Voilà mes vacances sont à la mi-octobre et je ne peux pas trop bouger ces dates, je dois faire avec... mon copain et moi on pense peut-être au Canada, je me demande si c'est le bon moment pour y aller? il paraît que les forêts aux couleurs d'automne sont...
J'ai passé pas mal de temps sur le forum, scrutant les informations et retours d'expériences des personnes ayant sillonné l'Ouest des USA. Prévoyant aussi un voyage cet été, je vous expose notre plan en attendant de votre part des remarques, bon conseils...
Steve007 · 6 novembre 2010 à 13:35 · 5 participants · 2 331 affichages
Savez-vous si ont peux directement acheter les billets de bus "Discovery Pass" directement au Canada? Si oui, oû? Ayant pas pu le commander sur leur site internet "discoverypass.com", dû à un problème, je n'est reçu aucune confirmation par email de leurs...
LuciaQc · 9 février 2008 à 19:22 · 7 participants · 16 211 affichages
Nous partons pour l'ouest (Vancouver et les alentours) cet été et voudrions savoir si vous avez des suggestions quant à quoi faire, quoi voir, quoi manger et où rester. Merci à l'avance pour votre aide.
Aymanou · 6 juillet 2011 à 15:58 · 3 participants · 1 121 affichages
Je suis marocain et j'ai réussi a me procurer un visa touriste pour le canada, j'ai réserve mon départ pour après demain, et comme j'aimerai bien passer quelques jours aux états-unis, j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer un visa américain...
Midjach · 2 juillet 2011 à 19:01 · 4 participants · 2 910 affichages
Nous voulons parti de Magog et nous diriger vers Niagara Falls côté canadien et américain, j'aimerais une idée des endroits à visiter, ceci se passera le 7 aout 2011et le retour est prévu pour le 12 aout 2011. Nous sommes deux adultes en forme, quelques...
Leoc1157 · 5 juillet 2011 à 5:19 · 3 participants · 2 612 affichages
J'aimerais savoir si une photocopie du passeport canadien est acceptée aux douanes américaines car j'ai dû faire parvenir l'original de mon passeport à mon agence de voyage pour obtenir un visa chinois et j'aimerais me rendre aux États-Unis pour quelques...
Je souhaite faire le trajet Toronto-Montreal en bus. Quelle est la ligne la meilleure pour faire ce trajet et où se trouve le point de départ à Toronto et l'arrivée à Montreal. Merci de me renseigner.
J'aimerais savoir s'il y a de bons campings, chalets ou motels pas chers pour Edmunston ou les environs (entre Cabano et et la frontière du Maine environ) où je pourrais passer une nuit. J'ai fait de nombreuses recherches, et je n'ai pas trouvé grand...
Je viens d'acheter un van avec des amis que l'on a aménagé. Nous allons parcourir Montréal Vancouvert. Arrivé mi Aout à Vancouvert, je me demande si je peux esperer vendre rapidement le van. Il s'agit d'un ford aerostar, qui aura environ 170 000 km...
Je regarde pour partir en voiture jusqu'à Niagara Falls (départ de Montréal)et je recherche un camping à Niagara Falls Je recherche un camping 5 étoiles, très très propre avec tous les services. Bien situé et agréable. Je suis équipé d'une tente tout...
LeKoala · 29 juin 2011 à 20:57 · 3 participants · 1 820 affichages
Dans précisément 58 jours je décolle direction le canada pour 1 ans. L'objectif premier est mes études, je suis en échange crepuq (c'est comme érasmus mais pour le canada), étude de géoscience océanographie. Je m'installe à Rimouski dans la région du...
Je suis Francais habitant depuis peu a Montreal et je voudrais savoir comment cela se passe lors d'un achat d'une voiture d'occasion... Y'a-t-il des taxes? Quoi faire pour obtenir les plaques? etc... Merci d'avance ;
Quelqu'un pourrait-il me parler du stampede de Calgary? Rodéo ou spectacle du soir? Billets à prendre auparavant sur internet? Qu'y a-t-il à voir exactement? Avec le billet du spectacle, on a accès à tout, semble-t-il? mais à quoi exactement? Merci de...
Dreadzy · 29 juin 2011 à 5:20 · 3 participants · 2 137 affichages
J'ai quelques question par rapport à la planification d'un road trip et du Camping au Canada. Nous partirons (3 filles) pendant tout l'été en direction de la colombie-britannique... J'aimerais savoir quel est le matériel nécessaire pour faire du camping...
Pseudperdu · 29 juin 2011 à 12:19 · 3 participants · 2 971 affichages
Je voulais réserver 3 billets de car Niagara Falls-Philadelphie mais je suis bloqué entre 4 choix: ADVANCED PURCHASE WEB ONLY FARE STANDARD FARE REFUNDABLE Je ne comprends pas ce que ces choix signifient. Même un ami bilingue m'a traduit... J'aimerais...
Après avoir visité New York, nous comptons louer une voiture à l'aéroport JFK et nous rendre à Niagara Falls. (Nous laisserons la voiture ensuite à l'aéroport Pierre Elliot Trudeau à Montréal) Pouvez-vous me donner des conseils sur le meilleur itinéraire...
Les 2 premières semaine d'août, nous planifions partir au Nouveau-Brunswick en famille avec nos 2 garcons et notre chien de famille. Nous partirons en tente-roulotte. Et nous aimerions profiter de belles plages intimes (pas au milieu d'une foule de touristes...
Fx306 · 28 juin 2011 à 16:30 · 3 participants · 1 493 affichages
Je voudrais faire un tour aux US pendant une journée avec des amis et leur voiture. J'ai mon passeport électronique, il me faut quoi d'autre? M'inscrire sur un site web particulier? prévoir des papiers supplémentaires? prévoir un truc a payer a la frontière...
Makieu · 29 juin 2011 à 13:03 · 2 participants · 1 254 affichages
A 16 ans, précisément. Je sais que la question a été posée de multiples fois mais je souhaiterais des réponses plus fraiches. Il paraît que certaines auberges de jeunesse ou hôtels acceptent les mineurs, mais il est difficile de savoir lesquelles. Je...
Cet été (en juillet), 2 amis et moi on ira visiter les chutes de Niagara, côte canadien en un jour avant de traverser la frontière entre le Canada et les USA pour prendre un avion à Buffalo pour Philadelphie. C'est-à-dire: un jour: Chute de Niagara et...
Je souhaite voyager en Colombie-Britannique aux environs du 27 juin au 15 juillet 2011 (18-19 jours). J'ai 34 ans, Je vais voyager seul (première fois), avec mon sac-à-dos, j'irai sûrement quelques jours dans des auberges de jeunesse, et je souhaite aussi...
Aurore038 · 28 juin 2011 à 1:35 · 3 participants · 1 472 affichages
J'ai un vol pour les États-Unis au départ de Toronto (Pearson). Je sais que lorsque l'on a une correspondance au Canada pour les États-Unis, on passe l'immigration américaine au Canada mais est-ce aussi le cas pour un vol "direct" entre ces 2 pays? Merci...
Je m'en vais passer deux semaines à Vancouver, alors quels sont les endroits à ne pas manquer??Je sais qu'il y a le stanley park mais sinon? J'ai envie de voir de grosses montagnes! J'ai penser prendre un vol pour aller à Yosemith mais il y a peut-être...
Fredledoggy · 3 juin 2011 à 12:08 · 5 participants · 6 823 affichages
Quelles compagnies conseillez vous pour le canada? air france / air canada / air transat en classe club / corsair en classe grand large? ou lufthansa ou swiss depuis francfort ou zurich? merci! (si vous avez voyagé récemment vers canada) fred
Dans aucune discussion je n'ai trouvé d'information sur l'intérieur du Nouveau Brunswick (j'espère que j'ai bien regardé...). On lit beaucoup de bien des côtes, mais rien sur l'intérieur. En partant de Québec avec l'île du Prince Edouard comme objectif...
Nous allons à l’Ile du prince Édouard au début août 2011. Notre fils et son amie (21 ans) veulent faire la piste de la confédération à bicyclette, camping etc. Pendant 6 jours. Pendant ce temps nous les vieux seront pénards dans des hôtels. Nous adorons...
Ldv · 23 juin 2011 à 20:38 · 5 participants · 7 022 affichages
Je compte faire une séjour au Canada en Octobre. Quelqu'un aurait un bon plan pour un agence de location de voiture qui n'applique pas de frais d'abandon ou des frais d'abandon réduit? Merci pour vos réponses.
Orientfern · 17 juin 2011 à 22:06 · 2 participants · 2 394 affichages
Voila mon petit projet: nous sommes deux filles qui souhaiteraient faire un road trip direction l'Ouest du Canada, puis passer par la côte Ouest des Etats-Unis et remonter vers Montréal tout en passant par la côte Est. Au passage, on aimerais, une fois...
Voila, ça se peux que j'ai une semaine de vacance mi-juin, et ça fait longtemps que je veux voir l'ouest Canadien (j'habite actuellement Montréal). Cependant je me retrouve face à un dilemme. Quelle destination choisir entre Clagary ou Vancouver? les...