Sisimonsi · 20 mars 2012 à 1:01 · 3 participants · 3 303 affichages
Nous sommes 5 bretons de 25 ans et nous avons comme projet d'effectuer une boucle au départ de Vancouver du 6 au 23 août prochain en camping-car avant de passer 3-4 jours à Vancouver. Avez-vous des conseils d'itinéraire à nous proposer sachant que nous...
Syl08 · 11 juillet 2011 à 14:03 · 14 participants · 12 790 affichages
De retour d'un mois d'un fabuleux voyage dans l'Ouest américain, nous projetons de partir l'an prochain dans l'Ouest Canadien afin de poursuivre notre découverte des Rocheuses. Nous souhaiterions partir 3 semaines environ, louer un véhicule et parcourir...
Syl08 · 17 mars 2012 à 15:08 · 4 participants · 3 565 affichages
Lors de notre voyage en juin prochain en Colombie Britannique et en Alberta, nous comptons randonner dans les parcs nationaux et provinciaux. Nous serons deux adultes en véhiciule de location. Si nous comptons acheter une carte d'entrée découverte (pass...
Nous disposons au max. de 24 jours en septembre, dont 21 nuits en R/V boucle las vegas ou salt lake pour: soit refaire le grand circle des parcs, itinéraire de M. Crespel ou bien un itinéraire yellowstone et environs, itinéraire de M. Crespel ou bien...
Memphre · 19 mars 2012 à 18:53 · 2 participants · 4 366 affichages
La compétition est féroce en amérique du nord dans les véhicules de classe B... Le Canada jouit d, une longueur d, avance sur ses voisins Us à ce niveau... (Roadtreck, Leisure Travel, Pleasure Way, New West, safaricondo etc...) Un nouveau joueur vient...
La question peut paraître saugrenue mais nous devions aller autour de Vancouver cet été et nous devrions peut-être changer nos plans pour aller vers Montréal, est-ce que l'est et l'ouest canadien se valent? Que pouvons-nous envisager en 2 semaines sans...
Lors de mon voyage en juin prochain dans l'ouest canadien, nous allons relier Nanaimo à Whistler en véhicule de location. Ainsi, lors du trajet, nous comptons emprunter la réputée "Sea To Sky Highway" (Route 99). Quels arrêts et balades nous conseilleriez-vous...
MagJé · 7 février 2012 à 11:33 · 7 participants · 2 700 affichages
J'ai prévu un roadtrip canadien depuis Montréal à 2 (on va déménager là bas) environ du 15 mai au 15 juin. J'ai mis grossomodo l'itinéraire en dessous. On a prévu de s'aventurer dans les différents parcs provinciaux et nationaux sur la route, et quelques...
Les vacances sont en pleines réélections j'ai 2 sites à visiter mais c'est la route pour les relier qui n'est pas trouvée encore c'est pour cela que je demande votre aide et vos expériences. Mes 2 points sur la carte sont: - ben&jerry's factory près...
Pas facile de reserver un hotel lorsqu on ne sait pas quel jour précis on sera dans la ville. Nous debarquons à vancouver le 22 mai et nous prenons la loc de la voiture le 25 mai. Aucun soucis nous avons reserver depuis booking.com notre hotel à Vancouver...
Penetang · 16 mars 2012 à 14:38 · 3 participants · 1 270 affichages
Durant vos prochains voyages au Canada, il se pourrait bien que vous en rencontriez un! Pour avoir la réponse, cliquez sur le lien suivant: Franco Ontarien
Drazen · 11 mars 2012 à 12:23 · 7 participants · 1 746 affichages
J'avais déjà ouvert un post sur notre projet de voyage dans l'Est du Canada mais de nouveaux éléments sont apparus. C'est pourquoi dorénavant nous hésitons entre 2 itinéraires, assez différents l'un de l'autre. Pour l'instant nous n'avons encore rien...
Je pars avec un guide pour 600 km de canoe sur la Yukon River du 16 AU 30 septembre à partir de Whitehorse. Amoureuse des grands espaces, de la nature et de la photo, je pense que je vais vivre un truc géniale! J 'ai réservé auprès de lui, mais je n'ai...
Je prévois partir dans l'ouest canadien (dans le coin de banff) cet été. C'est le premier voyage que j'organise par moi-même et que je ferai seule, et donc j'ai une tonne d'interrogation. Je me demande entre autre s'il est mieux de faire le trajet (montreal-banff)...
Je suis en train de réfléchir à l'itinéraire de mon prochain voyage dans l'ouest canadien et j'aurais besoin de quelques conseils: - nous prévoyons de passer une nuit à Whistler puis de prendre dans l'après-midi le ferry pour Nanaimo sur l'île de Vancouver...
Je voulais savoir si en Aout il été facilement possible de faire l'aller retour entre Montréal et Whitehorse, faire une pause a Whitehorse et découvrir les alentours pourquoi pas l'Alaska, puis revenir à Montréal pour reprendre l'avion. Sachant qu'il...
Nous avons programmé une semaine (en juillet) en camping-car pour rejoindre Montréal au départ de Toronto. Nous voyageons à quatre: deux adultes et deux enfants de moins de 10 ans. Nous cherchons à présent quels sont les plus beaux endroits où s'arrêter...
Nouveaux projet pour cet été. Soit l'Est du Canada ou les parcs de l'Ouest des USA. Ma question est très simple, je sollicite vos avis sur ce point. Cet été je ne dispose que de 16 jours de congés possible sur place (hors avion) N'est ce pas trop court...
Nous aimerions passer 1 semaine de vacances en Ontario fin juillet-début août et j'aimerais avoir des informations sur cette destination. Nous aimerions louer quelque chose près de Sauble beach et rayonner depuis cet endroit. Sauble beach: est-ce que...
Nous aimerions profiter d'un séjours à new york pour visiter les "alentours ", nous avons 15 jours sur place, est ce que vous pensez que 8 jours sur NY est suffisant, ensuite nous aimerions aller à philadelphie et washington, puis remonter sur les chutes...
Iza38 · 10 mars 2012 à 13:27 · 4 participants · 1 467 affichages
Je souhaite partir dans l'ouest canadien mon objectif ultime étant d'aller observer les orques. Je me suis renseignée à Telegraph Cove et on m'a répondu que la meilleure probabilité de voir les orques est à partir de mi-juillet à cet endroit. Aussi, j'ai...
Après 3 voyages dans l'ouest, j'essaie d'organiser un voyage pour cet été en aout dans un triangle MONTREAL (arrivée et départ) BOSTON et Parc ACADIA (Bar Harbor). Nous pouvons rester une 15 aine de jours avec véhicule de location. Première question:...
Kareljanik · 8 mars 2012 à 21:55 · 2 participants · 1 779 affichages
Je vais traverser le Canada en train et en vélo durant juillet/août prochain. Je n'ai pas encore de vélo, et je me pose la question du type de vélo à acheter. Mon budget est de 500 euros max, et je souhaite un vélo léger qui puisse être monté dans le...
Je cherche des personnes qui ont déjà utilisé le Canadian Rail entre Toronto et Vancouver ou sur une partie de ce trajet. Les billets sont chers, est-ce que ça vaut vraiment le coût?
Zozett · 5 mars 2012 à 17:05 · 3 participants · 2 231 affichages
Bonjou Je suis turc résident en France (j habite de puis 30 ans) je souhaite faire unes jour de 10 jours au Canada. J habite lyon, pour une demande de visas faut il se déplacer jusqu à Paris, ou possibilité de le faire par courrier:? J attend votre réponse...
Cartouche38 · 7 mars 2012 à 0:00 · 3 participants · 2 005 affichages
A force de tourné sur le net à cherché des infos je tombe décidément souvent sur ce site, qui m'a l'air d'avoir une super communauté, donc je me lance: Je part au Canada, plus précisément a Montréal (pour l'arrivé) avec 2 amis. Date du départ: 16 avril...
Une amie et moi partons pour Banff le 10 janvier 2001 pour (on l'espere) 5 mois!! Nous avons deja nos deux premieres semaines d'hebergement de planifier. Nous comptons trouver un emploi durant ce deux semaines. Ce qui m'interesse, c'est de savoir:...
NinaGdr · 5 mars 2012 à 19:12 · 2 participants · 1 817 affichages
Nous projetons cet été de partir dans l'Est du Canada, en famille (2 adultes et un ado de 16 ans). J'ai donc réfléchie a un circuit. Voila ce que ça donne: Montreal - Toronto - Niagara Falls - Wasaga beach - Ottawa - Quebec - Matane -Percé - Rimouski...
Jpg13 · 5 mars 2012 à 19:27 · 2 participants · 1 842 affichages
AIR CANADA propose des prix sur ses vols a l'occasion de son 75° anniversaire pour des voyages effectués entre le 23 février et le 15 juin 2012., vers Montréal et Toronto. De plus, Air Canada propose à ses passagers de bénéficier de 15% de réduction «...