Vivlavie · 22 septembre 2007 à 23:00 · 4 participants · 2 335 affichages
Presse Canadienne: Les autorités américaines vont commencer à utiliser, dès le printemps, un drone pour surveiller la frontière canado-américaine entre le Manitoba et les États du Minnesota et du Dakota du Nord. Il s'agit d'un petit avion inhabité, piloté...
Misterbean · 27 septembre 2007 à 16:15 · 6 participants · 1 987 affichages
Je pars bientôt 3 semaines et je voudrais savoir ce qui est le plus pratique pour avoir du cash sur place: retirer en france la totale, retirer sur place, les chèques...? merci
Dream0708 · 25 septembre 2007 à 18:13 · 5 participants · 72 921 affichages
Pouvez-vous me confirmer que mon adaptateur de prise électrique acheté pour les usa pourra convenir pour le CANADA? En gros, est-ce que ce sont les mêmes fiches, le même voltage. Après quelques recherches, je pense que oui mais je souhaiterais une confirmation...
Je suis fille au pair dans le nord de l'Alberta (donc sur place pour plusieurs mois). Je me situe exactement dans une ferme pres de Grimshaw, pas loin de Peace River, et a environ 2h au nord de Grande Prairie. Si des gens connaissent le coin, pouvez vous...
Je décolle dans trois semaines pour Montréal avec mon ami et mon cousin! Nous attérissons à Montréal, descendons sur Ottawa, Toronto pour remonter ensuite à Berthierville!! De là, nous partons pour l'île d'Orléans pour quelques jours et ensuite départ...
Gazeele · 21 août 2007 à 23:26 · 8 participants · 8 131 affichages
J'envisage de partir au canada en septembre ou octobre 2008 quelles regions me conseillez vous quebec pas quebec? pour un séjour de 15 jours quel serait le meilleur circuit à faire sachant que nous adorons la découverte de nouveaux paysages Quels sont...
ScaniaSuisse · 11 mai 2007 à 15:21 · 9 participants · 9 086 affichages
Oups, j'ai déjà mis ce message dans une autre partie du forum (Forum > Destinations > Amérique du Nord >), mais je crois que c'est là qu'il sera le plus approprié... Bonjour tous, Je sais que quelques messages ont déjà été postés sur le sujet...
J'avais déjà mis un post sur ce voyage mais je l'ai pas retrouvé. bref j'ai de nouvvelles questions: est-ce que vous pouvez me conseiller sur le mode le moins cher de voyager au canada? je partirai de montréal et j'irai bien à québec, ottawa et new-york...
Gones69 · 16 septembre 2007 à 10:29 · 4 participants · 21 532 affichages
Bon a tous, je voulais savoir si vous connaissiez des magasins qui vendent des vetements sur internet a l'international pour que je puisse m'équiper un peu avant de partir et pas arriver en jean debardeur en janvier?!! je pense qu'il doit exister des...
Guyane2 · 12 septembre 2007 à 16:30 · 10 participants · 12 933 affichages
Encore une discussion sur les denrées perissables au retour du Canada. Que peut on ramener a part le Whisky, le sirop d'erable... Je voulais savoir si nous pouvions ramener des produits en boites de conserve ou sous vide sans soucis. Biensur je ne sais...
Nous avons, en partie grâce à vous tous du forum, plusieurs adresses où manger à chaque étape de notre séjour au Canada sauf à Ottawa et à Gananoque.Je vous mets encore à contribution pour nous trouver des petits resto sympa dans ces deux villes.Merci...
J'aimerais savoir avec quelle compagnie de location je peux faire ce trajet? C'est à dire prendre possession à Montréal et laisser la voiture à Plattsburgh
Je reprends un contact rapide avec les forumeurs de voyage-forum, apres 2 mois de vadrouille en Alaska et au Canada (me reste encore 15-20 joours au soleil en Arizona Utah a faire), pour faire passer une info. Tous ceux qui envisagent a court-moyen terme...
Amaylee · 3 septembre 2007 à 8:40 · 6 participants · 6 983 affichages
Je me nomme amelie... je part pour aller faire un le tour de quelques mont de ski dans louest canadien...et jaimerais savoir...a par les auberges de jeunesse..sil y aurais un moyen encore plus economique pour dormir a plusieur endroit.. (banff, lake louise...
Steve007 · 9 septembre 2007 à 17:12 · 2 participants · 6 137 affichages
Je cherche le vols le moins cher possible pour le canada (peux un porte l'aéroport de déstination, mais Montréal en priorité), pour la ville de départ: priorité Paris, Bruxelle, Genève, Lyon (aussi si départ moins cher, toutes villes d'europe).. Pour...
Je prends un vol Paris-Toronto via Montréal à la fin septembre et je voudrais savoir comment ça se passe pour les bagages. Faut-il les récupérer à Montréal pour passer les douanes? Merci de m'éclairer.
Amethystium · 8 septembre 2007 à 22:58 · 3 participants · 2 616 affichages
Je part au Canada très bientôt, à Toronto. Savez-vous si on peut y trouver des miniatures de Dodge (Ram 1500) ou de Chevrolet (Silverado)? des produits dérivés de Bob l'éponge? La vie (fringues, souvenirs, bouffe..) est-elle moins chère qu'en France...
Nous partons avec une amie voir les grandes chutes du Niagara le week-end du 22 septembre. Nous vivons toutes les deux à Montréal, je voulais savoir si certaines personnes ont des bonnes adresses à me donner. C'est juste pour dormir, on ne veut pas y...
Amethystium · 7 septembre 2007 à 14:02 · 3 participants · 2 715 affichages
Je souhaite partir au Canada à Toronto très bientot. Il se peut que mon avion fasse escale seulement quelques heures à Philadelphie, aux Etats-Unis, ce qui fait que je resterais dans l'aéroport. Je dispose du nouveau passeport à lecture optique (la France...
Jordane64 · 4 septembre 2007 à 17:20 · 5 participants · 6 930 affichages
je pars dans un mois au Canada, j'atterrie a Montreal, et je vais ensuite à Ottawa. Faut il un passeport biométrique pour rentrer au Canada? en fait l'histoire est plus compliquée: j'ai un passeport biométrique, mais je viens de me rendre compte qu'il...
Tartosuque · 22 août 2007 à 19:09 · 3 participants · 3 964 affichages
Chers connaisseurs, Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et donc jamais voyagé. J'ai toujours fait du snow à Tremblant et prévoit faire un voyage dans l'ouest avec des amis cet hiver. Quelles sont les meilleures dates? Pour les prix je vais vérifier...
Cakeofruits · 4 septembre 2007 à 6:44 · 2 participants · 1 707 affichages
Ben voilà, on est a vancouver là et on compte partir (à 2) en louant une voiture On part le 24 sept. on aimerai voir les plus beaux endroits des rocheuses, on veut dans tous les cas aller a banff, calgary et si possible a jasper. On voyage "leger" on...
Bigoodi · 1 septembre 2007 à 15:44 · 3 participants · 2 666 affichages
J'ai vu qu'il y a beaucoup d'iles et plusieurs excursions possibles. pour ceux qui connaissent que me conseillez vous comme excursion ou iles a visiter de préférence (pour voir des paysages que l'on ne trouve pas facilement de partout). Je suis aussi...
Beatrices · 11 mai 2006 à 18:53 · 12 participants · 23 129 affichages
Parmi vous qui ont déjà traversé le Canada en stop? j'aurais, si je tiens mon petit budget, environ 3 mois ou plus, pour me ballader dans ce pays grandiose, mais sans précipitation et en prenant le temps d'apprécier ce pays. Merci de me faire part de...
Yanncath · 2 septembre 2007 à 11:25 · 4 participants · 2 351 affichages
Voilà nous souhaitons faire un voyage au canada d'une vingtaine de jours. Seulement, voilà où aller quoi faire les lieux à ne pas manquer dans ce pays immense. seul impératif se sont les chutes de niagara montréal quebec guaspésie je vous remercie d'avance...
Gatby · 29 août 2007 à 9:06 · 5 participants · 3 629 affichages
Pour un séjour à venir aux USA et Canada de 15 jours, je projette de voyager avec Air Canada ainsi: Aller: Paris --> Boston via Montréal Retour: Boston --> Paris via Montréal Savez-vous s'il est possible d'aller à Boston une semaine, puis de me...
Je prévois un petit voyage d'une durée de 4jours entre Montréal et Niagara Falls, j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur chemin pour y aller et quel sont les attrais principales qu'on peut faire en chemin avec un enfant de 11 ans. Merci.
Voila, je vais faire un stage au Québec cet été, je finit mi-Août et apres je compte m'envoler vers l'ouest... J'hésite encore, rocheuses canadiennes ou us-américaines. Avez vous des experiences de bonnes randos dans cette partie du monde? Merci
Je suis une fille de 22 ans et j'entreprend mon premier voyage a l'extérieur du Québec. Je veux allé au Bc sur le pouce et je me demandais si c'étais vraiment sécuritaire d'y allé seule. Je ne parle vraiment pas beaucoup l'anglais mais je le comprend...