Novlang · 26 février 2011 à 6:55 · 3 participants · 4 099 affichages
Le paradis des « teufeurs » existe! Il persiste et résiste encore et toujours à la désapprobation des politiciens occidentaux, des grands shérifs qui sous prétexte de vouloir nous protéger de nous même, de sauver notre santé, bannissent et interdissent...
Voici le carnet de route de mon voyage entre la Namibie et le Botswana effectué en septembre 2010. Contexte: voyage organisée par mes soins après d'innombrables heures à me renseigner à travers des lectures sur le net, dans des guides, et des centaines...
Cydulo93 · 10 juin 2009 à 16:08 · 12 participants · 6 707 affichages
Tout d'abord, merci à tous ceux qui avaient laissé leurs messages, conseils, carnets de route... sur les forums relatifs à la Namibie. Leurs expériences nous ont beaucoup aidé à monter seuls et sans intermédiaire notre séjour de 4 semaines en Namibie...
Lucq · 20 avril 2011 à 8:45 · 8 participants · 7 863 affichages
Afficher les détails 20:14 (Il y a 0 minutes) Impressions générales sur l'Inde et le Népal. En ce moment, je n'ai pas une trop bonne impression sur l’Inde et le Népal... Après le Pakistan, il est vien vrai que tout paraît fade... dans des pays où tout...
Sawaddeekha · 10 mars 2006 à 15:23 · 7 participants · 4 498 affichages
Cela fait déjà deux mois que je suis rentrée du Népal ... voici un mini-compte rendu avec quelques adresses qui pourraient être utiles à ceux qui planfient un voyage dans la region. Tout d’abord un grand merci à Mile, Tashi, Parmod et Saru, macmizot, Maitairoa...
Voici le récit de notre semaine passé à Chicago où tout le monde devrait se ruer tant la ville est intéressante! Pour accéder directement aux photos, cliquez Le loop: musée d'architecture en plein air Cliquez sur les photos pour les agrandir Chicago cumule...
Yann · 11 juillet 2009 à 19:12 · 11 participants · 7 861 affichages
Louxor, ville de la tentation. Depuis que nous avons quitté le plateau accidenté et la chaine de montagnes volcaniques bordant la Mer Rouge, un nouvel horizon s’offre à nous. Un paysage dénudé. Le regard cherche un frais bosquet, un arbuste où reposer...
Voici donc le récit de notre voyage, qui sera publié en plusieurs épisodes car c'est long. (attention PHOTOS VOIR PLUS BAS POSTS SUIVANTS) Trajet: Delhi - Kota - Bundi - Chittorgarh - Udaipur - Delhi du 13 au 26 avril 2009 Modalités du voyage: je voyage...
- Je quitte le trio birman le jour de l'épiphanie avant d'atteindre l'aéroport de Durban situé à quinze kilomètres au sud de la ville. Ils partent au Cap en avion, j'y vais à pied ou par les moyens du bord, c'est-à-dire tout objet roulant identifié. Ils...
Eustache · 12 août 2008 à 23:37 · 7 participants · 11 279 affichages
UN MOIS EN ARMÉNIE Conseils avant de partir: se munir de guides est une évidence ; encore faut-il que ce soit de bons guides et cela, seule l’expérience le démontrera. Pour notre part, nous avions acheté le guide Évasion (Hachette), séduisant, bien structuré...
Messieurs les modérateurs prière de laisser ce message dans les "carnets de voyage " Éthiopie: retour en pays Habesha Citer | Répondre NICE -ROME TROIS jours à ADDIS ABEBA, puis départ " en bus " pour SODO (WOLEITA) 16 Février 2008: 22 h gare de Nice...
Kyaukme. Le bus Mandalay-Hsipaw m’a déposé la veille à 20h30 au ‘A Yone Oo Guest House’ de Kyaukme. Le seul à posséder une licence, je l’apprendrai plus tard. C’est une heure totalement absurde pour débarquer quelque part, j’en conviens. Mais j’assume...
Kaikouargi · 10 juin 2011 à 19:49 · 1 participant · 3 435 affichages
Nous avons choisis les dates du voyage un peu en fonction du prix des billets donc on est partis du 11 mai au 3 juin avec Ibéria via Madrid pour 780 euros (compris vol Saint sébastien - Madrid) J1 Le réveil sonne à 5h30 et dirction Fontarrabie pour prendre...
C'est OK, je me "plonge" dans mon récit d'un certain voyage en RUSSIE, dont j'ai été mise au courant pas en dernière minute mais presque. Heureusement que mon ami Didier (titi sur VF) est passé me rendre une petite visite et qu'il a posé une question...
