Lespoy · 5 août 2007 à 14:45 · 5 participants · 7 590 affichages
J'aimerais partir l'an prochain avec des amis visiter l'EST canada sur environ 20 jours. Auriez vous des idées de ce qu'il faut vraiment voir, ce qu'il faut éviter en piège à touristes...Le meilleur endroit pour voir des baleines? Merci pour toutes vos...
J'aimerais savoir quelles sont les compagnies low cost qui me permettraient pour un prix abordable de voyager entre Toronto et New York? J'ai recherché les prix du bus mais je trouve ça cher pour un bus. 220$ l'aller retour par Greyhound. Merci pour votre...
Alors je vais bientôt aller à Ottawa et je voudrais bien prendre mes cds gravé avec moi. Le problème c'est qu'il y a du contenu illégale dedans (des jeux) et je voudrais savoir ce qui pourrait m'arrivé si on me fouille à la douane et qu'on trouve ces...
JE suis presentement a Kelowna au BC.. et jai un billet davion pour le 8 aout qui me ramene au Quebec. Cependant, il part de Kelowna.. et je quitte ce soir pour les jours restants a Vancouver. Mon vol a un transfert a Vancouver avant de repatir vers Calgary...
J'ai lu qu'on retrouverait dans la Baie de Fundy les plus grandes marées du monde. On y parle d'un phénomène appelé le 'Tidal Bores' (désolé pour le terme anglais je ne sais pas comment le traduire). J'aimerais donc pouvoir observer le phénomène de ces...
Sarahcc · 2 août 2007 à 20:51 · 3 participants · 5 648 affichages
je souhaite me rendre au canada et j'ai vu qu'il fallait un passeprt biometrique. J'ai fait refaire mon passeport l'année derniere et je sais qu'il n'est pas biometrique. Faut-il que je le refasse faie et combien de temps faut -il compter pour l'avoir...
Mon mari et moi partons pour Victoria, B.C., le 7 août prochain, avec un retour sur Montréal le 14 août. Est-ce quelqu'un a déjà fait le voyage en une semaine? Avez-vous suivi un itinéraire intéressant que vous nous recommanderiez? Est-ce qu'il y a des...
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà visité le Bar U Ranch en Alberta? Est-ce que ça vaut le coût? Combien de temps pour profiter de la visite? Une journée? À combien de temps c'est situé de Waterton? Merci, Ayla B.
Nous partons ma femme et moi pour le Québec au mois d'août pour 15 jours! Nous nous déplacerons en voiture de location, mais comme nous atterrissons à OTTAWA nous pensons qu'il est préférable de louer à GATINEAU car la conduite est à gauche? Est-ce que...
NadiafromMtl · 31 juillet 2007 à 19:32 · 2 participants · 6 444 affichages
J ai besoin qu on me rassure!!! Je pars vendredi matin de cette semaine pour l Asie. Ce weekend, qqun du bureau des visas indiens m a fait remarqué que mon passeport était presque plein et que je pourrais avoir des problèmes a l étranger avec ca... Hier...
Pourriez vous m'indiquer la durée de vol: montréal/vancouver et également montréal/toronto connaissez vous aussi le numéro de téléphone de la compagnie canadienne west jet en téléphonant de France. Merci d'avance.
Caballu · 20 novembre 2006 à 20:45 · 9 participants · 9 050 affichages
Nous projetons de faire 3 semaines au Canada l'été prochain, dans l'ouest (certainement Vancouver-Calgary). Quel est le meilleur moyen, une voiture de location et auberges (y a-t-il des auberges de jeunesse ou hotel mini-budget?) ou alors camping-car...
Valouvalou · 25 juillet 2007 à 16:03 · 4 participants · 2 430 affichages
Je voudrai partir avec une amie au canada pour un auto tour, d'après ce que j'ai lu il est tout à fait possible de partir sans agence de voyage et de louer sur place un véhicule bien sûr en préparant son itinéraire!!! J'ai deux petites questions la première...
Snakebirds · 28 juin 2007 à 21:34 · 9 participants · 3 665 affichages
Je viens ici vous demandez ce qui est nécessaire par rapport aux visas pour faire mon voyage. Je commence donc par décrire celui que j'envisage: je souhaite partir avec 2 personnes françaises (nous serons donc 3), nous atterrirons à New York puis y passeront...
Auriez-vous des conseils à donner à des personnes se rendant à Seattle en août, et pensant continuer par un périple de 15 jours? La région de Seattle est-elle suffisamment intéressante? Est-il mieux de continuer sur la Colombie Britannique? Merci d'avance...
Toino · 19 juillet 2007 à 7:09 · 3 participants · 3 449 affichages
Je voudrais des conseils sur un voyage que nous allons faire mon mari, mon fils de 11 ans et moi en camping -car. Depart de Montréal le 4 Aout et retour le 24 Aout. Nous voulons faire Ottawa, Toronto, Niagara Falls, et ensuite aller dans la région de...
Chrisss999 · 22 juillet 2007 à 18:23 · 2 participants · 4 239 affichages
Je voudrais savoir si c'est légal de quitter le Canada en passent au Douane Terreste pour aller acheter un Scooter à moins de 3000 $ au État-Unie puis y revenir au Canada avec le Scooter dans la Camionnette?? Donc j'asimerais savoir... si on a le droit...
JuVer · 22 juillet 2007 à 1:41 · 5 participants · 12 070 affichages
Je suis francais et je souhaite effectuer un voyage organisé de 3 jours à New-York via une agence de voyage Québécoise. En effet, je suis en stage depuis trois mois au Québec et je veux passer la frontière américaine par curiosité. Je dois réserver rapidement...
Boobaloo007 · 21 juillet 2007 à 19:16 · 3 participants · 3 139 affichages
Amis (es) voyageurs. j'envisage avec ma famille, soit 2 adultes et 3 enfants (15, 13, 10) d'effectuer un séjour de 15 jours pour visiter le canada en motorhome. mes principales préocupations sont les suivantes: je prévois comme circuit pour 12 jours...
Bigoodi · 14 juillet 2007 à 19:02 · 5 participants · 2 335 affichages
Nous souhaitons faire une boucle en voiture au départ de Montréal de mi septembre à mi octobre 2007. (35 jours sur place: Quebec et provinces maritimes) Voilà l’itinéraire que j’envisage, merci de m’indiquer vos bonnes adresses pour restos et nuits prévues...
Je m'appelle Sylvain, 23 ans, Français, et je suis en train de projeter un voyage dans le Yukon pour le mois de novembre ou de décembre (voire d'octobre). Je compte louer une voiture (sûrement une Jeep) à partir de Vancouver, et faire de la route pendant...
Authandil · 19 juillet 2007 à 11:35 · 3 participants · 2 219 affichages
Etant titulaire d'une carte de séjour dit de 10 ans, quelles démarches faut il faire afin de visiter le Canada en tant que touriste. P.S. Le visa est-il nécessaire?
Pars dans 3 semaines pour le championat d orpaillage, quelle sont les temperature au mois d aout et qui a t il a visiter dans les alentours ou pour plus d info gros bisou a vous a très bientot, angel
Bigoodi · 19 juillet 2007 à 13:15 · 2 participants · 1 566 affichages
J'ai lu sur un post qu'il fallait le passeport électronique pour entrer, ce qui semble contradictoire avec d'autres infos... (je n'ai qu'un "vieux" passeport valide) --> pouvez vous me confirmer qu'un vieux passeport suffit bien? existe t'il des formules...
JMM · 15 juillet 2007 à 17:11 · 5 participants · 4 693 affichages
Je prépare notre voyage de l'année prochaine au Canada avec notre camping-carà partir de mai 2008: plusieurs mois d'est en ouest pour commencer. Ma question porte sur les cartes routières indispensables. J'ai acheté en France la carte générale Berlitz...
J ai entendu parler de bus moins cher que les greyhound... une compagnie chinoise je crois. est ce que quelqu'un peut m'en dire plus? en effet, je cherche à me deplacer de NY à toronto puis à otawa puis retour à NY à moindre cout. je pensais à du covoiturage...
Mon mari et moi comptons aller à Victoria, C.B., au cours de la seconde semaine du mois d'août 2007. Nous nous demandions si nous pouvions nous y rendre sans réserver d'hôtels à l'avance. Comme nous louerons une voiture, nous aurions envie de loger là...
Bernou · 19 juin 2007 à 13:50 · 6 participants · 28 504 affichages
Encore une question: pour un circuit de toronto à montreal les 15 premiers jours d'octobre, que doit on prendre comme vetements??? chaud ou pas chaud? pluie ou pas pluie?? bref! en general quel temps fait il???