Guigui33 · 17 février 2008 à 14:42 · 19 participants · 4 506 affichages
En préparation de mon départ de france vers le québec pour quinze jours de vacances, je viens de clore mon budget et m'apperçois que la vie pour les touristes n'est quand même pas donnée...! je dirais même plus (dupont), indépendemment des gens qui...
Ray22 · 15 février 2008 à 19:01 · 7 participants · 3 293 affichages
Nous envisageons de faire un voyage de 3 semaines à 4 adultes aux USA + CANADA. Autoescape nous propose une voiture de type "full size". Est-ce suffisant pour mettre 4 valises ou 4 très gros sacs + 4 bagages cabines dans le coffre? Merci à tous ceux qui...
Ninikhok · 19 février 2008 à 19:06 · 2 participants · 2 095 affichages
Mon mari et moi souhaiterions voyager 10 jours dans votre beau pays à partir du 14 Avril.Nous souhaitons en fait louer une voiture et nous arrêter pour dormir là où nous le souhaitons. Si c’est possible, nous souhaiterions partir de Toronto et remonter...
Boumtchak · 13 février 2008 à 13:12 · 3 participants · 1 787 affichages
Nous sommes en train de finaliser un séjour d'une quinzaine de jours dans les rocheuses canadiennes. en plus des lieux incontournables à visiter nous aimerions faire 2 ou 3 randos. nous sommes avec 2 enfants, bons marcheurs. nous avons sélectionner berg...
Mon projet depuis Décembre s'est affiné, j'ai abandonné à regret la Gaspésie (une autre fois peut être!!). Voulant faire Toronto, Niagara Falls et le Québec, j'ai construit ce trajet, sachant que j'arrivai obligatoirement et repartai de Montréal. Jour...
Nous sommes deux voyageurs partis il y a environ 2 mois et demi pour un tour du monde. Nous passerons par le Canada de mi-avril a mi-juin (aterrisage a Vancouver et on redecolle de Montreal) Apres avoir cherche en vain une location de Campervan (et non...
Je pars avec ma copine un mois dans l'ouest des etats unis et du Canada. Je compte louer chez autoescape, vaut il mieux prendre une catégorie A (bas de gamme) ou catégorie B? Il y a une différence de 174€ sur le prix de la location. Est ce que ce surplus...
Cotty · 14 février 2008 à 1:37 · 4 participants · 4 524 affichages
J'ai obtenu un stage de 4 mois de mai à août dans une université canadienne où je serai reçue en tant qu'étudiante (moins de 6 mois donc pas besoin de permis d'étude). A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux USA par avion voir un ami...
Toujours pour notre voyage au Canada, nous avons definitivement "zappé" Niagara, ce sera peut être un autre voyage. Nous suivons vos conseils et nous n'irons pas plus bas qu'Ottawa, mais nous irons par contre au Zoo de Saint Félicien. Merci pour le Parc...
Syprux · 12 février 2008 à 18:08 · 5 participants · 2 178 affichages
Je sais que pour certain le titre de mon post fera rire car ils vont penser "le mec il ne sait même pas ou il veut aller" mais j'aurais besoin de quelques conseils. Actuellement, je recherche des billets pour Toulouse Montréal et je m'aperçois du tarif...
Toulalan · 13 février 2008 à 21:07 · 4 participants · 3 159 affichages
Je vais à New York la semaine prochaine et je compte aller à Montreal voir des amis. Je devrai donc re-rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada pour prendre mon vol retour New York - Paris. IL parait que les douaniers pour rentrer aux Etats-Unis depuis...
Je part la semaine prochaine a banff pour environ 5 mois, j'aurait 2 question, si vous pouvez m'aider sa serait tres apprécier. sa va comme suit:arrivé a l'aréopart quel transport je prend pour me rendre a banff avec mes valise et tout le kit?avez vous...
Celine971 · 13 janvier 2008 à 19:25 · 6 participants · 7 864 affichages
Nous venons au canada cet hiver. nous allons louer un 4x4. les loueurs que nous avons contacté nous disent que sur ces vehicules les pneus neige ne sont pas indispensables. ils nous parlent de pneus 4 saisons. qu'en pensez vous? est-ce suffisant? merci...
Donc, j'aimerais savoir ou pouvons-nous trouver un voyage organisé (du type voyages organisé à New York ou l'hôtel et les activités sont déjà toute planifiées) en autocar qui offre des départs de Montréal (ou Québec..peu importe) vers Niagara Falls...
