Cécilelb · 18 février 2008 à 19:58 · 6 participants · 8 426 affichages
Je vais faire mi-juin mon premier voyage outre-atlantique (pour aller visiter en premier le Canada bien sûr!). Je pars en circuit organisé vers Toronto, Ottawa, Montréal, Tadoussac, la Mauricie, Québec... et j'aurai voulu savoir quelles étaient les...
GinJulie1978 · 5 mars 2008 à 16:32 · 3 participants · 3 672 affichages
J'ai un passeport belge et je suis en PVT jusqu'au 15 avril 2008 au Canada. Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir revenir au Canada comme touriste? Merci pour vos réponses.
Sarounette7 · 29 février 2008 à 7:59 · 7 participants · 1 962 affichages
Je prevois partir en road trip cet ete de juillet a aout avec mon copain, de montreal a banff (p-t jusqu'a vancouver) et je me demandais si quelqu'Un a une idee du cout que cela va donner en considerant que nous allons aller la plupart du temps dans un...
Tiprouti · 4 mars 2008 à 14:39 · 2 participants · 11 425 affichages
Est ce qui il y en na qui ont quitter le pays avec une lettre qui autorise l'enfant a sortir du pays avec vous je me demandait si c'était bien compliquer.moi jai une petite fille en famille d'aceuil et il va me falloir une lettre de la dpj jespere pas...
Auriez-vous une bonne adresse (de préférence un B&B) pour Whistler? Toutes les réponses que j'ai sont déjà négatives... car nous ne voulons n'y rester qu'une nuit. Merci de votre aide
SDanneaux · 30 janvier 2008 à 19:37 · 6 participants · 4 375 affichages
Suite à divers avis négatifs sur le texas que j'avais prévu de visiter apres la lousianne, je voudrais vous demander votre avis sur la logique de ce nouveau circuit, si vous avez des avis et conseils pour améliorer ce dernier... Certains Etapes sont pour...
Je désire faire le tour de la Colombie Britannique pendant un mois... sans voiture. Nous sommes trois et malheureusement aucune d'entre nous n'a de permis. Les distances sont énormes et les bus grey hound ne peuvent pas nous déposer à chaque fois aux...
Poupoune13 · 26 juin 2005 à 20:32 · 16 participants · 32 136 affichages
Je pars au canada du 7 au 27 juillet (montreal, quebec, ottawa, toronto). je sais qu'il y a des taxes non inclus dans les prix, on m'a dit qu'on pouvait se les faire rembourser, mais je voudrais connaitre la marche à suivre. merci
Haida · 1 mars 2008 à 1:08 · 3 participants · 6 416 affichages
J'étudie actuellement au Canada à Ottawa et il faudrait que je refasse faire mon passeport français sur place. Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa, sinon je téléphone à l'ambasse en début de semaine... mais apparemment j'ai entendu dire que c'était...
Petion · 28 février 2008 à 19:01 · 6 participants · 10 848 affichages
Je vais aller passer un mois au Canada: Quebec et Ontario. Je cherche à fixer un budget repas, j' ai souvent voyagé aux USA, je voudrais savoir si les menus des restaurants sont au meme prix au Canada et aux USA, je parle de chaines de restaurants style...
Chelsea · 14 septembre 2007 à 16:08 · 8 participants · 10 594 affichages
Est-que l'un de vous peux me communiquer l'adresse mail pour demander des renseignements concernant le visa Canadien? Etant de nationalité Française (donc pas besoin de visa en general), et possedant un congé de 2 ans et demi, j'aimerais savoir si je...
J'ai un PVT pour 2008 et je compte traverser le Canada d'est en ouest tout en ayant des jobs par intermittence. J'aimerais beaucoup m'arrêter à Yellowknife mais je pourrais difficilement y être avant novembre. Pensez-vous que ça vaut le coup d'y aller...
Mélaniemél · 3 mai 2006 à 17:30 · 9 participants · 9 174 affichages
J aimerais partir faire l ouest canadien a partir de quebec jusqu a Vancouver en auto et j aimerais savoir si pour le camping cest facile, le budget moyen par jour environ, la saison pour le travail de recolte de fruits est quand et aussi les plus belles...
