| Cellule pick-up Lesdudus · 9 janvier 2005 à 18:58 · 23 photos 186 messages · 51 participants · 166 588 affichages | | | | À: Roro09 · 13 mai 2005 à 17:36 Re: Cellule pick-up Message 21 de 186 · Page 2 de 10 · 46 903 affichages · Partager Salut,
Je vais te faire une photo. Le King Cab a 1 lame maîtresse, 1 sous-maîtresse et 2 lames de charge. J'ai enlevé une lame de charge en partant du principe qu'elles ne servent plus avec les boudins d'air (elles sont plates alors que les maîtresses sont galbées) et j'ai rajouté une sous-maîtresse. De plus le poids dans ta cellule est peut-être réparti différement. La mienne a le réservoir d'eau, de gaz, la batterie et le frigo complètement à l'avant vers la capucine donc en avant de l'essieu arrière. A+ Philippe | | | À: Zehnder · 13 mai 2005 à 20:26 Re: Cellule pick-up Message 22 de 186 · Page 2 de 10 · 46 871 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une cellule de chez Robo en hollande dernièrement, j'ai un nissan double cabine et la cellule dépasse de 76 cm. J'ai cru comprendre que les suspension gonflables n'étaient pas la meilleure solution pour les double cabine. Après réflexion et des recherches, j'ai enfin trouvé un spécialiste que me renforce les lames : ets chassin dans le 95. Il dit qu'il équipe pour le fabriquant TISHER...
Que pensez vous de cette solution....
Je suis également à la recherche d'une solution d'assurance, comment faite vous ?
Ne pas l'assurer est quand même un peu génant, valeur 10 000 €
Je réalise également l'arrimage de la cellule dans la benne et sur le sujet, des conseils me serait d'un grand secours.....
Merci pour vos conseils avisés | | | À: Roro09 · 13 mai 2005 à 21:45 Re: Cellule pick-up Message 23 de 186 · Page 2 de 10 · 46 857 affichages · Partager salut,
j'avais un mazda free style avec cellule de 2.50m de 700 kg. Je l'avais équipé de renforts pneumatiques, l'assiette était ok, mais l'ensemble trop souple. J'ai donc rajouté 1 lame de ressort (la plus longue sans les fixations au chassis). Budget 50 euros chez Mazda (la paire non monté. pas cher).
La différence était énorme. La tenue de route meilleure. Je pense que c'est indispensable.
Par contre, a vide c'est un peut plus dur. Je pense que la sécurité est à ce prix.
Yvan. | | | À: Marco91 · 13 mai 2005 à 22:09 Re: Cellule pick-up Message 24 de 186 · Page 2 de 10 · 46 856 affichages · Partager Salut,
J'ai fais les deux sur mon King Cab: modification des lames et renforts pneumatique. Personnellement j'y ai trouvé mon compte. Mon King Cab est stable, l'assiette conservée même en charge, et le tout n'est pas trop raide à vide (alors je dégonfle les boudins). Par contre comme ce n'est pas un double cab, nous n'avons pas la même répartition des charges, donc le comportement général doit être différent.
Pour l'assurance, je n'ai pas de conseil à donner, je ne l'ai pas assuré... Advienne que pourra !
Pour l'arrimage, j'ai mis des ridoirs aux quatre coins de la benne. je crois que les fixations doivent être le plus court possible, afin de limiter les mouvement. Je viens de racheter des crochets pour rajouter deux ridoirs à l'avant sur le bord de benne (comme sur la photo jointe). Si tu veux je te ferais des photos des fixations (en + de celles des suspensions que j'ai déjà proposé à quelqu'un d'autre).
A+
Philippe Image attachée: | | | À: Zehnder · 14 mai 2005 à 9:27 Re: Cellule pick-up Message 25 de 186 · Page 2 de 10 · 16 889 affichages · Partager Salut Phillipe
J'envisage l'achat d'un nissan king cab (pas le double portes) pour un tour du monde avec cellulle de chez Artica, j'entends beaucup parler de probleme d'arrimage et de renforcements de lames et de boudins glonfables pour la tenue de route, il semble en effet y avoir des problemes de balancements.
Si tu peux nous faire connaître tes choix en la matière ça serait sympa.
En tout cas merci déja de tes conseils sur le net
Trés cordialement
Charly | | | À: Charlyo6 · 14 mai 2005 à 10:00 Re: Cellule pick-up Message 26 de 186 · Page 2 de 10 · 16 886 affichages · Partager Salut,
Il me semble que l'on à fait à peu prés le tour de la question... Comme promis, je vais faire des photos de mes suspensions et des fixations dès que possible.
A bientôt.
Philippe | | | À: Zehnder · 14 mai 2005 à 10:26 Re: Cellule pick-up Message 27 de 186 · Page 2 de 10 · 16 984 affichages · Partager Salut Philippe
Merci d'avance pour les photos, ça sera une aide précieuse, c'est trés sympa de ta part.
Bon week-end
Cordialement
Charly | | | À: Marco91 · 14 mai 2005 à 21:37 Re: Cellule pick-up Message 28 de 186 · Page 2 de 10 · 16 967 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Zehnder
les ridoirs dans quel sens sont ils orientés?
Dans le même sens pour les quatre, à savoir que la cellule soit maintenue sur l'avant.....
pour l'instant, moi j'ai fixé les quatre ridoirs comme ceci
Arriere Avant
Mais peut être faut il faire Arrière / Avant
qu'en pensez vous ? | | | À: Marco91 · 14 mai 2005 à 21:45 · Modifié le 14 mai 2005 à 22:08 Re: Cellule pick-up Message 29 de 186 · Page 2 de 10 · 16 865 affichages · Partager J'ai fixé les ridoirs aux crochets de la benne. A l'avant ils sont orientés vers l'arrière pour plaquer la cellule à la paroie de la benne et à l'arrière ils sont orientés vers le haut pour que la cellule ne décolle pas de la benne lors de passages de bosses... ça m'est arrivé (photo). Je dois remettre ma cellule sur la voiture demain, je tacherai de faire des photos avec la cellule en position dans la benne
Je vais en rajouter deux sur la face avant de la cellule que je vais fixer sur le bord de benne, car j'ai cassé et dû remplacer un des crochet avant de la benne, je vais essayer de répartir un peu les contraintes comme je l'ai vu sur une cellule Tischer (photo 2).
A+
Philippe Images attachées: | | | À: Charlyo6 · 14 mai 2005 à 21:58 Re: Cellule pick-up Message 30 de 186 · Page 2 de 10 · 16 863 affichages · Partager J'ai essayé de prendre une photo... mais sans démonter la roue c'est pas terrible.
La lame rouillée est une lame sous maîtresse de King Cab dont j'ai coupé les extrémités. Elle prend la place de la plus longue lame de charge que j'ai enlevé.
Au dessus, on aperçoit le boudin, que j'ai boulonné à la place des butés entre l'essieu et le chassis.
Certain s'inquiète de la solidité du chassis. Mon premier King Cab avait le même chassis, seules les fixations des lames ont changé (elles sont un peu plus écartées, légèrement déportées à l'extérieur du chassis), et j'ai fais + de 300 000 Km dont au minimum 60 000 Km avec la cellule sans aucun souci.
A+
Philippe Image attachée: | | | À: Marco91 · 15 mai 2005 à 12:26 Re: Cellule pick-up Message 31 de 186 · Page 2 de 10 · 16 809 affichages · Partager Tiens, voilà encore une cellule avec des fixations par ridoirs sur la face avant de la cellule Image attachée: | | | À: Zehnder · 15 mai 2005 à 19:05 Re: Cellule pick-up Message 32 de 186 · Page 2 de 10 · 16 806 affichages · Partager Il me semble que je connais cette cellule, la personne l'a fabriquée lui même je crois.
La tisher avec uniquement les accrochages sur les flans, je suis pas certain que ce soit véritablement la solution, comme évoqué dans le poste pour les bosses....
L'attache sur les flans doit être plutôt complémentaire pour éviter le mouvement latérale de la cellule.
Pour l'instant les ridoirs avant sont arrimés sur le passage de roue arrière. J'ai pris en étau sur 10x5 cm la tôle de la benne, un peu inquiétant compte tenu de l'épaisseur de la tôle, mais je vais suivre la potentielle déformation après mon premier essai.
Dans tous les cas, pas question de s'accrocher au chassis ? | | | À: Marco91 · 15 mai 2005 à 20:48 · Modifié le 15 mai 2005 à 22:42 Re: Cellule pick-up Message 33 de 186 · Page 2 de 10 · 16 797 affichages · Partager J'avais essayé sur ma première cellule de la fixer au chassis, grace à des sangles (trés solides) et des ridoirs, en passant les sangles entre la cabine et la benne, et en me prenant sur des anneaux que j'avais soudé au chassis. La longueur des sangles permettait trop de mouvement, ce n'était pas super. De plus ça avait abimé la peinture à l'angle de la benne et ce n'était pas pratique à mettre.
J'ai donc mis des ridoirs que je fixe à l'intérieur de la benne et à des platines que j'ai boulonné à la cellule. Je te joins deux photos. La première est à l'avant, l'autre à l'arrière.
A+
Philippe Images attachées: | | | À: Zehnder · 16 mai 2005 à 19:07 Re: Cellule pick-up Message 34 de 186 · Page 2 de 10 · 16 786 affichages · Partager Merci beaucoup Zenhder pour ces photos, tu t'es donc arrimé au crochets existants de la benne si j'ai bien vu.
Je n'ai pas retenu cette solution compte tenu du modèle de mon pickup 2003, quand tu vois les crochets d'arrimage, tu te dis que NISSAN a mis cela pour la déco, pas véritablement fonctionnel comme sur les anciennes versions.... | | | À: Explo44Fogg · 24 mai 2005 à 23:46 Re: Cellule pick-up Message 35 de 186 · Page 2 de 10 · 16 751 affichages · Partager Bonjour à tous, Adepte du camping (mais pas du « camping-car » jusqu’à maintenant), je souhaite faire le grand sot et faire l’acquisition d’un pick_up et une cellule amovible. Mes questions sont celles d’un novice : Quelle cellule pour quel pick-up, quel pick-up, quel budget..... En parcourant le forum, je vois pas mal de nissan... Bien ??? J’ai aussi surpris des pb de fixation et d’amortisseur.... C’est si difficile que ça d’avoir un tel engin ??? Merci de votre aide Dromi | | | À: Dromi · 25 mai 2005 à 0:05 Re: Cellule pick-up Message 36 de 186 · Page 2 de 10 · 16 747 affichages · Partager Bonsoir,
Je rentre pratiquement à l'instant d'un périple de plus de 3 mois au travers de l'outback Australien en bushcamper 4 x 4 et depuis février je n'ai pas suivi les messages de cette discussion... 5je vais lire les messages précédents dès que j'aurais 5 minutes...)
Personnellement je suis venu du camping en 1970 à la camionette aménagée par mes soins puis depuis 1980 je suis un adepte de la solution pick-up + cellule et je n'ai eu des "vrais camping-cars" (en location) que lors de plusieurs grands périples aux USA et Canada...
Mais pour répondre à ta question, il faudrait savoir exactement ce que tu envisages et pour combien de personnes (adultes et enfants) ; quel type de périples (pistes de terre, sable du désert, pistes africaines, chemins de montagnes) ; utilisation soft ou hard
Par exemple un pick-up double cabine = 5 personnes, mais cellule trop petite pour 5 (3 à la rigueur) Eh oui, il y a des problèmes de fixation (surtout en fonction de l'utilisation) des problèmes d'amortisseurs supplémentaires (on roule en permanence en charge maxi...) et puis aussi les problèmes de dépose-repose + ou - rapide.
Voila pour ce soir, mais peut-être d'autres peuvent aussi te répondre...
@micalement Jean-Marie | | | À: Explo44Fogg · 25 mai 2005 à 11:20 Re: Cellule pick-up Message 37 de 186 · Page 2 de 10 · 16 746 affichages · Partager Sympa de voir des réponses aussi rapidement Concernant mes envies : nous sommes 2 adultes et 1 puis 2 enfants Nous cherchons dans un premier temps à découvrir le nord de l’Europe : Norvège, Suède, Finlande... Merci Dromi | | | À: Dromi · 25 mai 2005 à 12:37 Re: Cellule pick-up Message 38 de 186 · Page 2 de 10 · 16 741 affichages · Partager Bonjour,
2 adultes et 1 puis 2 enfants, ça veut dire que tu est quasiment obligé de prendre un double cabine...
quel double cabine : pour moi le choix c'est entre me L200 de Mitsubishi et le Navarra de Nissan, j'avais choisi le L200 car je pouvais l'avoir en import d' Espagne avec un prix très intéressant.
Quelle cellule : perso, je trouve que celles de chez Clemenson présente le meilleur rapport qualité - prix par rapport à ce que je recherchais, mais ça dépend de l'équipement que tu recherche. Pour l'isolation, j'ai fais du sahara et de l' Islande : deux extrèemes sans problème ni de froid ni de trop grosse chaleur dans la cellule. Un seul problème peut-être, la condensation sur les parois si on ne chauffe pas lorsqu'il fait froid.
Mais le mieux c'est de commander les catalogues des constructeurs et comparer les prix et équipement enfonction de tes besoins et moyens.
Pour ton projet de découverte du nord de l’Europe : Norvège, Suède, Finlande … tu peux consulter le récit de mon périple avril à juillet 2003 :les baroudeurs de l'Est: Pays Baltes, Russie, Finlande, Norvège, Islande.. à l'adresse internet suivante : campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recit...
A ta disposition pour tout autre renseignements, mais pas avant une dizaine de jours car je repars demain....
@micalement
Jean-Marie | | | À: Dromi · 25 mai 2005 à 16:57 Re: Cellule pick-up Message 39 de 186 · Page 2 de 10 · 16 731 affichages · Partager Personellement, pour deux adultes et deux enfants (7 et 10 ans dans mon cas), j'ai évacué le double-cabine à cause de la petite taille de cellule (2, 30m) que cela impose. En caricaturant un peu : si tu as 5 places confortables en pick-up, tu n'en as que deux en cellule, et vice et versa. J'ai donc opté pour le compromis cabine approfondie, en choisissant le modèle Mazda (équivalent Ford) qui est le seul a offrir des portes antagoniste, facilitant son utilisation à 4. J'ai aussi démonté les strapontins arrière pour bricoler une banquette plus confortable pour les enfants. Même dans cette configuration, la cellule (Loge Mobile 2, 56m) reste petite pour 4, surtout au niveau des rangements... | | | À: TaiYin · 27 mai 2005 à 20:47 Re: Cellule pick-up Message 40 de 186 · Page 2 de 10 · 16 719 affichages · Partager Moi, j'ai trois enfants et j'ai un NISSAN double cabine, depuis 3 ans maintenant, je vais chaque été en ex yougoslavie, CROATIE, SLOVENIE, BOSNIE.
Effectivement, les places arrières sont petites, mais jusquà aujourd'hui personne ne se plaint, j'évite les trops long parcours...
Pour ce qui est de la cellule, j'inaugure cette année, les questions que j'ai tentées de resoudre sont : la longueur de la cellule pour éviter le déport arrière, les fixations dans la benne, j'ai pris une 2m30 maxi pour un Double cab la suspension que j'ai choisi de renforcer en faisant confiance à un très bon artisan en RP. et bien sur le poids et l'agencement de la cellule pour la meilleure répartition. Ma cellule fait 550 kg a vide !
cellule 550 + passager 250 + bagages 200 = 1 tonne regarder le PTC sur la carte grise..
Les cellules, il y en a a tous les tarifs, sur le site hollandais www.roboafzetunits.nl/occasions/occasions.htm
les occasions sont sympas !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |