Gagnier91 · 10 juin 2011 à 3:06 · 4 participants · 3 924 affichages
Ces deux endroits m'interessent, mais mon temps est limité pour les visiter. Doit-on vraiment visiter les deux? Sinon, lequel est vraiment le plus intéressant. Il parait que le musée de Tyrell est impressionnant, mais les Badlands de cette région le sont-ils...
Nous sommes 2 adultes avec un adolescent de 13 ans et nous voulons séjourner pour un weekend à Niagara Falls, Ontario. Vous pouvez me faire des suggestions pour l'hôtel? Merci
Nous somme 4 amies dans la vingtaine et nous hésitons quand au choix de notre destination pour nos vacances d'été: soit entre Nouveau-Brunswick, nouvelle écosse ou encore le maine. Nous disposons d'une semaine. Nous aimons visiter les attractions qui...
Sylvie73 · 8 juin 2011 à 17:59 · 2 participants · 1 740 affichages
Mon ami et moi sommes déjà allé 2 fois dans la région de québec. Nous voudrions y retourner en septembre avec notre fils de 18 mois (2/3 semaines) Nous aimons la nature, voir les animaux dans la nature... Dans quelle région nous conseillez vous d'aller...
Siegfried · 6 janvier 2009 à 22:58 · 3 participants · 2 952 affichages
Nous aimerions partir au canada au mois de septembre mais nous hésitons sur la région. En effet nous aimons beaucoup la nature, les grands espaces et surtout les magnifiques paysages, c est porquoi nous pensions aux rocheuses (sommes allés en patagonie...
Mon rêve est de voir les ours polaires en pleine nature. Avec mon ami nous pensons partir fin oct debut nov a winnipeg puis churchill. Y a t il un site pour le train? Quelles sont les autres choses à voir dans les environs? Dans quelle ville faut il atterrir...
Familyvailla · 2 juin 2011 à 13:24 · 3 participants · 2 122 affichages
Le voyage approche et nos "esta" sont expirés. Nous arrivons à Calgary et passerons la frontière américaine du côté de Hyder alors est-ce indispensable de les avoir ou non? Y a t-il un vrai poste de douane? Le carnet de grisemote bien qu'étant bien fourni...
Mathieu27 · 7 juin 2011 à 18:20 · 3 participants · 3 007 affichages
Je veut traverser les rocheuse début septembre et j'aimerais savoir si ca se fait en 8 jours et savoir les incontournable (je suis maniaque de montagne en passant) merci
Je regarde pour des vacances de quelques jours (3-5) en Ontario pour juillet 2009. Je ne connais pas le coin. Est ce que quelqu'un aurait plus d'info ou qui serait deja allé?? Je recherche un hotel avec les commodités (pour pourvoir faire à manger). Enfant...
Nous planifions de nous rendre à la mi juillet dans ces 4 villes. Pourriez vous svp nous indiquer dans chaque ville dans quels quartiers vaut il mieux se loger? En prenant en compte accessibilité en transport en commun et afin que ca ne nous revienne...
Je pars en couple à Vancouver les deux dernières semaines de juillet ; nous logerons en plein centre de la ville; j'aurais plusieurs questions: à quel type de climat dois-je m'attendre? connaissez-vous un bon guide en dehors du Routard? Quels sont les...
Hand74 · 7 juin 2011 à 0:01 · 4 participants · 2 142 affichages
Je pars pour un mois de découverte de l'ouest canadien. Etant un amoureux de trail je compte profiter des grandes rocheuses... Etant adepte d'improviser au jour le jour mon voyage, est-ce une erreur dans cette partie du monde, ou trouve t on tjrs de la...
Nous planifions un séjour de 3 jours à Niagara Falls, côté Ontario avec notre fils de 13 ans. Début Octobre - est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un bon moment? Connaissez-vous le Comfort Inn Clifton Hill??? Des commentaires? ou autres suggestions...
Je souhaite faire une escapade dans l'est americain cet été et j'aurai voulu voir washington ainsi que les niagara falls, donc tant qu'à faire aussi toronto qui est tout proche de ces dernieres. Quelqu'un saurait il s'il est possible de faire cela en...
Je prévois, avec des amis, d'aller visiter l'ouest Canadien pendant une dizaine de jours. Nous arrivons à Jasper en train le 8 juillet et on repart de Jasper pour Vancouver le 12. Depuis Jasper nous voulons nous balader dans le parc national vers le Lac...
Acks64 · 6 juin 2011 à 3:03 · 3 participants · 4 381 affichages
Nous prévoyons de faire un séjour au canada du 10 au 20 octobre, pensez vous que la période est encore favorable pour trouver l été indien??? Nous envisageons de faire un parcours au départ de Montréal en passant par Québec et Tadoussac. Il y a plusieurs...
Je dois passer une semaine en congrès à Halifax d'ici 10 jours. Le congrès sera intense et je n'aurais le temps de rien faire durant...cependant après le congrès, j'ai trois jours sur place. Je compte visiter Halifax, la citadelle etc...mais je voudrais...
Aurore038 · 16 mars 2011 à 12:36 · 5 participants · 8 810 affichages
Je compte me rendre en juin au Canada pour faire 1 mois de wwoofing. Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour ça mais sur le site www.wwoof.ca il est quand même écrit que tous les agents de l'immigration canadienne ne sont pas forcément au courant...
Nous prévoyons faire un voyage à Niagara Falls durant la 1re semaine d'août. Nous logerons en camping. Compte tenu du grand nombre de campings, croyez-vous qu'il est quand même préférable de réserver avant de partir? Si oui, quel camping familial nous...
Nous partons à Vancouver pour le mois de juillet. Je suis bien tenté par les promenades en kayak, mais je n'ai jamais pratiqué. Pas très sportif, agé de 54 ans, pouvez vous me dire si c'est jouable, ou pas, et si vous avez des conseils à ce sujet, tant...
Djstar · 1 février 2011 à 20:29 · 4 participants · 9 848 affichages
J'ai été coupable et jugé en 2000 et recu mon pardon en 2009. Je n'ai pas été au USA entre ces dates sauf en 1997-1998 ou 1999 donc avant mon jugement...1 fois et je crois que j'étais mineur.. Ma question est: est-ce que je peux y aller au USA...
Cristof77 · 27 mai 2011 à 6:37 · 4 participants · 966 affichages
J'ai déjà posté quelques messages sur le forum concernant les Rocheuses et autres. Pour le moment je suis allé dans la vallée de Slocan, à Vancouver, sur l'île de Vancouver, Prince Rupert, îles Reine Charlotte, Skagway, Whitehorse, Dawson City, Mayo...
J'aimerais faire la Cabot Trail, départ de MONTRÉAL le 24 juillet retour le 3 août. Quelle est le meilleur itinéraire et qu'est ce que je dois absolument voir. Je n'ai que 10 jours,,, aussi les endroits ou dormir à prix minime, suis-je mieux de réserver...
Kiki210 · 2 juin 2011 à 12:47 · 5 participants · 2 507 affichages
Nous sommes un couple de retraités et souhaitons découvrir le Canada en septembre 2011 pendant 3 semaines. Nous recherchons une agence locale qui pourrait nous fournir un circuit en pension complete avec chauffeur et guide ou chauffeur guide... Avez...
McBuff · 31 mai 2011 à 23:16 · 2 participants · 1 859 affichages
J'ai pris la peine de lire d'autres discussions similaires à la situation que je vais développer, mais justement, celle-ci a quelques particularités. J'essaierai de faire court... Je vais effectuer un voyage itinérant au mois d'août. Idée de départ: Montréal...
Raspac · 7 novembre 2009 à 15:07 · 10 participants · 3 766 affichages
Je souhaiterais faire un aller-retour Montréal/New-York, sans doutes en bus (moins cher non?) La durée de mon séjour (touristique) à NYC serait d'une semaine environ. Je me suis renseigné pour entrer aux USA: il faut un passeport valable (pas de problèmes...
Berjalien · 30 mai 2011 à 23:07 · 5 participants · 2 154 affichages
Nous partons ce jeudi à deux au Canada pour quinze jours de visites. Nous arrivons jeudi à Montréal oû nou avons réservé un hotel jusqu'à dimanche matin pour profiter de la ville et visiter. Ensuite les choses se compliquent, puisque nous partons en voiture...
Au mois de juillet, je serai dans l'ouest du Canada. J'aimerais camper une dizaine de jours dans les parcs nationaux des Rocheuses, ainsi qu'une petite semaine sur l'île de Vancouver. Les renseignements trouvés ici et là laissent à penser qu'il est plus...
Je souhaiterai visiter les rocheuses cette été à partir de Calgary mais je ne sais pas vraiment comment m'y rendre (je n'ai pas de voiture)... Alors est ce que quelqu'un sait si au départ de Calgary il y a des bus qui vont vers le Lac Louise ou qui se...