A mon tour je me lance pour réaliser mon carnet, pour remercier tous ceux et celles, qui directement ou indirectement sur ce forum, m’ont aidé à réaliser mon AMERICAN DREAM. En 1996, nous avions fais notre voyage de noce (15jrs) dans l'Ouest Américain...
RENCONTRE AVEC LES BERBERES Ce voyage est organisé pour me vider la tête, me ressourcer, me rétablir de ma rupture. J’espère quitter le Maroc ayant fait mon deuil en bouclant le circuit (jargon de globe-trotter): la boucle de mon amour fini. Je choisi...
Gbogaert · 24 janvier 2015 à 19:20 · 2 participants · 4 160 affichages
Le texte complet de ce récit, illustré de photos, se trouve ici: www.cookandroll.eu/... From Cuba, with rhum... La Havanne – 7 novembre Arrivée en soirée à La Havane ce 7 novembre, pour deux semaines de découverte de l’ile. Longue attente pour passer la...
Après avoir profité et aussi continuer à profiter des carnets de voyages des autres, je me lance dans l'exercise. Me voilà donc pour vous faire le récit de nos 19 jours de péripéties dans le pays de l’Oncle Sam au mois d'avril 2014. On a opté pour un...
Larri · 21 janvier 2015 à 18:13 · 4 participants · 4 419 affichages
Début décembre et à l’approche des premiers frimas, notre dose de soleil nous manque. Aussi nous consultons les promotions vols pour des destinations exotiques: Guadeloupe, La Réunion, Les Seychelles? Les prix des vols pour Mahé (600 €) avec Etihad et...
JOUR 1: 26 Avril 2013 / Arrivée sur Rabat..la capitale Nous nous réveillons pour préparer la fin de nos affaires pour partir au Maroc. Nous devons prendre le bus, puis le metro tout ceci pour un decollage vers 12h. Une fois arrivés, nous recherchons l'enregistrement...
Alors que les températures se rafraîchissent et que la neige va faire son apparition d'ici quelques jours, l'envie de repartir au chaud parcourir l'ouest des Etats-Unis devient de plus en plus pressante. Donc quoi de mieux que de se replonger dans notre...
Plus d'un an après, je trouve enfin le temps de poster mon retour sur mon deuxième voyage au Japon. Après un premier voyage en solitaire d'un peu plus de trois semaines en septembre/octobre 2009, nous avons décidé d'y retourner en couple en avril 2013...
Voici le récit de notre voyage réalisé en novembre dernier en Basse Californie. Le récit en images est ici: Texte seul: Le projet La Baja California est une péninsule mexicaine située au sud de la Californie américaine. Un peu plus de 1000 km de long...
Je vais vous faire partager ma petite aventure estival, je ne suis pas allée bien loin mais les paysages que j'ai découvert m'ont fait tout simplement rêver! Je n'ai jamais été aussi fière de ma douce France que depuis ce voyage, l'idée es partie de mon...
Compte-rendu (uniquement texte) de notre voyage 2012 Pour les photos, il faudra attendre un peu (tri pas commencé) et ce sera uniquement sur notre site web (lien en signature). Mais, en attendant, vous pouvez toujours aller voir la galerie Picasa que...
J'ai eu la chance de découvrir Reykjavik durant quatre jours fin novembre/début décembre 2014, et je voulais partager avec vous ici le récit de ce séjour inoubliable... en espérant que cela décide certains à sauter le pas et à partir à la découverte de...
Lucbertrand · 11 février 2011 à 13:09 · 2 participants · 4 338 affichages
Après la traversée de l’Equateur, je vous livre mon journal au jour le jour de la traversée du Pérou, qui va se dérouler sur un peu plus d’un mois jusqu’à la frontière bolivienne à Desguadero, ville frontière sur le lac Titicaca. Les jours (J) correspondent...
Bon je me lance (enfin) dans mon premier carnet de voyage après en avoir lu bon nombres sur ce forum ^^ Nous sommes partis, ma copine et moi même, en Crète du 9 au 20 Septembre 2013 au départ Lyon. Pourquoi la Crète? Nous cherchions une destination au...
C'est reparti!!! Vendredi 05/12 Départ vers les chutes de Wyelangta par Philips track. C'est un petit détour. Le temps est couvert avec des nappes de brouillard et des averses. Balade de 20 mn dans une magnifique forêt de fougères arborescentes et d'eucalyptus...
Nous étions donc arrivés à Mallacoota, le point le plus Est de notre périple. En fait, Mallacoota c'est... un gigantesque camping... 700 places rien que dans le notre. L'usine à gaz, ça donne envie de repartir à peine arrivés. Quelle erreur! Il fallait...
Ce forum m’a beaucoup aidée dans la préparation de certains voyages, alors il est temps que je renvoie l’ascenseur! Je vais donc partager avec vous ce petit séjour dans le Victoria, sud est de l’Australie, en camping car. Mon ami et moi sommes fans de...
Le récit de notre dernier voyage est en ligne avec les photos ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Texte seul: Hawai?? Mais qu’allez-vous faire là-bas? Voilà la réflexion unanime de ceux qui nous connaissent un peu... Des vacances à la plage?? Vraiment...
Chemins oubliés de Bolivie Au cours de notre descente de l’Amérique du Sud, nous voulons passer par les parcs nationaux au nord du Chili et rejoindre de là la Bolivie et ses deux grands déserts de sel. D’après nos renseignements, il faut se rendre à Sajama...
De retour de notre voyage familial à 4 dans les parcs de l'Ouest Américain, voilà les infos que nous pouvons transmettre à ceux qui sont dans les préparatifs ; je détaille ici notre parcours, les logements où nous sommes restés et les activités que nous...
Avec nos enfants de 10 et 8 ans, cet été nous sommes partis à la découverte de la Namibie et du Botswana, à la recherche des grands espaces que nous aimons tant et des animaux de la savane. Nostalgiques d'un précédent long voyage en camping-car en Amérique...
Lecteurs silencieux mais attentifs de cette partie du forum, nous vous proposons quelques impressions de nos 15 jours en Norvège, voyage effectué du 1er au 15 mars 2013 avec nos quatre enfants de 5 à 12 ans. Nous avons constaté qu'il y avait assez peu...
Zanzibar était une des principales destinations de plan que j'avais dessiné 2 ans plus tôt sous forme d'un trajet approximatif autour de l'Asie et de l'Afrique. Début 2014 je descends le rift africain depuis Djibouti puis bifurque vers la côte pour rejoindre...
Quelques touristes blasés risquent de vous l’affirmer haut et fort, toutes les îles de la Caraïbe se ressemblent. Certes, dans toutes les îles de l’arc antillais on retrouve une mer bleue ainsi qu’une atmosphère tropicale et insulaire ... Mais les voyageurs...
Voilà, je me lance! Un carnet de voyage sous forme de photos commentées. Mes expériences cubaines devenant difficiles à résumer sous la forme de conseils ou réponses rapides sur le forum, depuis quelques temps je me dis que le meilleur moyen de partager...
Voici donc un petit retour sur ces 5 jours à New York. Rien de bien révolutionnaire à vous faire découvrir, mais peut-être 2-3 petits bons plans sympas et infos à partager. Le vol: J’ai voyagé sur Brussels Airlines. Rien de particulier à signaler, plutôt...
Le contexte du voyage: un héritage imprévu et nous avons décidé de nous faire plaisir...Je ne serai pas de bon conseil pour les billets d’avion car pris au dernier moment (2 mois avant), gloups,1300 euros/personne (Tlse/Ny Air France, A380 vraiment top...
Après avoir publié quelques photos, je me lance, et je fais mon tout premier carnet de voyage. C'était lors de notre tout premier voyage (avec ma chérie) en Novembre 2012 à Portland dans l'Oregon. Nous sommes partis chez un couple d'Américains avec nous...
La nuit est encore noire alors que nous naviguons le long de la côte ligurienne. A travers le hublot de ma cabine, j’observe le paysage. Parmi les masses sombres des falaises, scintillent par endroits des centaines de lumières. Maintenant c’est le faisceau...
Bobo. Dimanche 26 janvier 2014. A Bobo- Diolasso, je loge toujours à l''Auberge "BENKADY", modeste pension qui propose des chambres à 10 euros. L'endroit est simple, voire spartiate, mais cela me convient et j'y ai mes habitudes. Ce soir, partant au restaurant...