Oui, je pose pas mal de questions si vous l'avez remarqué, mais j'essaie de planifier au mieux mon voyage... Voilà, comme je l'ai dit dans plusieurs de mes posts, je pars au Canada du 19 au 31 mars 2008. Ma petite fille aura un peu plus de 4 mois à cette...
Marinae · 14 janvier 2008 à 12:53 · 3 participants · 15 003 affichages
Nous envisageaons de partir aux USA en Mai 2008. L'atterissage est prévu à NYC avec un petit tour dans la ville, puis location de camping car afin de faire le tour des grands Lacs en revenant par Montréal. Je ne sais pas trop quel est l'itinéraire le...
Je suis un peu embêtée par un choix que nous avons à faire, peut-être pouvez-vous nous aider. Nous prévoyons faire une voyage de 15 jours dans la région de Vancouver à la fin du printemps (29 mai au 13 juin 2008) et nous n'arrivons pas à nous décider...
Devant me rendre à Vancouver l'été prochain, j'hésite un peu sur le choix de vol... Si j'ai bien compris, Air Transat, pas la peine... Donc... à moins de 1200 euros AR depuis CDG il y a en gros British Airways et Air Canada... Laquelle a le meilleur service...
Et BONNE ANNEE et meilleurs voeux a tous Pour moi les questions sont aujourd'hui pourquoi de Vancouver a Jasper il faut au moins 20 heures? en train avec viarail alors qu'en autocar ou en voiture le même trajet est de huit heures Existe-t-il un autre...
Moi et mon copain prévoyons un voyage en Alberta du 7 juin et 13 juillet 2008. Nous voulons y aller en auto parce que 1- C’est une décapotable et 2- l’auto est adapté pour que mon copain la conduise! Eh oui! Pour compliquer un peu mon circuit, mon copain...
Evariste · 9 janvier 2008 à 13:21 · 3 participants · 2 415 affichages
Après avoir fait l'ouest des USA l'année dernière (et ayant, à cette occasion, bien profité des messages que nous avons trouvés sur voyage forum) je vais faire cette année un tour dans l'est et le Canada. Le circuit prévu est le suivant: New York Boston...
Je vous lis depuis pas mal de temps et cela me donne des idées J'aimerai faire Frisco Vancouver cet été. Comme nous avons deux enfants, l'idéal serait de le faire en camping car. Quelqu'un a t'il testé? Quels sont les étapes incontournables? je n'en suis...
Johnosley · 7 janvier 2008 à 17:48 · 5 participants · 2 081 affichages
Je sais cela va en faire sourire plus d'un mais c'est tout un défi entre copains. Il va s'en dire que ce dernier s'accompagne dans les valises des classiques bouteilles de champagnes et autres foies gras... on ne change pas une équipe qui gagne. Sauf...
Nous terminons un voyage au long cours d'un an à travers les Amériques, du Sud au Nord. Notre véhicule français, qui nous a accompagné - et logé - pour vivre cette aventure, va reprendre la voie des Océans vers le 20 janvier environ, depuis Halifax. Le...
Cjansen · 8 janvier 2008 à 22:43 · 2 participants · 3 014 affichages
Je suis un étudiant francais, actuellement en Argentine et je vais aller en Chine en passant par le Canada (juste en escale pendant 6hr). Ai-je besoin d'un visa de transit? (comme les argentins) Est-ce que mon passport Delphine de 2004 sera accepté? ou...
Je suis en train de construire un programme de 16 jours Calgary-Vancouver pour cet été, et je m'interroge sur l'intérêt réel des sites à l'Est de Calgary comme le Parc Provincial des Dinosaures entre Drumheller et Brooks. Les distances à parcourir sont...
Nous envisageons pour l'été prochain un circuit de 3 semaines sur NY, la Nouvelle Angleterre et le Canada. Nous avons établi un premier itinéraire ci-dessous. Merci nous donner votre avis et conseils sur les endroits à ne pas manquer pour Acadia Park...
Veronelka · 6 janvier 2008 à 12:30 · 4 participants · 2 951 affichages
Voilà, nous voudrions partir au Canada au mois de Septembre 2008 pour 15 jours, visiter Montréal, Québec etc... pendant une semaine et l'autre semaine louer une voiture et aller là où nous le désirons. On aurait aimer aller à la pêche en pleine forêt...
Ellobo · 24 décembre 2007 à 7:11 · 12 participants · 3 663 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage de trois semaines. Nous arrivons à Montréal le 28 juillet et en repartons le 18 août. Voici le parcours: Jour 1: Lyon / Montréal - Montréal * Ottawa Jour 2: Ottawa - (Visite de la ville) Jour 3: Ottawa * Toronto...
