|  |  |
 | | | | | Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Williama · 1 mars 2010 à 10:47 · Une photo 78 messages · 10 participants · 8 883 affichages | | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:31 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 515 affichages · Partager Oui, les effets d'un besoin de s'identifier, de se sentir à l'aise ; ce besoin il est tout à fait légitime et tant pis si ton sens de l'esthétique en est contrarié.
Michel tu es désarmant!  | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:31 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 508 affichages · Partager Je te parle de ces tenues / sac d'enfermement au nom très divers que nous connaissons tous maintenant et qui comme par hasard ont été dessiné par les grands couturiers de Téhéran, Ryad et Kaboul...
Elle en concernent presque personne et je doute fort que tu aies jamais vu une seule burka en France ; et même, je continue à n'y voir aucun problème, sinon celui que certains se plaisent à faire au comptoirs des bistrots.
Michel | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:32 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 505 affichages · Partager Michel tu es désarmant!  
Non ; mais je pense que tu es meilleur quand tu te consacres à quelque chose que tu connais : le football, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:34 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 502 affichages · Partager Oui, les effets d'un besoin de s'identifier, de se sentir à l'aise ; ce besoin il est tout à fait légitime et tant pis si ton sens de l'esthétique en est contrarié.
C'est une plaisanterie ? | | | À: Mariecurry · 2 mars 2010 à 22:35 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 499 affichages · Partager C'est une plaisanterie ?
Pas le moins du monde.
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2010 à 22:39 · Modifié le 2 mars 2010 à 23:26 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 488 affichages · Partager Elle en concernent presque personne et je doute fort que tu aies jamais vu une seule burka en France ; et même, je continue à n'y voir aucun problème, sinon celui que certains se plaisent à faire au comptoirs des bistrots.
Je ne sais pas dans quelle bulle tu vis, mais les femmes surtout en niqab noire sont monnaie courante dans les centres commerciaux des villes et dans certains quartiers de la RP je me demande même si elles ne sont pas majoritaires avec toutes les nuances de visages découverts ou pas, couleur grise, marron etc... | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:39 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 484 affichages · Partager Re,
J'ai essayé de te répondre posément, en faisant mon maximum pour ne pas faire dévier ta discussion vers les toujours et mêmes fantasmes, et tentant tant bien que mal de lui donner une dimension qui m'aurait peut-être fait poursuivre l'échange au-delà...
Et en répondant très sincèrement, calmement, oubliant même que c'était à williama que je répondais...
Maintenant, tu choisis de revenir à tes lubies, tes fantasmes, tes obsessions que tu veux à la fois affirmer et voir contestées, parce que ça t'amuse...
Il semblerait que pour une catégorie de voyageurs, le fait de se retrouver nu(e) au travers de ces déshabilleurs aux Etats Unis est moins acceptable que d'être obligé de se voiler à Téhéran... 
Et ben tu vois, à choisir, je préfère me couvrir de la tête aux pieds à Téhéran (ce qui est en plus complètement faux, nul besoin d'être voilée à Téhéran, mais bon, c'est pour ta caricature) que de me savoir/sentir nue devant un inconnu que je ne vois même pas, et dont j'ignore le mouvement de son regard.
J'ai eu la faiblesse de croire que pour une fois tu lançais un sujet qui n'était pas estampillé alla williama... Je regrette sincèrement d'avoir livré ce que j'ai écrit tout à l'heure... | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:44 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 471 affichages · Partager Je ne sais pas dans quelle bulle tu vis, mais les femmes surtout en niqab noire sont monnaie courante dans les centres commerciaux des villes et dans certains quartiers de la RP je me demande même si elles ne sont pas majoritaires avec toutes les nuances de visage découvert ou pas, couleur grise, marron etc.
Je ne mets jamais les pieds dans les centres commerciaux, mais les femmes voilées ne m'ont jamais gêné nulle part. Pas plus que les types en bermudas et chemises hawaïennes.... Pour moi les gens s'habillent comme ils l'entendent, et c'est parfait ainsi.
Michel | | | À: Kelessuf · 2 mars 2010 à 22:45 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 469 affichages · Partager oulala quelle véhémence! 
A partir du moment où on aborde le problème des choix de destination et du boycott personnel, il est normal d'aborder ces problèmes de société qui sont d'actualité. Comme tu auras pu le remarquer à défaut d'être d'accord avec Michel les réponses sont rapides, sincères et sans animosité. Le verrou c'est donc pas pour ce soir... et au lieu de donner toujours ton avis sur la méthode et faire la leçon, tu peux tout simplement exprimer ton point de vue...
et tu peux aborder d'autres sujets aussi. il semblerait que pour certains voyageurs, la cherté pour les appels depuis le portable à l'étranger soit un problème plus préoccupant que l'accès limité à Google et à internet dans certains pays... | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 22:54 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 458 affichages · Partager salut will
vite un petit top 5 pour repartir sur de bonnes bases  enjoy benoit | | | À: Leucateplage · 2 mars 2010 à 23:03 · Modifié le 2 mars 2010 à 23:24 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 1 450 affichages · Partager Et bien les USA font toujours la course en tête avec maintenant 4 nominations. L' Australie fait son entrée ainsi que l'inattendu Uruguay on fera grâce au DOM, on est sympa 
Je vous invite donc en hommage au winner du jour et en guise de berceuse à vous lever devant vos claviers et écouter l'hymne national des Etats Unis d'Amérique  Merci
| | | À: Williama · 2 mars 2010 à 23:05 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 449 affichages · Partager oulala quelle véhémence! 
Hé ho, on se calme M'sieur Williama !!  Où as-tu vu de la véhémence dans mes propos ? 
A partir du moment où on aborde le problème des choix de destination et du boycott personnel, il est normal d'aborder ces problèmes de société qui sont d'actualité.
Et bien, nous y voilà... Je n'ai pas voulu l'écrire plus tôt, pour laisser ses chances à ton sujet de se développer autrement. Mais tu avoues toi-même que finalement ce n'était qu'un prétexte pour remettre sur le tapis une polémique de plus, toujours sur la même trame. J'aurais pu te dire dès le départ les voies dans lesquelles pouvaient s'engager ta discussion : les sempiternels débats sur la guerre froide, des points Godwin éventuellement, une dose d'Al-Qaïda... J'ai eu la faiblesse de croire un instant qu'il n'en serait rien... Que pour une fois... Il y aurait un vrai bon sujet de discussion...
et au lieu de donner toujours ton avis sur la méthode et faire la leçon, tu peux tout simplement exprimer ton point de vue...
'Tain con, je l'ai donné mon avis, relis-moi !! En plus de mon Top 3, je t'ai donné mes motivations !! Merde !
J'aurais mieux fait de fermer ma gueule, de ne jamais écrire ma première réponse, et de rester parmi mes copains manchots, malhabiles et maladroits. | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 23:07 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 541 affichages · Partager salut will
au faites et toi ton top 5 c est quoi? benoit | | | À: Kelessuf · 2 mars 2010 à 23:16 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 1 536 affichages · Partager Et bien, nous y voilà... Je n'ai pas voulu l'écrire plus tôt, pour laisser ses chances à ton sujet de se développer autrement. Mais tu avoues toi-même que finalement ce n'était qu'un prétexte pour remettre sur le tapis une polémique de plus, toujours sur la même trame. J'aurais pu te dire dès le départ les voies dans lesquelles pouvaient s'engager ta discussion : les sempiternels débats sur la guerre froide, des points Godwin éventuellement, une dose d'Al-Qaïda... J'ai eu la faiblesse de croire un instant qu'il n'en serait rien... Que pour une fois... Il y aurait un vrai bon sujet de discussion...
Mais non! mais non! ce topic appartient à tout ceux et celles qui veulent bien y participer, il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux non plus. Mais il est normal que certains sujets tiennent une grande place car ils sont dans les préoccupations du moment. On ne va tout de même pas parler de la place des huguenots dans le monde ou de l'influence de la règle de Saint Benoit en Europe pour le voyageur (rien à voir avec Ben  ) | | | À: Leucateplage · 2 mars 2010 à 23:18 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 533 affichages · Partager au faites et toi ton top 5 c est quoi?
promis juré demain je te donne la réponse. Pour l'instant je vais me mettre un drap blanc sur la tête, faire 2 trous et voir si je trouve la salle de bain 
Bonne nuit! | | | À: Williama · 2 mars 2010 à 23:27 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 1 530 affichages · Partager pour le lezard des fidjis c est l heure du lunch  la nuit porte conseil reflechis bien a ta liste car tu risques gros sur le coup  bonne nuit benoit | | | À: Williama · 3 mars 2010 à 6:20 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
Mais il est normal que certains sujets tiennent une grande place car ils sont dans les préoccupations du moment.
Mais enfin, tu ne peux pas simplement discutailler d'une chose, au demeurant très sérieuse, en la traitant comme tu le fais, sur le mode du comptoir, au prétexte qu'elle est jetée en pâture... En alignant les préjugés. Le port du voile, une préoccupation du moment ?  On ne doit pas fréquenter le même monde... Donc, ça, c'est avec les performances de telle ou telle équipe, un de tes soucis ? Bon, je vois.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2010 à 8:09 Re: Le boycott touristique a-t-il un sens pour vous? Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 1 514 affichages · Partager Voilà en tous cas une discussion que je vais boycotter! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |