Hialle · 21 août 2011 à 23:13 · 2 participants · 2 764 affichages
Mieux vaut tard que jamais... c'était il y a juste 12 mois! 1/ De Sucre. Enfin nous y voilà. 36 heures après avoir fermé la maison, on a pu mettre les pieds à Sucre, une petite ville au Sud Est de La Paz. Elle parait petite, mais c'est la capitale constitutionnelle...
Jour 1 Lundi 14/03 Vol LYON – MIAMI via ZURICH C’était une première avec SWISS AIR et la réputation de leurs petits chocolats n’était pas galvaudée, un vrai délice! Formalités douanières passées (photos, empreintes... une garde à vue quoi!) direction le...
Les Faux de Verzy Verzy est un petit village sur la bordure est de la montagne de Reims, charmante petite agglomération de la plus prestigieuse région viticole de France, voire de la terre! Tout le monde ne sera peut-être pas d’accord. Même si l’on préfère...
GAMARDJOBA (Bonjour) L'idée de ce voyage en Géorgie m'est venue en lisant le livre d'Ella Maillart: Parmi la jeunesse russe, elle a notamment voyagé en Svanétie, une région du Caucase. Le moment était venu pour nous de marcher sur ses traces. LE DEROULEMENT...
Min-gala-ba tout le monde (bonjour en birman mais qui veut dire "c'est une bénédiction ") Voila quelques notes sur le Myanmar qui pourront etre utiles pour les futurs voyageurs Mes impressions, les explications de certains lieux et evenements et les photos...
Calou33 · 6 février 2009 à 18:25 · 23 participants · 11 872 affichages
A toi, l'ami, qui prevoit de venir en Inde, ou meme qui en formule vaguement le projet, j'a concocte pour toi ce petit manuel de survie qui devrait te permettre de resister a l'envie folle de prendre le 1er vol pour retourner en pays civilise. Entendons-nous...
Voici quelques emails de voyages que j'ai tenu lorsque j'ai réalisé lors d'un deuxième voyage en Afrique de l'est, en Juillete Je les poste maintenant car je peux me rendre compte que certains ont des questions sur ce pays et peut etre peuvent ils contenir...
Timkat à Gondar La fête de Timkat (19 Janvier), est la plus populaire des fêtes chrétiennes en Ethiopie. C'est à cette seule occasion annuelle que, les Tables de la Loi (Tabot) sortent de toutes les églises d' Ethiopie pour fêter la commémoration du baptême...
A l 'extrême sud de Goa, proche du Karnakata, se trouve un endroit magique, une plage splendide, Palolem Beach. Quand on arrive, c'est comme si l'on pénétrait dans une carte postale de rêve. Des palmiers d'un vert vif, une multitude de huttes, reprenant...
Qui n’a jamais rêvé de mettre les voiles quelques temps pour un voyage à l’autre bout du monde... Voilà c'est fait. Déjà? Déjà. Le temps passe si vite, et pourtant on en profite tellement sur place, le temps prend une autre dimension. Voyager devient son...
Sabaidee! Il faut du temps pour se remettre d'un voyage... du temps dans lequel on se replonge dans les souvenirs, les photos, et puis les notes aussi histoire qu'à notre tour on puisse partager ce qu'on a vécu afin d'aider des futurs voyageurs. Un grand...
Gwendies · 19 juillet 2011 à 13:08 · 7 participants · 6 290 affichages
De retour de voyage, je tiens à vous faire partager ce que Morgane et moi avons vécu! Nous sommes deux étudiantes de 22 ans, et c'est la quatrième année que nous partions toutes les deux pour voyager. Cette année, notre choix c'est porté sur le Sri Lanka...
Je me lance pour mon premier récit de voyage. Le français n'étant pas ma langue maternelle n'hésitez pas à corriger mes fautes par MP. Dans ce récit j'essaye de me focaliser sur les événements marquants, plutôt que de m'attarder sur les lieux visités...
Novlang · 26 février 2011 à 7:02 · 2 participants · 3 872 affichages
Notre Mère la Terre est la plus grande des artistes. Elle a le don de sculpter lentement, à l'aide du vent, de l'eau, de l'érosion, des panoramas spectaculaires. Ça lui a pris beaucoup de temps pour offrir une telle oeuvre aux habitants d'Hampi et aux...
Amis voyageurs! Ceci est mon premier "Carnet de voyages" sur ce forum! Je vais essayer de transmettre un peu de ma passion pour ce pays, de donner des infos pratiques et précises, bref de partager une expérience avec vous! Merci d'avance pour votre indulgence...
Voyageur08 · 31 octobre 2010 à 17:15 · 7 participants · 5 616 affichages
Comme j'ai pas mal utilisé ce site pour construire mon voyage, il me semble normal à mon tour d'en faire profiter les autres. Voilà le récit de 3 semaines passées en Malaisie: nous sommes une famille de 4, avec é enfants de 10 et 13 ans. Pour la version...
Et nous voilà de retour en France, il est temps de remercier tout le monde pour les conseils pré-départ, et de relater notre voyage de 3 semaines aux US!! Un temps magnifique pendant tout le séjour, et 6000 kms au compteur! Mercredi 13 Juillet 2011 -...
Frederiquej · 12 août 2011 à 11:49 · 1 participant · 4 600 affichages
Nous rentrons de 15 jours au Costa Rica (23/07-06/08) et je fais un petit compte-rendu de mon voyage en espérant que ça pourrait être utile à quelqu'un. Itinéraire et excursions: _ Arrivée à San Jose à 20h Nuit à San Jose _ Départ pour Tortuguero Bus...
15 jours en février 2010, hors des sentiers battus en Egypte La version complète avec toutes les photos se trouve ici: sites.google.com/... Préparation du voyage: Pas toujours facile, parfois décourageant par le manque de réponses ou les difficultés à...
LosPastores · 8 août 2011 à 18:41 · 3 participants · 8 525 affichages
Petite Introduction Hello, le texte qui suit a pour objectif de vous faire profiter de notre (petite) expérience après un super voyage familial en Grèce... Il s'agit plutôt d'un "trucs et astuces" que d'un carnet de voyage... Certains vous paraîtront...
Pour retourner à la partie 1 voyageforum.com/... La Plançon’s Family au Far West (suite et fin) 9 étape: Yellowstone et ses mille facettes Notre arrivée au crépuscule nous a permis d’entrevoir les richesses de ce qui sera notre terrain de jeu pendant...
Ayant beaucoup aimé lire vos récits de voyage avant de m’envoler moi-même, j’apporte aujourd’hui ma contribution. Voici donc le carnet de voyage de 16 jours de périple à deux à travers l'Ouest des Etats-Unis, avec le choix délibéré de se consacrer à la...
Altair29 · 21 avril 2011 à 22:10 · 16 participants · 10 248 affichages
Nous sommes Liliane et Théo, fans de l'Ouest américain, de sa roche rouge, son gigantisme et la gentillesse de ses habitants. Ce texte a pour seul but de faire partager au plus grand nombre notre vécu dans cette partie du monde, et pourquoi pas, de donner...
Je tiens tout d'abord à remercier tous les utilisateurs de notre forum préféré qui par leur participation nous ont permis de bien organiser notre voyage à Bali. De retour en France, j'espere par ce récit de voyage vous faire profiter de notre expérience...
Je reçois régulièrement des histoires incroyables de Cochize, qui a passé une bonne partie de son activité professionnelle à parcourir et étudier l’Amérique du Nord en tant que géologue, dont près de quatre années (cumulées) sous la tente, et comme je...
Merci à tous les membres très actifs de ce forum. J'ai principalement préparé notre voyage avec vf. Je suis au final partie avec 2 guides de voyage: le routard et Geoguide pour la première fois. (Très bien pour la visite de l'acropole et des sites il...
Si l’hiver sous nos latitudes vous paraît bien trop long avec ses journées grises et si dès les premiers jours du printemps d’irrésistibles envies de rivages ensoleillés vous tentent ... alors, il n’est pas forcément nécessaire d’aller sous les tropiques...
J'ai finalement décidé de faire un nouveau post mon précédent étant déjà arrivé à la page 5. Nous sommes toujours en plein Yellowstone quand notre aventure reprend ici... Jeudi 27 Mai: Nous avons finalement pas mal dormi, le sommeil nous ayant gagné en...
Pimprenell · 10 août 2010 à 19:30 · 9 participants · 11 797 affichages
Konnichiwa minasan! Aujourd'hui, je vous présente mon carnet de route sur le Japon en espérant qu'il vous aidera comme les autres de ce forum m'ont aidé Nous avons décidé un peu à la dernière minute de partir au Japon en 2010. Il fallait juste se décider...
Raph1982 · 11 juillet 2011 à 22:17 · 5 participants · 3 775 affichages
Salaam futurs ou ex voyageurs en Ethiopie! Je souhaitais vous faire partager mes quelques impressions sur mon récent voyage en Ethiopie durant les 3 premières semaines de juin dernier, ainsi que vous fournir quelques informations utiles et des coordonnées...