Nous prévoyons séjourner quelques nuits à Banff en Alberta en juin 2008. Après avoir fouillé les guides touristiques, nous avons trouvé 2 hôtels à prix raisonnable, soit: Un hôtel 3.5* à 2 coins de rue du "centre-ville" de Banff à 111.00$ la nuit avec...
Sixencar · 23 avril 2007 à 18:30 · 6 participants · 8 724 affichages
Nous sommes toujours en voyage et venons de finir l'Amérique du Sud après 10 mois de folles aventures. Nous sommes pour l'instant au Mexique en train d'attendre notre véhicule qui arrive dans quelques jours en cargo. Le problème est le suivant: nous essayons...
Im3ek · 5 janvier 2008 à 12:53 · 3 participants · 3 239 affichages
Nous partons en vacances l'été prochain pour un périple USA/Canada en voiture/camping/... avec nos 3 enfants. Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur la réglementation dans ces deux pays en matière de sièges enfants. Quelqu'un sait-il me dire jusqu'à...
Juste en passant une info glanée dans la presse canadienne: A dater du 07 juin08 la compagnie Corsair assurera deux vols semaine d'Orly à Québec City sans escale A dater du 25 juin 08 un vol semaine Orly/Halifax, sans escale également. Bien sur ceci est...
Jijouol · 4 janvier 2008 à 12:10 · 5 participants · 1 834 affichages
Nous sommes deux jeunes (19 ans) et on part du 1 au 31 Aout aux etats unis. Nous aimerions avoir quelques conseils et avis sur notre projet. Jour 1: arrivée new york puis départ pour washington dc en bus (nuit washington) Jour 2 et 3: Washington (le 3:22h...
ça y est, nos billets sont pris pour 3 semaines au Canada de fin juin à mi-juillet 2008. Nous souhaitons faire un circuit au départ de Montreal en passant par Quebec, le Saguenay/Lac St Jean et en revenant par Ottawa et Totonto puis Niagara Falls. Nous...
Avec mon ami nous sommes motivés pour partir à new york et au canada sans savoir exactement comment (ça sera en été). en fait je souhaiterais discuter avec des habiants qui seraient enclin à nous guider peut-être sur place...
SDanneaux · 20 décembre 2007 à 18:53 · 6 participants · 2 617 affichages
Je me permet de poster sur un nouveau message afin de voir plus clair sur les réponses, mon projet est dnc le Nord ouest am&ricain, je ne souhaite pas aller au yellowstone ni au grand teton pour la simple raison que j y suis allé cette année... Voila...
Seecool · 1 janvier 2008 à 16:07 · 2 participants · 1 375 affichages
Je pense partir au Canada pour les vacances juillet/aout 2008 pour environs 15 jours/ 3 semaines. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 4 et 6 ans). QUe pensez-vous de partir à cette période? que me conseillez-vous de choisir? Québec ou Montréal? Nous...
DalieMag · 22 décembre 2007 à 11:53 · 5 participants · 2 288 affichages
Je ne suis jamais allée là-bas et j'en rêve. J'envisage d'y aller passer 2 ou 3 semaines en 2009. Je commence donc à y réfléchir, étant donné l'organisation financière et tout et tout que cela demande. J'aimerais idéalement partir en voyage organisé avec...
Québécois46 · 31 décembre 2007 à 17:27 · 3 participants · 1 339 affichages
Je pars le 4 janvier pour la thailande, et je compte apporter mon ordinateur portable avec moi, voici ma question:j'ai un convertisseur universel 220/110, est-ce qu'il y a risque d'endommager l'odinateur? quelqu'un st callé en électricité? ou a une expérience...
Bervan · 27 décembre 2007 à 19:42 · 3 participants · 3 773 affichages
Salut juste pour savoire si les moustique pik aussi bien au canada comme au congo plus prsisement apointe noire alor si c le cas prenez vos vaccin et surtout n'oublier pas le cholora avant de prendre le vol pour l'afrique qui pleur chaud larme
Celine971 · 26 décembre 2007 à 17:15 · 4 participants · 4 596 affichages
Nous allons retourner au canada cet hiver. c'est notre troisieme sejour dans la region de quebec, et ce sera le deuxieme pour notre petit garçon. l'an passé nous avons fait pas mal de luge en foret, sur riviere... nous sommes allés dans certains parcs...