|  |  |
 | | | | | Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Williama · 1 mars 2010 à 10:47 · Une photo 78 messages · 10 participants · 8 882 affichages | | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 21:21 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager comme ils ont sérieusement tendance à l'exporter ici, ça devient aussi mon problème!
Pas le moins du monde à mon avis. Je persiste à ne pas voir le problème.
Pour moi les morts et mutilés de la rue de Rennes, du métro St Michel, du 11 septembre, de Madrid, de Londres, du Caire, de Russie etc.. et j'en passe ce n'est pas un sentiment d'insécurité, ni du populisme... c'est une réalité.
Une réalité qui résulte de questions géopolitiques et financières, sans aucun lien avec le fait que la femme de la rue de Téhéran porte un voile, hormis dans une récupération politicienne et intéressée.
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 21:37 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager Pas le moins du monde à mon avis. Je persiste à ne pas voir le problème.
Alors une visite chez l'ophtalmo s'impose  Le voile intégrale est maintenant une idéologie. Après les mouvement d'indépendance, il était le plus souvent dévolu aux vieilles femmes et il était partout en recul dans les villes arabes d' Afrique du nord au Proche Orient, le plus souvent de couleur blanche. C'est la Révolution iranienne qui lui a donné force et vigueur + l'activisme de certaines forces du Golfe. Il n'y a ni hasard ni poésie là-dedans. | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 21:41 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 144 affichages · Partager Le voile intégrale est maintenant une idéologie. Après les mouvement d'indépendance, il était le plus souvent dévolu aux vieilles femmes et il était partout en recul dans les villes arabes d' Afrique du nord au Proche Orient, le plus souvent de couleur blanche. C'est la Révolution iranienne qui lui a donné force et vigueur + l'activisme de certaines forces du Golfe. Il n'y a ni hasard ni poésie là-dedans.
Et ça te pose quoi comme problème, concrètement ? En quoi cela te regarde-t-il si certaines femmes décident de porter un voile ? C'est un élément d'affirmation idéologique ? Et alors ?
Michel | | | À: Leucateplage · 2 mars 2010 à 21:41 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager moi je leur laisse celle de 1950 contre le brésil au maraccana, probablement le plus grand exploit sportif de tout les temps, notre 12 juillet a cotés c est juste normal 
... et le goal brésilien qui a encaissé le fameux but de la victoire uruguayenne a vécu tout le restant de sa vie dans le mépris et l'opprobre. Il est mort dans la misère... non tu es trop gentil avec l' Uruguay il faut tout leur reprendre  | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 21:48 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Et ça te pose quoi comme problème, concrètement ? En quoi cela te regarde-t-il si certaines femmes décident de porter un voile ? C'est un élément d'affirmation idéologique ? Et alors ?
... à Ryad cela ne me gêne pas, à Tunis ça me déçoit, à Paris je vis ça comme une provocation très clairement orientée, car rien oblige une femme à s'enfermer de la sorte dans un pays comme la France | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 21:51 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager à Paris je vis ça comme une provocation très clairement orientée, car rien oblige une femme à s'enfermer de la sorte dans un pays comme la France
.... Tu ne peux visiblement même pas concevoir que ce soit juste un choix..... Qui ne me gêne en rien, personnellement. Qu'elles fassent....
Michel | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 21:59 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager salut will
nous on a ginola sans la misère  benoit | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:00 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager .... Tu ne peux visiblement même pas concevoir que ce soit juste un choix..... Qui ne me gêne en rien, personnellement. Qu'elles fassent....
oui, il est avéré que même une prostituée fait librement son choix après avis de son souteneur... sauf que tu ne sembles pas te préoccuper des conséquences de leur soi-disant "choix" pour l'ensemble de la société. Mais je suis conscient que cette dernière est plutôt de ton avis ainsi que la communauté des voyageurs, au vu de la mollesse généralisée pour traiter et résoudre ces questions | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:02 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager oui, il est avéré que même une prostituée fait librement son choix après avis de son souteneur...
Ta comparaison est obscène.
sauf que tu ne sembles pas te préoccuper des conséquences de leur soi-disant "choix" pour l'ensemble de la société.
