J'ai trouvé une mine d'or sur ce forum pour m'aider à construire le circuit de notre voyage en Aout: 3 sem en camping Car. Départ Seattle, Vancouver, Jasper, Banff, Glacier NP (us), Yellowstone, fin à Salt Lake CIty. Je sais que c'est bcp en 3 semaines...
AlBundy83 · 10 mai 2011 à 20:46 · 4 participants · 7 184 affichages
Je suis passionné de voiture Nord-americaine.. Chevrolet Camaro/doge charger/ford mustang et autre modeles.. je me rend au canada cet été et j'aimerai consulté les sites d'annonces de voiture d'occaion ou si vous avez des noms de journaux papier. je prefererai...
Nous souhaitons aller dans un camping à proximité des plages de wasaga beach. Cependant, nous ne tenons pas à être parmis les "ados en party". Connaissez-vous des camping à proximité de la plage, mais un peu plus tranquille? merci beaucoup
Cet été, j'ai le rêve de partir à Banff sur le pouce, et ce, seul. Je pense dormir dans une tente à l'abri des regards indiscret et quelques fois me trouver un auberge ou quelqu’un en particulier. Je me demande si à 17 ans (18 en août) il est dangereux...
FanchonM · 24 avril 2011 à 10:04 · 25 participants · 21 132 affichages
Quelqu'un peut il me dire le prix du carburant au Canada, j'ai regardé les sites mais je ne comprend pas, est-ce en litre? en Centimes? suis dans le flou! merci d'avance les amis
Idemontreal · 12 mai 2011 à 1:55 · 4 participants · 2 578 affichages
Suis pas passer sur ce forum:) Alors voila mon probleme j'ai une interdiction "a perpetuité" d'entree au canada qui date de 2004 la raison: J'ai vecu pres de 2 ans au canada (2 séjours) un en tant que refugier poilitique (lol en tant que francais mais...
Sardignol · 7 mai 2011 à 11:28 · 2 participants · 2 039 affichages
Prévoyant de remonter la Cassiar Highway en septembre en direction de Whitehorse (première quinzaine, à vélo), je souhaiterais avoir une information de la part de ceux qui connaissent cette route parmi vous. J'ai pu lire (je ne sais plus où, sur un site...
Je part au canada pour un an et je voudrai acheter une voiture à Vancouver, j'ai 28 ans et mon permis depuis 9 ans. Est ce que vous avez des infos sur l'achat, l'assurance... MERCI
Maariinee · 11 mai 2011 à 14:29 · 2 participants · 1 016 affichages
Je suis passee par govoyage pour obtenir mes billets. Tout c'est bien passe, j'ai recu mon billet electronique... Mais Air Canada a modifie ses horaires de vol et le depart a ete avance de 3 heures. Cependant sur mon billet electronique il est ecrit depart...
Tibill11 · 14 juin 2007 à 2:20 · 4 participants · 4 195 affichages
Vais faire une immersion anglaise et je me demande ou aller...je vient du québec. je me demande quelle province et quelle vill est la meilleur pour les party intense et les jolies femmes! Je ne veut pas paraitre perver mais j'aimerais savoir ou elles...
Klakoss · 9 mai 2011 à 9:23 · 3 participants · 802 affichages
Je compte me rendre de Montréal au parc Waterton-Glacier en septembre prochain. J'ai cru comprendre que les bus Greyhound allaient jusqu'à Pincher Creek et qu'ensuite il y avait éventuellement une navette jusqu'à Waterton. Mais je ne trouve aucun renseignement...
Nous sommes deux filles à partir pour Calgary au mois de juin. Aucune de nous n'a 21 ans, donc impossible de louer une voiture. Nous ferons le trajet en autobus à partir de Québec, en ayant acheté une passe de bus de 30 jours. Combien de temps dure le...
Gigi3o · 9 mai 2011 à 21:39 · 7 participants · 3 976 affichages
Alors, voilà depuis l’âge de 14ans je ne rêve que d'une chose le Canada, et enfin, je peux y allez. Mon problème, je n’ai jamais voyagé, la France je connais que ça. Le truc c’est que je n’ai donc aucune idée du budget à prévoir et tous ce qui va avec...
Hwasoon · 26 février 2011 à 23:33 · 7 participants · 10 301 affichages
Je suis intéressée depuis longtemps par le Grand Nord, et j'ai très envie de réaliser un périple de plusieurs mois (je pensais six mois, mais à priori on ne peut pas avec le visa?) à cheval sur les saisons, afin de profiter de différents moyens de locomotion...
Globtrott · 1 mai 2007 à 16:35 · 5 participants · 11 944 affichages
Nous aimerions aller faire du kayak avec les orques à partir de Campbell River sur Vancouver Island. Nous avons quelques questions: 1. Peut-on voir à coup sûr des orques en été (10 - 15 août)? 2. Est-il possible de faire du kayak seul (2 personnes) une...
