« Deux Marseillais à Rio » Dimanche 26 octobre Galeão, 5h30 du mat. Les bagages récupérés, nous cherchons la sortie. A l’extérieur, il fait lourd. Nous ne supportons plus nos vestes. Le soleil n’a pas encore fait son apparition, mais la température dépasse...
Pourquoi notre séjour là bas? La présence sur place d’un ami français de longue date, qui nous a déjà fait partager son amour des pays exotiques, méconnus et riches de sites souvent classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment nous nous y sommes...
Que le fans de prose prennent un verre, Que les fans de vers fassent une pause, Ich bin de retour et toujours pas en alexandrins! Je suis de retour dans tous les sens du terme puisque le bus dans lequel je me trouve dans la nuit moite me ramène pour une...
Omkareswar, 2006 Cette ile me fascine..Apres un mois à découvrir le Gujarat et redécouvrir le Rajasthan, la Shivaratri approche.. Et pour vivre cette fête, quel meilleur endroit que ce village sacré? C'est une petite île en forme de OM, située sur la...
3 Juillet: Depart pour Philadelphie Nous sommes parti en direction de Philadelphie, la deuxieme capitale des Etats-Unis (de 1792 a 1800) pour ce week-end du 4 Juillet, fete de l'independence des Etats-Unis. Nous avons prit un hotel en utilisant "Priceline...
Ce compte rendu sans prétention, un peu tardif, d'un voyage en juillet/août 2008, (en raison d'une année difficile, et de l'effacement accidentel d'une bonne partie des notes de voyage sur informatique...) pour essayer d'en aider d'autres, et remercier...
Tu verrais comme les vents se fâchent, les silhouettes se cabrent et au loin, les moustaches retournées par la poussée, un chat module à l'extrême sa panoplie vocale. J'entends l'air s'immiscer au travers des fentes du volet dans l'insignifiance du soir...
Delrome · 28 juin 2009 à 20:26 · 6 participants · 4 777 affichages
Je voulais vous faire partager notre séjour d'aout 2008 à Mada. Certes ce n'est pas tout frais et les récents évennements politiques en découragent peut être certains (danger ou pas, je ne me prononcerai pas...). En tout cas, pour notre deuxième voyage...
Philglobe · 28 avril 2009 à 8:35 · 6 participants · 6 370 affichages
Dans mes carnets de voyages, je vous fais part de mes notes lors de mon voyage au kenya. Le Kenya est à la nature ce que l’Egypte est à l’histoire... Des neiges éternelles aux savanes infinies, lions, antilopes, buffles, éléphants, multitudes d’oiseaux...
Pléiades · 28 septembre 2007 à 16:42 · 25 participants · 16 865 affichages
Voyage en Tunisie: la peur et le courage Cet été 2007, pendant quatre semaines, j’ai voyagé seule en Tunisie. Je suis allée dans les régions de Matmata, Tataouine, Monastir, Kerkennah, Gafsa. J’ai utilisé les transports en commun, et j’ai évité les zones...
Simplybrice · 2 juillet 2009 à 18:46 · 3 participants · 6 969 affichages
Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau. L'été qui s'achève, je partiras à 100km de là!!! (merci Roch) A 100km de là, pas trop loin donc. Pas question de quitter le paradis et de retourner à Bangkok sur le champ. Mon nouveau visa...
Mon thermometre medical m'indique: 40 *! Ca a l'air d'etre serieux, que faire? Direction l' de Chiang Rai. Je trouve vite le guichet des "entrees": ca ne traine pas, me voici pourvu d'une carte avec mon nom, mon numero d'idendification. Ou dois je me...
Anne07 · 16 mai 2004 à 21:36 · 5 participants · 5 496 affichages
DEJA 20 ANS! En Avril 1984, nous découvrions la Mauritanie. 37 % de la population était nomade. Les seuls véhicules, de marque Peugeot essentiellement, se cantonnaient dans les quelques très grosses villes dont Atar ne faisait pas partie. Nous avons connu...
Carnet de voyage, 1 mois à Londres et en Angleterre: Au mois de février 2009 j’ai séjourné à Londres pendant un mois pour réaliser un stage dans le cadre de ma formation, cela m’a laissé du temps pour parcourir le pays en indépendant et en voyage organisé...
Comme l'indique le titre du message, je reviens d'un époustouflant voyage d'un mois et de 10000 km. dans le grand Ouest américain, de San Francisco à Los Angeles, en passant par Yosemite, Death Valley, Las Vegas, les parcs de l'Arizona et de l'Utah, Yellowstone...
Voici un petit récit sur quelques journées tranquilles passées dans le sud du Vietnam en janvier, à la période du Têt. Nous (moi et Y) avons bien sûr commencé par Saigon, autrement connue sous le nom compliqué de Ho Chi Minh Ville/City, d’ où l’ abbréviation...
