Voici notre récit de voyage qui s'est déroulé du 13 au 27 juillet 2009. On est parti à 4 par le biais de la société Svalbard Nature. Nous avons choisit un parcours itinérant en autonomie complète alliant Kayak et randonnée (Les 5 Glaciers). Le forfait...
Ce n'est qu'un carnet de plus sur cette région, juste une expérience, un ressenti, un petit partage en échange de toutes les infos que j'ai pu avoir ici. Passer du Ladakh au Radjasthan est une drôle d'expérience. C'est peut-être pour cela que j'avais...
Juillet 2006 Quelle balade! La meilleure depuis le début. J'ai commencé dans les montagnes pour descendre sur la côte sud. Magnifique. La jungle, puis le littoral. Coup de coeur pour l'endroit et les gens. J'ai rencontré des gens super. Ca change vraiment...
J'ai longtemps hésité à écrire ce récit. Comme j'arrive à mon 2000ème message, et qu'il est coutume dans ces cas là de faire un poste un peu spécial, j'ai décidé de le publier sur VF et uniquement sur VoyageForum.com Je le publie pour tous ceux qui me...
Je reviens de mon 6ème trip à Mada depuis 2006 et je tenais à vous faire ce petit C/R. Avant tout je dois confirmer ici le total sentiment de sécurité qui règne dans l'ile. Et les malgaches, malgré la terrible épreuve qu'ils viennent de traverser et le...
Tunifun · 4 mai 2009 à 15:08 · 2 participants · 4 542 affichages
Temple Sensoji à Asakusa Je confirme que j’ai un peu abusé, mais cette fois ci c’est la bonne, je vais enfin raconter mon trip au japon: Pour commencer vous devez savoir que le Japon pour les Tunisiens est l’un des rares pays sans visa, on la prend sur...
Olivierq · 12 août 2009 à 22:04 · 1 participant · 4 208 affichages
Suite et fin pour cette année... 26 D Penang Nous voulions aller à l’Hotel 'Old Penang', dans la rue Love lane, c’était complet nous sommes allés juste à coté au Banana New guest house 90 Rm la chambre pour 4 avec clim et comme nous sommes arrivés à 5h...
3 SEMAINES EN TOSCANE (juin 2009) - le 7/6 départ à 7h30 du matin de chez mon amie à côté de COULOMMIERS – Dormir à LIVRAN (à côté de VALENCE). - le 8/6 rejoindre le frère à ma copine à AVIGNON et déjeuner. Partir à 15h30 et s’arrêter à FREJUS pour dormir...
Nicodilo · 30 juillet 2009 à 22:41 · 3 participants · 3 090 affichages
Mauvais présage Une brise légère inclinait les jeunes pousses de blé dans la plaine. Le printemps rendait son vert à la végétation et le soleil resplendissait sur la route que nous parcourions en vélo pour rallier la frontière pakistanaise distante maintenant...
De sortie de plusieurs semaines de gueule de bois laossienne, Je suis fin prêt pour vous montrer de quel bois je me chauffe. Mon pote Steve est repartit vers des horizons tous thaïlandais, Et moi, je redécouvre les plaisirs de l'écriture face à la page...
Ci-dessous vous trouverez le circuit que nous avons fait en juin 2008 en 2 semaines à partir de salt lake city, les grands axes étant: moab, denver, rapid city, cheyenne, cody, jackson hole, yellowstone. 1er jour: arrivée à salt lake city à 19h30, réception...
Je vous fais part de notre séjour effectuée avec mon épouse et nos deux jeunes enfants de 4 et 2 ans en Irlande pour 15 jours. Objectif de ce périple, se faire plaisir et prendre le temps au rythme des petits. Nous avions décidé de privilégier l'auberge...
Joce13 · 25 novembre 2007 à 12:44 · 13 participants · 10 980 affichages
Je tiens à vous faire partager un de mes plus beau voyage. Jour 1: 04/09/07 On a pris Air France, vol direct Paris Los angeles dit LAX (12 heure). Ça s’est bien passé. Par contre à l’arrivé il manquait les 2 valises de mes parents. hotel SADDLEBACK INN...
Six heures du matin. Eau glaciale. Gros rat passe entre mes pattes. 7h00, départ. La route qui descend de Udhagamandalam (Ooty est le nom anglais) pour la vallée de Coimbatore, est vertigineuse. Le brouillard se dissipe juste à temps pour m’offrir le...
Nicodilo · 30 juillet 2009 à 12:49 · 4 participants · 2 191 affichages
Pour une bouillie d’épices Prendre l’avion et faire cinq ou six mille kilomètres, c’est comme... je ne sais pas, c’est pas possible, c’est inhumain, c’est nul car on ne se rend pas compte du changement. Je n’ai rien vu d’autre qu’une vidéo sur un écran...
On descend dans la campagne en minivan, (intonation plate) on descend dans la campagne en minivan, (intonation montante) on descend dans la campagne, on descend dans la campagne, (qui monte qui monte) on descend dans la campagne en minivan! (exclamation...
L’or du cordon Delhi. Meriem m’a écrit une bien triste lettre. Depuis que nous nous sommes quittés à Bangalore, son assurance s’est envolée et aux matins de cauchemars atroces, elle se fait emmerder par des hommes douteux. Elle espère rencontrer d’autres...
Nicodilo · 30 juillet 2009 à 22:48 · 1 participant · 3 114 affichages
Le grand Iwan Frontière iranienne. Une dizaine d’Afghans s’agitaient quelques kilomètres avant la frontière. Soudain, deux pick-up sortirent du désert et vinrent se coller au bus qui stoppa sur un signe des kalachnikovs. Sans comprendre, on saisit les...
Jusqu'à présent, je ne pouvais compter que sur mes dix doigts. J'avais beau avoir fait partie de différentes équipes tout le long de la route, ce n'était chaque fois que temporaire, on ne se connaissait pas la veille, on s'éclate sur le moment, mais demain...
Mari31 · 23 février 2006 à 20:23 · 17 participants · 10 860 affichages
J'ai vu que personne ne projetait d'aller en serbie sur ce forum...j'y suis allée cet été et je veut faire un peu de pub pour ce pays génial mais mal connu ou mal vu par les français! j'y suis allée cet été en chantier de jeunes bénévoles, j'ai voyagé...
Nicodilo · 29 juillet 2009 à 9:46 · 1 participant · 2 749 affichages
Un train pour Istanbul. Une heure du matin. Frontière bulgare. Premier arrêt. Descendre pour tamponner le bon de sortie sur le passeport. Une heure plus tard, le train repart. Nous sommes entre les deux frontières. Un douanier bulgare nous demande une...
Camel57 · 22 juillet 2009 à 12:21 · 11 participants · 7 838 affichages
Introduction: tout d'abord un grand merci pour tous les intervenants de ce forum, grâce à vous j'ai pu concevoir depuis 1 an un circuit et partir découvrir à mon rythme l'ouest usa, sans vous, j'aurai pris un voyage organisé en bus et donc beaucoup de...
Nicodilo · 21 juillet 2009 à 13:30 · 7 participants · 2 012 affichages
PROLOGUE Cinquante mâles indiens debout, à deux mètres, les yeux fixés sur nous. Nous, c’est deux jolies filles bien blanches assises par terre contre les sacs au bord de la route, et moi. Et puis un croisement, un ou deux bouibouis crasseux, quelques...
Nicodilo · 28 juillet 2009 à 22:05 · 1 participant · 2 997 affichages
Laisser l’hiver dehors. Au camping municipal d’Aoste en Italie, après quelques jours de repos bien mérités, nous rencontrons Paul et Ève, un couple de Français qui nous emmène sur la côte, près de La Spezia dans le Parc Maritime des Cinque Terre. La Méditerranée...
Après Delhi et Varanasi, le 3ème et dernier volet des villes de mon cœur. Kathmandu est une ville poétiquement médiévale. Si une grande partie de la ville est moderne et fade, le vieux quartier place Kathmandu parmi les vieilles villes décrépies qui conservent...
Corse Sardaigne à vélo Un mois à vélo à travers ces deux îles, projet très tentant que j'ai tout de suite accepté. Il faut dire qu'avec Jean on est sûr que ça va «rouler», en effet il a une très bonne expérience des grands voyages à vélo, tour de l'Adriatique...
Nous atterîmes à Prague en cette fin d'après midi nuageuse non sans avoir vécu certaines émotions dans ce qui était pour nous, un baptême de l' air. Nous avions mérité de voir Prague passée l' épreuve aérienne et nous y étions enfin!! D'emblée cette impression...
Bill Haley, ça vous dit quelque chose? Rock around the clock? Non? C'est pourtant ce à quoi il a fallu que je m'astreigne pour mon dernier soir en Thailande. Le bus vers Phnom Pen étant prévu au matin à 8h pour une journée délirante de quinze heures entre...
Nirsim · 14 juillet 2009 à 16:30 · 5 participants · 3 881 affichages
Cela fait 6 mois que nous sommes revenus du Pérou et nous tenions à vous faire partager notre aventure, en répondant notamment aux nombreuses questions que nous nous étions posées durant la phase de préparation (merci à tous les contributeurs de VF)...