Nous sommes entrain de préparer deux parcours, dont un au Canada. Nous aimerions partir de Paris pour Montréal, puis Quebec, Tadoussac pour voir les baleines, ensuite redescendre sur Ottawa, puis Ganacoque et les Milles iles, Totonto, les chutes bien...
Mon fiancé a l'opportunité d'obtenir un poste au Canada par sa société. Nous pensons à Vancouver car nous avons entendu que le climat y est plus doux mais j'ai aussi entendu qu'il y pleuvait beaucoup. Or, française, habitant et me plaisant sur la Cote...
Anapodz · 19 février 2012 à 18:50 · 4 participants · 1 347 affichages
Nous préparons notre voyage au Canada pour juillet et août 2012, en traversant d'un bout à l'autre en voiture. En regardant les sites de réservations d'hôtels ou autres, je trouve les prix, en été, très, très chers. Y-a-t-il des voyageurs individuels...
Je suis en train de planifier nos prochaines vacances fin juillet-début août 2012 (10-15jours). Nous souhaiterions aller visiter l'Ontario et spécialement les lacs de la Baie Georgienne. Partant du Québec, nous pourrions faire un petit circuit tout en...
VB76350 · 17 février 2012 à 21:27 · 4 participants · 1 163 affichages
Nous avons visité il y a 3 ans les grands sites de l'Ouest américain: Los ANGELES- laughlin- GRAND CANYON- Monument Valley- Lac Powell- Horses shoes- Antelope canyon- bryce-canyon- Yosemite- Sequoia San FRancisco. Aujourd'hui nous serions tentés d'approfondir...
Fansfamily · 21 décembre 2011 à 11:20 · 6 participants · 4 825 affichages
Après une halte familiale à San francisco, nous envisageons de faire un voyage de 2,5 semaines dans les Rocheuses et les Parcs nationaux de l'Ouest canadien à partir du 15 mai Avant de préparer sérieusement ce circuit (et j'ai déjà lu beaucoup de messages...
Je suis entrain d'organiser mon futur voyage en Amérique du Nord et j'aimerai avoir vos conseils. Je souhaite partir 6 semaines environ sur les mois de septembre et octobre. J’atterrirai à Montréal où je passerai une quinzaine jours entre Montréal et...
Syl08 · 17 février 2012 à 16:38 · 2 participants · 5 254 affichages
Lors de notre prochain voyage en juin, nous partons en Colombie britannique et en Alberta pour randonner notamment (voiture de location). Le parcours est planifié, il nous reste à préparer les activités et randonnées à faire dans chaque parc et site...
Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Elsa, j'ai 23ans. Ce forum est vraiment une réussite il est sympa est super complet. Merci Nous partons mon copain et moi pour un pvt d'un an au Canada qui débutera le 4mars 2012. Départ de Lyon arrivée Montréal...
Waiwaie · 17 janvier 2012 à 15:30 · 3 participants · 1 750 affichages
Voilà, nous sommes 4 étudiants (=> budget limité) à vouloir partir de Belgique en route vers l'Amérique. Même si nous avons l'habitude de petits voyages (Trek en Ecosse, Rwanda etc) celui ci sera le premier du genre, et il faut nous considérer comme...
J'ai prévu de partir un peu plus de 3 semaines au canada en avril - mai 2012 (26 avril au 19 mai) j'arrive et repart de Toronto où j'ai de la famille la bas. Entre temps, je cherche à faire un road trip en mode sac à dos à la recherche de la nature sauvage...
Je suis en train d' organiser un autotours pour le Canada mais je n' arrive pas à calculer mon budget essence. La voiture est de type Pontiac Aztec et nous allons faire environ 2000 km de Toronto à Montréal. Merci de m' aider!!
JoeRacing · 14 février 2012 à 2:43 · 6 participants · 2 258 affichages
J'aimerais savoir, lorsqu'on traverse le canada: Québec - Ontario - Manitoba... jusqu'en Colombie-Britannique... est-ce que qu'on traverse des "douanes"?? Que se passe t'il d'une province à l'autre? Se fait-on arreter et demander nos pieces d'identités...
Kaboomette · 12 février 2012 à 0:23 · 2 participants · 2 961 affichages
Nous comptons passer 2 semaines en partant de l'Abitibi avec nos 3 enfants en motorisé et aimerions avoir des suggestions camping, activités, itinéraire, randonnées et points de vues à ne pas manquer. Le voyage est prévu début juillet. Merci.
Je pars au printemps au Canada et ayant 20 ans je ne peux louer de voiture, ça n'a pas l'air genant dans les grandes villes mais je compte passer 15 jours dans les rocheuses (Banff / Jasper / Lac louise) je comptes m'y rendre en Bus depuis Calgary. Mais...
