Nous visiterons Sandbanks Ontario l'été prochain et cherchons pour louer 2 cottages ou roulottes pour 1 semaine. Lake Avenue Park nous propose des chalets mais nous sommes incapables de voir l'intérieur de ces cottages. Par le plus grand des hasards est-ce...
Je pars seule avec ma fille de 8 ans du 5 au 19 août. Les billets d'avion sont réservés. Nous voyageons sur Air Transat. J'aurais voulu faire les trajets en bus et en train pour éviter de conduire tout le temps. Voici l'itinéraire que j'avais envisagé:...
J'aimerai partir de New York pour aller jusqu'a Toronto en voiture, en passant par les chutes du Niagara. Est ce possible de louer une voiture à NYC et de passer la frontiere canadienne sans problème, de continuer le périple au Canada et revenir ensuite...
Amcolas · 20 juin 2011 à 22:32 · 3 participants · 904 affichages
Nous partons au mois d'août au Canada pendant 15 jours (du 03 au 18/08). Nous avons loué une voiture pour cette période. J'ai quelques questions par rapport à notre itinéraire. 03/08 Arrivée à Québec (que nous visiterons avant le retour en France) 04...
ColdDemon · 14 juin 2011 à 20:22 · 3 participants · 1 740 affichages
M'appelle Chris je suis un ado de 16 ans Je suis un des gens qui veut faire le tour du canada a pied avec le matériel que je vais apporté et avec les moyens de la nature Mais j ai pas d expérience pour faire ça et je voudrai des conseil pour je fais cette...
Holà amis voyageurs! Je finalise mon petit programme entre l'ouest canadien et l'Alaska. Je compte passer 3 jours à Vancouver puis prendre le train jusqu'à Jasper afin de visiter les grands parcs. J'ai vu qu'Octopus Travel proposait la visite de Jasper...
MikeG · 28 février 2010 à 22:06 · 7 participants · 3 457 affichages
J'ai recherché dans les thémes amérique du nord, administration, mais je n'ai pas trouvé complètement réponse à ma question? J'ai seulement lu que passer la frontière terrestre US/canada se faisait assez facilement. Mais...; Je viens de remplir le document...
J'aimerai savoir en combien de temps par la route on peut faire rallier seattle à Calgary? Par ailleurs, j'ai un permis francais de moins de deux ans. Est-ce suffisant pour pouvoir louer une voiture a seattle (US) puis tourner dans l'ouest canadien? Merci...
Je suis nouveau sur le site et j'admire l'accueil que vous réservez à chaque nouveaux arrivants. Je suis en train d'organiser un auto-tour avec 4 amis à moi au Canada et je cherche de nombreux renseignements sur les choses clés à faire sur une période...
Moi et mes copains (une gang de gars) voulons visiter les plages du nouveau-brunswick. J'ai entendu dire que la plus belle est a shediac. est-ce que qqun connatrai un endroit ou on pourra faire du camping sauvage dans le coin pour y passer la nuit. merci...
Avec mon ami, nous projettons de partir au québec et à New York en juillet ou aout 2011. Nous aimerions avoir votre avis sur la 1ere ebauche de notre circuit. - québec: 4 jours (Montmorency...) - Montréal: 4 jours - Ottawa: 2 jours ou 1 - Mille iles:...
Michoi · 16 juin 2011 à 22:12 · 2 participants · 1 323 affichages
Je suis Français et je desire faire un petit trip durant l'été ISLANDE NYC CANADA (passeport 2009 + ESTA) Pour résumer, j'ai en ma possession les Billets suivant: PARIS REYKJAVIK 9/08/2011 REYKJAVIK - NYC 15/08/2011 et Montréal PARIS 03/09/2011 Il me...
J'ai entendu dire qu'à Whistler il était possible de skier en été. Est ce qu'il existe un centre en Alberta (près de Jasper ou Banff) ou c'est aussi possible l'été (dans ces jours-ci, fin juin) Merci Isabelle
Benthor · 2 mars 2011 à 15:15 · 5 participants · 1 906 affichages
Je souhaite effectuer un voyage aux USA et Canada cet été avec mon amie. Nous souhaitons faire cet itinéraire: - Floride - Louisiane - Memphis - Nashville - Chicago - Toronto - Montreal - Quebec - Boston - New York - Philadelphie - Washington - Atlanta...
