Je prépare un voyage de 5 semaines en Colombie britannique en famille (trois enfants entre 6 et 10 ans) à la découverte de la faune et de la flore. En gros nous atterrissons à Calgary; nous passons 15 jours dans les rocheuses (Banff, Yoyo, Lake Louise...
Je suis en train de finaliser mon voyage et cherche un B&B qui serait situé entre la sortie est du Parc Algonquin et Ottawa ; idéalement du côté de Whitney, Madawaska ou Barry's Bay. Merci par avance. Anne
Depuis quelques mois jai une envie folle de partir avec mon sac a dos et de mennaller en Colombie britannique. je me dit que peut etre partir a la mi-avril ou debut mai devrais etre parfait... Jaimerais savoir combien je devrai avoir en budget si je part...
JE PARS UNE SEMAINE CHEZ UN AMI À OTTAWA IL TRAVAILLE ET NE CONNAIT PAS LA RÉGION J'AURAI UNE VOITURE QUE PUIS-JE FAIRE EN PARTANT TÔT LE MATIN ET EN RENTRANT LE SOIR? QU'Y A T-IL À VISITER DANS LA RÉGION? APRÈS JE PARS DANS LE PARC ALGONQUIN QUI A DÉJÀ...
Rin · 2 mai 2011 à 19:16 · 3 participants · 3 191 affichages
J'ai un problème, et l'ambassade est injoignable, personne ne peut me répondre, donc je pensais que quelqu'un pouvait m'aider ici. Voilà, je suis partie au Québec pour faire un stage, mais comme il me manquait un papier, ils m'ont renvoyé chez moi. Je...
Mm · 19 avril 2011 à 23:50 · 4 participants · 4 223 affichages
Je arriverais en mai 8 à Montreal pour randoner a velo quatre semaines en Quebec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse. Je prévois de visiter les parc nationals du Mont-Tremblant, Mastigouche et le parc national de la Mauricie. Avec le train à Jonquièrs...
Je compte aller aux chutes du niagara cet été et peux me loger soit a Toronto soit buffalo soit niagara on the lake. Quelle est la ville qui offre les transports les plus pratiques et moins cher pour les chutes? Est-ce qu'il y a un ferry pour traverser...
On souhaite se rendre à New York quelques jours puis filer vers Toronto en transport en commun, avec le bus plus exactement. Merci à ceux qui ont des infos ou l'ont déjà fait de cette façon. A moins d'opter pour la location de voiture?
Angeljue · 19 avril 2011 à 16:27 · 6 participants · 2 411 affichages
Ayant un nombre de jours de vacances limité et voulant voir le plus d'attraits possible, nous avons décidé cet été d'aller toucher au Nouveau-Brunswick, à l'Ile du Prince Édouard et à la Nouvelle-Écosse en plus ou moins 7 jours! Voici un aperçu de notre...
Kopasovic · 29 avril 2011 à 19:49 · 3 participants · 1 730 affichages
J'aimerais avoir vos conseils pour un séjour réussi à l'Est du Canada (Montreal, Quebec, les Gorges du Niagara...). Nous partons à deux sans enfants pour une duree à determiner. Nos gouts, la nature, la beauté des paysages et dans la mesure du possible...
Je vais passer à Ottawa, Montréal et québec durant mon trip, selon vous qu'est ce qu'il y a d'incontournable à voir? Top 5 Ottawa? - - - - - Top 5 Montréal? - - - - - Top 5 Québec? - - - - - un très grand merci d'avance!!!!!
Cet été nous partons 20 jours en alaska, comme nous nous sommes déja baladés entre denali et homer il y a quelques années, nous aimerions faire cette fois une petite incursion dans le sud est et le yukon. Pour cette région nous disposons de 9 -10 jours...
2008 · 24 avril 2011 à 2:11 · 2 participants · 2 880 affichages
Nous sommes à planifier un voyage à terre neuve avec un campeur porté et j'ai besoin de savoir le type de route de port aux basques à ste-barbe car selon une oersonne sur le net il y a une partie de ce trajet qui comporte des côtes énormes et que cela...
J'habite actuellement à Toronto, après avoir obtenu un Visa Vacances-Travail (PVT). Je suis rentrée sur le territoire avec mon passeport français "normal". Cet été je souhaiterai aller à New York en car (donc ça devrait aller) puis prendre l'avion à New...
