Je viens de (re)faire la promenade touristique de Paranaguá (plus précisement, de Morretes) à Curitiba par le train touristique www.serraverdeexpres... Si vous tenez à m'imiter, sachez que: si vous prennez le train de Paranaguá (ou Morretes) à direction...
Bon voila, comme promis je vous donne les dernières nouvelles que j'ai reçu aujourd'hui pour mon voyage au Brésil, nous arrivons à l'aéroport de RIO le 08 mai et passerons apparement le séjour à l'hotel: RIO OTHON PALACE. D'après le courrier reçu, les...
Thibo34 · 21 novembre 2008 à 19:16 · 6 participants · 23 118 affichages
Part au bresil en janvier 2009, je vais faire salvador de bahia, rio de janeiro et paraty et je souhaiterais savoir si vs avez quelques adresses pour acheter des maillots de foot a rio et a quel prix? ainsi que savoir quel souvenir je pourais ramener...
Je pênses aller a fortaleza et aimerais connaitre les prix (hotel, resto, taxi) budget moyen style 10 euros la nuit pour les hotels merci a qui pourra me renseigner
Sissi72 · 11 août 2008 à 15:21 · 6 participants · 4 780 affichages
Nous partons fin septembre dans le nordeste avec notre fille de 3 ans por deux mois et demi. itineraire de salvador a belem... y a t'il des choses a ne pas manquer avec un enfant, des endroits a eviter.. merci pour vos renseignements, cécile.
Je part en juillet avec des amis à Rio, nous souhaitons prendre une quinzaine de jours pour aller à Bahia, et découvrir Morro de sao paulo / ilheus / itacaré et enfin ce faire un trek dans la fameuse Chapada de Diamantina. Si vous avez des infos: randonnée...
Je me suis mis à flipper graaaave car je viens de me rendre compte que mon billet d'avion A/R de Paris à São Paulo s'étale sur 181 JOURS (depart le 30 avril, retour le 28 octobre), sachant que sur les sites officiels (consulat du Bresil en France surtout)...
Patou13190 · 8 janvier 2009 à 12:53 · 12 participants · 6 945 affichages
A tout les amoureux du Brésil... J'aurai aimé savoir quel budget il me faudrait par personne pour un voyage de 3 semaines au Brésil en Septembre. Sachant que nous serons 2, voulons des logements cheap, et vouons voir les villes suivantes: rio paraty...
Zib · 14 février 2009 à 10:42 · 5 participants · 2 694 affichages
Nous partons au brésil au mois d'octobre et nous voudrions savoir s'il est impératif de louer une voiture sachant que nous passons quelques jours à rio, puis de la nous allons à ilha grande, iguaçu, campo grande, belem, salvador. Nous comptons effectuer...
Gringo02 · 19 mars 2009 à 17:32 · 5 participants · 4 058 affichages
Bientot je partirais pour 1 an à Belo Horizonte, et je cherche à savoir comment louer un appartement, quelle sont les demarches administratives. Toutes autres infos à ce sujet m interesse. Si la colocation ou loger chez l habitant ce fait bien pourquoi...
Gnome · 4 octobre 2004 à 20:36 · 14 participants · 37 239 affichages
Vous êtes comme moi un fan des plats mijotés et vous voulez changer des traditionnels cassoulets, boeufs bourguignons et autres blanquettes? Voici de quoi épater et régaler votre famille et vos amis: la FEIJOADA brésilienne! A- LE MARCHé: Ingrédients...
Llllll · 7 avril 2009 à 9:47 · 4 participants · 3 210 affichages
J'aimerais passer 15/20 jours dans chacun de ces pays à partir du mois de Juin. Mais dans quel sens: Je pensais au départ Equateur=>Colombi... Le passage de frontière Equateur=>Colombi... en bus à priori c'est pas trop compliqué. Mais quid de la...
Bertrand2b · 30 mars 2009 à 15:36 · 6 participants · 2 161 affichages
Je pars du 28 avril au 09 juin au Brésil, plus précisément à Salvador de Bahia. J'aimerais avoir l'adresse de pousadas pas trop chères et sympas pour mon arrivée sur place. Durant ces six semaines je compte visiter les alentours de Bahia, j'envisage de...
Nous aimerions aller faire un tour dans cette réserve. est-ce qu'il y a une possibilité de la visiter sans devoir passer par la poussada Uacari et en ayant un hébergement plus basique (et donc pour un prix inférieur)? Qu'avez-vous pensé du séjour? merci...
Actuellement plusieurs familles en camping-car en Amérique du sud, nous préparons une boucle par le Pantanal côté sud. Nous nous demandons si certaines routes sont praticables en cc. Pour joindre Campo Grande depuis Iguacu puis Miranda et peut-être Corumba...
Miroland · 30 janvier 2006 à 15:09 · 8 participants · 5 962 affichages
Nous avons l'habitude de voyager en non organisé, c'est à dire: vol sec+location de voiture, hotels au gré. Qui a une réelle expérience sur le Brésil avec cette façon de voyager? Est-ce possible? Merci et à bientôt
J'ai bien envie d'aller passer une grosse dizaine de jours dans la Nord Pantanal, j'ai bien evidement commencé par rechercher sur VF pour voir si certaines agences locales étaient plus spécifiquement conseillé pour la qualité de leurs prestations mais...
Voila c'est fait je pars samedi le 11 avril pour rio je suis survoltée puis un petit tout à iguçu retour paraty ilha grande... j'espère que le solei sera au rendez vous...une dernière question quelqu'un connait le prix d'un aller retour en avion de nuit...
LaurentUK · 3 avril 2009 à 23:25 · 2 participants · 2 225 affichages
Nous voulons acheter un vehicule au Bresil (donc avec plaque bresilienne). Savez vous si il n y aura pas de probleme pour traverser les frontieres, Bolivie, Peru, Colombie, plus Amerique centrale jusqu au Etats Unis? Merci, Delphine et Laurent
Je suis étudiante, je prépare un voyage de 15jours en mai au bresil. Je pars avc mon ami. Avez vous des adresses petits budgets pour Rio, Paraty, llah grande? Sur les guides les adresses ptt budget sont vraiment pas nombreuses... Merci à tous Achami
Nous sommes en pleine préparation de notre prochain voyage au Brésil... Notre idée est d’arriver à Salvador et de repartir soit de Rio soit de Sao Paulo. Notre itinéraire pour 3 semaines serait le suivant: Arrivée Salvador Tiradentes / Ouro Preto / Diamantina...
1111 · 26 mars 2009 à 16:52 · 5 participants · 4 698 affichages
Je pars au Brésil pour une semaine en voyage organisé et l'on m'a dit que les communications téléphoniques via le Brésil... La France étaient hors de prix. J'ai un téléphone portable mais il faudrait que je change mon forfait afin de pouvoir téléphoner...
1111 · 25 mars 2009 à 18:08 · 9 participants · 2 803 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de m'incrire. J'ai une petite questions car je suis totalement perdue. Voilà mon mari à gagner avec son boulot une séjour (organisé) au Bresil. Il faut vous signalez que nous n'avons jamais voyagé et jamais prit...
Je m'organise une virée au Bresil, combien de jours faut il pour visiter Salvador et Ouro Preto (lieux historiques et remarquables) Quel moyen confortable pour relier Rio ou Sao Paulo a Ouro Preto? visite prévue fin Avril, si vous connaissez un bon hotel...
Apres 3 mois en Amerique du sud a voyager entre Chilie, Argentine, Uruguay et Perou, l´heure du retour approche. Cependant dans mon vol Santiago - Paris, j´ai un stop a Sao Paulo oú je pense m´y arreter une petite semaine (d´apres mon agence de voyage...