Debout les filles, il est temps de quitter Kokopelli... et revenir à la dure réalité... vers vos maris et compagnons...ou autres... le voyage continue... Le 23 juin Shellfishes & Petrified Wood Enfin, nous prenons notre temps! vive les vacances!! Que...
Slaeinte · 31 mars 2008 à 16:34 · 7 participants · 10 591 affichages
Colombie, voyage du 10 decembre 2007 au 10 fevrier 2008. Parcours: Bogota - Medellin - Manizales (Parc del Nevado del Ruiz/Salamina/... Pereira, Armenia, Salento (valle de cocora) - Cali (la Feria) – Villa de Leyva – Monguy – San Gil – Barichara – Buenaventura...
Petitgnou · 12 février 2008 à 18:09 · 6 participants · 8 017 affichages
L’Australie est le second voyage que j’ai préparé en pouvant compter sur les conseils avisés et la gentille bienveillance de certains forumeurs et, juste retour des choses, à mon tour je vais vous narrer notre périple afin qu’à leur tour d’autres en profitent...
VOYAGE EN GUINEE CONAKRY DU 27/02/2011 AU 13/03/2011. Ce voyage je l’attendais depuis longtemps et enfin je l’ai fait. Je ne m’attendais pas forcément à partir en guinée car c’est un pays qu’on connaît peu et dont on n’entend pas parler. En fait je fais...
De retour de 18 jours dans l’Ouest américain. Tout d’abord, merci à tous ceux qui donnent de bons conseils sur ce forum et aux concepteurs de sites sur les Etats-Unis, bien connus ici. C’est si facile de construire son voyage avec de telles mines d’informations...
Voici quelques photos du trek des 3 cols et de l'ascension du Mera Peak effectué en 2007 avec le Club Alpin Francais. Ce trek se déroule à l'est du Népal, et relie le petit village de Tumlingtar (500m d'altitude environ) à Lukla, en passant par le camp...
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille: Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 La gestation a été longue (moins que celle d’une majestueuse éléphante), mais l’expérience fut telle qu’il m’était difficile de la restituer de façon synthétique...
Père et fils au Pérou – du 28 septembre au 18 octobre 2008 Comme j'ai souvent consulté ce site pour préparer mon voyage, je tiens à partager mon expérience du Pérou avec les autres membres. Bonne lecture! Infos générales (septembre 2008) Taux de change:...
Cmtm · 3 novembre 2009 à 15:43 · 10 participants · 4 883 affichages
Je viens d'effectuer un voyage au Pérou (sud) avec ma famille. Vu le temps pris pour organiser, j'ai pensé que cela pourrait intéresser de futurs voyageurs. Contexte: - 1er contact avec le Pérou - dates: 5 août au 21 août 2009 - 2 adultes + 2 garçons...
Sultanat d'Oman - Djebel, wadi et désert www.oman.dubuis.net Lors de mon séjour à au Sultanat d'Oman en décembre 2010, après avoir effectué une traversée à pied du Hajar Occidental, je me suis rendu à l'entrée du désert de Wahiba. Voici le récit: Bivouac...
Mjp · 4 mars 2011 à 17:00 · 2 participants · 3 064 affichages
Après avoir longuement consulté les avis et conseils exprimés sur le forum nous avons opté pour la formule de location de voiture avec chauffeur qui nous a pleinement satisfaits. En effet, elle nous a permis d'avoir un large aperçu des différents aspects...
Leonlemay · 16 août 2010 à 21:06 · 6 participants · 8 442 affichages
RÉCIT DE VOYAGE EN ESPAGNE ET PORTUGAL par Léon A. Lemay Partie 1Intro Septembre 2007, nouveau séjour en Europe. Cette fois: Le Portugal et l’Espagne. Je connais très peu l’Espagne pour n’y avoir séjourné qu’une fois. Le Portugal m’est encore inconnu...
Avec quelques mois de retard, le voilà... Inde - Népal 2009 2 janvier Arrivée à l'heure! Je passe rapidement l'immigration, mais j'attends deux heures (!!!) mon sac... Je change des sous, le mec veut me donner des billets de 1000. Ah non, donnez moi des...
Pour mon premier message sur ce forum, je ne vais pas vous parler d'un voyage en prévision, mais d'un voyage déjà réalisé! Un de ceux qui vous tiennent à cœur, que vous gardez dans un coin de votre tête en attendant que l'alignement des planètes soit...
Malgré la quantité d'informations relatives à l'Indonésie, je vous propose ici un carnet de nos 3 semaines à Java/Bali/Lombok cet été (mi-juillet, mi-aout). Java-Bali-Lombok 15/07/09 - 09/08/09 24 jours Taux de change: 1 € ~ 11300 Rp Budget global par...
Nous revenons de notre périple italien destiné à faire découvrir ce beau pays à nos 3 garçons de 10 à 14 ans. J1: Départ à 7h00 de Clermont, passage par Lyon puis Tunnel du Fréjus (37€!) pour se retrouver en Italie. Autoroute via Turin puis Gènes où c’est...
Sbecker · 14 octobre 2006 à 17:54 · 15 participants · 19 894 affichages
De retour du Pérou, j'entame un récit des quelques treks & ascensions que j'y ai effectué. Tour de l'Alpamayo Pendant ce voyage, j'avais envie de faire un grand trek seul et en autonomie. L'avantage est une totale liberté d'itinéraire, de durée, de rythme...
En Mai-Juin 2010 je me suis rendu en Éthiopie et au Somaliland (je posterais le carnet du Somaliland dans un message à part). L'Éthiopie c'était un peu ma destination rêvée. Un endroit où je me devais d'aller. Pourquoi? Parce que pour moi l'Éthiopie ne...
Blidoyne · 18 octobre 2010 à 2:43 · 7 participants · 8 827 affichages
Voyage Japon: 15 jours - 13 nuits Tokyo - Kyoto - Osaka - Kurashiki - Hiroshima - Tokyo Jour 1: avion Départ de France en début d’après midi. Jour 2: Tokyo Arrivée à Tokyo vers 7h00 du matin après une nuit en avion. Nous n’avons pas assez dormi dans l’avion...
Macrozones · 13 novembre 2007 à 16:41 · 3 participants · 10 305 affichages
Pour organiser un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis durant l'été 2007, nous avons beaucoup utilisé le site VoyageForum. Nous avions un petit budget pour ce type de voyage et nous avons beaucoup apprécié les conseils de beaucoup d'internautes pour trouver...
Introduction Après l'étape albanaise, écourtée du fait notamment de l'absence de 4 roues motrices sur mon véhicule, poursuivons mon petit périple avec la deuxième étape balkanique, la Macédoine. Avant d'entrer en Macédoine, j'avais pris quelques infos...
Voici le récit de notre escapade hivernale dans le sud de la Norvège, sur le haut plateau du Hardangervidda. Cliquez ici pour le récit en images: si belle la terre Bonne lecture! Marie Texte seul: Présentation Pour un 3ème voyage hivernal en Scandinavie...
Vuesdechine · 4 mars 2011 à 1:03 · 1 participant · 3 481 affichages
Je vous invite à visiter mon récit de voyage sur le Kansai... L'ensemble est ici www.vuesdechine.com/... Et voici la première partie: Je rentre tout juste de mon voyage au Japon, dans la région du Kansai. J’en avais entendu beaucoup de bien, mais n’avais...
Groucha · 1 mars 2011 à 18:50 · 2 participants · 3 792 affichages
U.S.A 2001 CARNET DE ROUTE... 20 Aout / 10 Septembre Californie/Nevada/... Lundi 20 Août Nous nous levons à 3h30 du matin au grand dam de Jérôme qui, lui, n’a pas peur de rater l’avion...! Décollage de Toulouse-Blaganc à 6h50 avec KLM direction Amsterdam...
Nukemapu · 1 mars 2011 à 11:53 · 3 participants · 5 059 affichages
Déja petit, j'observais ces photos d'une cité perdue au milieu des montagnes, surplombée par deux pics rocheux. Pour l'anniversaire de mes 21 ans, je m'offrit le luxe de réaliser ce rève de gosse, foulé l'ancestral Machu Picchu. Fin juillet 2007 je décollais...
Dimanche 23 mai 2010: Arrivée sur l’Île de La Réunion Mon copain (Oliv) et moi (Kyra) avons atterri sportivement ce matin vers 9h35, heure locale. Il fait vraiment beau! Nous sommes allés récupérer la voiture puis direction Sainte Suzanne pour aller voir...
JOURNAL DE BORD DE MA DÉCOUVERTE DES HAUTS-PLATEAUX DU VERCORS Avant-propos Dans le cadre de la préparation de mon raid nordique en Laponie en avril prochain, j'ai décidé de me rendre fin février sur les Hauts-Plateaux du Vercors pour découvrir cette...
Voici le carnet de route de mon voyage effectué sur Bali aux alentours de Aout-Septembre 2009 J'espère qu'il pourra vous aider à préparer votre future voyage Nous sommes partis en couple (jeunes trentenaires) J'ai moi même préparé le voyage en m'aidant...
Une très bonne et originale idée de ballade dans la région d'Udon Thani est d'aller déjeuner a Dong Sawan (ICI). Vous disposerez d'un radeau couvert et confortable et vous pourrez aller déjeuner jusqu'au milieu du lac grâce a un ingénieux système en toute...