Il n'y en a aucune. En tous cas je ne vois pas laquelle....
Michel | | | À: Leucateplage · 2 mars 2010 à 22:03 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 233 affichages · Partager nous on a ginola sans la misère 
Ginola du PSG ? oh! malheureux ne cite pas ce nom je suis de l'OM moi mossieur  ... 0 à 3 que du bonheur | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:08 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager Il n'y en a aucune. En tous cas je ne vois pas laquelle....
Je ne vais pas délayé ça nous éloignerait trop du sujet. Les conséquences sont pourtant immenses par rapport à l'administration, pour certains cours à l'école, la piscine, le médecin, les urgences, la montée du communautarisme et le partage dans la société en général...
Ta comparaison est obscène.
non! ce qui est obscène Michel c'est soustraire un être humain aux regards des autres et lui donner une apparence fantomatique. | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:12 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager Les conséquences sont pourtant immenses par rapport à l'administration, pour certains cours à l'école, la piscine, le médecin, les urgences, la montée du communautarisme et le partage dans la société en général...
Moi je trouve ça sans grande importance, voire dérisoire. En tous cas on peut très bien gérer cette situation avec une attitude intelligente. Et tenir aux immigrés le discours selon lequel ils nuiraient au partage dans la société (sic) est au mieux une ironie déplacée... Un peu de décence.
Michel | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:17 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 223 affichages · Partager salut will
moi c est ASSE alors galère c est dernières années  benoit
pour gino cf france bulgarie 93 | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:19 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Et tenir aux immigrés le discours selon lequel ils nuiraient au partage dans la société (sic) est au mieux une ironie déplacée... Un peu de décence
C'est toi qui fait l'amalgame voile et immigration "touche pas au voile et à mon immigré"!. Le voile et ses méfaits ce sont avant tout les jeunes femmes issues de l'immigration qui en subissent les méfaits et dérives. Va voir si pour elles c'est facile de porter un jean moulant, des talons ou une jupe dans certains quartiers. La plupart d'entre elles n'ont pas envie de porter le voile et de véhiculer une quelconque idéologie de rancune et de haine. Sur ce plan je crois qu'elles sont plutôt de mon côté!... | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:21 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager non! ce qui est obscène Michel c'est soustraire un être humain aux regards des autres et lui donner une apparence fantomatique.
Mais elles le font volontairement.... Personne ne les y oblige, à quelques rares exceptions près ; leur apparence ainsi te déplaît ? Et alors ?
Michel | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:25 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager Va voir si pour elles c'est facile de porter un jean moulant, des talons ou une jupe dans certains quartiers.
Et si elles n'en ont pas envie ? Elles n'ont pas à s'habiller selon ton bon plaisir. Si cela te frustre, c'est ton problème, pas le leur.
La plupart d'entre elles n'ont pas envie de porter le voile et de véhiculer une quelconque idéologie de rancune et de haine.
Pas une seconde de toute ma vie je n'ai ne serait-ce que conçu l'idée que le foulard avait quoi que ce soit de rancunier et de haineux.
Je pense qu'il est préférable que je te laisse discuter football.
Bonsoir
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:25 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager Mais elles le font volontairement....
Ah bon! et pourquoi n'y avaient-elles pas pensé avant? pourquoi une telle poussée en quelques années, les effets d'une mode peut-être? | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:27 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager Ah bon! et pourquoi n'y avaient-elles pas pensé avant? pourquoi une telle poussée en quelques années, les effets d'une mode peut-être?
Oui, les effets d'un besoin de s'identifier, de se sentir à l'aise ; ce besoin il est tout à fait légitime et tant pis si ton sens de l'esthétique en est contrarié.
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:28 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager Pas une seconde de toute ma vie je n'ai ne serait-ce que conçu l'idée que le foulard avait quoi que ce soit de rancunier et de haineux.
de foulard... mais qui te parle de foulard depuis le début. Ma grand-mère en portait un aussi pour aller à la messe. Je te parle de ces tenues / sac d'enfermement au nom très divers que nous connaissons tous maintenant et qui comme par hasard ont été dessiné par les grands couturiers de Téhéran, Ryad et Kaboul... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |