Je serai à Seattle au mois d'octobre et je me demandais s'il était raisonnable de tenter une visite de Vancouver en trois jours? Je sais que la région de Vancouver est à visiter, mais je n'aurais le temps que pour la ville, est-ce que c'est une ville...
Traveller123 · 17 juillet 2007 à 2:51 · 6 participants · 3 131 affichages
Je pars mercredi pour les USA et j'aimerais savoir si il est plus avantageux d'acheter de l'alcool à la boutique hors taxes du côté canadien (aller) ou américain (retour)? J'aimerais aussi savoir si aux USA il y a une tolérance sur la limite de vitesse...
Mon copain et moi partons le 22 juillet dans les Rocheuses... Nous partons le 23 d'Edmonton, allons faire du camping à Jasper, puis allons descendre jusqu'à Banff pendant 4 jours... pour remonter à Edmonton le 27. Les terrains de camping sont déjà réservés...
Sebei · 11 juillet 2007 à 9:53 · 4 participants · 3 731 affichages
Je suis amoureux du canada, j'aime bien passer un sejour labas pour 2/3 semaines, j'aime bien trouver une famille pour m'acceillir labas, pour faire contacte avec eux, leurs traditions culture et vivre de prés des habitants de ce pays que j'aime découvrire...
Moi et un ami voulons partir en Alberta en auto vers la fin juillet (donc dans 2 semaines) et j'aimerais vraiment savoir ce qu il y a d'incontournable a visiter en chemin. Exemple: Si on fait un arrêt a chaque province est ce qu il y a des truc cool a...
Nous voulons aller dans ce coin de l, ontario en août. Nous allons avoir une roulotte donc nous ferrons du camping. Vous y êtes déjà allé? Vous avez des témoignages? Merci!
Jojo944 · 9 octobre 2005 à 22:11 · 7 participants · 10 384 affichages
Cela fait déjà 4 semaines que nous sommes de retour et les images, les paysages sont toujours là bien présents dans notre tête. Magnifique et grandiose Ouest Canadien... Nous sommes partis 3 semaines, avec une arrivée à Calgary et un départ de Vancouver...
Ben007 · 23 juillet 2005 à 16:36 · 7 participants · 11 393 affichages
Je viens de rentrer de l Ouest Canadien avec mon épouse ou nous avons passé un agréable séjour de 22 jours hormis le fait que la totalité de nos valises soient arrivées avec 3 jours de retard (merci British Airways)! La météo a été assez variable, mais...
Je souhaiterais savoir si vous avez deja longe la cote et visite le Park National Kouchibouguac au Nouveau-Brunswick et si c'est vraiment interessant. Apres avoir fais le tour de la Gaspesie, je voudrais me rendre sur la cote du Maine, plus precisement...
Lor5 · 9 juillet 2007 à 15:47 · 5 participants · 2 582 affichages
Voila ma mère souhaite depuis longtemps visiter le Canada, mais les circuits sont longs et j'ai peur qu'elle soit tres fatiguée car elle va avoir 80 ans. Qu'en pensez vous? si vous en avez fait un, pouvez vous me donner votre avis? merci
Nous souhaitons partir en vancance à la fin du mois. Nous hésitons entre Old orchard ou New Brunswick. Lequel des endroits qui est le mieux pour la plage, la chaleur de l'eau ainsi que la distance car je viens de Québec Merci de vos conseils les grands...
Nous sommes une petite famille avec deux enfants. Je voudrais infos sur les campings recommandés à Wasaga Beach pour une famille. J'ai lu beaucoup d'infos contradictoires: trop de party vs on a eu de la tranquilité. Pour Sand banks je sais que c'est plus...
J'aurai voulu savoir ce qu'il y avait à ne surtout pas louper dans cette ville et ces alentours! je pensais visiter un peu la ville et ensuite empreinter la fameuse "sea to sky highway" et visiter des petites villes perdues, enfin bon je suis prenneur...
Francoiis · 6 mars 2006 à 13:18 · 4 participants · 5 975 affichages
Je vais sans doute aller au canada 3 mois cet été et j'aurais aimé savoir s'il est facile ou pas de trouver du materiel de randonnée de qualité à un prix raissonnable au canada (ex: tente) ou faut-il tout acheter son materiel en france???? merci à ceux...
Gilbordeaux · 6 mars 2006 à 21:35 · 5 participants · 4 361 affichages
Je pars avec ma fille pendant 4 semaines dans l'Ouest de Canada pour des vacances itinérants (Sacs à dos). Nous arrivons à Vancouver et repartons de Vancouver. Nous souhaitons opter pour des déplacements en transports en commun et voulons faire des randos/bivouac...
Rodrigue1234 · 10 juillet 2007 à 4:21 · 2 participants · 1 493 affichages
Ouest canadien a partir de montreal le huite septembre avec chanteclers pour 14 jours de montreal a calgary en avion et cirquit en bus jusqua vancouver
Taty · 8 juillet 2007 à 1:38 · 5 participants · 10 841 affichages
Si vous etes une famille (3 adultes et 2 enfants en bas age: 5 ans, 3 ans, 16 mois), quelle serait votre destination cet ete pour des vacances en famille et pourquoi?? nbre de jours au total: 10 jours Les points suivants sont importants: Les enfants doivent...
Je suis entrain d'organiser un petit voyage avec mon copain. J'habite à Montréal et je voulais aller à marineland et aux chutes du niagra pour le 17 août environ. Malheureusement je n'arrive pas à trouver un transport adéquat. Voyez-vous, je n'ai que...
J'aimerais que quelqu'un m'indique un endroit pour camper a dans le coin de Tofino près de la mer. J'ai deja entendu parler d'un camping clandestin qui coutait vraiment pas cheret si quelqu'un d'entre vous connais sont emplacement, s'il vous plait, indiquez...
Ma copine et moi partons pour montreal le 12 juillet et nous avons décidé de passer deux jours à niagara falls.Nous allons faire le trajet en car en partant de montreal mais est ce que le car nous laisse bien dans le centre? pas trop loin des chutes...
Je pars fin aout à Boston et ensuite je vais peut-être aller à Toronto. Connaissez vous des lieux sympas (parcs, villes...), entre Boston et Toronto. Je suis déjà allée à NY donc je ne compte pas y retourner. Par contre j'ai lu des trucs sur les Fingers...
Au cours de notre road trip dans l'est des USA cet été, nous avons prévu de nous rendre aux Chutes du Niagara. Or, la ville de Toronto au Canada ne semble pas très éloignée: environ 2h de route des Chutes du Niagara. Pensez-vous que cela vaille la peine...
Je vais à Montreal en juillet, et j'aimerai savoir s'il est facile de se rendre à Burllington dans le Vermont: En voiture, En bus, En train Merci par avance!
Vanysav · 14 juin 2007 à 17:39 · 3 participants · 1 561 affichages
Je me demandais.. je sais que l'été il a environ deux mois de jour 24 sur 24 exepter quand il se cache derriere les montagnes mais il ne disparais jamais vraiment. alors je me demandais.. le jour commence quand? & la nuit? quels sont les mois de noir...
Nous partons en voyage organise avec tourmonde en octobre pour un circuit qui va de toronto à montreal en passant par quebec, niagarra, les milles iles, taboussac... qui connait ce tour operateur!!!!
Petitvoyage · 28 juin 2007 à 3:11 · 2 participants · 3 535 affichages
Nous préparons un voyage dans les Maritimes et nous hésitons entre Shediac (NB), Summerside (IPE) et Cavendish (IPE). Nous recherchons une belle plage, et nous aimerions avoir vos avis sur les plages de ces 3 destinations selon les critères suivants:...
Je prépare un voyage Vancouver-Montréal à vélo avec mon coloc. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit à Montréal ou un site internet pour se procurer des mappes détaillées des routes tranquilles pour circuler à vélo...et si possible les camping...
Quelqu'un a déjà acheté un billet tour du monde à partir de Montréal ou Toronto? Je désire partir pour janvier 2008 pour un an. J'avais pensé à aller 4 mois au Sénégal, ensuite faire St-Jacques de Compostelle (donc deux mois), un mois en Irlande, un mois...