Pour éclairer ma lanterne: lors de mon dernier voyage dans cette belle ville de Montréal, je suis resté perplex devant un panneau à un carrefour: Il indiquait le message suivant ' Attention mettez vos culottes' régl...' Quel en est le sens? Il s'agissait...
Tequil · 31 octobre 2007 à 16:52 · 7 participants · 2 547 affichages
Nous allons passer 2 mois au Canada, avec arrivée à Vancouver et départ de Montréal. D'après ce que nous avons pu lire jusqu'ici, les campervans sont hors de prix, et il semble qu'il soit financièrement préférable de louer une voiture (pour le côté indépendant)...
Ca fait presque 3 ans que j'habite à Québec (Capitale Nationale) et je me suis rendu compte que j'ai besoin de plus d'emotion C'est pour ce motif que j'ai decidé de partir à Vancouver assez bientôt (le 1er novembre 2007, ca veut dire, dans 6 jours) Mais...
Jeje05 · 26 octobre 2007 à 17:16 · 5 participants · 2 153 affichages
Je souhaite avec ma femme passer une semaine a cuba fin novembre mais j'aimerais passer par une agence de montreal "sunwing" car les prix sont beaucoup plus interessant que dans les agences francaises, en faites je souhaite prendre un vol aller et retour...
J'ai besoin de vous pour organiser mon voyage à la fin novembre. J'aimerais savoir ce que vous me suggérez. J'ai déjà visité un peu l'ouest des États Unis, mais plus dans les terres c'est à dire; Le parc du yellowstone, Arches national park, le Grand...
Nous faisons un tour du monde en ccar et nous arriverons en avril 2008 a vancouver depuis l'australie. Nous cherchons a nous loger (4 personnes) dans la region a prix raisonnable pour une duree de un mois environ, pendant la traversee du ccar par batreau...
Je prépare un voyage dans l'ouest canadien avec visite de vancouver et des rocheuses. Si j'ai bien une idée précise sur les rocheuses grâce aux informations que j'ai déjà recueillies sur ce forum, je désire ajouter vancouver et, éventuellemnt l'île de...
Je souhaiterais savoir que portez pour mon 1er hivers Albertains?surtout des marques de vêtements, pas trop cher j'ai repérer une boutique coat sport moutain en ville pas mal et les prix aussi, si vous avez des bons plans, gants, bonnets...Je vais maintenant...
Prevoyant de passer qques 15 jours à Montréal chez mon frère, seule avec ma fille, que dois je prevoir au niveau des papiers? ma fille est inscrite sur mon passeport, est ce suffisant ou doit elle avoir son propre passeport? j'ai beau consulter divers...
Marcalamar · 8 octobre 2007 à 21:48 · 7 participants · 7 598 affichages
Pour completer le diaporama de notre voyage au Canada nous aimerions avoir des titres de musique ameridienne (musique douce) ainsi que de la musique canadienne.Si quelqu'un pouvait me donner quelques titres ce serait sympa.Merci d'avance Marcalamar
Maudeemond · 10 octobre 2007 à 19:54 · 7 participants · 7 706 affichages
Nous voulons partir pendant 4-5 semaines apres la naissance de notre 2eme, prob. vers aout-septembre 2008. la premiere aura 2 ans et 4 mois, le 2 eme aura 6 mois... les critere du voyage le moin cher possible jumeler plusieurs de nos intéret: visite de...
Je quitte le québec après noel pour me rendre à Golden dans l'Ouest Canadien. Je comptais aller passer quelques moi pour faire de la planche à neige. Le hic c'est que nous avons aucune idée ou rester...si il y a quelqu'un qui connais un site ou des contacts...
J'ai reperé 2 hotels (Novotel) a Toronto. En fait l'un est dans le nord a North York et l'autre a Mississauga dans l'ouest. j'aurais aimé savoir quel lieu vous me conseillez entre les 2? Est-ce que c'est loin d'acces du centre? Apparemment les 2 sont...