Nous serons au Yukon les 2 premières semaines d'aout. On a pris nos billets pour Juneau parce que c'était plus simple mais... - est-ce que qq sait la meilleure manière d'aller de Juneau à Kluane? Combien de temps de route doit on compter? je crois qu'il...
C'est la première fois que j'écris un message ici mais cela fait 2 ou 3 ans que je vous lit à tous les jours, et d'ailleurs le site m'a été très utile pour répondre à mes questionnements plusieurs fois Je m'en vais dans une banlieue assez proche de Toronto...
Pour ceux et celles qui pensent venir au Yukon en PVT ou en tourisme, pensez-y deux fois, il y a une grave pénurie de logement. Depuis 20 ans, j'encourage les gens à expérimenter notre mode de vie. Je ne peux plus le faire faute d'hébergement.
Nous sommes 2 adultes et prévoyons voyager entre Calgary et Vancouver en voiture du 17 au 26 août 2011. J'aimerais avoir vos suggestions quant à la répartition de notre séjour. Nous voulons faire Calgary, Banff, Lake Louise, Jasper, refaire la route en...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon hôtel à niagara falls (côté canadien)? Un hôtel pas très loin des chutes et des attractions (clifton, rues animées). Je voyage avec 2 enfants. Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir quelle météo il va faire au camping Wapiti de Jasper. Est ce celle ci: www.meteomedia.com/... ou celle ci: www.meteomedia.com/... Merci de me rassurer qu'il fera pas -5 la nuit!
Byndeck · 14 juin 2011 à 10:04 · 4 participants · 2 931 affichages
Après pas mal de recherche j ai toujours pas trouvé ma réponse. Je compte partir avec ma cherie 8mois pour faire Amerique du nord et sud. On voudrait acheter une voiture a Montreal et aller jusqu'a Los angeles avec, mais est ce possible? Peut on aisément...
Mouriann · 8 juin 2011 à 14:07 · 3 participants · 1 666 affichages
J'ai essayé d'améliorer et de finaliser le plus possible mon planning pour ces 4 semaines l'an prochain en juillet. Le voici Anne, tes plannings m'ont bien aidée. Merci! J1 Départ Paris environ 10h, arrivée Calgary 13h30 visite Prince’s Island Park ou...
Je prépare mon voyage à vélo: de Vancouver à San Francisco en cyclotourisme (camping et auberges ou B&B à l'occasion) pour l'été qui vient. J'ai déjà une bonne préparation mais j'apprécie toujours les petits trucs et astuces du métier que les cylistes...
Nico05000 · 13 juin 2011 à 19:43 · 2 participants · 1 646 affichages
Nous sommes entrés aux USA le 23 mai 2011 et avons un visa de 3 mois jusqu'au 21 août 2011 Nous sommes entrés au Canada le 06 juin 2011 avec un visa de 6 mois. Si nous retournons aux USA après l'expiration du 1er visa (donc après le 21 août 2011), aurons-nous...
Essaidmaz · 12 juin 2011 à 4:30 · 8 participants · 3 685 affichages
Cette été j'aimerai bien visiter le nouveau brunswick et l'ile du prince edouard, je me demande si il y a des memebres VF qui ont des idées à me donner. je n ai pas encore de plan ètablie, mais j'ai fais beaucoup de recherche sur internet et dans des...
Nous désirerions aller dans l'ouest du Canada cet été. L'itinéraire prévue est le suivant: arrivée vers le 21 août à Calgary puis direction les parcs de Banff et Jasper. Nous pensons continuer vers Tofino et Vanvouver via Clearwater, Kamloops, Whistler...
Je pars 15 jours à New York et ensuite 10 jours au Canada. Au Canada, je voudrais commencer par l'Ile du Prince Edouard pour terminer par Montréal où je prends un vol de retour. Savez-vous si une compagnie assure le trajet pour se rendre à l'Est du Canada...
Je parts au Québéc début septembre 2011 pour 15 jours en arrivant à Montréal et repartant à Toronto. Je vais louer une voiture pour ces 15 jours. J'aurais voulu savoir quel était le loueur de voiture le moins cher pour ce genre de "multidestination"...