Voyage Italie du 9 au 21 août 2008 J’ai voulu vous donner quelques informations sur un petit voyage que j’ai effectué avec deux amis en Italie. Successivement à Venise et à Rome, deux destinations touristiques valant vraiment le déplacement. I/ Transport...
Un circuit inoubliable de 5000 km au départ de Denver. C’était mon troisième voyage dans l’Ouest américain et le premier pour mon fils. Les 2 premiers, effectués en organisés, m’avaient laissé des souvenirs impérissables. Qu’en serait-il de celui-ci...
Jl73 · 28 septembre 2008 à 13:08 · 6 participants · 4 581 affichages
Dans quelques jours, départ pour Dhaka pour un voyage de 6 à 7 mois, à la rencontre des Rickshaw Wallahs au Bangladesh et en Inde... Tchao bye bye le Temps. Alors comm’ça tu vois, ds huit jours,.tes heures ne seront plus des heures, tes minutes ne seront...
Mijoperette · 17 décembre 2007 à 0:14 · 8 participants · 7 477 affichages
Départ programmé pour le 2 décembre... 2005. Hé oui, cela fait un bout de temps que tout cela est arrivé, mais dans mon coeur, c'est encore hier! Destination... MAROC, d'abord MARRAKECH, puis ESSAOUIRA. Il fait gris et froid lorsque nous arrivons à Toulouse...
Ludovicroul · 27 février 2009 à 19:43 · 7 participants · 5 266 affichages
Etant donner que ce Forum ma ennormement aider pour notre voyage je dois donc a mon tour participer! Alors Nous somme de retour depuis le 7 Fevrier au Quebec retour tres difficile mais nous commencons en nous remettre... Voyage en sac a dos moi et ma...
J'ai quitté la côte couleur farniente, Je me suis farci des kilomètres comme on enfile des perles sur un fil long de 800 bornes, Maintenant, le soleil se lève à nouveau sur la côte mais couleur plongée. Le maillot de bain se porte toujours mais étouffé...
Le soleil vient de se lever, Encore une belle journée, L'ami du petit déjeuner, C'est Dédé le chauffeur de bus, et ça fait pas plaisir. Pas assez d'énergie pour voir sa tête, je m'endors dans le premier kilomètre. Le bus est confortable comme un trois...
Le moral est variable. Ces trois derniers jours, j'ai alterné l'exceptionnel à Petra et au Wadi Rum avec le nettement moins exceptionnel sur la journée de bateau pour quitter la Jordanie. Le climat est inchangé. Que l'on soit d'un côté ou de l'autre de...
Simplybrice · 1 mars 2009 à 16:17 · 1 participant · 3 587 affichages
La Jordanie, j'en vois presque déjà le bout. Tout le pays, déjà pas très grand, est enclavé au coeur du désert, ça limite les possibilités, ça va de soi. Le minibus m'amène somnolent vers Aqaba. Aqaba est la ville la plus au sud (septentrionale?) du pays...
Voici un petit compte rendu de mon voyage sur l'ile rouge, principalement axé sur une ligne Est-Ouest "Manakara - Morondava". Le séjour a duré 26 jours mais nous sommes restés une semaine à Fianar, donc le voyage décrit peut se faire sans courir en 20...
Compte-rendu de notre périple thaïlandais. La famille Blanc: Laurent et Dominique (1966), Mathieu (1991), Lauriane et Natacha (1993), rejoint par Jérôme (1978), frère de Laurent. Pour les infos utiles, tous les prix mentionnés ci-dessous s’entendent par...
OcéanieNew · 19 février 2009 à 22:32 · 4 participants · 6 341 affichages
Je reviens de 3 semaines formidables au Chili, et à mon tour, je voudrais contribuer à enrichir le site de l’expérience de mon voyage, et aussi remercier tous ceux qui l’ont fait avant moi, et qui m’ont permis de construire et d’affiner ce séjour. Le...
TDMsolo · 19 février 2009 à 18:06 · 4 participants · 4 008 affichages
Je rentre d'un séjour d'un mois au Vietnam. Il y a longtemps que je visite ce site sans y participer, cette fois je m'y mets. Tout d'abord Hanoï, un peu froide au premier abord, ses habitants ne se livrent pas facilement mais quand le contact est établi...
TDMsolo · 20 février 2009 à 16:38 · 2 participants · 3 668 affichages
Avant de vous parler de mes aventures Saïgonaises, je voudrai dire un mot sur le "golden trains", un nouveau service mis en place il y a quelques mois. Voilà ce que je disais à une amie qui me demandait mon avis, je fais un copier/coller du mail que je...
Voici la suite de notre voyage nature de 40 jours à travers le Wyoming, l'Utah, le Colorado et l'Arizona au départ de Salt Lake City. Ci-dessous le récit accompagné de quelques photos. Pour une version avec davantage de photos, allez directement là: sites.google.com/...
Premier compte rendu de notre voyage, j'ai commencé à trier les 1300 photos, et 2h de film. Les photos sont visibles là: picasaweb.google.fr/... et le récit avec les photos intégrées et la carte de chaque jour: www.lesitedublogtrot... Bonjour, à tous...
OcéanieNew · 19 février 2009 à 22:41 · 1 participant · 4 473 affichages
Voici la 2ème partie de mon carnet de voyage: 3/ Séjour: 1ère partie – San Pedro de Atacama Nous avons commencé par San Pedro de Atacama et ses alentours. J0: Arrivée à Santiago – puis vol de Santiago vers Calama, où nous y avons passé la nuit Location...
Nous sommes partis à 5, 2 adultes et 3 enfants en bas âge, 24 jours en août- septembre 2008. Merci tout d'abord à Sedonax, Nefer, voirmonde et encore d'autres que j'oublie pour la prépa de ce voyage. Encore en décalage horaire (nous sommes rentrés dimanche)...j'ai...
Soutil · 24 septembre 2008 à 15:42 · 6 participants · 5 737 affichages
Voici notre"journal " de voyage. En espérant qu'il peut rendre service. Nous avions les 2 guides incontournables Routard et Lonely planet. Pour moi ils ont un intérêt équivalent et se complètent finalement assez bien. Généralités Nous sommes un couple...
Mcd8 · 14 novembre 2008 à 21:56 · 3 participants · 2 375 affichages
Carnet de voyage sur l'ouest des USA, Utah, Colorado, Wyoming, des cartes, des renseignements, des itininéraires, de 7 Toulousains passionnés de randos et de photos partis 3 semaines en juin 2008: mcd8.smugmug.com/
Vendredi 3 Août: Me voilà bien arrivée au Costa Rica. Je suis arrivée a mon Hôtel a 2h du mat heure française (ya 8h de décalage). Quand on sait que je me suis levée a 5h du mat et ben oui ça fait presque 24h que je suis partie de la maison pour arriver...
28 octobre Arrivée à Kathmandou après un vol paisible et une escale pas si reposante à Delhi. Delhi, c'est sûrement joli, mais quand on y arrive à 2 heures du mat', fatigué, qu'on doit chercher un hôtel et surtout supporter la pollution, alors forcément...
Crisduf · 24 octobre 2008 à 21:23 · 7 participants · 6 247 affichages
Je reviens d’ un voyage au Pérou effectué du 22/08 au 15/08.J’ ai toujours eu envie d’ aller visiter ce pays.Je l’ avais rêvé, imaginé.J’ai été comblé cela est allé au delà de mes espérances.Le pays est super, avec des paysages aussi beaux que variés.Les...
22 heures d'attente, la plus longue escale jamais vecue. Je vais donc la mettre a profit pour realiser une petite observation "sociologique" de ce microcosme de la planete. Un aeroport, c'est un peu une fourmilere, avec ses fourmis travailleuses, ses...
NoelleS · 31 janvier 2009 à 19:47 · 3 participants · 5 210 affichages
22 jours dans le nord du Laos du Lundi 14 octobre 2008 au Mercredi 05 novembre 2008 Les Vietnamiens plantent le riz, Les Cambodgiens regardent le riz pousser, Les Laotiens écoutent le riz pousser, Et les Thaïlandais le récoltent... Lu 13/10/2008 France...
Mes vacances à Venise remontent un peu (mars 2002) mais j'en garde un super souvenir. C'est une ville dont le nom est magique, déjà c'est important! Et en plus il ya énormément de choses à voir et à faire. J'y suis resté une semaine sans tout voir, mon...
La suite de notre voyage en Egypte. Après 4 jours dans le désert occidental (désert des baleines, désert noir, désert blanc et désert d'Akabat), une journée au Caire puis 6 jours au bord de la mer Rouge. La première partie sur VF est ICI Pour une version...
Je n'étais pas préparée à ça.J'avais lu sur différents sites que Dublin était une petite capitale qu'on parcourt facilement à pied. Pour commencer, en descendant de l'avion, je me vois confier sans aucune explication une Clio de location et un vague plan...
Simounb · 28 janvier 2009 à 17:20 · 1 participant · 2 157 affichages
Je viens de lire ton récit un stop et ca m'a donné envie de te compter deux belles aventures qui me sont arrivées en stop je suis pas un grand écrivain donc je vais résumer un peu 1. après une semaine de vendanges dans le beaujolais je devais rejoindre...