JoeRacing · 5 février 2012 à 3:17 · 3 participants · 5 673 affichages
Je suis une fille de 24 ans et j'ai décidé de préparer un road trip en auto de 3 mois. Je partirais de Trois-Rivières jusqu'a l'ile de Vancouver seule avec mon chien. Je n'ai pas encore pensé à quel trajet que je ferais, car je me concentre sur l'argent...
Je veux aller visiter sandbanks cette été et je recherche un camping avec trois services? Je sais qu`il se font très rare... Sinon est-ce qui en aurais qu`on pourrais s`approvisionner en eau potable à la hausse pour remplir nos réservoir sans tout déplacer...
Dans la préparation de mon voyage, j'en suis à la portion de route entre Jasper et watson Lake au Yukon. Nous voyageons avec un camping-car. Il y a une vingtaine d'heures de route entre ces deux points... Est-ce que quelqu'un peut me dire la route a l'air...
Hohl · 8 février 2012 à 20:26 · 3 participants · 2 453 affichages
Après avoir longuement consulté les discussions et vos carnets de voyages, qui sont une vraie source de rêve et d'inspiration, je me lance en espérant obtenir vos conseils sur notre prochain voyage dans l'Ouest Canadien (en couple - autotour + hôtels)...
Laromelie · 8 février 2012 à 16:14 · 3 participants · 22 904 affichages
Projetons de faire le trajet de Toronto a New york où nous séjournerons pendant 1 semaine avec nos 2 enfants en bus c'est ce qui nous semble le moins cher mais je n'ai trouvé qu'un compagnie de bus (où tout est indiqué en anglais!!) qui propose ce type...
Abeille9999 · 7 février 2012 à 16:54 · 3 participants · 2 066 affichages
Voila mon idée est d'arriver a San fransicso traverser les Usa et prendre un billet d'avion a montreal pour la france, deux mois apres. Avec le Esta visa il faut un billet qui sors des usa je sais mais dans mon cas je veux tt faire par mes propres moyens...
J'aimerais savoir s'il y a une navette que l'on peut prendre à l'aéroport de Victoria C.B. pour se rendre au ferry de Swartz Bay. Une fois rendus de l'autre côté à Tsawassen, quel est le moyen le plus économique et efficace pour se rendre au centre-ville...
J'aimerais savoir où prend-on le traversier pour Vancouver partant de Victoria, y a -t-il plus d'une option de traversée, est-ce près de l'aéroport de Victoria. Merci
Je suis en train de préparer mon autotours de 12 jours entre Toronto et Montréal et j' aimerai avoir votre avis sur mon programme Merci d' avance!! Jour 1: Arrivée Toronto prise en charge du véhicule route vers Niagara Falls + nuit Jour 2: visite des...
Alexadi · 7 février 2012 à 1:15 · 3 participants · 1 333 affichages
Je viens vers vous pour avoir vos avis sur un tour que je prépare pour le mois de septembre. L'idée est de partir 2 semaines et demie pour faire le nord est des USA et le Canada.Pour tous les trajets: société de bus Greyhound. Voici le circuit: Jour 1:...
Crazykart · 28 août 2010 à 16:02 · 3 participants · 5 508 affichages
Je cherche a comprendre comment se passe un séjour touristique au canada. C'est visiblement possible pour 6 mois, mais comment et sous quels délais puis-je le renouveler? Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir y retourner? est-ce autorisé 6 mois...
Kann · 4 février 2012 à 13:10 · 7 participants · 1 769 affichages
Je viens chercher de l'aide et des conseils avisés auprès de vous! Ma problématique: je suis en vacances les 15 premiers jours d'avril et ai trouvé des billets à un prix sympa pour Montréal. Mes questions: 1/ est ce que vraiment la météo va nous empêcher...
Je cherche des renseignements sur la traversée entre^l'île de victoria et Port Angeles dans l'état de Washington. Peut-on traverser avec un camping car? Est-ce qu'on doit absolument réserver à l'avane? Combien ça peut nous couter avec un véhicule de 26...
Nous préparons notre voyage de 6 mois aux USA. Nous allons notamment passer 2 mois à Vancouver où nos enfants seront scolarisés et nous, nous en profiterons pour progresser en anglais mais aussi pour prendre le temps de...vivre! Ensuite nous descendrons...
Thanos125 · 22 avril 2011 à 23:18 · 9 participants · 5 087 affichages
Devons louer une voiture à l'aéroport de Miami pour la rendre à JFK New York. Nous passerons par Montréal et Québec. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà loué une voiture chez Avis - National - Budget ou hertz pour passer la Frontière Canadienne Le plus...