Nous partons le 18 avril pour le Québec avec un enfant de 7 ans... Nous arrivons à Montréal, nous récupérons une voiture de loc à l'aéroport. Nous envisageons de rester 3 jours à Montréal puis de nous rendre aux Chutes du Niagara, en passant par Ottawa...
Boffre91 · 26 janvier 2008 à 16:44 · 6 participants · 4 099 affichages
je pense faire un circuit de 12jours/10 nuits au canada depart le 19 mai. Mais voila je ne parviens pas a savoir si c'est la bonne saison!! certain me disent qu il ne faut pas y aller car c'est la fonte des neiges et d autre me disent que que le top!!!...
Sunnymoon · 25 septembre 2007 à 15:39 · 2 participants · 2 859 affichages
Suis présentement enceinte de 4 mois.je vais avoir des jumeaux. J'ai 22ans et j'aimer ais pouvoir amener mes enfant dans l'ouest canadien.Moi et mon chum on voudrait travailler dans les fruit durant l'été avec eux.je voudrait avoir des commentaires de...
Mon mari et ma fille son en vacance pour la relache scolaire, nous arrivons de cuba dans la periode ds fete, Alors ou aller entre vancouver et new-york du 22 fervrier au 1 mars. as t-il des gens avec experience ici qui ont deja visité ses endroit en fevrier?...
Couple de Montréal passera 2 semaines dans l'ouest canadien fin aout. Nous prévoyons passer quelques jours dans les rocheuses et recherchons des logis et activités pour découvrir l'Alberta et la région de Vancouver. Nous prévoyons louer une voiture de...
Bervan · 27 décembre 2007 à 19:57 · 6 participants · 7 642 affichages
Ce paye que j admire beaucoup me fascine. la neige tombe-elle a tout moment est-ce-que il ya des mois de soleil parceque a tout moment que je vois ce pays au journale ce toujour la neige.
Suite aux nombreuses réponses que nous avons reçu de votre part pour les infos concernant notre voyage au Québec pour juillet de cette année, nous en profitons pour mettre en ligne notre circuit. Ceci afin d'avoir quelques infos pratiques concernant les...
Nous pojettons moi et mon amie de venir AU canada en Mai 2008 (premiere Quinzaine du mois) pour une durée de 9/10jours. Je vous propose notre circuit comme suit: Arrivée à Montreal matinée du 4/05 J1 MONTREAL (on y reste 2jrs et 2nuits pour visiter vite...
Nous préparons actuellement notre voyage au Canada pour cet été et nous avons un peu de mal pour trouver un hotel à Toronto. Nous sommes deux familles de 4 personnes et nous voudrions par famille soit une chambre pour 4 ou 2 chambres pour 2 mais sourtout...
33Nathalie33 · 6 février 2008 à 18:05 · 4 participants · 2 084 affichages
J'aimerais vous soumettre l'itinéraire que nous souhaitons faire l'été prochain en formule autotour. Nous sommes partis d'une formule classique proposée par divers tour operateurs et nous y avons rajouté une petite semaine, ce qui nous mène à 3 semaines...
Celilou · 6 février 2008 à 17:23 · 2 participants · 4 717 affichages
Comment sait'on ce qu'on peut rapporter de voyage de l'Europe vers le Cananda. Exemple...on va au Portugal...combien peut-on rapporter de porto vin etc... Est-ce possible aussi de rapporter de l'huile d'olive? J'ai fais des recherches sur le net..mais...
Je viens d'arriver a Vancouver depuis quelques jours. Je compte y rester pour un mois. Cela fait deja quelques mois que je voyage en Amerique du nord. Ma question est la suivante. Je voudrais savoir si vous avez des choses a me conseiller a aller voir...
Jsuis souvent aller dans louest mais jamais en auto. je pars avec une de mes amies et on voudrait y aller cette fois avec sa voiture... on voulait savoir combien ca coute dessence de mtl à vancouver avec une jetta 2007 volkswagen... il faut prendre en...
Ravo · 5 février 2008 à 20:53 · 3 participants · 3 160 affichages
Je vais passer une semaine en Colombie britannique du 19 au 25 avril, apres une semaine au Quebec. Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il est mieux de louer directement une voiture de l'aeroport de Vancouver ou prendre le transport en commun et louer...
Spirou21 · 3 février 2008 à 12:53 · 5 participants · 6 828 affichages
Je compte passer 15 jours aux USA en mars et faire un court passage à Montreal (Canada). J'ai un aller-retour en avion Paris/New York. Je voulais savoir comment çà se passe au niveau des documents à remplir pour le passage à la frontière (j'anticipe)...