Valtho73 · 9 novembre 2011 à 12:18 · 4 participants · 2 236 affichages
Nous souhaitons retourner dans l'Ouest Canadien de Seattle à Seattle du 3 au 12 juin 2012. Seattle - Vancouver - ile de Vancouver - Whistler - Williams Lake - Barkerville - Prince George - Jasper - Banff - Kamloops et Seattle. Départ de Seattle vers 9H...
OlalaCestDur · 4 mars 2012 à 18:33 · 4 participants · 4 503 affichages
J'ai lu qu'il fallait un passeport et payer une taxe de 6$ à la douane pour se rendre aux Etats-Unis depuis le Canada (par voie terrestre), est-ce qu'il faut en plus de cette taxe l'ESTA ou un visa? Merci de vos réponses.
Josy39 · 6 mars 2012 à 13:18 · 2 participants · 1 335 affichages
J'aimerais partir au Canada durant 15 jours au mois d'août 2012 afin d'améliorer mon anglais. Je cherche dès lors une famille qui pourrait m'accueillir pour me plonger vraiment dans la langue anglaise (en prenant des cours à l'extérieur) mais aussi en...
Whell · 4 mars 2012 à 12:16 · 5 participants · 5 921 affichages
Cet été je pars un moi en colombie britannique et j'aimerais passer une quinzaine de jour aux alentours de Seattle. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa ou de quelques papiers que ce soit pour traverser la frontiere, mon vol retour est de vancouver...
Elyoun · 3 mars 2012 à 17:37 · 2 participants · 1 356 affichages
Je pars étudier au canada fin aout 2012 et j'aimerai envoyer jusque quelques cartons (2-3) au canada (idéalement Quebec mais Montréal conviendrai) Je recherche quelqu'un qui organiserai un déménagement et qui aurai encore un peu de place dans un conteneur...
Nous envisageons de partir un mois (+/-) avec nos 3 enfants (10-8-5 ans) au Canada cet été. A priori arriver à montreal semble le plus avantageux financièrement... Ce sera notre premier "grand" voyage en famille. J'ai survolé le forum et ai pris quelques...
Je souhaite partir pour Cincinnati en Juin; Je serais alors à Toronto, je souhaiterais rejoindre Cincinnati par Bus (car moins cher que l'avion). J'ai fais des recherches sur Google, trouvé un site "Greyhound", mais le site ne doit pas fonctionner, impossible...
Je prépare un voyage au Canada pour cet été avec Zellidja. J'envisage de travailler sur '' la diversité culturelle au Canada'' à travers 3 villes: Ottawa, Toronto& Montréal. Je vais jouer sur le terme ''culture'' à la fois pour désigner différentes formes...
Charlylebrun · 1 mars 2012 à 19:15 · 3 participants · 1 217 affichages
A la base ma fiancé et moi voulions partis aux Usa et en tant que novice: direction l'agence, tours opérateurs et circuits tout fait... Mais en vous lisant quelque peu vous semblez dire que pour les usa il vaut mieux tout organiser sois même...Alors voilà...
J'ai une amie qui souhaite faire le voyage entre Jasper et Banff à vélo. Elle est en bonne forme physique, mais ne s'entraine pas régulièrement autre que la marche à pied. Elle est très motivé de faire le trajet à vélo, mais comme j'ai fait seulement...
Je dois rentrer sur Toronto dans quelques semaines et souhaite profiter des miles promo Air France. Ayant au minimum deux grosses valises, je compte donc voyager en premium eco ou en affaires pour profiter du confort ainsi que de la franchise bagages...
Louca56 · 29 février 2012 à 21:11 · 2 participants · 1 500 affichages
Je pars pour une durée de trois mois au canada. Etant en fin de contrat de travail, j'accompagne mon ami qui y fera un stage. J'en profiterais pour voyager ou être bénévole dans une association. Va-t-on me demander des justificatifs, la raison de mon...
Simonsimon · 26 février 2012 à 23:18 · 5 participants · 1 872 affichages
Mon ami belge sen vient au canada son billet d'avion aller retour est deja acheté il arrive le 7 mars 2012 et repart 5 septembre 2012 donc 183 jours... est-ce correct? ou cest 180 jours? bon il arrive sans assurance voyage..penser vous qu'au douane ils...
Nous envisageons d'aller à Inuvik vers la fin juillet pour prendre le bateau entre Inuvik et le village Inuit Tuktoyaktuk. Nous ne trouvons rien sur internet au niveau des horaires et des fréquences des passages. Nous sommes preneurs de tous renseignements...
Cubapassion · 27 février 2012 à 11:39 · 2 participants · 1 904 affichages
Un nouveau transporteur canadien, Sunwing, va opérer bientot un vol Orly Toronto en partage de codes avec Corsairfly sur quel avion? Sunwing avait affrêté au Portugal, par le passé, un 767 EuroAtlantic, cette compagnie n'ayant en propre que des 737. Affrêtement...
Je suis a la recherche d'un hôtel situé près de la gare de Toronto, dernière escale Canadienne avant de rejoindre New York par le rail Merci d'avance Harris
Espace08 · 25 février 2012 à 20:19 · 2 participants · 1 967 affichages
Je pourrais avoir un acheteur étranger pour un terrain au Canada et je me demandais si y a des forrmalités à remplir pour un étranger qui veut s'acheter un terrain au Canada. Merci, Matt
S'il y a quelque chose que j'adore visiter c'est bien un village historique. Dans l'Ouest on les appelle ghostowns et bien des grandes villes ont leur heritage park. Au Québec, il y a celui de Drummondville. J'en ai visité pas mal dans ma vie mais celui...
McCandless · 23 février 2012 à 19:01 · 4 participants · 4 969 affichages
Voilà cet été, en Juin plus précisemment, nous avons prévu de passer 14jours dans les Rocheuses. Nous avons pensé à une boucle autour de Calgary puisque 14 jours pour rejoindre Vancouver nous paraissent trop court. Pour l'itinéraire nous pensions faire...
Zibwabwi · 25 février 2012 à 18:30 · 2 participants · 1 320 affichages
Je suis en train d'étudier plusieurs destinations dans le cadre d'un voyage d'environ 6 mois, sachant que j'aimerais profiter d'un pays au maximum. J'ai pensé à une traversée du Canada qui m'attire depuis toujours, mais je ne peux partir au plus tôt qu'en...
Je pars pr 15 jours au canada. j'arrive sur Montreal pour descendre vers ottawa toronto les chutes du niagara.j'aimerai partir 2 jours en excursion en chien de traineaux et motoski mais je ne trouve rien a moins de 500 dollars. Avez vous des adresses...
Ory34 · 19 janvier 2009 à 13:34 · 7 participants · 5 997 affichages
Je vais faire, en fin d'année 2009, le circuit proposé par Promovacances, intitulé "Le Tour des Capitales" (12 jours/10 nuits). C'est un circuit Canada/Etats-Unis passant par Montréal, Toronto, Washington et New-York entre autre. J'aimerais avoir des...
Je suis en train de faire un itinéraire pour l'Ile du Cap Breton et je suis embêtée par rapport à Chéticamp. Les commentaires sont fort élogieux sur le web par rapport à ce village mais personne ne dit ce qu'il y a à faire exactement dans ce village...
Je pars au Canada dans quelques jours et il me reste quelques points à éclaircir: si certains d'entre vous ont déjà fait le road trip que j'envisage, n'hésitez pas à me conseiller: j'arrive a Québec a la fin février, puis Montréal (j’hésite entre le train...
En été... possiblement qu'on va aller en Afrique mais comme mon mari vient de changer d'emploi c'est loin d'être gagné qu'il puisse avoir les 4 sem. de vacances souhaitées... Alors faut penser à autre destination... J'ai toujours voulu aller en Nouvelle-Écosse...
Macaron89 · 20 février 2012 à 2:32 · 4 participants · 3 649 affichages
Nous sommes un couple dans la vingtaine qui aimerait profiter de leur semaine de vacances en août prochain pour faire un petit voyage au Canada ou aux États-Unis. Nous partons de Québec en voiture. Où devrions-nous aller, à votre avis? Nous sommes des...
Celinette23 · 18 février 2012 à 9:50 · 4 participants · 1 363 affichages
Nous voudrions organiser notre voyage de noce au Canada pour le mois de Septembre. Nous voudrions partir une quinzaine de jours et faire la cote Est. Avez vous des endroits a nous conseiller? Nous voudrions visiter principalement les grandes villes comme...
Nous allons partir mi-juillet pour trois semaines au Canada (région principalement du Québec). Nous avons préparé un projet d'itinéraire mais avons vraiment de la peine à nous rendre compte s'il est réaliste (niveau timing et route à emprunter) et nous...
Nous prévoyons aller dans l'ouest canadien et de Vancouver descendre vers la Californie. Nous aimerions savoir si la route qui descent de Vancouver à San Francisco suit le bord de la mer ou bien passe à l'intérieur dans les terres. Merci!