Bonjour,
Nous venons de finir la croisière magie des caraibes.
nous sommes encore à
Miami. Je vais vous donner les conseils qui me paraissent les plus importants concernant les excursions.
Je conseille vivement de les organiser soi même sans prendre costa car cela coute vraiment moins cher. en les faisant soi même et en négociant c'est vraiment avantageux!!
par exemple à Georgetown (
cayman) à la descente du bateau il est proposé l'excursion des raies à -50%....et en négociant on l'a eu à -60%
La seule excursion que l'on a pris avec Costa est chichen itza, car c'est assez loin (45 minutes de ferry + 2H15 de bus minimum) et nous avons bien fait car il y a eu beaucoup de retard (dès le matin pour la déscente du bateau) et le bateau nous a attendu le soir quasiment 1H30. Très beau site, guide maya parlant Français fière de sa culture, c'était parfait mais cher! 130$/pers avec panier repas inclus.
sinon concernant le snorkelling nous en avons fait en
Jamaïque, aux Caymans et à Roatan, et c'est bien à Roatan (comme un intervenant précédent sur le forum l'avait dit) que c'est le plus jolie! c'est aussi + cher et + dur de négocier: 75$ pr 2 personnes. (balade en bateau près de la mangrove + observations des dauphins dans un parc + 2 sites de snorkelling pendant plus de 2H au total) Prévoyez du cash car sinon ils prennent des frais pr vous emmener au distributeur de billets.
Lorsque vous prenez un taxi en sortant du bateau à roatan, prévoyez cash car un seul ATM et apparement ne fonctionne pas avec nos CB. 60$ pour 2 ou 100$ pour 4 personnes pour aller à west bay au sud de l'ile la ou il y a les plus belles plages et la barrière de corrail pour le snorkelling. Par contre préciser que vous souhaitez qu'il vous dépose à une plage publique avant de payer ou alors qu'ils vous emmenent à West end (petit village). Nous avions oublié et suprise il nous a emmené à une plage privé avec une portion de chemin bien cabossé...10$ d'accès chacun....alors certes après le snorkelling on a accès aux chaises longues avec parasol, au wifi, au WC, au kayak gratuit...mais à mon avis ils ont un arrangement avec les chauffeurs qu'on nous emmènent directement la bas....du coup plus dur de négocier le snorkelling car peu d'offres sur cette plage....alors qu'a west end beaucoup d'offres!
en
jamaïque 60$ pour 2 négocié à 40$ pour 45 minutes de snorkelling
aux Caymans c'est inclus ds l'excursion des raies prise à la descente du bateau pr 80$ pour 2 personnes (durée totale 3H, pour 45 minutes avec les raies et 45 minutes de snorkelling + trajet en bus et bateau sur les différents sites....au final plutot 35 minutes à chq activités et durée de trajet + longue ce qui fait bien 3H au total!)
en
Jamaïque nous sommes aussi allé aux chutes Dunn's, c'est magnifique et à faire. Prévoyez aquashoes ou basket sinon il faudra acheter sur place. idem pas besoin de prendre costa.
25 minutes de marche (prendre route à droite en sortant du port puis tout droit, le long de la route plusieurs petits vendeurs de choses diverse et qui propose de quoi fumer....).sinon négocier un taxi. Ils demandent 10$ par personne....j'ai dis 5$ pour 2, ca ne lui a pas plus, nous avons commencé à marcher il m'as rattraper pour me dire que c'était ok.
sinon pour la plage gratuite, c'est à gauche en sortant du port à 5 minutes vers margaritaville. la plage d'après est payante 3$/pers.
à downtown (centre ville) il y a une sorte de petit marché ou c est vraiment pas cher. T shirt à 1$, par contre faut aimer porter des trucs aux couleurs de la
Jamaique....
A amber cove (il n'y a rien d'ailleurs à part des magasins tout neufs, c'est un port récent financé par carnival la maison mère de costa) il faut prendre un taxi à la sortie du bateau. pour 40$ à 2 il nous a conduit toute la journée, d'abord visite du centre ville, puis direction la plage (la 1ere est pas top et sale mais wifi gratuit) la 2eme est top! il faut aller sur la gauche et la plage est quasi déserte et magnifique) et sur la route du retour arret dans une usine de chocolat avec petite dégustation + film en anglais + explication de ce qu'ils font (durée 20 minutes)
Les $$ sont acceptés dans toutes les excursions, parfois les tarifs sont même souvent annoncés en $ et limite ils soufflent quand il faut convertir si on veut régler avec leur monnaie locale.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre!