| Cellule pick-up Lesdudus · 9 janvier 2005 à 18:58 · 23 photos 186 messages · 51 participants · 166 583 affichages | | | | À: Zehnder · 28 avril 2006 à 19:58 Re: Cellule pick-up Message 101 de 186 · Page 6 de 10 · 11 022 affichages · Partager | | | À: Vinluad · 28 avril 2006 à 22:29 Re: Cellule pick-up Message 102 de 186 · Page 6 de 10 · 10 998 affichages · Partager Bonjour, Je désire vendre mon pick up camping car avec cellule amovile. Pourriez vous m'indiquer si vous connaissez des sites où je pourrais passer des annonces afin de le vendre. C'est un pick up nissan diesel de 1993, 83000kms. Merci. Vinluad
Ou encore la: www.camping-cars.com/search.php | | | À: Roro09 · 11 mai 2006 à 15:03 Re: Cellule pick-up Message 103 de 186 · Page 6 de 10 · 10 964 affichages · Partager Bonjour, j'ai une cellule Tischer 260 sur Nissan king-cab de 2004, la pression des boudins est fonction de nombreux éléments, lames renforcées AR ? PTC...etc. En général il est préférable de ne pas beaucoup gonfler pour ne pas que le châssis à l'AR ne repose que sur un point mais sur trois (boudin et extrémités des lames) Pour l'assurance pas de problème, les assureurs connaissent maintenant, à la MACIF c'est pas trop cher.. Cordialement | | | À: Victor84 · 11 mai 2006 à 18:53 Re: Cellule pick-up Message 104 de 186 · Page 6 de 10 · 10 957 affichages · Partager bonsoir, completement en accord avec ton raisonnement, ayant moi meme, une explo44 sur l200.il est inutile de reprendre ce que tu dis, c'est tres juste, j'ajouterais, l'interet d'une monte pneumatique adaptee a la charge, accompagnee d'amortisseurs reglables de preferences, je rattache une photo de mes "dessous"afin de visualiser mes propos.si de ton cote, tu pouvais m'en faire parvenir, je suis preneur   a plus, marc Images attachées: Photo postée par le membre Marco13. Photo postée par le membre Marco13. | | | À: Marco13 · 12 mai 2006 à 9:29 Re: Cellule pick-up Message 105 de 186 · Page 6 de 10 · 10 939 affichages · Partager Bonjour Marco, Bravo, du beau matèriel... | | | À: Taxibrousse · 12 mai 2006 à 9:37 Re: Cellule pick-up Message 106 de 186 · Page 6 de 10 · 10 959 affichages · Partager salut jpg, merci pour compliment, de ton cote, ou en es tu au niveau cabine?, j'ai vu que tu t'etais enregistre sur le forum des tortues, ce serais super de venir en discuter, si tu en a le temps bien sur, a bientot, marco | | | À: Victor84 · 12 mai 2006 à 14:11 Re: Cellule pick-up Message 107 de 186 · Page 6 de 10 · 10 952 affichages · Partager bonjour merci pour les reponse cela faisait longtemp que je n etait pas venu sur le site avec les beaux jours je suis donc reparti un week end vers collioure avec ma cellule il y avait un vent effroyable et une tres mauvaise tenue de route j ai change mes suspansions pneumatiques qui etait poreuses je vais aussi changer les pneus par de plus raides je pense aux bf goodriche all terrain ? je pense aussi a des elargisseurs de voies mais le prix ai assez eleve sinon je recherche toujour une lame suplementaire pas trop cher pour mon nissan king cab bon voyage a tous | | | À: Roro09 · 12 mai 2006 à 17:32 Re: Cellule pick-up Message 108 de 186 · Page 6 de 10 · 10 948 affichages · Partager bonjour roro, pas bon lorsque vent souffle hein?, eh oui, ça nous trimbale pas mal.pour te donner un avis sur les pneus, le bf, c'est ce que j'ai sur le mien, renseignes toi, car en ce qui me concerne, je les trouve un peu juste pour la charge, ils ont tendance a s'ecraser, donc table en priorite sur des pneus ayant un indice de charge adaptes au poids de la cellule.par contre, pour ce qui concerne l'installation d' elargisseurs de voies, je te le deconseille vivement, car tu va user tes roulements a la vitesse grand v, et encore a cause du poids, tu risques meme, avec ça, de casser des goujons, ça n'est pas une piece qui supporte la charge et le balant de nos coquilles.essais de t'orienter plutot vers une barre stabilisatrice.bon.. ce n'est que mon avis, je sais il n'est pas tres encourageant, mais les liaisons au sol font partie d' un domaine qu'il ne faut pas negliger, a bientot | | | À: Marco13 · 12 mai 2006 à 18:51 Re: Cellule pick-up Message 109 de 186 · Page 6 de 10 · 10 941 affichages · Partager salut Marco je croyai les bf goodrich se deformerait moins que mes generals grabber AW qui non que 4 ply mais quand on achete sur internet ils ne nous precise pas le nombre.j en appel aux autre possesseurs de cellule : et vous qu avez vous comme pneus ? combien de ply et quelle pression maxi suportes ils ? | | | À: Roro09 · 12 mai 2006 à 20:15 Re: Cellule pick-up Message 110 de 186 · Page 6 de 10 · 10 937 affichages · Partager resalut roro, sans vouloir t'influencer, la premiere chose a faire, c'est de venir sur le forum suivantfelixqui.coolbb.net++la, tu trouveras toutes ou presque toutes, les reponses a tes questions, car il sagit d'un forum qui ne parle exclusivement, que de la cellule amovible.pu, liaisons au sol, tu verras, il y a un auditoire impressionnant, a bientot, marc | | | À: Roro09 · 22 mai 2006 à 12:50 Re: Cellule pick-up Message 111 de 186 · Page 6 de 10 · 10 868 affichages · Partager Je suis aussi passé à Collioures fin avril et j'ai détesté le vent. Pas facile de rouler avec mon Navara double-cab, il fallait s'accrocher au volant. J'ai des BF goodrich et n'en suis pas mécontent. En ce qui concerne une lame supplémentaire, tu peux voir ça avec l'importateur Tischer à Auray. | | | À: Marco13 · 22 mai 2006 à 15:00 Re: Cellule pick-up Message 112 de 186 · Page 6 de 10 · 10 860 affichages · Partager Cher Marco, J'avance à tout petits pas dans ma construction du pick-up idèal, bicause très petits moyens... Et je viens de recevoir un E-mail de la tortue me signifiant que j'ètais virè... je ne comprends pas pourquoi... J'ai trouvè un constructeur Anglais qui transforme les land 110 ou 130 en pick-up 6 roues et bertrand Sabatier qui transforme les P4 et mercèdès G en 6 roues aussi. Pour la cellule reste à voir avec les constructeurs connus l'adaptation... | | | À: Voyageur77 · 31 mai 2006 à 13:45 Re: Cellule pick-up Message 113 de 186 · Page 6 de 10 · 10 804 affichages · Partager Bonjour, Excuse moi pour la réponse tardive mais je ne suis rentré que d'hier d'un périple dans les pays de l'est de l'europe... C'est vrai que les cellules déposées ont tendance à bouger ! J'ai une explo 44 de Clemenson et j'ai résolu le problème en l'abaissant au max lorsqu'elle est déposée c'est à dire la descendre d'au moins 70 cm par rapport à sa position haute pour sortir le pick-up (voir position 1 de la photo jointe, il ne faut pas que la cellule soit à plus de 35, 40 cm au dessus du sol et là les problèmes d'instabilité sont résolus. Si tu veux conserver la cellule en position haute, pas grand chose à faire si ce n'est rajouter des trépieds à chacun des 4 verins. @micalement et à ta disposition si tu veux plus de renseignements Jean-Marie
bonjour je viens de faire l'acquisition d'une cellule loge mobile de 2m50 posee sur un l200 club cab et au vu de votre experience dans ce domaine, peut etre pourrez vous me conseiller.Utilisant mon vehicule comme vehicule principal je trouve que la cellule une fois déposée bouge pas mal!!!Qu'en sera t-il lorsque je vivrai dedans pour des étapes prolongées....Avez vous des conseils à ce sujet, faut_il modifier les pieds? Merci pour les combines Image attachée: | | | À: Brunojoris · 7 juin 2006 à 18:33 Re: Cellule pick-up Message 114 de 186 · Page 6 de 10 · 10 770 affichages · Partager je connais ça, alors j'ai mis (aussi) des amortisseurs neufs à l'avant, Kuoni un peu plus gaillards que l'origine, et c'est OK depuis Bon Voyages!
Arcanoe | | | À: Taxibrousse · 19 juin 2006 à 22:27 Re: Cellule pick-up Message 115 de 186 · Page 6 de 10 · 10 707 affichages · Partager Salut Taxibrousse,
Ci-joint une photo d'une cellule Artica, présentée sur un curieux L200 6x4. Je ne sais pas qui a bricolé le Mitsu, mais le résultat est étonnant et semble correspondre a ce que tu cherches. Cette photo vient du site de Artica où elle était présentée dans les "Nouvelles", mais je ne l'y voie plus.
Bon courage pour ta quette, Patrice Image attachée: | | | À: TaiYin · 10 juillet 2006 à 8:30 Re: Cellule pick-up Message 116 de 186 · Page 6 de 10 · 10 647 affichages · Partager merci Patrice,
Super ensemble, peut-être un peut haut pour les dèvers et pour passer partout mais logeable pour 4 personnes donc pour les familles... | | | À: Explo44Fogg · 10 août 2006 à 21:39 Re: Cellule pick-up Message 117 de 186 · Page 6 de 10 · 10 546 affichages · Partager Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, je suis camping cariste depuis longtemps, mais possesseur d'une cellule amovible que depuis avril 2006. Il s'agit d'un Ford Ranger double cabine et d'une Tischer 230. Aujourd'hui 8600 Km. Je viens de passer quelque temps à lire les discussions sur les cellules amovibles, et sauf erreur de ma part, je crois que tu possèdes un hard top pour ton pick up. J'ai l'intention d'en acheter un, mais je voudrais savoir si la dépose et repose ne pose pas de problème car je suppose que le poids doi être important. merci de ta réponse (au fait je crois que nous sommes voisin j'habite dans l'essonne.) | | | À: Popeye91 · 10 août 2006 à 23:12 Re: Cellule pick-up Message 118 de 186 · Page 6 de 10 · 10 545 affichages · Partager Salut, suis actuellement en vadrouille, réponse après le 18 août une fois rentré à la maison @micalement Jean-Marie
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, je suis camping cariste depuis longtemps, mais possesseur d'une cellule amovible que depuis avril 2006. Il s'agit d'un Ford Ranger double cabine et d'une Tischer 230. Aujourd'hui 8600 Km. Je viens de passer quelque temps à lire les discussions sur les cellules amovibles, et sauf erreur de ma part, je crois que tu possèdes un hard top pour ton pick up. J'ai l'intention d'en acheter un, mais je voudrais savoir si la dépose et repose ne pose pas de problème car je suppose que le poids doi être important. merci de ta réponse (au fait je crois que nous sommes voisin j'habite dans l'essonne.) | | | À: Explo44Fogg · 11 août 2006 à 16:49 Re: Cellule pick-up Message 119 de 186 · Page 6 de 10 · 10 537 affichages · Partager Merci de ta réponse, bon  voyage. On se "cause" après le 18 Un salut @mical Patrick | | | À: Popeye91 · 13 août 2006 à 17:07 Re: Cellule pick-up Message 120 de 186 · Page 6 de 10 · 10 530 affichages · Partager Salut Popeye91,
Je m'imisce dans la conversation et te livre mon expérience sur la question. J'ai également une cabine amovible et un hard top sur mon NISSAN, le montage démontage est vraiment simple.....
4 machoires avec boulon de 14 qui tienne le hard top à la benne, 10 mn pour mettre et oter, le poids peut être pénalisant surtout s'il est vitré, mais à quatre on s'en sort impec, quand je dis 4, j'ai 2 de mes filles qui m'aident et elles sont pas du genre musclées.....
SALUT, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |