L’itinéraire est très classique, loin des explorations menées ici par certains, mais ce carnet intéressera peut-être ceux qui envisagent la découverte de l’Ouest américain avec des enfants. Des enfants, dont on a un panel assez large: deux filles de 16...
Tikanayoo · 27 octobre 2010 à 15:49 · 5 participants · 6 764 affichages
Nous revenons de 3 semaines en Patagonie où nous en avons pris plein les mirettes. Comme la communauté de Voyageforum.com nous a beaucoup aidé dans l'organisation de notre voyage, nous renvoyons l'ascenseur en donnant quelques informations fraiches (voyage...
On arrive d’un voyage de 3 semaines en Inde. Voici notre carnet de voyage agrémenté de quelques infos qui aideront peut-être certains... Les prix s’entendent pour une chambre double et pour deux personnes... Nous avions engagé un chauffeur pour la première...
J'ai préparé mon voyage en Tanzanie à l'aide, entre autres, des précieux conseils trouvés sur ce forum. J'ai lu les carnets de voyage qui m'ont fait rêver, lu les discussions et échangé des messages privés. Beaucoup m'ont demandé de raconter au retour...
Lliouba · 4 février 2011 à 14:27 · 3 participants · 2 972 affichages
De Retour de Delga, Burkina Faso Rencontres pour un voyage en solitaire au Pays des Hommes Intègres Delga est un petit village de brousse fait de cases en banco, à 14 km de la ville de Kaya (105 km au nord de Ouagadougou), dont l’école en réalité accueille...
Bridgitt · 2 août 2011 à 22:45 · 12 participants · 6 406 affichages
Nous sommes de retour d'un fantastique voyage de trois semaines aux USA et je souhaite remercier tous les membres du forum qui m'ont aidée, directement ou indirectement, à préparer minutieusement les détails de ce périple. En voici donc le compte-rendu...
Mon bus arrive, il est 17h15. « Cette fois c'est la bonne! » me dit Yann. Je lui fais la bise, je suis certain que je le reverrai un jour, en France ou ailleurs, je monte, me cale au fond. Au revoir Katherine. A ma gauche, un jeune aborigène, la casquette...
Il existe une terre magique, au nord de l'Australie, où vécu la plus vieille des sociétés humaine, le carbone quatorze ayant daté des traces aborigènes vieilles de 50000 ans. Selon la légende, ce paysage aurait été sculpté par une déesse reptile, The...
Soleda · 8 février 2009 à 14:29 · 7 participants · 5 911 affichages
C’est la première fois que je fais un récit mais cette fois je n’avais rien trouvé sur la polynésie dans ce forum et pourtant il y a beaucoup de chose à dire. Aujourd’hui il y a un autre carnet de voyage mais c’est complémentaire. Tout d’abord les cocotiers...
J'avais posté il ya quelques mois partant en inde pour le mariage d'un ami... désormais de retour depuis trop longtemps j'ai eu le temps d'écrire un petit carnet de voyage sur l'inde comme je l'ai vu... Je crois que tout à commencé le jour où j’ai pris...
Nous voilà rentrés de 2 semaines fantastiques et je voulais vous faire partager notre voyage. Jour 1:Trajet: Nice-Paris-Boston Nous devions changer d'Orlyà Roissy, arrivés à orly pensant que la navette avec les bus AF était gratuite, le comptoir AF nous...
Jambo, Voilà c’est reparti pour de nouvelles aventures! Samedi 08 août: levé à 4h45 ouïe ouïe que c’est dur. J ai pas bien dormi du, sans aucun doute, à la surexcitation! L’avion est à 7h15. Je fais le transit d’une heure à Zurich. Tout se passe comme...
GeorgesOZ · 23 janvier 2011 à 7:04 · 3 participants · 2 954 affichages
Nous venions juste de finir un poisson tout à fait délicieux au Banrie («bâan râi ga: fae:», la plantation de café), un de ces poissons comme seuls les Thaïs savent les faire, la peau pratiquement caramélisée et la chair relevée d’une sauce pimentée aux...
POUR VOIR LE CARNET DIRECTEMENT SUR MON SITE AVEC PHOTOS EN GRAND FORMAT, CLIQUEZ ICI Le Grand Veymont par le pas de la Ville. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon enthousiasme pour cette magnifique randonnée. Elle s'est décidée il y...
La « magie » du chemin! Compostelle = le chemin de l’étoile. Ce récit de voyage n’est ni religieux, ni historique, ni géographique et, encore moins, un exploit sportif! Et je n’ai pas voulu écrire un descriptif du voyage, jour après jour, mais plutôt...
Voici (enfin) le récit de nos 5 semaines de road-trip dans l'Ouest Américain en septembre-octobre 2010 5 semaines de pur plaisir, avec un temps magnifique et chaud (voire très chaud, on a eu entre 30 et 45° sur pendant 4 semaines sur 5!) sur tout le parcours...
Entre farniente et visites, tapas et chocolate con churros, nos courtes vacances à Barcelone sous le soleil nous donnent envie de revenir! Et du coup, j'ai envie de partager un peu de soleil barcelonais avec ceux que ça peut intéresser... Premier jour:...
Yoteshot · 1 septembre 2011 à 1:06 · 2 participants · 5 032 affichages
Chose promise, chose faite, je vous présente mon carnet pour le voyage que je viens de terminer dans l'Ouest américain, soit un roadtrip durant lequel nous aurons franchi 3700 km en plus ou moins 11 jours (sans compter l'aller-retour vers l'aéroport)...
Contexte: Je reviens de deux semaines de cours de chinois dans une école du centre de Shanghai (place du peuple) suivies de petits voyages-découvertes à Nankin (TGV) et à Guilin (avion). Pendant ma période studieuse, j'ai d'abord choisi le logement chez...
Je reviens d'un séjour de 10 jours au Brésil. J'y ai fait Rio, Ilha Grande et Iguaçu, et j'ai passé Noël et le nouvel an à Rio. J'ai beaucoup potassé les différents guides, forums, et j'ai lu énormément d'avis qui disent un peu tout et n'importe quoi...
12 août 2011:pas dormi de la nuit je finis de fermer la valise et l'appartement il est environ 6:50 quand je pars de chez moi.après une bonne demi-heure de transport j'arrive à la gare de la Part Dieu il est environ 7:20 trop tôt pour prendre le tramway...
Nous sommes deux "novices" question voyages. A part quelques voyages professionnels, hyper organisés et quelques courtes échappées, en 18 ans de vie commune, nous ne sommes jamais partis en vacances. En 2003, mon mari (dit Le Grand) a eu un cancer du...
Après avoir utilisé les services de nombreux membres du forum, voici notre contribution par un retour sur ces 15 jours en Inde (23 mars au 06 avril 2010): De Udaïpur à Darjeeling, budget total 1100€ par personne incluant visa, transports en France et...
Maedel · 17 décembre 2010 à 3:57 · 6 participants · 6 572 affichages
Pourquoi Panama? Simple coïncidence! Lors de notre périple en voilier dans les Antilles, nous avions eu un coup de cœur pour ce couple américain et avec lequel nous sommes restes en contact. Lors de notre dernière rencontre avec eux dans la baie de Chesapeake...
Partie 1: de Denver à Santa Fe Partie 2: de Santa Fe à Lost City Partie 3: de Lost City à Page Partie 4: autour de Page et de Coyote Buttes [lien "voyageforum.com/...
Hialle · 21 août 2011 à 23:13 · 2 participants · 2 771 affichages
Mieux vaut tard que jamais... c'était il y a juste 12 mois! 1/ De Sucre. Enfin nous y voilà. 36 heures après avoir fermé la maison, on a pu mettre les pieds à Sucre, une petite ville au Sud Est de La Paz. Elle parait petite, mais c'est la capitale constitutionnelle...
Jour 1 Lundi 14/03 Vol LYON – MIAMI via ZURICH C’était une première avec SWISS AIR et la réputation de leurs petits chocolats n’était pas galvaudée, un vrai délice! Formalités douanières passées (photos, empreintes... une garde à vue quoi!) direction le...
Les Faux de Verzy Verzy est un petit village sur la bordure est de la montagne de Reims, charmante petite agglomération de la plus prestigieuse région viticole de France, voire de la terre! Tout le monde ne sera peut-être pas d’accord. Même si l’on préfère...
GAMARDJOBA (Bonjour) L'idée de ce voyage en Géorgie m'est venue en lisant le livre d'Ella Maillart: Parmi la jeunesse russe, elle a notamment voyagé en Svanétie, une région du Caucase. Le moment était venu pour nous de marcher sur ses traces. LE DEROULEMENT...
Min-gala-ba tout le monde (bonjour en birman mais qui veut dire "c'est une bénédiction ") Voila quelques notes sur le Myanmar qui pourront etre utiles pour les futurs voyageurs Mes impressions, les explications de certains lieux et evenements et les photos...