Montagne666 · 10 juillet 2007 à 0:19 · 4 participants · 3 290 affichages
Voilà je voulais écrire ma journée de stop de samedi dernier, avant d'en oublier les détails, parce que vraiment des virées en stop de cet accabit, j'en veux bien à chaque fois. Samedi 7 Juillet 2007, Rennes, Les 3 Soleils. Il est 14h30, je quitte Sylvie...
Photos en fin de texte Nul besoin d'aller très loin pour voyager. Voyager sur la Terre, et voyager dans le temps. Il était une fois... à deux heures et demie de route de chez nous, un petit fief bourguignon niché au creux d'une jolie campagne vallonnée...
Mida · 5 avril 2008 à 16:09 · 10 participants · 8 941 affichages
Le Costa Rica: un paradis surréaliste avec ses volcans en activité entourés de paysages lunaires au fond desquels des lacs d’un vert émeraude dégagent une forte odeur de souffre. Le Costa Rica: un paradis naturel avec sa jungle épaisse, ses forêts primaires...
Opai · 27 septembre 2005 à 19:08 · 4 participants · 7 568 affichages
Venant de la Turquie, je suis arrivé en Iran à Tabriz. Cette ville est moderne, très dynamique. J'y ai rencontré deux jeunes ingénieurs qui m'ont emmené dans un parc diner avec toute leur famille. Puis nous sommes allé dans un parc d'attraction...Le...
Nicefrance · 22 janvier 2009 à 19:36 · 2 participants · 5 069 affichages
J’ai fait un très beau voyage du 3 au 17 janvier avec le groupe de 15 personnes de l'agence Nouvelles Frontières. J’ai pris 10 fois l’avion (en comptant les 2 vols d’Air France pour aller à Paris). Nous avions un guide local dans chaque ville: Rio+Paraty...
Au nord ouest de l'Espagne, non loin du Portugal.J'y ai passé 10 jours en automne et c'était un enchantement malgré la météo qui nous a fait passer du grand soleil avec 20 degrés à la neige en quelques jours. J'étais hébergée dans un studio au centre...
Khaldoun · 22 mai 2005 à 16:05 · 15 participants · 12 292 affichages
En Russie, le nombre de femmes mal mariées dépasse l’entendement. Nathalie fait partie de ce long cortège de femmes actives, bien faites, lucides, à la conversation agréable et qui vous raconte sans détour ses rêves de jeune fille, son mariage heureux...
Apres avoir passe cinq jours a Ahmedabad, capitale du Gujarat, je decide de fuir la vie de la grande ville pour rejoindre les lieux saints de la region. Premiere etape: Palitana. D apres les guides, c est un haut lieu de pelerinage pour les jain, qui...
J'ai découvert ce forum il y a peu et j'adore lire la rubrique carnets de voyage. J'ai donc décidé d'y apporter ma contribution. J'ai effectué un voyage de trois semaines en Corse avec ma copine l'été dernier. Nous adorons la randonnée et les paysages...
Tokala · 1 décembre 2008 à 9:58 · 1 participant · 4 041 affichages
Une fois n'est pas coutume, cette fois ci je suis partie en voyage organisé... C'était une occasion révé de visiter le Mexique, pour moi qui baignait dans les légendes Aztèques depuis toute petite, j'ai donc sauté sur l'occasion! Voici le circuit que...
Cet été je retournais visiter ma "famille" en Uruguay. Etant donné que l'été dans l'hémisphère Sud correspond à l'hiver dans l'hémisphère Sud il me fallait trouver une destination proche de l'Uruguay me permettant d'avoir ma dose de températures au dessus...
Voici un résumé du carnet de route de notre voyage de 3 semaines en INDE au mois D'août 2007 L'itinéraire prévu au départ était le suivant: Delhi > Jaisalmer > Jodhpur > Mont Abu > Udaïpur > Jaïpur > Shekawati > Jaïpur > Fathepur...
Scourtoi · 13 juin 2007 à 21:52 · 10 participants · 7 117 affichages
Ce n'est que quelques mois plus tard que les mots ont vraiment trouvé leur place. La voilà. Après des jours de marche entre Tagounite et Chigaga, en passant par Foum La'lag, Iriki, Erg Yehoudi, etc... Bonne lecture, hum... Bon courage plutôt. C'est un...
Kikique · 8 janvier 2009 à 15:54 · 2 participants · 4 931 affichages
18.7.08 Arrivée à l'aéroport Genève à 9h45 pour décoller à 11h45. Après 6h de vol avec Quatar airways, escale à Doha (Quatar) de 1h20. C'est rigolo de voir des femmes voilée ou en bourka en train d'acheter des produits Goutchi, Dior, Givenchy avec leur...
Un voyage en groupe, un voyage de presque un mois, c'est une longue période. Lorsque le groupe est constitué de 11 personnes cela fait 22 paires d'yeux et 22 paires d'oreilles sans compter tout le reste, un nombre considérable de capteurs surtout dans...
Carnet de Voyage 6 mois en Inde/NépalDisponible format Word sur demande (mise en page simplifiée et claire) (Octobre 2008 a fin Mars 2009) Quelques données: Change 1 euros: 61, 6 et 65 Rps (Roupilles Indiennes) à donc 100 Rps = 1, 6 euros Puce téléphone:...
Mercredi 26 décembre: Prémisses glaciales Gare St Charles, 9 heures pétantes. Notre train pour Lyon est prévu dans une bonne demi-heure. Nous en profitons pour explorer la gare marseillaise « relookée » par plusieurs mois de travaux. De nombreuses vitrines...
Récit surprenant et singulier d’autostop en Arkansas... Après 2 mois de voyage au Québec et sur la côte est des Etats-Unis nous avons senti le besoin de nous retrouver dans la nature et l'immensité. Aussitôt voulu, aussitôt fait nous avons décidé de partir...
Si l’envie subite de découvrir cette partie de moi-même du côté maternel ne m’avait pas prise, je n’aurais jamais pensé à partir en voyage en Pologne ... et j’aurais eu tort! Partie à 7h de Lodève, arrivée le lendemain vers 17h à Cracovie, je suis crevée...
Deja 18jours en Inde! Je viens d'arriver a Pondichery apres avoir passe 1 semaine a Mamallapuram...alors que je comptais y rester seulement 2 jours. C'est un endroit tres touristique en cette saison, avec beaucoup de francais (french season comme ils...
Zekameleon · 30 mai 2008 à 3:03 · 4 participants · 5 821 affichages
Juste un petit carnet de route sur un periple en nouvelle caledonie (je l'ecrit car il n'y en a qu'un pour l'instant, et celui ci n'est pas du tout du meme genre!), histoire de donner quelques infos a ceux qui en cherchent. tout commence le 31 decembre...
Bigoodi · 23 décembre 2005 à 14:56 · 8 participants · 16 322 affichages
5 semaines en Patagonie octobre-novembre/... Bonjour à tous, j'ai bien profité du forum pour la préparation de ce voyage, donc à mon tour de vous faire part de mon escapade en Argentine. Dates: du 19/10 au 21/11/2005 Voyage à 2 avec mon homme Parcours:...
Timarolou · 3 novembre 2008 à 11:24 · 5 participants · 4 794 affichages
Voici enfin ce carnet de voyage en remerciement à tout ceux qui m’ont aidé sur ce forum et afin de rendre le service pour les prochains voyageurs. Nous sommes partis à 4, en 4X4 avec tentes sur le toit, pendant 15 jours. Les protagonistes: - Vincent...
Douya · 18 décembre 2008 à 12:19 · 8 participants · 3 367 affichages
-- Préambule Non, je ne vais pas vous raconter une histoire de l’Achille au faible talon si cher à la Glatch en petit tissu à fleurs. On raconte parfois nos voyages dans des ailleurs plus ou moins lointains. Mais qu’en est-il des voyageurs de ces ailleurs...
Il faut sortir des murs blancs de silar du centre historique, traverser des faubourgs périphériques de la ville, s'extasier devant les vertes terrasses des proches campagnes puis descendre du carro (minibus collectif) au milieu de nulle part. Là où rien...
Nous voilà de retour de notre périple au Maroc et voici notre carnet de route: Vol Ryanair, 303€ aller-retour Marrakech-Marseille pour 2 personnes (c’est pas cher, mais il n’y a aucune prestation, tous les services sont payants (collations, repas etc...et...
Marigeri · 9 décembre 2008 à 8:24 · 3 participants · 3 992 affichages
Comme un collier de petites perles indiennes, les maisons multicolores baignées de soleil, se reposent au bord des canaux. des petites vieilles dans des robes à fleurs vieillottes paresse au soleil, derrière les draps qui sèche sous une fine brise. les...
6 jours de repos en ville Apres 17 jours de voyage le long de la cote est, 17 jours plutot charges et rapides, facon bus de japonais, Melbourne est l'endroit ideal pour se reposer. Il parait que c'est le paradis du shopping selon un Australien (vrai...
Un an après, voici le récit de ce beau road trip. Un peu court, surtout dans la description des villes car beaucoup de détails m'ont échappé depuis. I: "Ils doivent avoir des super kebabs à Istanbul..." Aussi minable que cela puisse paraître, c’est comme...
JOUR 1 (29 juillet 2008) Levée 4h00, départ de Paris Charles De Gaulle à 9hOO, escale à New York, arrivée à Los Angeles à minuit trente (15h30 locale), voiture de location à 2h00 (17h00 locale) puis direction Rancho Cucamanga chez Ben & Fernando: arrivée...