Ptitbaloo · 9 décembre 2007 à 17:37 · 5 participants · 17 705 affichages
Avec une amie nous préparons un tour du monde pour 2008 2009 et je cherche à savoir comment je peux voyager à travers les USA et le canada pour le moins cher possible. Par bus, train, avion? A priori, nous arriverions à Los Angeles ou San Francisco depuis...
Patricia59 · 20 décembre 2007 à 19:51 · 7 participants · 1 932 affichages
Slt, je me suis enfin décider pour ma destination, je part pour le canada, mais je n'aime pas les voyages organisées. Je n'ai pas encore choisie le mois soit juin, peut etre entre juillet et aout, ou septembre. J'y vais sac à dos et pour le logement surment...
Marcetflo · 23 octobre 2007 à 9:51 · 8 participants · 8 073 affichages
Il est prevu qu'on passe noel prochain (2008) au canada car j'ai de la famille la-bas. Ca sera aussi pour faire la presentation du bebe Sauf que je me pose pas mal de questions sur le climat et l'acclimatation de bebe. De plus, on vit en australie donc...
Benbasket · 29 novembre 2007 à 17:08 · 3 participants · 3 313 affichages
Je serai dans l'est du Canada l'été prochain et je souhaiterai faire une journée rafting ou canoé bi-place. Mes questions sont simples: Quelle rivière?? Quelles agences?? Quel niveau?? Quel prix?? Merci d'avance Benoit
Kowa · 20 décembre 2007 à 7:27 · 6 participants · 2 472 affichages
J'aimerais partir 2 semaines au canada cet hiver et j'avais prévue voyager en voiture. trajet prévu: Montreal, lac St.Jean, Québec, et si assez de temps, Toronto et chute du niagara... Est-ce réalisable à cette saison en voiture? Et côté logement (hotel...
Maoria · 16 décembre 2007 à 20:13 · 7 participants · 3 085 affichages
Samedi je pars pour Montréal (espérons que la tempête soit apssée) et j'ai une petite question concernant les pourboires et les taxes pour partir moins bête: doit-on donner un pourboire quand on prend un café au comptoir? Si oui est-ce aussi 15% les tarifs...
JC38 · 26 octobre 2007 à 17:52 · 5 participants · 9 046 affichages
J'ai l'intention de partir en janvier ou fevrier autour de Quebec (Montmagny, Stoneham) pour un séjour motoneige, chiens de traineau, etc... J'aurai voulu avoir des précisions sur le climat à cette époque, savoir s'il y a du soleil, de la neige... Côté...
Je prévois pour l'année prochaine un nouveau trip, je suis en pleine préparation et meme en avance etant donné que dans 12 jours je me fais un road trip sur la cote ouest US... Mais vaut mieux tot que trop tard! en ce moment j'ai une folle envie de visiter...
Traveller123 · 17 décembre 2007 à 2:32 · 5 participants · 7 283 affichages
Je pars en janvier pour Cuba et en revenant à Montréal je compte prendre l'avion pour retourner chez moi au Saguenay. Est-ce que vous savez si Air Canada pratique la vente de siège à rabais lorsquon achète directement à l'aéroport avant le vol? Est-ce...
Dinicolasa · 2 décembre 2007 à 17:32 · 3 participants · 4 117 affichages
Je viens de passer un de temps lire des posts a differents endroits du forum mais je n'ai rien trouve en ce qui concerne l'option de faire du canot-camping au BC, Yukon ou alberta. Est ce que certains d'entre vous ont deja tentes l'experience? sur plusieurs...
Je suis actuellement a Kelowna en Colombie Britannique... Je suis arrive le 06 novembre 07 mais je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose a faire en hiver dans cette ville (sorties...). Je vous demande donc si vous connaissez un bon plan pour le...
Je suis en train de faire mon intinéraire pour faire à vélo Whitehorse-Montréal... et j'aurais besoin d'aide pour le Nord du BC. J'ai des cartes, mais il y a peu d'informations sur les routes à prendre. Autant les sites internet en disent peu sur la...
Dans mon voyage en mars, j'aimerais pouvoir aller voir les chutes du niagara (et du coup, zaper la ville de Boston...) mais j'ai cru comprendre que le bateau qui y donnait accès était ouvert que de avril a octobre. Est ce que vous savez si cette info...
Hola, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite parce que je pars dans 12 jours à Vancouver. C'est mon premier "vrai" voyage. Je n'ai jamais quitté la France, ni pris l'avion autrement que pour aller à Paris. Voilà, donc je stresse un peu...
Tine33 · 2 décembre 2007 à 11:32 · 15 participants · 11 256 affichages
Nous avons très envie de partir 15 jours au Canada en 2008, mais avant de préparer notre itinéraire, nous hésitons encore entre la côte ouest et la côte est. A votre avis, quelles sont les provinces les plus dépaysantes? Martine et Jean-Marc
Lilychrist · 4 décembre 2007 à 13:26 · 4 participants · 5 666 affichages
Tout d'abord merci d'avance a tous ceux qui m'aideront a trouver ce que je recherche sur ce site. au fait je suis une jeune fille de 24ans.je recherche des amis (ies) et des correspondants (es) résidants au Canada. je recherche également une famille d'accueil...
Benbasket · 5 décembre 2007 à 16:49 · 5 participants · 2 384 affichages
Je prépare un voyage dans l'est du Canada pour l'été prochain et je cherche absolument un camping ou un autre logement original dans le Québec ou Ontario (un truc qui sort vraimen de l'ordinaire avec feu de camp, peau de bête et/ou orignal au dessus de...
Nous souhaitons visiter l'Ile de Vancouver puis nous rendre dans les Rocheuses (Parcs nationaux de Jasper, Banff, Glacier...) avec nos 3 enfants, en camping car. Connaissez vous des agences de location ou sites de location de particuliers à particuliers...
Petitemaman · 16 août 2006 à 20:51 · 11 participants · 24 376 affichages
Avec mon compagnon nous voudrions partir au canada et quebec en voyage organisé...nous voudrions connaitre des sites proposant des voyages organisées et savoir quels sont les lieux a voir absolument et ceux a eviter...pour pas trop cher! ca va de soi!...
Nous sommes un couple de français et nous aurons à effectuer l'aller (en juillet 2008) retour (septembre) Calgary/Montréal en avion. A votre avis, comme nous serons au canada pendant les 3 mois qui précèdent, vaut-il mieux réserver de France cet A/R avant...
Il y a un sujet qui me tracasse depuis des jours et je me fit sur vous pour m'aider! Premièrement, je sais que je suis encore jeune (16) mais dès que j'aurais 18 ans je veus partir en stop du Québec à la Colombie-Britannique et ce sera ma première expérience...
Tine33 · 1 décembre 2007 à 10:41 · 4 participants · 2 481 affichages
Je suis venue il y a quelques mois vous demandez de l'aide pour préparer mon voyage aux Etats-Unis, et grâce à vous je me suis concoctée un itinéraire génial, j'ai pu concrétiser un de mes rêves et faire un voyage fabuleux au mois d'octobre. Ayant de...
Gones69 · 9 septembre 2007 à 23:54 · 7 participants · 4 090 affichages
Quelqu'un aurait'il un lien pour regarder les chaines de télé canadiennes et plus spécialement québéquoises svp??? ca peut paraitre surprenant comme demande mais je pense que c'est un moyen efficace de pouvoir s'imprégner de la culture du pays sans y...
IbnBatouta · 30 novembre 2007 à 23:08 · 2 participants · 2 016 affichages
Je m'envole le 9 déc de Paris destination Montreal, je reste un mois là bas, et j'aurais besoin de quelques conseils svp:) Alors, amis québecois (et autres voyageurs du monde) à vos claviers:) Pour orienter vos conseils, mon voyage est à budget économique...
Voilà, je serai dans l'ouest americain en avril 2008 pour 1 mois environ (un peu plus). J'arrive à Vancouver et repars de LA. Je souhaite voir de tout sans me gaver de visites "standardisées" (villes, parcs nationaux, rencontrer des gens comme voir de...
Amethystium · 30 novembre 2007 à 4:08 · 3 participants · 10 961 affichages
Je suis au Canada depuis bientot 3 mois et je retourne en France dans moins de 10 jours. J'ai entendu dire que les étrangers pouvaient se faire rembourser les taxes sur ce qu'ils avaient achetés, mais que le remboursement ne s'effectué qu'à partir de...