1ère partie ici: voyageforum.com/... J9. 08/07/09: MT RUSHMORE & CUSTER STATE PARK. Le matin, nouvelle mauvaise surprise, pas de couverts dans le bungalow (en fait, il n'est pas autorisé d'y manger...). N'ayant pas pour envie ni habitude de dépenser de...
Bilan de mon voyage au VietNam du 17 Octobre au 4 Novembre 2006 Bonjour, J'ai effectué un voyage de 18 jours au VietNam du 17 Octobre au 3 Novembre 2006. Ce voyage n'est pas un voyage de découverte, car je rentre chez moi, tout simplement. Tout a été...
3 mois après le retour, voici enfin un carnet de voyage de notre ballade au Pérou du 16/07/09 au 13/08/09. Je tenais à le faire pour rendre la pareille à voyageforum et à toutes les personnes qui, par le biais de leurs réponses, ont participé à l'élaboration...
Jackicks · 1 août 2011 à 22:13 · 1 participant · 5 139 affichages
L’ouest canadien et ses parcs nationaux Lorsque l’on envisage un voyage au Canada, le premier réflexe du futur voyageur est de penser « Québec ». Les agences de voyages et autres conseillers en voyages ne manquent d’ailleurs pas d’inciter le voyageur...
5 septembre: Le réveil est matinal, très matinal même tant je suis pressé de m'échapper de cette chambre immonde. C'est la première fois en cinq séjours que je tombe sur un tel cloaque. J'espère qu'il me faudra au moins cinq nouvelles années avant d'en...
Remycapediem · 13 juillet 2011 à 3:37 · 3 participants · 3 632 affichages
Je vais essayer de vous faire part de mon voyage en Thailande Laos prepare de longue date avec forum vf. excusez mon foutu clavier thailandais qui me fait des tours voila une journee passé à Bankok et plein de petite chose a partager. en arrivant je me...
Je retrace ma dernière étape (de nuit) de l'ascension du Kilimandjaro, par la voie Machame. Les conditions météo étaient particulièrement défavorables cette nuit là! Ca reste mes impressions... Chacun réagit différemment! "Il est 18 H 30. Nous sommes...
Winner93 · 23 mars 2009 à 15:06 · 8 participants · 7 254 affichages
Après avoir fouillé le forum pendant de longues semaines afin de préparer mon séjour d'un mois au Pérou et en Bolivie, c'est à mon tour d'apporter ma contribution en vous invitant à lire mon carnet de voyage de mon périple d'un mois afin d'aider les futurs...
Petroscope · 16 juillet 2008 à 17:30 · 6 participants · 8 578 affichages
J'ai depuis toujours écrit en voyage mais je n'ai jamais mis mes carnets en ligne. Je voulais partager avec d'autres notre aventure en Irlande..me disant que ca pouvait aider des familles surtout à se lancer. Nous sommes partis 17 jours avec nos deux...
Douya · 10 février 2004 à 9:31 · 28 participants · 12 648 affichages
On se regale a la lecture de tous vos recits, pendant quelques instants on quitte le bureau et l'ecran d'ordinateur pour se retrouve teleporter au milieu de nulle part, entre sourires des enfants et petites galeres en tout genre. Mais pendant vos voyages...
Escalades du bout du monde en France, l’Ubaye Au mois de juillet, où peut-on partir grimper durant une semaine et ne trouver que des parois désertes se développant sur une belle ampleur entre deux cents et quatre cents mètres de hauteur et présentant...
Pour lire le carnet avec des photos, c'est par ICI * ********************... Après un premier voyage au Québec en octobre 2006, nous y retournons cette fois-ci en hiver En fait non, il ne faisait pas "frette", il faisait seulement froid, voire même doux...
Djabi · 27 juillet 2011 à 12:07 · 1 participant · 2 494 affichages
Quelques nouvelles de ce fabuleux voyage en mai auquel vous avez contribué par vos suggestions et conseils... Pour ce premier message je vous livre l'itinéraire... il faut y ajouter... les surprises "garmin", l'itinéraire étant préparé, mon compagnon...
Carnet de voyage d'un délire Inde - Thaïlande, car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!! Du sel, du sel je dis! Et oui, c'est enfin le départ! A trois, avec Kaïna, ma fille de 11 ans et mon fils Rayan, 7 ans. Mauvaise mère que je suis...