Je souhaite partir à la rencontre de baleines l'été prochain, si possible au Québec. Quels sont les endroits où les chances de rencontrer des baleines sont les plus nombreuses? Tadoussac est l'endroit qui semble le plus touristique, j'ai entendu parler...
Je dois me rendre à Vancouver en juin pour un événement qui se tiendra à l'hôtel Hyatt Regency (Burrard Street). Je cherche un hôtel ou autre type d'hébergement à un maximum de 10min à pied. Quelqu'un a-t-il qq chose à me recommander. Je recherche un...
Nous prévoyons partir de Montréal pour l'Ouest le 15 mai en petit motorisé. Nous nous questionnons si nous devons commencer par le côté américain en passant par Las Vegas jusqu'à San Diego pour ensuite remonter la côte californìenne pour se rendre jusquà...
Ca y est nous sommes tout pres du depart pour notre voyage au Canada Toronto - niagara falls -kingston - ottawa - Montreal et quebec du 16 avril au 28 Avril. Il est temps pour moi de preparer les valises et je voudrais savoir quel temps il est prevu dans...
Aconstance · 6 avril 2011 à 1:34 · 4 participants · 2 582 affichages
Sur nos 25 jours, nous passerons deux journées complètes à Québec et trois journées à Montréal (dont une journée d'emmagasinage pour ma fille de 16ans):si vous avez des bons plans pour cette journée, je suis preneuse... Nous avons l'intention de monter...
J'ai prévu de faire cet été le West coast Trail. J'ai trouvé pas d'info interressantes sur le forum, mais je me pose les questions suiantes: - Connaissez vous le moyen le moins cher pour se rendre de Vancouver city au WCT? J'arrive à Vancouver le 04/07/11...
Isaclau · 4 février 2009 à 13:55 · 4 participants · 3 930 affichages
Nous avons louer un camping car pour un circuit au moins d'ooût de Calgary à Vancouver Pourriez vous m'indiquer de beaux campings svp? avec elec eau et vidange, bien situés... voici nos etapes: banff lake louise jasper clearwater whistler tofino victoria...
Je prévois partir avec une amie pour l'Alberta pendant une partie du mois de juin 2011, et terminer à Vancouver. En cherchant sur Internet, j'ai trouvé que les tarifs pour les terrains de camping comme Banff ou Jasper étaient... un peu-beaucoup-très chers...
Claudebourgo · 17 avril 2011 à 21:26 · 2 participants · 1 755 affichages
Nous prévoyons, à l'été 2012, se rendre à Vancouver, en camping, et surtout, hors des autoroutes dans la mesure du possible. Nous voulons y mettre +/- 3 mois, aller-retour. Quelqu'un peut-il me suggérer des sites ou je peux trouver des itinéraires, points...
Rando78 · 17 avril 2011 à 22:07 · 3 participants · 2 404 affichages
Dans 1 mois je pars avec ma copine faire une grande randonné dans l'Amérique du nord. Le but du séjour (qui durera plusieurs mois et de visité et faire le tour du monde (en finalité)). Pour commencer on s'intéresse à l'Amérique du nord car on arrive au...
Je me renseigne pour une famille qui recherche une location temporaire tout meublé à Ottawa ou Gatineau, pour la période d'un mois de mi-juin à mi-juillet. Elle souhaite découvrir (pas de voiture) d'autres coins intéressants pour toute la famille, bref...
Fk2000 · 14 avril 2011 à 17:05 · 3 participants · 3 621 affichages
On s'y prend un peu tard mais on prévoit d'aller au Canada cette année (Vancouver) avec notre fils de 2 ans pour 2,5 semaines en juillet/aout et on hésite entre le camping-car et la voiture + hôtel. Nous aimons bien le camping et on a l'habitude d'en...
Awikatchikan · 16 février 2011 à 18:38 · 7 participants · 3 827 affichages
Je fais appel à vos conseils bien avisés pour un road-trip que j'ai l'intention de faire de mi-mai à mi-août 2012 (oui je sais c'est loin!), sûrement à 3 personnes. On partirait de Calgary après y avoir passé un an en PVT, et ce sera un trip des plus...