Tout nouveau sur le forum Je prevois de voyager du 29 septembre au 15 octobre dans l'ouest canadien au départ de Vancouver. Est il encore possible de randonner dans de bonnes conditions dans les parc nationaux de Jasper et Bannff en cette période. Y'a...
Ellobo · 20 février 2008 à 11:52 · 6 participants · 11 860 affichages
Je vais cet été au Canada (Ontario et Québec autre post), et je pense que je vais pouvoir trouver des vêtements de ski, surement de marque que je ne connais pas, surement de qualité supérieure à ce que je peux trouver en France (notamment au niveau température)...
Je cherche partout - et ne trouve pas - les dates du festival de feux d'artifice qui devrait avoir lieu cet été à Vancouver (juillet/août). A moins qu'il n'ait lieu que tous les deux ans? Merci de votre aide... je prépare notre itinéraire pour réserver...
Première question: Durant mon circuit je reste avec ma copine deux jours sur Tofino. Nous souhaitons faire une sortie d'observations des baleines. Nous serons la bas mi aout. Y-a t il une agence que vous me conseillé et si oui pourquoi. Fautil reserver...
Dauju · 27 février 2008 à 15:22 · 4 participants · 2 102 affichages
Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal... Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris. Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration...
Dans 3 semaines je pars pour le Canada, en Ontario et au Québec! Ma petite fille sera âgée de 4 mois et, peut-être sujette aux allergies, je ne la nourris pas encore avec d'autres aliments. Ici en Suisse, je lui donne du lait HA (Hypoallergénique). Je...
Découvertes · 24 février 2008 à 2:18 · 3 participants · 6 539 affichages
J'ai bien lu sur le site d'Air Canada les détails concernant les bagages enregistrés mais ce n, est pas clair...quelqu'un peut m, aider? J'aurais des questions. Merci
Jijouol · 24 février 2008 à 15:54 · 5 participants · 1 941 affichages
Je souhaitais avoir des avis sur ce projet de voyage pour cet été et connaitre les changements qu'ils sraent préferable de faire: 28: Arrivée a washington pour 2 jours+ bus vers NY 30 Juillet: New York pour 6 jours 04 Aout: bus de nuit jusqu'à niagara...
Sobike45 · 21 février 2008 à 13:45 · 5 participants · 7 718 affichages
Nouvelle sur ce site, je suis à la recherche de renseignements pour un voyage au canada... je m'explique, nous avons offert un voyage au canada en harley pour les 60 ans de mon père, et nous voulons le mettre en oeuvre le petit souci c'est que nous voulions...
Je suis nouveau ici dans le forum depuis 2 semaines, mais j'ai déjà lu pas mal de sujets qui peuvent m'aider à plannifier mon voyage de 3 semaines au Canada en septembre. Un peu plus d'info de nous et de nos exigences: nous sommes 2 adultes de 28 et 31...
Mellone · 21 février 2008 à 20:37 · 2 participants · 2 337 affichages
Je prevois pour mes vacances d'été de partir au canada et j'aimerais descendre une riviere en kayak ou canoe (on serait deux). Avez vous un endroit à me conseiller sachant qu'on voudrait etre independant (sans guide), et faire une descente de 10 jours...
J'aimerais avoir des infos sur le fonctionnement des vols stanby et si ca vaut la peine? Je prévoie partir pour Vancouver...Si des gens ont des conseils ou des expériences ca se serait apprécié! Merci
Je vais passer quelques jours fin Juin à Halifax. J'aurais voulu avoir de bons ptits tuyaux pour le logement et aussi les trucs à pas louper!! Autre chose, est ce que aller faire un tour au Cap Breton en une journée au départ d'Halifax est faisable ou...
Je dois me rendre pour environ 48h à Toronto avec une amie, et nous voulons payer le moins cher possible pour un motel ou un hotel...avez vous des suggestions???