Nous avons prévus d'aller au Canada le mois d'aout. Nous attirons à Vancouver et souhaitons visiter la ville avant de prendre la route pour visiter le pays (départ à Calgary) La question qu'on se pose est; faut-il déjà prendre la voiture de location a...
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai une petite question à poser. quelqu'un a déjà fait toronto san francisco en train, j'aimerai savoir si c'est pas très cher, si ca ne met pas trop de temps... si vous avez les infos des prix je prends ou un site...
Je pense rejoindre cet été un ami qui traverse le canada jusqu'en Alaska. L'idée est de rejoindre Wrangell depuis Telegraphcreek en canoé sur la Stikine River. Une chose me fait peur, ce sont les ours que l'on risque de rencontrer tout au long du trajet...
Gislea2011 · 30 mars 2011 à 13:09 · 8 participants · 6 579 affichages
Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce circuit de 12 j précité? Si oui, j'aimerai avoir vos avis, vos impressions par rapport au voyage lui-même et par rapport à Last... com (est-ce fiable?). Est-ce que cela vaut le coup pour une première découverte? Les...
Sanjay92 · 6 mai 2011 à 22:51 · 3 participants · 3 038 affichages
JE voudrais juste savoir combien faut-il en terme de budget pour deux semaines au canada sachant que je serai logé chez ma famille, donc pas de problèmes pour l'hébergement. MErci pour vos réponses.
J'ai 20 ans et je vais partir debut Juin pour un road trip de départ de montreal. Après avoir passé quelques temps à montreal j'aimerais rejoindre la Colombie Britanique en stop. Je sais que la distance et très grande, mais je veux prendre mon temps...
Tara1012 · 7 mai 2011 à 19:34 · 4 participants · 1 480 affichages
Je suis en train de planifier nos vacances dans le nord ouest du Canada pour cet été (aout). Nous avons prévu de partir de Vancouver pour faire une boucle en remontant vers le nord vers Prince Rupert, le passage intérieur jusqu'à Port Hardy, l'ile de...
Ducono · 25 avril 2011 à 11:22 · 3 participants · 831 affichages
Pour aller de la gaspésie au maine, je descendrais le fleuve st jean, les chutes de grand saut, le pont couvert de hartland mais où coucher avant de filer à l ouest? woodstock, joli nom mais sur leur site ça n a pas l air génial? (je peux me tromper)...
Mes amis et moi prévoyions passer quelques jours a Wasaga Beach en juillet/aout. J'ai beaucoup cherché pour avoir de l'information sur les différents campings du coin et c'est très difficile de se faire une idée. Les sites sont très avares de photos et...
Chrissie74 · 24 février 2011 à 10:16 · 5 participants · 3 075 affichages
Je n'ai que peu voyagé, pas l'habitude de sortir de chez moi, les années passent et malgré ma trouille (peur de ne pas savoir me débrouiller...) je souhaite partir vivre, avec mon fiston de 14 ans, 3 semaines de découverte au canada, région Québec, Montréal...
Approuhague · 13 novembre 2010 à 20:09 · 10 participants · 9 944 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé sa moto en Amérique du Nord, dans un port entre la Floride et le Canada? Je cherche des infos, notamment sur la question du dédouanement aux USA. Merci
Dellipina · 24 janvier 2010 à 2:46 · 11 participants · 13 100 affichages
Je prévois de faire un road-trip avec deux autres personnes cet été. J'aimerais partir de Montréal pour me rendre à New York. Entre temps, visite de la région de Montréal, d'Ottawa et de Toronto. Passage par les chutes du Niagara puis direction New York...
Zimato · 4 septembre 2010 à 6:37 · 3 participants · 2 822 affichages
Je suis étudiant à Montréal dans le cadre d'un échange. Je souhaite visiter le pays et donc faire un trip début Octobre: Montréal - Ottawa - Toronto - Niagara Falls - (+d'autres villes) Je me suis renseigné au niveau du transport, je pense que le bus...
Cromag · 3 mai 2011 à 18:13 · 4 participants · 2 442 affichages
J'ai besoin de lumière. Je suis français aux USA ave un visa J1 qui expire fin juin. Après cette experation, j'envisage d'aller au Canada, puis de retourner aux USA (Alaska) et retourner au Canada, voir retourner aux USA mais non plus avec un statut J1...
Nous partirons de Montreal le 13 mai 2011 aux chutes Niagara en deux familles (2 couples, deux seniors, deux petits (2 et 3 ans) et un bébé 40 jours). Nous ferons escale de 3 heures à Ottawa et seront le soir du 13 mai à Niagara Falls et y passerons 2...