L’île de Sal (archipel des îles du Cap-Vert): sea, sun and fun: Vivre un jour entier à l’aéroport Charles de Gaulle dans l’improvisation d’une panne (1) La TACV, la compagnie aérienne des îles du Cap-Vert, qui dessert les dix îles de l’archipel située...
Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines au Nord Vietnam. Comme à souvent, j’ai trouvé sur ce forum tous les renseignements qui m’ont été nécessaire pour préparer ce voyage. Je vous livre donc (ce n’est qu’un juste retour) notre livre de bord et les quelques...
Jacou0109 · 2 juin 2011 à 16:04 · 2 participants · 3 974 affichages
Carnet de voyages: retour d’un séjour de 18 jours en Jordanie (mai 2011) Je tiens tout d’abord à remercier les forumistes pour les conseils donnés et c’est pour être utile moi aussi aux futurs voyageurs en Jordanie que je viens rendre compte de ce voyage...
Saint-Gervais Briançon par le GR5 Une fois de plus je me retrouve au départ d'une grande randonnée en solitaire. Le train s'est arrêté en gare de Saint Gervais, plus exactement au Fayet, quelques kilomètres plus bas. Nous sommes en septembre, le temps...
Mguibentif · 22 avril 2011 à 17:30 · 5 participants · 5 060 affichages
Nous avons gagné ce voyage en car Marti à un concours organisé par la Coop (valeur du gain = 2'000 frs pour 2 personnes), sinon nous ne l'aurions pas fait. Nous connaissons déjà tous les lieux à visiter, sauf la bourse aux fleurs et le parc du Keukenhof...
Hi!! Voici le récit de notre dernier (trop) court voyage dans l'ouest de l'Irlande. Je sais pas vous, mais moi j'ai déjà envie d'y retourner... Jour 1 - 31/12/2008: Paris-Galway Réveil 4h30, direction l'aéroport Paris CdG par un froid de canard, puis...
Lanfeust7815 · 12 septembre 2010 à 12:45 · 5 participants · 4 590 affichages
Etant un grand fan de Voyages Forum, et puisant un grand nombre d’information ici afin de préparer mes voyages, je me suis dis, qu’à mon retour je partagerais mes expériences et mesinformations en espérant que cela peut vous aider. Alors déjà, précision...
Bentok · 12 janvier 2010 à 13:47 · 6 participants · 6 368 affichages
Mieux vaut tard que jamais!! Comme promis, voici notre résummé du voyage. On est parti faire un magnifique voyage au Pérou, Bolivie et un poil de Chili à cheval sur Aout Septembre. On est resté au total quasiment 5 semaines sur place. On a réparti les...
Il y a des avantages à voyager chez-soi... Premièrement ca ne coûte vraiment pas cher: pas de billets d'avion ni d'hôtels à payer et puis les préparatifs sont vraiment minimes - un pique-nique et c'est réglé. Et ça permet de s'évader du quotidien avant...
Ce voyage cela faisait longtemps que nous parlions de le faire avec les enfants, longtemps cela veut dire depuis la première fois où mon épouse et moi avons mis les pieds aux USA... C’était en 2005! Notre hésitation venait entre faire New York en visite...
Nous sommes allés une semaine à FES en mars et un mois après j'y pense encore (surtout dans la grisaille parisienne).Merci aussi aux internautes qui nous ont bien conseillé pour le choix du logement: dar Lydie dans la médina et les restaurants. C'était...
Voici notre carnet de voyage sur notre voyage en Andalousie de 2 semaines au cours de l'été 2010, à partir de Bordeaux. Vous trouverez les photos associées sur notre blog (Cf bas de texte) Vendredi 30/07 – Voyage vers St Jean de Luz Sylvie a juste le...
Grand Colombier et vélo-route du Rhône Un projet que nous avions prévu de longue date a trouvé sa réalisation au cours de trois jours du mois d’avril 2011. Le point principal de ce plan consistait en la montée du Grand Colombier à vélo, col mythique des...
Lucq · 27 janvier 2011 à 16:00 · 4 participants · 3 705 affichages
Difficiles à résumer! Il y en a tant de différentes et contradictoires. D’abord on peut dire qu’il y a trois Pakistan: Celui des montagnes: Gilgit, Chitral, Hunza. Celui de la NWFP (north-west frontier province): Peshawr Rawalpindi, les pachtounes, en...
Coté trajets: Nous sommes un couple de trentenaires habitant Marseille. Florent, parisien au cœur breton et moi Audrey, marseillaise. Nous voyageons sac au dos, en "routard". Nous avions décidé d'aller passer 3 semaines en Chine en automne 2010. Les prix...
J1: Samedi 11 avril: Départ de Paris (Roissy) à 13H15 (cela fait des heures que nous trépignons à la maison en attendant le grand départ - nous avons la chance d'habiter la région parisienne donc pas trop de trajet pour atteindre l'aéroport) - Escale...