion sur "Comment qu'vous faites pour pas avoir le tournis?"  (c' est pas du tout une problématique mirandamousienne, donc je m'éclipse)
Bonne soirée 
Catherine | | | À: Tatra · 30 août 2020 à 18:05 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 194 de 340 · Page 10 de 17 · 455 affichages · Partager Si ce n est qu évoquer, ça laisse de la marge pour rentrer.... 
Ce serait pour le 2 soit avant notre retour ! Enfin on avisera
Vous avez lu ça où ? De toutes façons, sauf si vous êtes ric-rac question temps, vous trouverez bien un plan B pour rentrer si Ryanair n'effectue pas le vol. Pour le moment, à part voir venir et profiter de l'air de la Baltique...
Michel
Site de l'ambassade
Sympa l'ambiance à Sopot. Plein de monde et pas de masques et dans les transports beaucoup n'en portent pas. | | | À: Rotsaka · 30 août 2020 à 18:08 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 195 de 340 · Page 10 de 17 · 452 affichages · Partager Les conséquences se verront surtout plus tard. Le chômage partiel ne sera pas éternel. Ça ne prend pas en compte les cdd non renouvelés les intérimaires les jeunes qui cherchent un premier emploi.
Pensez à sortir de votre bulle et de votre oui ouisme.
Alors que ce soit moins pire chez nous je n'en doute pas. Et c'est d'autant plus dramatique 
Je ne porterai pas le masque dans les endroits où il n'est pas nécessaire. | | | À: MirandaMouse · 30 août 2020 à 18:15 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 196 de 340 · Page 10 de 17 · 439 affichages · Partager Oui ouisme si on veut, c est plus gai que le non nonisme et ses adeptes qui se pourrissent la vie a passer leur temps à se plaindre. Au moins je ferai pas d ulcère.
Vivre en bulles peut être, crémant ou champagne alors. Plutôt kava a Bxls.
L Etat a pris des tas de mesures et pour des montants importants, mon propos de arrete la. Qui a dit pour le reste que les mois à venir seront faciles ?
Pour ma part, jamais. | | | À: MirandaMouse · 30 août 2020 à 18:30 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 197 de 340 · Page 10 de 17 · 424 affichages · Partager Sympa l'ambiance à Sopot. Plein de monde et pas de masques et dans les transports beaucoup n'en portent pas.
On se fiche de ce que peut bien dire l'ambassade. Sopot je n'aime pas trop, et je crois que le pier est payant, non ? Belles villas dans les quartiers, sinon. Mon truc c'est Gdynia ; ça se fait bien à pied depuis Sopot d'ailleurs, pour qui marche bien. En cas de grosse envie d'exotisme, Hel, peut-être. 
Michel | | | À: Nimou74 · 30 août 2020 à 21:10 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 198 de 340 · Page 10 de 17 · 368 affichages · Partager Je m’arrêterai là car pour le coup, c’est totalement hors-sujet.
Le sujet? Vous voulez dire les folles nuits dantsickoises, le tea time de 4 pm? Un peu Sopot... ifique, non? Il souffrira bien un aparté. ( Gdansk, ancienne ville libre, celle de Lech Wałęsa et de Günter Grass mérite mieux qu'une masquarade.)
La discussion est donc devenue «La vie quotidienne des CLD et des enseignants au temps de la Covid»? Ah! j'oubliais les jérémiades et l'absentéisme, même si la façon de le dire fut habile...
Dear Mrs Nimow, vous me prêtez des habiletés dont je serais bien incapable.  Souvent, un message adressé à l'une ou à l'autre peut avoir plusieurs destinataires. Tel était le cas du mien et CLD ne concernait pas les enseignants (d'ailleurs est-il établi qu'ils seraient plus absents que d'autres employés... de l'état?  ) Quant à l' aimable conversation, elle est évoquée ici même, au message 156.
@Tatra
Pour n'être pas antidémocrate, je ne suis pas non plus dogmatiquement démocratique.
Je savais que 'démocratique' pouvait s'appliquer à une opinion, à des institutions ou à des principes mais j'ignorais qu'il pouvait s'appliquer à un être. Vous êtes tout ça à vous tout seul? Souvent, les mots limitent ou trahissent la pensée (ou ce qui en tient lieu). | | | À: Tatra · 30 août 2020 à 21:10 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 199 de 340 · Page 10 de 17 · 366 affichages · Partager Je me doutais que c'était pas ton truc.
J'aime bien les petites villes balnéaires.
Il n'y a pas grand chose à gdynia non ? | | | À: MirandaMouse · 30 août 2020 à 21:15 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 200 de 340 · Page 10 de 17 · 353 affichages · Partager Il n'y a pas grand chose à Gdynia non ?
Il y a des digues, des quais, des bateaux, une gare, moi ça me va  .
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |