Sasmira · 6 novembre 2005 à 1:33 · 2 participants · 4 849 affichages
A vous lire, j'ai eu envie de vous faire partager un peu de mon rêve... Le stress et la peur que m'ont communiqué mon entourage s'est volatilisé à l'instant même où j'ai mis le pied dans l'avion pour Lima... le voyage pouvait alors commencer. Durant ce...
Ericarole · 23 novembre 2010 à 10:35 · 7 participants · 3 848 affichages
La premiere partie est là: voyageforum.com/... La deuxième ici: voyageforum.com/... 3ème partie Mardi 17 août Je me lève dès l'aube. Un café bien chaud est d'un grand réconfort et comme il nous reste des biscuits, c'est
23 AOUT: Ca commence par un vol à étape. J'aime pas trop. Déjà parce que ça rallonge inévitablement la durée du voyage. Ensuite parce que, deux jours avant le départ, la durée du transfert a été sensiblement raccourcie par rapport à la date de prise du...
Mlefevre · 10 octobre 2010 à 14:34 · 15 participants · 14 775 affichages
Il est tout frais le dernier carnet de notre voyage de cet été en Terre Polaire! Pour lire le carnet avec photos, cartes et vidéos, cliquez ici SVALBARD, juillet 2010 IL ETAIT UNE FOIS Il était une fois... un rêve de voyage polaire, partagé par un père...
J’aimerais faire passer ce voyage pour une vraie aventure, remplie de galères, de bricolage, de moments de désespoir, de chutes, d’engueulades et pourquoi pas du sang et des larmes (je m’emballe je sais) ... « malheureusement », tel ne fut pas le cas, et...
1er septembre: Une journée rapide à raconter. Je décolle au lever du jour, je termine la House Rock Valley road. Rapide passage sur l'asphalte de la US89, puis je m'engage sur la Cottonwood Canyon road afin de me rendre aux Wahweap Hoodoos. Le chemin...
28 AOUT: Ah, tiens, il pleut... Original pour cette ville qui est généralement une véritable étuve. Je remarque que le ciel semble un peu plus clair vers l’ouest, au dessus de Canyonland. Ca tombe bien, c’est là, que je vais. Première ballade de la matinée:...
Me voici de retour après une petite semaine à Rome départ le 29 Avril A midi je mange Piazza Spagna Puis visite de la Villa Medicis avec ses jardins magnifique et du musée étrusque de la Villa Giulia le soir apéro Piazza Risorgimento pour me mettre dans...
Pas encore vraiment remise du décalage horaire, j'ai commencé à mettre en ligne notre carnet de voyage. 3 semaines en juillet 2009 (on est rentré il y a 1 semaine) dont 2 avec les Grisemote Le récit en images ici Après un premier voyage formidable dans...
Lucbertrand · 13 août 2010 à 15:08 · 10 participants · 5 575 affichages
Ouzbékistan juillet août 2010 Samarkand, Boukhara, Khiva sont des villes anciennes, même très anciennes, chargées d’histoire. Pour moi ces contrées lointaines où de puissants monarques conquérants, guerriers à l’ardeur indomptable, avaient érigé par la...
NORVEGE 2009 - DE LA NORMANDIE A LA FRONTIERE RUSSE ET RETOUR 2ème Partie - ÎLES VESTERÅLEN - FRONTIERE RUSSE Jour 13 - Di 28/06/2009 - Handelsand - Fiskebol - Stø 08 h 00, réveil en pleine nature après une nuit calme et sans histoire. Météo toujours...
Le marché Cán Câu s'appuie sur le flanc de la montagne dénudée, avec une route étonnante, appartenant au district de Simacai. Le marché Bac Hà possède des caractères particuliers du marché des chevaux, des buffles, de boeufs et de chèvres... Ces deux...
Kadwan · 24 avril 2011 à 22:46 · 5 participants · 4 417 affichages
Arrivé d’hier du Sri Lanka, je vous livre ici quelques infos et impressions fraîches (bien qu’elles ne manquent pas sur ce site). Notre itinéraire fût le suivant: Negombo-Kandy-Dambul... Rien d’innovant dans cet itinéraire car c’est la première fois que...
Le Mont Olympe en avril, sur les traces d’Alexandre et de Philippe Avril est parfois hasardeux quand on décide un trekking en Europe, surtout en montagne. Pourtant le Mont Olympe, avec ses 2917 mètres d’altitude, à quatre heures de Bâle-Mulhouse, montagne...
Comme promis, pour compléter notre "récit" (Shqipëria: voyager en Albanie en 2010), voici quelques photos significatives de notre voyage en Albanie, par route et par mer, depuis la France. 1) Première série: la traversée de l'Italie: - Le site exceptionnel...
LilouJun · 25 avril 2011 à 21:04 · 2 participants · 2 557 affichages
Banda Aceh, notre dernière destination. Cette idée nous trotte dans la tête quand nous arrivons à Bukit Lawang. Avons-nous bien fait de venir? Quoi qu’il en soit le village est charmant, il s’étend tout le long d’une rivière. Pour se rendre à notre guesthouse...
LilouJun · 20 avril 2011 à 18:08 · 2 participants · 2 805 affichages
Ce n’était pas prévu et pourtant nous y voila! Seulement deux heures de bateau depuis Malacca pour atteindre cette nouvelle contrée: l’Indonésie! Arrivés au poste frontière, si l’ambiance est détendue et chaleureuse, on sent qu’ici on se plaisante pas...
Senmout · 5 mai 2009 à 17:46 · 13 participants · 10 158 affichages
Au pays des nabatéens: la Jordanie Un petit pays dont les trois quarts livrés au désert, toute une page d’histoire biblique, romaine, nabatéenne, des forteresses des croisés, des châteaux du désert, une mer en passe de disparaître, une mer riche en fond...
Après avoir découvert Barcelone et la Catalogne en juillet dernier, j'y suis retournée cette année pour une grand week-end de 4 jours. Ce séjour, sous le signe de la détente et du farniente, fut vraiment agréable, j'aime de plus en plus cette ville! Quelques...
Ellobo · 5 août 2010 à 4:25 · 11 participants · 13 253 affichages
Ca y est, on y est! Avant de commencer, je tiens à remercier Itat, Sedonax, Vazyvite, Cendryon et bien d'autres qui m'ont aidé à construire mon voyage. Je ne vais pas faire un carnet tel que Cendryon nous a fait il y a peu, car je n'ai pas ses capacités...
Toutes et tous, Voilà, ça fait maintenant 3 semaines que nous sommes de retour et j'ai enfin le courage de revenir sur VF. J'ai eu véritablement un gros coup de blues depuis que nous avons atterri. Mais il est temps que je revienne vers vous pour vous...
Je vous fais profiter d'un résumé de voyage à NY fin 2008. Nous sommes allés à NY en famille (10 et 13 à l'époque) du 25 au 31 octobre pour la première fois. MAGIQUE!!!! Nous avions repéré les principales attractions sans prévoir de programme particulier...
Un retour d'expérience de mon séjour dans l'ouest américain l'année dernière, entièrement préparé grâce aux membres du forum. Mieux vaut tard que jamais, UN GRAND MERCI A TOUS. Chaque année c'est un vrai bonheur de préparer mon voyage avec vous. Date...
Soutil · 6 septembre 2010 à 18:05 · 5 participants · 4 958 affichages
Nous sommes 2 Claude mon épouse (59) et moi-même Jean Louis (64) Le guide de base est le Lonely planet édition janvier 2010, complété par le Rough Guide Septembre 2009. 18 Juillet Départ avec 1h de retard (grève du zèle des aiguilleurs, embouteillage...
Sevy81 · 4 juillet 2010 à 18:35 · 3 participants · 3 698 affichages
Je suis partie 3 semaines au Chili en mai dernier et je voulais vous faire partager mes diverses expériences là bas. A chaque préparation de voyage, je me sers beaucoup des informations contenues sur ce site, donc à mon tour de faire un retour! Je suis...
Gatito1217 · 31 août 2007 à 11:27 · 7 participants · 9 150 affichages
Genève, le 7 juillet 2007 "24 heures chrono avant le départ" Hahaha!!!! Mon sac est presque prêt..je suis trop chargé comme d'hab... Pourtant deux t-shirt, deux shorts et deux chemises, c'ets pas beaucoup pour presque un mois... mais bon on verra...
23 août 2008: Il fait beau sur Salt Lake City. Il est 13H30 et je viens d’atterrir. « Best time to see Yellow » me lance un officiel cordial en consultant mon formulaire de douane. Ca commence mieux que lors de mon arrivée à Atlanta l’année passée où...
Eidel74 · 12 mars 2009 à 17:28 · 9 participants · 7 830 affichages
Voici un petit contre-rendu de mon séjour en Egypte...Tout d’abord, je tiens à remercier les Vfistes qui m’ont aidé... 1er Jour:Vol à 14h30 de Genève pour le Caire par la compagnie Egyptair. Arrivés 19h30, pas de retard cool. Nous prenons nos visas (15$)...
Récit de 3 semaines en Norvège avec nos 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous sommes revenus enchantés de ce voyage – les paysages sont à la hauteur de leur réputation, avec beaucoup de fleurs ... et quelques surprises comme des fruits délicieux (fraises notamment)...
En guise de remerciement à toutes les personnes qui m'ont donné des infos lors de la préparation de mon voyage, voici mon récit. Il sera sans doute en quelques parties. Je ne prétends nullement avoir vu le meilleur ou le pire de chaque endroit visité...