Danduc · 3 octobre 2007 à 18:22 · 4 participants · 1 855 affichages
Un ami qui est ici pour plusieurs mois a apporté son cellulaire (SAGEM) et voudrais savoir s'il est possible de le faire fonctionner au Canada. Est-il possible de le modifier et avoir un service de Rogers, telus ou bell? danduc
Lucie40 · 12 octobre 2007 à 15:21 · 5 participants · 3 422 affichages
J'envisage le périple suivant en août 2008 en famille (2 enfants de 14 et 11 ans), pour une durée de 23 jours à peu près: New york 5 jours Vol pour Calgary puis les Rocheuses et retour par Vancouver sur Paris. J'aimerais intégrer 6 ou 7 jours dans un...
Alexlive · 29 juillet 2007 à 21:02 · 8 participants · 16 529 affichages
Comme je le précise dans le titre j'aurais aimé savoir la meilleur saison pour visiter le canada! je compte y aller pendant 15 jours maxi donc j'aurais voulu des conseils! en vous remerciant! bonne soirée à tous
Je compte me rendre a Toronto debut nov 2007. Je souhaterai avoir des conseils sur les visites "classiques" et "originales" et sur les restos et hotels vraiment sympas...enfin en quelques mots: vos p'tits trucs de voyageur...Merci bcp.
La question est dans le titre... Je vais au québec très prochainement, et on envisage de louer une voiture pour aller à niagara. Est ce que j'ai besoin de faire faire un permis international ou mon permis de conduire français suffit?? Merci:
Voilà je pars fin octobre aux usa le parcours que nous avons choisi est le suivant: attérissage à Washington dc 3 jours sur place pour visiter Washington et Baltimore et peut être Philadelphia (certainement pas le temps de tout faire) ensuite nous partons...
Voilà, je prevois d'aller au canada l'été de l'année prochaine, mais avant, j'ai quelques interrogations auquelles j'espere vous essayerez de repondre 1) je veux donc faire les parcs de l'ouest (banff, jasper...) et l'ile de vancouver en 3 semaines...
Tout est dans le titre, j'hesite pour un voyage vers mi juin 2008 entre ces 3 options sachant que je suis deja allé dans l'ouest americain 2 fois cette annee dans l'utah et l'arizona que j'ai adoré. je voudrais faire yellowstone mais j'hesite a le faire...
Mich74 · 1 mars 2006 à 16:20 · 9 participants · 15 260 affichages
Je souhaite partir au Canada plusieurs semaines. J'aimerai partir à petit prix, donc en bateau type cargot. Comment dois-je m'y prendre pour réserver une place, qui dois-je contacter? Aussi, est-ce que les déplacements à travers le pays sont chers là-bas...
Hotkebab99 · 2 octobre 2007 à 16:54 · 5 participants · 2 006 affichages
Nous partons en juillet 2008 au canada pour 3 semaines (eh oui on prépare déjà!). On louera une voiture là-bas. Au programme, visite, visite et visite des paysages. Une quesion se pose: peut-on sans problème trouver un logement pas trop cher (style motel)...
Voilà je pars chez un ami à Kelowna en Colombie Britannique en mai et je veux emmener avec moi des petits présents: par ex un laguiole et puis aussi une bouteille de Pommard (c'est près de chez moi:)!), mais y a t'il des restrictions au niveau de l'aéroport...
Sandybx · 24 septembre 2007 à 0:41 · 4 participants · 1 826 affichages
Je suis nouvelle, et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. je pars au canada du 15 au 25 décembre. je serais entre quebec et montreal. quelles sont les bonnes adresses pour en profiter pleinement pendant 10 jours? nous serons en période de fêtes...
Suis a la recherche dinformation et d'aide. Je part pour vancouver avec mon copain pour lété 2008 (environ mai) et je voudrais premeierement savoir si il y a des gens qui partent dans les meme date pour pouvoir embarquer avec eu et partager les frais...