Jacot22 · 14 avril 2009 à 6:23 · 7 participants · 4 458 affichages
Tout d'abord veuillez nous excuser d'ecrire ces notes sans accents, mais vous connaissez les claviers asiatiques!!! Apres avoir consulte VF pour preparer notre voyage en famille au Nepal, (Sujet du message: Népal: séjour dans un village à environ 2, 000...
Background: En novembre dernier, j'ai trouve un vol defiant toute concurrence New York-Belize City, pas le temps de reflechir, j'achete les billets d'avion et prepare le voyage a partir de la. Je suis parti avec ma femme et mes parents. Nous avons decide...
Pour découvrir ce voyage plus en détails, cliquez ici: si belle la terre PETITES ZAVENTURES EN FAMILLE DANS L’OUEST AMERICAIN: JUILLET 2006 Après un voyage passionnant en Namibie l’année dernière (voir notre carnet de voyage en passant par mon profil)...
Un ricochet sur Bangkok, Un crochet par l'arrêt du bus, Accroché à mon rêve, Embrochez les brochettes. Tous les passagers montent dans un premier bus, confort avec siège inclinable comme une couchette, oreiller et couverture. - "Couverture? Mais ils sont...
CA Y EST!!! Je reviens de la grosse pomme après un séjour TRES intense, sans regret, juste l'envie d'y retourner! Voilà mon séjour jour par jour. Jeudi 23 Avril 2009. La nuit fut courte, rendez-vous à 5h30 à Roissy pour le Check-in. Après plus de 2h d'attentes...
Début du voyage:voyageforum.c... 2ième partie Little Big Horn-Page J25 Jeudi 14 août Tout d’abord, nous passons au garage, il faut s’occuper du pneu. La réparation est rapidement effectuée. Nous pouvons nous rendre à Little Big Horn. Le temps est maussade...
Anselme2 · 14 mai 2009 à 23:57 · 4 participants · 2 979 affichages
Voici quelques emails de voyages que j'ai tenu lorsque j'ai réalisé mon voyage en ouganda, pendant la periode de noel. Je les poste maintenant car je peux me rendre compte que certains ont des questions sur ce pays et peut etre peuvent ils contenir quelques...
Maglith · 20 juin 2008 à 17:27 · 8 participants · 6 441 affichages
Nous sommes partis en Thaïlande du 6 au 29 mars 2008 pour un voyage de noce en sac à dos. Les conseils des nombreux VFistes mon été précieux (un grand merci à Thanh, Barbo, etc) et je tenais à mon tour à faire part de notre expérience afin d’ajouter ma...
Depuis quelques années, nous nous sommes pris de passion pour découvrir des régions ou des pays à travers la randonnée. Le fait de se déplacer lentement permet d'apprécier à leur juste valeur toute la beauté des paysages, le fait de se déplacer à pied...
Gwadazion · 11 juin 2009 à 18:40 · 2 participants · 3 064 affichages
Debut janvier aeroport de paris/lisbonne/Dakar arriver a l'aeroport assez galere j'ai vite fuis jusqua a thies, j'etait accompagné par un français pour les 15 premier jour j'ai fait 15 jours a thies pas telement passionnant dans une famille a fayu 2 ensuite...
Carmen2709 · 27 mai 2009 à 15:03 · 6 participants · 3 552 affichages
From: mdclw@hotmail.com Sent:Wed 27/05/09 06:12To: Je me suis inscrite comme volontaire pour enseigner l'anglais avec Open Mind Project qui m'ont envoye' au nord-est de la thailande bordant le Mekong d’ou’ je regarde tous les matins, en buvant mon café’...
Véda · 14 janvier 2004 à 11:51 · 4 participants · 12 070 affichages
Aprés l'avoir lue, dites-moi comment vous voyez la suite de cette A... Merci L'histoire: RETOUR Qui est cet homme qui s'éloigne? Quelle vie rejoint-il? Il vient de prendre son gros sac à dos et il avance d'une démarche chaloupée, lourde ; las mais sûr...
DocBedel · 11 février 2008 à 0:46 · 7 participants · 7 279 affichages
Retour de SIEM REAP ANKOR début Février 2008 voici les renseignements pratiques: AEROPORT VISA TRANSFERT en Ville Visa sur place pour 20 $: Si vous ne voulez pas faire > 30 min de queue vous pouvez vous procurer avant votre départ un E-Visa pour 25$...
LE MAROC Pays facile d'accès, proche de l'Europe, pour un dépaysement total: Culture, architecture, nourriture, paysage... Population agréable, totalement différente de la population de nos cités européennes, un très bon accueil. Si vous êtes un homme...