Gloarf · 10 avril 2007 à 13:56 · 6 participants · 5 827 affichages
Ma premiere question est d'ordre financier: nous sommes 6 a partir (5 + 1 enfant), nous n'avons pas encore fixé de date de départ ni de retour, on sait juste que ça serait vers sept/oct/nov, et que le voyage durerait 3 semaines. Je n'ai pas trouvé de...
Mugen · 27 janvier 2008 à 18:37 · 9 participants · 4 760 affichages
Je suis lycée et j'ai 17 ans, j'espere partir pendant les 2 mois de vacance dété avec les bourses de voyage zellidja, qui parraine les jeunes qui ont envie de voyagé. Je suis en train de monter mon projet de decouverte des amerindiens au canada, je pense...
Madbirder · 30 janvier 2008 à 23:36 · 3 participants · 1 703 affichages
Est-ce que l'un ou l'autre ici aurait une agence de location de voitures à me conseiller au Canada - Ouest et/ou une expérience de tarifs pratiqués récemment (pas ceux annoncés sur les sites de location, les tarifs pratiqués avec frais d'abandon et frais...
Je sais qu'il y a beaucoup de discussion sur le sujet, j'en ai lu plusieurs, mais il me reste toujours quelques questions. Je voudrais savoir si partir début juin est trop tôt, et ce qu'il y a à cueillir à ce temps-là. Je sais que les cerises c'est juillet-août...
Colombiano · 31 janvier 2008 à 16:48 · 2 participants · 1 337 affichages
Petit incident technique sur le Toronto-Londre de lundi, un pilote aurait demandé à parler avec Dieu... Lien en espagnol: www.elpais.com/... Lien en français: www.7sur7.be/7s7/fr/...
Tomafou · 28 janvier 2008 à 2:18 · 5 participants · 2 193 affichages
Je suis actuellement en echange universitaire avec 2amis à l'université de Montréal. Ici, pour 5mois, on a décidé de s'offrir une semaine de vacances de temps en temps afin d'en profiter pour voyager un peu dans le Canada et de revenir avec des souvenirs...
Apprentie · 27 janvier 2008 à 6:24 · 7 participants · 4 292 affichages
J'ai l'intention d'oganiser pour mon voyage de noces un séjour au Canada du 10 au 26 octobre 2009, mais nous partirons pas tous seuls puisqu'il y aura des membres de ma familles qui viendront (familles exclusivement dont les enfants auront au miniumum...
Je pars en hiver 2009 pour une durée de minimum 18 mois à travers tout le continent américain jusqu'au Chili. j'étudie des itinéraires par pays et aimerai connaitre vos avis quand à celui de la côte ouest des E.U en hiver. Les seuls critères indispensables...
Damien45 · 26 janvier 2008 à 11:16 · 8 participants · 8 463 affichages
Je me renseigne pour savoir combien coute un telephone portable à carte prépayé (style mobicarte), le moins cher evidemment. J'ai un telephone Orange non debloqué, si j'achete une carte SIM canadienne, c'a marche pas? Merci
Guérisseuse · 28 septembre 2004 à 16:58 · 6 participants · 10 024 affichages
Je suis très activement à la recherche d'un endroit (idéalement au québec ou ontario mais partout au canada) ou je pourrais faire une retraite fermée. Plus concretement, j'ai déja entendu parlé d'un endroit dans le nord de l'ontario chez des amérindiens...
Nous vivons à Pittsburgh en pennsylvanie, et fin mars mes beaux parents nous rejoignent. Nous avons prévus de visiter le sud-est du canada avec comme point de départ niagara falls. Nous cherchons une itinéraire"famille et nature" (2x2 adultes et 3 enfants...
Palma · 23 janvier 2008 à 22:43 · 7 participants · 8 499 affichages
Je reviens d'australie, et avec mon mari nous avons décidé de partir pour le canada, si tout va bien l'année prochaine, mais voici mes questions Quel mois partir - quelle compagnie - combien de jours - et est-ce interessant de faire le voyage en camping...
On part à deux pour Jasper en mai 08, et on se demandait un peu quel était les conditions météo (froid bien sur...mais la neige???). Sinon, on est demandeur de toutes bonnes info sur des randonnées (boucles de quelque jours) dans les parcs de Banff, Jasper...
Je suis à la recherche de personnes qui ont déja réalisé les 3500km du sentier des appalaches, des témoignages... En effet, nous pensons réaliser ce trek, et voudrions avoir quelques renseignements, aides et conseils. Je vous remercie d'avance Maxross...
Mafu22 · 24 janvier 2008 à 14:13 · 8 participants · 2 206 affichages
Petite question assez précise, dans quel coin du Canada peut-on vivre une vraie, authentique semaine en traineaux à chiens? Je veux éviter les pièges à touristes, et je m'imagine assez bien dans le Yukon, avez-vous une idée de la meilleure période? (à...
Marcalamar · 16 janvier 2007 à 21:49 · 11 participants · 38 982 affichages
Ca y est. Notre billet d'avion est reservé et l'itineraire definitif de notre voyage de septembre dans votre beau pays est décidé.Qui pourrait me dire quelle est les distances entre les villes suivantes sont exactes (ce sont les villes où nous allons...
Maya007 · 19 septembre 2007 à 13:03 · 4 participants · 5 596 affichages
Je viens tout juste de rentrer d'un voyage aux USA, et comme tous les étrangers, j'ai du remplir des papiers d'immigration à l'aller. Je prévois d'aller au Canada avec ma mère en février. La plupart des vols proposent une escale aux USA. Comment ça se...
Traveller123 · 22 janvier 2008 à 2:02 · 2 participants · 5 829 affichages
Je pars bientôt au Venezuela et je compte rapporter plus d'alcool que la limite pemise. J'aimerais savoir à combien peu s'élever les frais de dédouanement, de taxes et autres frais par bouteille (je paye environ 3$/bouteille là-bas). Merci
Dinicolasa · 7 janvier 2008 à 20:50 · 2 participants · 8 202 affichages
Est ce que certains parmis vous sont deja partis faire du backpack (en ete) aux iles de la Reine Charlotte? Faire la traversee en voiture semble assez cher avec BcFerries, je pensais donc la laisser a Prince Rupert (sur un parking??) et prendre le ferry...
Connaissez-vous le nom des aéroparts près des frontières du Québec ou de l'Ontario. La raison est simple: je pars au Pérou l'été prochain et les billets d'avion sont beaucoup moins cher des États-Unis. Toutefois, je n'ai pas le goût de me rendre directement...
Taty · 16 janvier 2008 à 2:32 · 3 participants · 6 101 affichages
Nous voulons aller dans la province de l'alberta (Calgary et Edmonton) et dans la provinde de Saskatwewanen voiture avec 3 jeunes enfants en partant de Montreal. Avez vous des idees du circuit a prendre? des idees des endroits ou loger pas chers? Quoi...
Mancha · 16 janvier 2008 à 16:32 · 2 participants · 2 917 affichages
Je cherche la destination de mon prochain voyage, et je me questionne sur une croisière en Basse Côte Nord avec le navire de ravitaillement Nordik Express. Ce serait aussi l'occasion de frôler le Labrador et Terre-Neuve, d'où l'inévitable question: pourquoi...
Del67 · 27 juillet 2006 à 12:10 · 11 participants · 20 809 affichages
Je vais faire un circuit organisé usa canada le 25 aout avec nouvelles frontières et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont déja fait. Merci d'avance!
Kidman199 · 18 janvier 2008 à 5:22 · 3 participants · 1 854 affichages
J'aimerais savoir quelles sont vos endroit favoris pour un voyage sur la cote ouest. USA: Arizona, Nevada, Californie, Oregon et Washington Canada: Colombie Britanique * **Le voyage devrait être de 1 mois*** Merci
Orchidee69 · 13 janvier 2008 à 19:19 · 8 participants · 3 173 affichages
Durant tout le mois de septembre, une amie et moi allons venir visiter le Québec. Nous aimerions avoir des infos sur les bons plans côté hébergement, nourriture (plat typique par exemple), rencontres et culturels (endroit à ne pas manquer ou au contraire...
Quel temps fait aujourd'hui au New brunswick? Que faut il ramener avec moi comme vêtements? Qu'est-ce que vous pourriez me conseillez pour un premier départ vers ce pays et surtout au Nouveau brunswick? Merci de vos conseils
Je compte me rendre dans 2 semaines aux chutes du Niagara, en partant de Montréal. J'ai trouvé une ligne de bus qui y va (Greyhound), mais ce bus s'arrête à Niagara falls, 4555 ERIE AVENUE. Savez-vous si c'est loin des chutes et autres sites touristiques...
Voilà, du 19 au 31 mars 2008, je pars pour le Canada, dans les villes de Toronto, Ottawa, Montréal et Québec. J’aimerais savoir à peu près quel budget nourriture prévoir? Je veux dire en mangeant dehors bien sûr (pas la choix, on est à l’hôtel). Bien...