Moi, ç’est W. et mon comparse, mon collègue, mon bro’ ç'est Y. Y’a 2 ans, on s’est fait un voyage bref mais intense en Asie. Ce post pour partager les galères, les bons plans et les ressentis + analyses. Contexte: - 2 ans apres... j’écris, je partage. Surement...
Bretonmali · 10 janvier 2008 à 15:57 · 1 participant · 6 275 affichages
Quelques lignes pour faire le point sur notre voyage. Où je parle également de Jean Genet et du poète arabe, Djamel Roumi. Après quelques beaux jours passés à Paris, où nous nous sommes conduits en touristes, visité les Musées et pris moult photos, nous...
Voici le récit de mon périple en Finlande et dans les îles Lofoten, en juin-juillet 2011. J'ai bien apprécié les infos trouvées sur ce site, aussi je poste les miennes! N'hésitez pas si vous avez des questions! Bonne lecture, Aline Le voyage s'est fait...
Cette partie est un « décrochage » du carnet: À partir de Salt Lake City: du Grand Canyon à Yellowstone via le Colorado: voyageforum.com/... La version avec photos et un texte plus complet et aéré se trouve ici:: carnetsdameriquesetd... (Pour les connexions...
Un petit morceau de notre vision de la vie en Ethiopie... Ethiopie: mode d'emploi Farenjis: C'est le nom donné aux étrangers. A l'origine le mot voulait dire: « français », Frenchie, Farenj, Farenji (Farenjo à Harar!), les 1° européens apparus. Depuis...
Pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... 1 semaine de congés ... au débotté ... où aller... Pourquoi pas New York... Après tout, une semaine, c’est la bonne durée ; en septembre...
Tabourine · 21 juillet 2011 à 0:54 · 2 participants · 1 751 affichages
Je créé ce poste pour que vous me passez des blog de vos aventures au togo, je serais curieux de les regardés tous de A à Z même si c'est pas votre blog vous pouvez me les filer Merci d'avance ps: je tien a le préciser même si les blog son ancien je veux...
Introduction: Au mois de Janvier pour parachever une bonne résolution, je décide de prendre mes billets pour New York, au départ de Paris. Un retour prévu 2 mois après avec un stop dans mon rêve de gosse (bien que du haut de mes 24 ans ce n'est pas si...
Voici le carnet de voyage de mon séjour à Bali et Gili Trawangan, en octobre-novembre 2010. Je vais essayer d'être le plus détaillé possible, avec photos, quelques bonnes adresses, recommandations. N'hésitez à me poser vos questions... j'y répondrais...
Petit compte rendu d’un voyage en Namibie – juillet 2009 Pour situer: 5 personnes, dont 4 d’une même famille + un ami Le père, qui jouera chauffeur et banquier pour le mois + responsable grillade sur feu de bois La mère, qui cuisinera, dégotera des éléphants...
Voici quelques notes rapides, un peu en vrac, sur Irkoutsk que j’ai eu le plaisir de visiter il y a peu. La première chose à dire, c’est que c’est vraiment très loin de tout. C’est peut-être une évidence, mais rien de plus graphique que ces panneaux indicateurs...
Le choix du pays, les préparatifs: Afin de retrouver un ami en poste à Khartoum, nous avons décidé de passer les vacances de printemps 2011 au Soudan après un premier report suite à une impossibilité de nous y rendre en octobre 2010. Comme d'habitude...
La Norvege et les autres pays scandinaves nordiques ont toujours été une source d'attrait! C'est donc a deux, Mickael (narrateur) et Stephan (conducteur unique!) que nous sommes partis chevaucher à dos de nissan micra les contrées Norvégiennes au départ...
J' ai retrouvé la civilisation indienne le lundi 17 Janvier après avoir participé à ma dernière séance de yoga à l' ashram, après avoir mangé un dernier repas, fait l'accolade aux gens avec qui j'avais tissé des liens, remercié et salué les bénévoles...
« Le bruit et l'odeur »... Le guignol préféré des français aurait du s'offrir un petit tour dans une ville indienne, hors d'une voiture diplomatique, en rickshaw, avant de prononcer ces mots, car ici, ils prennent tout leur sens, chez nous, c'est calme...
On a déjà tout dit, tout fait, tout vu dans ce coin...mais partant de ce principe, plus personne ne poste rien et c'en est fini des ces superbes photos qui accompagnent des textes souvent instructifs et parfois très drôles. Je me décide donc à rédiger...