|  |  |
 | | | | | Cellule pick-up Lesdudus · 9 janvier 2005 à 18:58 · 23 photos 186 messages · 51 participants · 166 581 affichages | | | | À: Zehnder · 22 octobre 2005 à 16:52 Re: Cellule pick-up Message 81 de 186 · Page 5 de 10 · 12 581 affichages · Partager Pour la camargue tu descends tout seul? J'irais bien avec toi... | | | À: Taxibrousse · 22 octobre 2005 à 16:55 Re: Cellule pick-up Message 82 de 186 · Page 5 de 10 · 12 570 affichages · Partager C'est effectivement le même style de cellule disont "Baroudeuse". L'avantage de la Sigma, c'est que les cloison de la partie haute (ouvrante) sont rigide et isolante, alors que celle de la Dynamis sont souples, ce qui ne permet pas vraiment d'utilisation hivernale. L'avantage de la Loge Mobile... c'est que le fabricant existe encore ! Philippe | | | À: Iznogood · 22 octobre 2005 à 16:56 Re: Cellule pick-up Message 83 de 186 · Page 5 de 10 · 12 572 affichages · Partager Monsieur IZNOGOOD nous vous avons répondu... | | | À: Taxibrousse · 22 octobre 2005 à 17:55 Re: Cellule pick-up Message 84 de 186 · Page 5 de 10 · 12 564 affichages · Partager Non, nous descendons à plusieurs cavaliers... faire des grands galops sur la plage | | | À: Taxibrousse · 22 octobre 2005 à 23:58 Re: Cellule pick-up Message 85 de 186 · Page 5 de 10 · 12 558 affichages · Partager dommage que sigma n'existe plus car les coté en rigide cela me plaisais bien, le dynamis a la toile double isolation en option, cellule petit encombrement c'est ce que je cherche pour faire de la piste | | | À: Zehnder · 24 octobre 2005 à 11:36 Re: Cellule pick-up Message 86 de 186 · Page 5 de 10 · 12 545 affichages · Partager Vous vous organisez comment sur place? Vous restez plusieurs jours? | | | À: Taxibrousse · 24 octobre 2005 à 11:53 Re: Cellule pick-up Message 87 de 186 · Page 5 de 10 · 12 541 affichages · Partager Salut Jean Paul,
On se pose chez un gars qui a une promenade aux Saintes. Il a des studios pour nous  et des paddock pour les chevaux. Ensuite on se ballade à partir de chez lui. Bye Philippe | | | À: Doulys · 13 novembre 2005 à 22:23 Re: Cellule pick-up Message 88 de 186 · Page 5 de 10 · 12 430 affichages · Partager bonjour, je possède un l200 equipé d'une cellule explo 44 de clemenson, je compte m'en séparer.... sincères salutations. | | | À: Bob09 · 12 janvier 2006 à 16:24 Re: Cellule pick-up Message 89 de 186 · Page 5 de 10 · 12 248 affichages · Partager Bonjour J'ai commandé un mazda frees style porteur d'un cellule polycomposit. A la lecture de ton message j'ai demandé au garage la possibilité de me procurer cette lame de ressort. Pour ce faire, j'aurai besoin de références de la pièce et de la copie de facture Merci du conseil et à bientot | | | À: Marsjos · 12 janvier 2006 à 21:26 Re: Cellule pick-up Message 90 de 186 · Page 5 de 10 · 12 235 affichages · Partager salut, la meilleure solution est bien de rajouter une lame. je ne connais pas la référence depuis le temps, je n'ai plus la facture. De toute façon, c'est la lame la plus longue qui ne comporte pas les yeux de fixation. (2ème lame en partant du haut). Je les avais achetées chez Mazda. bon courage! | | | À: Modulidea · 30 mars 2006 à 7:44 Re: Cellule pick-up Message 91 de 186 · Page 5 de 10 · 12 085 affichages · Partager bonour, ça m'intéresse les cellules. c'est pour des pick up? ou alors vous modifiez le véhicule? vous pouvez m'envoyer des détails et des photos??? merci | | | À: Lesdudus · 30 mars 2006 à 11:11 Re: Cellule pick-up Message 92 de 186 · Page 5 de 10 · 12 076 affichages · Partager Salut...
nouveau membre et heureux proprietaire d'une Cellule amovible Clemenseau 1980, votre sujet m'interesse au plus haut point....
Deja tres heureux de mon aquisition je reproche cependant a mon systeme de ne pas s'atteller si facilement... si j'entend parler de 30min il faut dans mon cas 45 voir 1h (certainement du au manque de pratique)... En effet ma cellule de 700kg etant fixe (non munie de roulette) et mon garage etroit je suis contraint d'ajuster mon hi-lux afin de rentrer dans les rails de fixation... pas toujours evidant...
J'avais pensé monté ma celulle sur roulette afin d'ajuster cette derniere en cas de un tir mal entamé... De plus le rehaussage de la cellulle se faisant a la main... il n'est pas aisé de tourner autour de la cellulle afin de monter tour a tour les pieds escamotables... existe t'il une astuce pour gagner du temps? Que penser des roulettes? quel type?
Merci | | | À: Zehnder · 13 avril 2006 à 20:48 Re: Cellule pick-up Message 93 de 186 · Page 5 de 10 · 12 024 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense peut-etre acheter un pick up avec cellule, bien que j'aimerais peut etre le louer d'abord pour des vacances pour voir si ça nous convient, mais apparemment, pas de loc de ce type de véhicule en tous cas en France. Ma question pour vous: vous avez un King Cab avec des enfants. Jusqu'à quel age/taille/poids peut on s'attendre que les enfants puissent voyager sur les strapontins sans trop galérer?, Vous dites que vos enfants étaient souvent dans la cellule - est-ce permis? Et dans ce cas je suppose qu'ils ne sont pas attachés? Merci de vos lumières...
Alan Paic | | | À: Alanpaic · 13 avril 2006 à 21:04 Re: Cellule pick-up Message 94 de 186 · Page 5 de 10 · 12 022 affichages · Partager Salut,
J'avais lorsque les enfants venaient encore avec nous... une cellule avec un passage cabine et un certificat d'homologation des mines ! En effet la cellule avait été réceptionnée aux mines, et mon véhicule était VASP sur la carte grise comme n'importe quel camping car. Si la cellule n'a pas été homologuée... je crois qu'il est interdit d'y voyager. Mais comme il est interdit d'interdire, c'est toi qui voit ! J'ai personnellement était controlé par des gendarmes avec mon fils dans la cellule (ma nouvelle, qui n'est pas homologuée), ils ne m'ont absolument rien demandé. A+ Philippe
Bonsoir,
Je pense peut-etre acheter un pick up avec cellule, bien que j'aimerais peut etre le louer d'abord pour des vacances pour voir si ça nous convient, mais apparemment, pas de loc de ce type de véhicule en tous cas en France. Ma question pour vous: vous avez un King Cab avec des enfants. Jusqu'à quel age/taille/poids peut on s'attendre que les enfants puissent voyager sur les strapontins sans trop galérer?, Vous dites que vos enfants étaient souvent dans la cellule - est-ce permis? Et dans ce cas je suppose qu'ils ne sont pas attachés? Merci de vos lumières...
Alan Paic | | | À: Lesdudus · 14 avril 2006 à 9:37 Re: Cellule pick-up Message 95 de 186 · Page 5 de 10 · 12 017 affichages · Partager bonjour, je ne partique le 4x4 cellule que depuis 2 ans, avant j'avais un integral en camping car (c'est mieux pour le confort, c'est le seul point positif pour moi), j'ai donc maintenant un l200 de 2000+une cellule henrymag (tres confortable)que j'ai déniché a 2800eu dans un état parfait!!Je n'ai fait aucunes modifs concernant le porteur, j'ai fait de l'autoroute, de la montagne, du chemin, aucuns problemes, je ne comprends pas tous ceux qui modifient les suspensions, la benne, les fixations...pour moi le l200 est vraiment costaud, d'ailleurs les forestiers les utilisent dans des conditions autres que les notres, alors....enfin voila le tout m'ai revenu a 14800eu porteur compris, et je dispose d'un vehicule normal pour mes trajets boulots et autres, c'est vraiment un plus, et le week end il se transforme en camping car, avec un plus pour l'evasion, a essayer vraiment!!Salutations. | | | À: Brunojoris · 14 avril 2006 à 14:47 Re: Cellule pick-up Message 96 de 186 · Page 5 de 10 · 12 007 affichages · Partager Bonjour à tous,
D'après la photo, brunojoris, ton L200 est un double cabine. J'ai le même véhicule, et envisage d'acheter une cellule d'ici l'été, si je trouve une bonne occasion.
Après avoir lu pas mal de chose sur ce forum, quelques petites questions :
Combien mesure ta cellule (la partie qui repose dans le plateau de la benne, voir en dehors...) ?
Et, qu'en est-il de l'effet galop dont tu parlais dans un de tes premiers message en 2005 ?
Cordialement.
Jean. | | | À: Jean45 · 15 avril 2006 à 8:29 Re: Cellule pick-up Message 97 de 186 · Page 5 de 10 · 8 633 affichages · Partager bonjour, je suis en déménagement pour l'instant, je raméne ma cellule la semaine prochaine et prendrais les cotes a ce moment la (je l'ai deja fait mais perdu papier), pour l'effet de galop cela m'est arrivé une fois sur mauvaise route, j'ai voulu modifier les suspensions, mais meme mon concessionnaire mitsu me le déconseille, depuis j'ai renoncé, voila, je vous tiens au courant pour les cotes de la cellule, salutations. | | | À: Explo44Fogg · 26 avril 2006 à 20:57 Re: Cellule pick-up Message 98 de 186 · Page 5 de 10 · 8 591 affichages · Partager bonjour je viens de faire l'acquisition d'une cellule loge mobile de 2m50 posee sur un l200 club cab et au vu de votre experience dans ce domaine, peut etre pourrez vous me conseiller.Utilisant mon vehicule comme vehicule principal je trouve que la cellule une fois déposée bouge pas mal!!!Qu'en sera t-il lorsque je vivrai dedans pour des étapes prolongées....Avez vous des conseils à ce sujet, faut_il modifier les pieds? Merci pour les combines | | | À: Lesdudus · 28 avril 2006 à 8:33 Re: Cellule pick-up Message 99 de 186 · Page 5 de 10 · 8 575 affichages · Partager Bonjour, Je désire vendre mon pick up camping car avec cellule amovile. Pourriez vous m'indiquer si vous connaissez des sites où je pourrais passer des annonces afin de le vendre. C'est un pick up nissan diesel de 1993, 83000kms. Merci. Vinluad Image attachée: Photo postée par le membre Vinluad. | | | À: Vinluad · 28 avril 2006 à 19:51 Re: Cellule pick-up Message 100 de 186 · Page 5 de 10 · 8 560 affichages · Partager Bonjour, Je désire vendre mon pick up camping car avec cellule amovile. Pourriez vous m'indiquer si vous connaissez des sites où je pourrais passer des annonces afin de le vendre. C'est un pick up nissan diesel de 1993, 83000kms. Merci. Vinluad
Va voir la, il y a une rubrique annonces. C'est un forum spécial "cellule":
felixqui.coolbb.net/index.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |