| Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Micy · 29 mars 2016 à 9:38 · 1 612 photos 407 messages · 42 participants · 46 196 affichages | | | | À: Micy · 30 décembre 2016 à 21:20 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 361 de 407 · Page 19 de 21 · 910 affichages · Partager Bonsoir Joseph, Merci pour vos précisions concernant "La taxe séjour COSTA" et les pourboires...
Pourriez-vous, tous, me donner votre avis par rapport à ce qui suit:
- Prendre uniquement l'excursion COSTA qui inclut le moment partagé avec les raies et faire seules (ma mère et moi) la visite de la ferme des tortues...
Cela parait-il possible / temps de l'escale, tarif, sécurité...
-En matière de souvenirs incontournables, selon chacun d'entre vous, lesquels seraient à glisser dans la valise de retour ??? + adresses Shopping avec intérêt ???
Je souhaite à tous les membres de VF de passer un bon réveillon de Saint-Sylvestre !
Stéphanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchoun1946 · 12 janvier 2017 à 12:49 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 362 de 407 · Page 19 de 21 · 855 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre retour!
Aviez vous pris le snorkelling via une excursion costa ou vous l'avez organisé vous même? si vous l'avez pris avec Costa, pensez vous possible de s'en passer? je viens de regarder sur le site de costa et pour roatan, il y a plusieurs excursion avec snorkelling inclus (soit avec catamaran, soit avc kayak, soit avec les dauphins) Laquelle avez vous faites?
Notre priorité est de faire du snorkelling au meilleur endroit. Nous voulons aussi rencontrer les dauphins et les raies mais probablement nous ferons cela lors d'une autre escale. pour les photos avec les raies ça ne m'étonne pas vraiment et je pense que de toute façon nous ne les aurions pas acheté. Est ce autorisé d'avoir une gopro pour nager avec les raies? idem pour le snorkelling, peux t'on prendre sa gopro ou bien c'est interdit?
La date approche! et nous avons hate!!! y a t il d'autres forumeurs qui seront sur la croisière magie des Caraïbes du 26 fev au 8 mars? (nous serons à Miami beach dès le 21 Février) | | | À: Micy · 12 janvier 2017 à 16:44 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 363 de 407 · Page 19 de 21 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous ces précieux renseignements, nous partons début mars pour cette même croisière, sauf que le retour s'arrête à Marseille, (28 jours) nous partons de Paris, et rentrons en TGV, nous sommes de Strasbourg. Nous sommes un peu inquiets, nous partons en couple sans aucune connaissance de ce type de croisière. Pouvez-vous nous éclairer sur les escales, est-t-il possible de se débrouiller seul, avec un taxi, ou bus??? quel monnaie faut-il emmener? notre hantise c'est de ne pas être à l'heure pour le départ du bateau, et le plus embêtant, nous ne parlons que français et allemand, c'est un handicap. Merci pour les renseignements que vous pourrez nous donner.
Gabrielle et Jacky | | | À: Gabrielle67 · 12 janvier 2017 à 17:02 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 364 de 407 · Page 19 de 21 · 830 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais fais cette croisière mais j'en ai fais une autre je me permets donc de vous donner un début de réponse.
oui toutes les excursions sont en principe possible sans passer par costa. en prenant soi même un taxi, un bus ou autre. Généralement les paquebots de croisières sont assez attendu, enfin surtout les croisiéristes et donc il y a toujours beaucoup de taxi (officiel ou clandestin) qui attendent à la descente du bateau ou à peine plus loin. ils sont aussi assez bien rodé concernant les temps de trajets vers les différentes excursions et vous dirons donc suivant le temps que vous avez ce qui est possible ou pas. niveau monnaie je ne peux pas répondre, je n'ai fais qu'une croisière en méditerranée et donc ce problème ne s'est pas posé...Je pense que dans certains pays il doit y avoir moyen de payer en $ mais à vérifier... Costa fait quand même une belle marge sur chaque excursion vu les tarifs qu'il propose... | | | À: Sebsti · 12 janvier 2017 à 17:08 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 365 de 407 · Page 19 de 21 · 824 affichages · Partager Bonjour, A Roatan, nous souhaitions faire le "snorkeling sur le merveilleux Blue Channel", malheureusement à la réservation, ils ont fait une erreur de n° d'excursion dont nous ne nous sommes aperçus qu'au tout dernier moment (trop tard pour changer) et nous avons fait "Détente sur la plage et snorkeling à la découverte des épaves". Faut pas y aller pour les épaves et peu de plage, mais la sortie sur la barrière de corail a été magnifique. En revanche, des amis très amateurs de snorkeling ont fait le Blue Channel et sont revenus enchantés. Je pense que c'est celle-là qu'il faut faire, même si c'est un peu délicat de donner des conseils. De toute façon, c'est à Roatan que la barrière de corail nous est apparue la plus belle. Pour le snorkeling, nous n'avons pris que des excursions Costa. Probablement qu'on doit pouvoir s'en passer, mais c'est en tout cas plus simple. D'ailleurs, les amis qui sont allés au Blue Channel, font pas mal d'excursions par eux-mêmes et là, ils avaient pris celle de Costa. Pour les raies, je ne me souviens pas avoir vu de gopro, mais je ne pense pas que ce soit interdit. Ce qui est sûr c'est qu'il y en avait dans chaque excursion de snorkeling. Lors d'une croisière précédente, nous étions allés voir les raies à Antigua. Heureusement, nous avions eu la chance d'être dans les premiers arrivés parce qu'après, il y avait tellement de sable en suspension qu'on n'y voyait plus grand chose. C'était mieux à Grand- Cayman. Voilà pour mon avis. Bonne chance pour le choix ce vos excursions, c'est aussi pour la découverte de tous ces lieux magnifiques que nous faisons des croisières. Cordialement, Marie-Paule | | | À: Tchoun1946 · 12 janvier 2017 à 17:11 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 366 de 407 · Page 19 de 21 · 820 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. | | | À: Sebsti · 12 janvier 2017 à 17:23 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 367 de 407 · Page 19 de 21 · 813 affichages · Partager Costa fait quand même une belle marge sur chaque excursion vu les tarifs qu'il propose...
Pas sûr pour toutes les excursions. Nous avons eu l'occasion lors de cette dernière croisière particulièrement de faire des comparaisons (excursions annulées faute de participants que nous avons donc faites par nous-mêmes), nous n'avons rien gagné avec en plus le petit stress de devoir se débrouiller tout seul, du temps qui passe vite, etc... Cela dit, si vous les organisez de chez vous avant de partir et que vous êtes attendus sur place, vous avez quelquefois de belles surprises.
Marie-Paule | | | À: Micy · 15 janvier 2017 à 18:33 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 368 de 407 · Page 19 de 21 · 763 affichages · Partager Bonjour,
est ce que quelqu'un sait à partir de quelle heure on a accès au bateau le 1er jour? En effet notre départ est prévu à 23H de port everglades mais nous aimerions embarquer vers 15H car nous rendons notre voiture de location à 14H max (vu que ce sera un dimanche c'est l'horaire max). Est ce possible d'embarquer vers cette heure là? ou bien il faut attendre le début de soirée? | | | À: Sebsti · 15 janvier 2017 à 18:51 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 369 de 407 · Page 19 de 21 · 758 affichages · Partager Bonjour,
est ce que quelqu'un sait à partir de quelle heure on a accès au bateau le 1er jour? En effet notre départ est prévu à 23H de port everglades mais nous aimerions embarquer vers 15H car nous rendons notre voiture de location à 14H max (vu que ce sera un dimanche c'est l'horaire max). Est ce possible d'embarquer vers cette heure là? ou bien il faut attendre le début de soirée?
Bonjour,
Le bateau est au port, en principe, vers 07/08H00, voire plus tôt.
Il y a d'abord les procédures "immigration" de tout le personnel et puis la descente et l'immigration des "anciens" croisiéristes descendants du bateau par vagues entre +- 08h00 et +- 10h30/11h00.
Pour nous le 21/12/16, la procédure d'immigration après croisière a duré très très très longtemps (de 9h15 à 12h00)....
Pour les "nouveaux" croisiéristes on peut embarquer tôt et il ne faut pas hésiter à se présenter au port vers 13 ou 14h00. (voir première page du sujet)
Vous pourrez embarquer tôt et aller vous restaurer au resto self service avant de prendre possession de la cabine durant l'après-midi si celle ci n'était pas prête lors de l'embarquement.
Cela permet également de faire un premier tour du bateau et de le découvrir sans trop de monde...
Joseph | | | À: Micy · 15 janvier 2017 à 18:55 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 370 de 407 · Page 19 de 21 · 753 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide! | | | À: Micy · 16 janvier 2017 à 16:36 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 371 de 407 · Page 19 de 21 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin janvier sur le costa delizioza faire le circuit la magie des caraibes, Floride, Bahamas, république dominicaine, Jamaique, iles Caymans, honduras, et Mexique,
je ne souhaite pas prendre les excursions costa, aussi avez vous des infos pour chaque escale je pense à Nassau, aller sur une ile en face nager avec les raies, mais compte tenu de nos horaires d'arrivées avec le bateau 12 h, cela me paraît compromis, quelle plage à Amber Cobe, à Ocho Rios, nous ferons les chutes de Dunns par nous même, que visiter à Roatan et à Cozumel nous prendrons certainement l'excursion Costa pour nager avec les Raies, à moins qu'il soit possible à quai de trouver l'excusion en direct, pour les everglades il faut que je regarde si on peut facilement réserver une excursion dans les marécages.
Merci pour vos infos.
Cordialement | | | À: Linxe · 16 janvier 2017 à 17:08 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 372 de 407 · Page 19 de 21 · 700 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin janvier sur le costa delizioza faire le circuit la magie des caraibes, Floride, Bahamas, république dominicaine, Jamaique, iles Caymans, honduras, et Mexique,
je ne souhaite pas prendre les excursions costa, aussi avez vous des infos pour chaque escale je pense à Nassau, aller sur une ile en face nager avec les raies, mais compte tenu de nos horaires d'arrivées avec le bateau 12 h, cela me paraît compromis, quelle plage à Amber Cobe, à Ocho Rios, nous ferons les chutes de Dunns par nous même, que visiter à Roatan et à Cozumel nous prendrons certainement l'excursion Costa pour nager avec les Raies, à moins qu'il soit possible à quai de trouver l'excusion en direct, pour les everglades il faut que je regarde si on peut facilement réserver une excursion dans les marécages.
Merci pour vos infos.
Cordialement
Bonjour Lydie,
Je ne peux que te suggérer de lire les premières page de notre compte rendu et tu auras notre retour pour ces escales
Joseph | | | À: Linxe · 16 janvier 2017 à 17:09 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 373 de 407 · Page 19 de 21 · 700 affichages · Partager bonjour,
vous allez faire la même croisière que nous avec quelques semaines d'avance. pour être déja allé à Miami il y a 5 ans, et avoir fais les everglades, je me souviens qu'à l'époque nous avions pris une offre avec transport + tour de airboat + spectacle tout inclus dans une petite boutique à Miami beach et on s'est rendu compte sur place que ca aurait été bcp moins cher de l'organiser par nous même. A condition d'avoir un moyen de transport bien évidemment. | | | À: Sebsti · 17 janvier 2017 à 11:53 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 374 de 407 · Page 19 de 21 · 664 affichages · Partager merci de ces infos | | | À: Prunelle59 · 17 janvier 2017 à 12:01 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 375 de 407 · Page 19 de 21 · 661 affichages · Partager Bonjour,
De retour de votre croisière, avez-vous des informations à me donner en effet, nous partons fin janvier sur le costa delizioza faire le circuit la magie des caraibes, Floride, Bahamas, république dominicaine, Jamaique, iles Caymans, honduras, et Mexique,
je ne souhaite pas prendre les excursions costa, aussi avez vous des infos pour chaque escale je pense à Nassau, aller sur une ile en face nager avec les raies, mais compte tenu de nos horaires d'arrivées avec le bateau 12 h, cela me paraît compromis, quelle plage à Amber Cobe, à Ocho Rios, nous ferons les chutes de Dunns par nous même, que visiter à Roatan et à Cozumel nous prendrons certainement l'excursion Costa pour nager avec les Raies, à moins qu'il soit possible à quai de trouver l'excusion en direct, pour les everglades il faut que je regarde si on peut facilement réserver une excursion dans les marécages. | | | À: Linxe · 29 janvier 2017 à 21:22 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 376 de 407 · Page 19 de 21 · 595 affichages · Partager Bonsoir Linxe,
De retour hier de la croisière sur le DELIZIOSA, voici ce que je peux vous apporter comme informations: - Si vous souhaitez organiser vos excursions ou activités indépendamment de COSTA, cela est possible. A quai, de multiples prestataires de visites sont à votre disposition. La négociation reste difficile et parfois assez longue en ce qui concerne le prix du taxi. MAIS ATTENTION, parfois du jour au lendemain, la durée de certaines escales peuvent être raccourcies... (pour ma part, j'ai opté pour les excursions proposées par COSTA sauf à NASSAU et OCHO RIOS) - Je ne peux vous recommander aucune plage en particulier... - En ce qui concerne les excursions à ROATAN et COZUMEL, cela restant très subjectif, il me parait difficile de vous orienter. Vous pouvez vous inspirer des excursions proposées par COSTA sur le site MYCOSTA... et des commentaires posés par d'autres croisiéristes sur cette discussion.
Bonne croisière à vous. Profitez en bien | | | À: Isalilou · 3 février 2017 à 11:35 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 377 de 407 · Page 19 de 21 · 551 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je veux faire la même croisière que vous (uniquement les caraïbes et pas le transatlantique), et j'aimerai savoir à quelle escale avez-vous fait le jet-ski pendant 5h.
j'aimerai avoir plus de détails sur cette excursion si possible. d'avance merci pour votre réponse et merci de partager tout cela! | | | À: Micy · 1 mars 2017 à 12:23 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 378 de 407 · Page 19 de 21 · 466 affichages · Partager Bonjour, Comme je pars dans 15 jours pour rejoindre le Deliziosa le 18 mars, je viens de lire la totalité de votre post. C'est un récit merveilleux et je remercie vivement tous les participants. Je me suis régalée du début à la fin. Les 15 jours à venir vont être très très longs... Bonnes futures croisières à tous. | | | À: Peluche26 · 1 mars 2017 à 12:29 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 379 de 407 · Page 19 de 21 · 465 affichages · Partager Bonjour Seneth,
Merci pour ton petit mot sympa... et qui fait plaisir....
Je suis heureux que notre CR ait été utile et je suis sûr que la croisière que tu vas faire sera un grand moment.
Ce serait encore plus sympa si, au retour, tu pouvais publier un petit retour sur ta croisière.
Bon vent sur le DELIZIOSA....
Joseph | | | À: Anissa63 · 4 mars 2017 à 16:40 Re: Carnet d'une croisière Caraïbes / transatlantique en 31 jours sur Deliziosa Message 380 de 407 · Page 19 de 21 · 415 affichages · Partager Bonjour Anissa,
Je réponds à ta question car je ne sais pas si Isa suit toujours ce post. Si je me souviens bien elle a fait du jet-ski aux Iles Cayman. Nous nous avions pris l'excursion de Costa "nage avec les raies" et elle nous a rejoint sur le même site en jet-ski. Il me semble qu'elle avait réservé avant notre départ (revoir le site de filou où nous avions fait notre préparation).
claudine, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |