| Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Micy · 29 mars 2016 à 9:38 · 1 612 photos 407 messages · 42 participants · 46 188 affichages | | | | À: Micy · 15 août 2016 à 11:47 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 341 de 407 · Page 18 de 21 · 942 affichages · Partager merci à toi pour tes réponses précises et argumentées
je suis en train de prendre le temps de lire le recit de ton voyage et j'en profite pleinement
bon week end à toi et tes proches
cordialement
Daniel et Jocelyne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Micy · 19 août 2016 à 9:52 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 342 de 407 · Page 18 de 21 · 905 affichages · Partager Merci, merci pour tous les renseignements et ce précieux CR !!  Lisa | | | À: Ulymarnoe · 20 août 2016 à 20:09 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 343 de 407 · Page 18 de 21 · 870 affichages · Partager Merci, merci pour tous les renseignements et ce précieux CR !!  Lisa
Bonjour Lisa,
Merci pour ton petit mot...
J'espère que ce carnet, rédigé en équipe, pourra t'être utile !
Joseph | | | À: Micy · 11 octobre 2016 à 17:24 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 344 de 407 · Page 18 de 21 · 805 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos CR. Nous partons le 26 Février pour la même croisière que vous tous. Enfin nous faisons juste la boucle dans les caraïbes. Nous avons déjà fais une croisière avec Costa (les îles grecques) donc nous savons bien comment fonctionne Costa. Autant lors de la 1ère croisière nous avions acheté toutes les excursions auprès de Costa, autant cette fois nous aimerions nous débrouiller un peu plus tout seul. Entre temps nous avons pas mal voyagé (road trip aux USA cote est et cote ouest) et nous préférons nous débrouiller. mais du coup j'aurais quand même quelques questions:
Concernant le snorkeling, quelle est l'escale ou les fonds marins (faune et flore) sont les + beaux?
Concernant les dauphins, nous souhaiterions nager avec eux, mais pas forcément dans un aquarium, plutôt en mer (même si nous sommes pas loin de la plage, nous savons bien nager tous les 2), avez vous repéré une escale ou cela est possible? et peut être une escale ou cela est moins cher qu'ailleurs? ou juste quelqu'un sur place à conseiller?
Même questions pour les raies? je pense que la réponse sera au même endroits...mais au cas ou?
Concernant les ruines maya de Tulum, si j'ai bien compris, c'est quand même plus pratique de passer par costa? étant donné le trajet, la durée de la visite et pour être sur qu'en cas de pépin le delizioza ne reparte pas sans nous.
Nous sommes un couple du sud de la France ( Montpellier) ayant la trentaine, on adore voyager, si d'autres personnes font cette croisière, n'hésitez pas à le dire ici pour qu'on se planifie un rdv apéro sur le bateau ;) | | | À: Sebsti · 12 octobre 2016 à 6:59 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 345 de 407 · Page 18 de 21 · 782 affichages · Partager Bonjour Sebastien,
Concernant les aspects "marins", snorkeling, Dauphins et raies, mes petits copains (copines) répondront mieux que moi...
Pour ce qui est de tulum, c'est une visite qui, selon nous, vaut la peine. Pour faire cette visite depuis l'île de Cozumel, faut d'abord rejoindre le continent (Playa del Carmen), distant de 20 km, avec un bateau traversier régulier.
Ensuite prendre un bus ou car ou taxi pour rejoindre le site distant de +- 60 km de Playa Dl Carmen... Idem, bien entendu au retour pour retrouver le DELIZIOSA....
A playa Del Carmen, tu trouveras tous les taxis nécessaires à t'amener à Tulum.
Le faire par ses propres moyens en solo est bien entendu possible (et sûrement moins cher), mais le bateau ne t'attendra pas si tu as un pépin durant ton excursion "lointaine" à terre en solo.
Tout peut bien se passer mais, même si l'escale est "longue" (08h00/19h00 pour nous), les temps d'attente (ferrys toutes les heures ou heures 30') et les déplacements sont importants en temps ce qui fait finalement que l'on doit "courir" toute la journée pour une durée utile finalement assez limitée à TULUM.
Le moindre grain de sable lors de telles journées peut être lourd de conséquence si tu fais cela en solo. En excursion Costa, pas de problème, le bateau attendra...
En conclusion, c'est jouable, mais le risque n'est pas négligeable... Mais, pour moi, je considère ce niveau de risque comme inacceptable.
A toi de voir...
Joseph 
PS: Nous serons aussi à Cozumel le 23 décembre 16 sur Deliziosa.... | | | À: Micy · 17 octobre 2016 à 18:08 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 346 de 407 · Page 18 de 21 · 742 affichages · Partager Merci pour la réponse.
d'après quelques recherches, Cozumel serait très bien pour le snorkeling, du coté du récif de palancar, ou de corona beach. si tu y va en décembre et que vous entendez parler de bon spots pour le snorkeling je veux bien les infos
Seb. | | | À: Sebsti · 24 octobre 2016 à 18:15 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 347 de 407 · Page 18 de 21 · 702 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Et un grand coucou à Micy et mes amis de cette croisière, qui a été pour nous un VRAI régal  (même après avoir rejoins la terre depuis plusieurs mois).
Mais là, nous préparons la prochaine pour février 2017 (pour rêver click ICI ) et..... on se languis  !
Pour te répondre Sébastien, on a fait pas mal de snorkeling avec la croisière Caraïbes (voir d'ailleurs nos comptes rendus "bien détaillés"sur ce post).
Ce n'est pas dans cette aventure COSTA ou j'ai pu découvrir les plus beaux fonds de faune et flore (j'avais préférer des SPOTS en Martinique, Rép. Dominicaine et Maurice et organiser par nous même!). Nous avons réaliser pas mal d'escales avec COSTA, mais certainement pas le mieux pour le snorkeling. A Cozumel, le SPOT de plongée (mondialement connu, parait il) n'a pas été extraordinaire. Heureusement que les animateurs avaient du pain avec eux !! 
Là, ou j'ai vu le + de poissons a été: "Excursion COSTA : KAYAK, MARCHE & PLONGÉE AU MASQUE ET TUBA à St Thomas". 
Et j'ai particulièrement apprécié, la rencontre avec les Raies à Grand Cayman. 
Je pense qu'il y a des possibilités pour ce l'organiser soi même... A vous de voir, en gérant les risques des HORAIRES de départ du bateau.
Ne pas hésiter à prendre des infos sur notre préparation de cette croisière sur le site dans ma signature. 
Et Bonne croisière à vous tous... Filou | | | À: Micy · 27 décembre 2016 à 18:04 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 348 de 407 · Page 18 de 21 · 631 affichages · Partager Bonjour Joseph, et tous les autres croisiéristes qui ont contribué à ce carnet de croisière très précis
Je souhaite vous remercier pour la qualité exceptionnelle des différents récits, illustrations, trucs et astuces... ceux-ci m'ont beaucoup aidée dans la préparation de ma PREMIERE croisière sur le DELIZIOSA dans les Caraîbes du 17 au 28 janvier prochain.
J'ai repéré 5 excursions COSTA.Pourriez-vous me préciser s'il est préférable de les réserver dès à présent via MYCOSTA ou d'attendre d'être sur le bateau? (par rapport au tarif)
Bien sûr, je suis preneuse de tous autres conseils pour une PRIMO CROISIERISTE !
Merci pour vos retours, Stéphanie | | | À: Prunelle59 · 27 décembre 2016 à 18:24 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 349 de 407 · Page 18 de 21 · 615 affichages · Partager Bonjour Stéphanie.. je vous dirais que personnellement je ne réserve absolument aucune escales avent d'être sur le bateau... Il arrive souvent des excursions qui ne sont pas toujours programmées d'avance et que le choix parfois est plus intéressant.. alors c'est à vous de choisir et j'ajouterais ceci, il se peut que les prix sont quelques fois plus avantageux une fois sur le bateau....questions de bonis de quelques sous.. C'est à considérer | | | À: Prunelle59 · 27 décembre 2016 à 19:25 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 350 de 407 · Page 18 de 21 · 602 affichages · Partager bonjour
je pense même qu'il y a des problèmes de remboursement des excursions, si jamais vous ne faisiez pas cette croisière, car pas remboursé par les assurances annulation
bonne croisière | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2016 à 20:27 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 351 de 407 · Page 18 de 21 · 591 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour cette vision des choses à laquelle je n'avais pas pensé... Donc, j'attendrai d'être effectivement sur le bateau pour réserver les excursions. Cela semble plus sage. J'imagine que le programme des excursions est consultable dès le premier jour... afin de pouvoir les réserver car sous condition d'un nombre limité de personnes! | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2016 à 20:31 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 352 de 407 · Page 18 de 21 · 591 affichages · Partager bonjour
je pense même qu'il y a des problèmes de remboursement des excursions, si jamais vous ne faisiez pas cette croisière, car pas remboursé par les assurances annulation
bonne croisière
Il convient toutefois de nuancer...
Nous devions effectuer notre seconde croisière transatlantique sur Costa DELIZIOSA du 27/11/16 au 28/12/16 (oui... jusqu'à demain !!!)
Le décès inopiné de mon beau père la veille de l'embarquement de Venise imposa notre retour d'urgence at home le jour prévu pour l'embarquement, alors que nous étions déjà à Venise.... et nous avons ensuite récupéré le Costa DELIZIOSA 12 jours plus tard, lors de son escale de Santa Cruz de Ténérife.
Notre cabine nous avait été conservée (merci Costa) car nous avions prévenu de notre embarquement retardé.
L'excursion de Bari (visite des Trullis) avait été réservée à l'avance, mais n'a pas été faite, n'étant pas sur bateau à ce moment....
Costa ne nous l'a pas facturée.
Les excursions réservées avant embarquement ne sont facturées que sur la note globale de fin de croisière et pas prépayées avant croisière.
Pour info (décidément la fin d'année 2016 a été pourrie pour nous,....), ma belle mère (90 ans) s'est fracturée le bassin le 17/12, ce qui nous a valu un second rapatriement d'urgence (depuis Miami) vers Bruxelles le 21/12/16... en quittant donc le navire 7 jours en avance.
2 rapatriements d'urgence sur une même croisière... faut quand même le faire...
Heureusement, nous possédions une assurance "assistance" spécifique annuelle performante et (très) professionnelle....
Rien de tel qu'une assurance spécifique professionnelle et fiable... quand on en a besoin (merci Ethias).
Notre croisière de 31 jours n'en aura donc duré que 12... malheureusement
Oubliée également la fin d'année à Las Vegas et les randonnées en Arizona...
Heureusement, l'opération de ma belle mère s'est bien passée... et nous allons regarder le programme DELIZIOSA de 2017....
Joseph | | | À: Micy · 27 décembre 2016 à 21:26 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 353 de 407 · Page 18 de 21 · 567 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous pour cette nuance quant au non remboursement des excursions qui sont réservées avant le départ. Je me doutais un peu de cela dans la mesure où le paiement s'effectue le jour du débarquement...
Pourriez-vous m'apporter quelques précisions concernant "la taxe de séjour" sur le bateau (je ne suis pas sûre que l'intitulé soit exact!?)
L'année 2016 est très particulière (13 lunes calendaires) ce qui lui vaut d'être "l'année à effacer" pour beaucoup d'entre nous ou "l'année du changement". Je souhaite que ces 4 derniers jours 2016 annonce une année nouvelle et positive pour vous et votre entourage...
Stéphanie | | | À: Prunelle59 · 27 décembre 2016 à 21:44 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 354 de 407 · Page 18 de 21 · 560 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous pour cette nuance quant au non remboursement des excursions qui sont réservées avant le départ. Je me doutais un peu de cela dans la mesure où le paiement s'effectue le jour du débarquement...
Pourriez-vous m'apporter quelques précisions concernant "la taxe de séjour" sur le bateau (je ne suis pas sûre que l'intitulé soit exact!?)
L'année 2016 est très particulière (13 lunes calendaires) ce qui lui vaut d'être "l'année à effacer" pour beaucoup d'entre nous ou "l'année du changement". Je souhaite que ces 4 derniers jours 2016 annonce une année nouvelle et positive pour vous et votre entourage...
Stéphanie
Merci Stéphanie, et je te souhaite également une année 2017 pleine de satisfactions et de bonheurs (petits et grands).
Les frais de séjour Costa sont imposés et non annulables et s'élèvent à (généralement) 10 EUR/pers et par nuit réellement passée à bord.
L'affectation précise de ces frais de séjour n'est pas trop détaillée par Costa mais il est de coutume de justifier ces frais de séjour comme "gratification"/pourboire redistribué à l'ensemble du personnel de bord.
Mais cela reste très nébuleux...
Chez Costa, on ne peut pas les éviter...
Cela n’empêche pas une petite gratification personnelle en fin de croisière envers le personnel (très dévoué en général) qui te rend des services personnalisés ou particuliers...
Mais à ce sujet, chacun fait "à sa mode"....
Joseph | | | À: Prunelle59 · 27 décembre 2016 à 22:04 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 355 de 407 · Page 18 de 21 · 551 affichages · Partager J'avais réservé avec Costa les excursions de Massada et de Pétra. Et puis, j'ai eu un problème au genou qui s'est suffisamment amélioré pour que j'aie l'autorisation de partir, mais en me ménageant. A bord, ils ont refusé de les annuler, et même de me les échanger contre des excursions plus cool. | | | À: Prunelle59 · 28 décembre 2016 à 0:55 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 356 de 407 · Page 18 de 21 · 537 affichages · Partager re bonsoir
il y a quelques années les excursions pouvaient être réservées sur le site internet Costa, elles étaient alors prépayées avant d'embarquer, débit carte bleu immédiat  je ne sais pas encore si c'est le cas
et si vous n'embarquez pas, pas de remboursement ni par Costa, ni par votre assurance cela à fait l'objet d'un post sur voyage forum
voyageforum.com/...post=6102004#6102004
voir également les forfaits boissons
cordialement | | | À: Kat2 · 28 décembre 2016 à 7:47 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 357 de 407 · Page 18 de 21 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre point de vue par rapport aux excursions à réserver ou pas à l'avance... Je pense attendre d'être sur le bateau.
Bien sincèrement, Stéphanie | | | À: Lol68 · 28 décembre 2016 à 7:57 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 358 de 407 · Page 18 de 21 · 523 affichages · Partager J'avais réservé avec Costa les excursions de Massada et de Pétra. Et puis, j'ai eu un problème au genou qui s'est suffisamment amélioré pour que j'aie l'autorisation de partir, mais en me ménageant. A bord, ils ont refusé de les annuler, et même de me les échanger contre des excursions plus cool.
Bonjour Laurence,
Définitivement, je vais attendre d'être sur le bateau pour réserver les excursions... Surtout que je m'interroge encore sur l'opportunité de certaines d'entre elles (notamment celle qui propose (passage devant 2 monuments dans le centre ville - Hell - Dégustation gâteau au rhum - 30 minutes à la ferme des tortue - moment partagé avec les raies) En effet le temps alloué pour la découverte des tortues me semble assez court...
Pourriez-vous, tous, me donner votre avis par rapport à ce qui suit:
Prendre uniquement l'excursion COSTA qui inclut le moment partagé avec les raies et faire seules (ma mère et moi) la visite de la ferme des tortues...
Cela parait-il possible / temps de l'escale, tarif, sécurité...
Bonne journée à tous Stéphanie | | | À: Rcoucou · 28 décembre 2016 à 8:02 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 359 de 407 · Page 18 de 21 · 521 affichages · Partager re bonsoir
il y a quelques années les excursions pouvaient être réservées sur le site internet Costa, elles étaient alors prépayées avant d'embarquer, débit carte bleu immédiat  je ne sais pas encore si c'est le cas...
voir également les forfaits boissons
cordialement
Bonjour,
Désormais, avec COSTA, les excursions peuvent être réservées jusqu'à 4 jours avant le départ via le site internet MY COSTA.... Pour le paiement, il est effectué à la fin de la croisière.
Par rapport aux forfaits "Boissons": - Nous avons réservé une cabine Balcon PREMIUM, le forfait "Boissons" BRINDIAMO est inclus...
Stéphanie | | | À: Sebsti · 30 décembre 2016 à 17:58 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 360 de 407 · Page 18 de 21 · 457 affichages · Partager Concernant le snorkeling, quelle est l'escale ou les fonds marins (faune et flore) sont les + beaux?
Bonjour Sébastien,
Nous rentrons de la croisière sur le Deliziosa qui se terminait à Miami le 28. Avant de partir, nous nous posions la même question que vous concernant le snorkeling. Nos recherches sur Google et autres ne nous avaient pas permis de trancher entre les différents sites. Donc pour ne pas avoir de regrets en n'ayant pas choisi le bon endroit (et aimant beaucoup la plongée au tuba !), nous avons pris une excursion snorkeling aux 6 escales qui en proposaient. D'après notre expérience, avis partagé par d'autres amateurs, il n'y a pas photo, si l'on ne doit en faire qu'une, c'est à Roatan qu'il faut la faire. Vous y verrez une "vraie" barrière de corail avec de "vrais" poissons qui mènent leur vie de poissons, c'est-à-dire pas attirés artificiellement.
Si vous avez prévu de faire autre chose à cette escale-là, en 2e position, ce serait Cozumel. Mais évitez les autres si vous le pouvez, cela vous épargnera bien des déceptions.
A toutes fins utiles, si vous choisissez d'aller voir les raies à Grand- Cayman, ne vous laissez pas prendre aux piège des photos. Vous payez et ils vous les envoient par internet. Nous avions déjà expérimenté cette façon de faire en d'autres lieux et tout s'était bien passé Mais là, pas de photos et évidemment aucun recours...
Si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.
Bonne fin d'année et meilleurs vœux pour 2017 à tous les amis connus et inconnus de VF. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |