 |  |  |
 | | | | | Cellule pick-up Lesdudus · 9 janvier 2005 à 18:58 · 23 photos 186 messages · 51 participants · 166 584 affichages | | | | À: Marco91 · 14 août 2006 à 9:07 Re: Cellule pick-up Message 121 de 186 · Page 7 de 10 · 18 875 affichages · Partager Salut Marco91, Tu as bien fait de t'immiscer dans la conversation, il semble que les forums soient fait pour ça. Je te remercie pour ces renseignements. Nous ne sommes que deux,  ma femme et moi, c'est pourquoi j'hésite à acquérir un hard top. Je ne voudrais pas être obligé d'aller chercher les voisins à chaque fois que je pose ou dépose la cellule (donc le hard top). Je ne suis pas très doué en informatique, et je n’ai pas réussi à aller voir ton profil, peut importe, je suppose étant donné ton pseudo, que tues de l’Essonne. J’habite à Boutigny près de la Ferté Alais. Salut et encore merci @+pat | | | À: Popeye91 · 14 août 2006 à 11:02 Re: Cellule pick-up Message 122 de 186 · Page 7 de 10 · 18 853 affichages · Partager Effectivement on est pas loin, marolles en hurepoix, sinon viens sur le site de FELIX, suit le lien de ma signature, c'est un forum spécialement sur les cabines amovibles, et fais moi signe.  Pour revenir à ton hard top, sache qu'il y a des modèles très léger qui peuvent être déposé à deux, moi le mien est vitré donc assez lourd.
A+ | | | À: Marco91 · 14 août 2006 à 14:38 Re: Cellule pick-up Message 123 de 186 · Page 7 de 10 · 18 850 affichages · Partager Encore merci Marco91,
@+PAT | | | À: Popeye91 · 7 septembre 2006 à 18:11 Re: Cellule pick-up Message 124 de 186 · Page 7 de 10 · 18 769 affichages · Partager Bonsoir Patrick, Me voici de retour en région parisienne (St Michel sur Orge, donc pas très loin de chez toi) il faudra bien que l'on trouve un petit créneau cet hiver pour se rencontrer avec toi et Marco 91 (et d'autres s'il y en a dans le coin...) pour parler cellules et voyages J'ai donc effectivement cellule amovible et hard-top pour mon L200 double cab.. Pour le hard top j'ai galéré pas mal pour la dépose-repose car c'est quand même assez lourd et il faut le lever très haut pour le mettre en place et le déposer... et à 2 avec mon épouse ce n'était pas de la tarte !
Donc comme j'ai un peu de place pour stocker dans le garage, j'ai fait un support sur roulettes qui me permet de déposer le hard-top tout seul ! je t'ai préparé un fichier word avec 8 photos et texte explicatif. Donc merci de me donner ton adresse e-mail (éventuellement par mail privé) et je t'envoie ça dans la foulée. PS : si d'autres sont aussi intéressés... n'hésitez pas !
@micalement Jean-Marie
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, je suis camping cariste depuis longtemps, mais possesseur d'une cellule amovible que depuis avril 2006. Il s'agit d'un Ford Ranger double cabine et d'une Tischer 230. Aujourd'hui 8600 Km. Je viens de passer quelque temps à lire les discussions sur les cellules amovibles, et sauf erreur de ma part, je crois que tu possèdes un hard top pour ton pick up. J'ai l'intention d'en acheter un, mais je voudrais savoir si la dépose et repose ne pose pas de problème car je suppose que le poids doi être important. merci de ta réponse (au fait je crois que nous sommes voisin j'habite dans l'essonne.) | | | À: Lesdudus · 20 septembre 2006 à 9:26 Re: Cellule pick-up Message 125 de 186 · Page 7 de 10 · 18 710 affichages · Partager Salut les Dudu! J'ai une cellule et son porteur Nissan (je les vends d'ailleurs) La tenue de route, bien sûr la suspension gonflable à l'arrière règlable y tout. Cependant des amortisseurs double effet Koni règlables c'est très suffisant en pratique. Si vous voulez faire des misères à la suspension, mettez des sangles à l'arrière, c'est pas cher. Vous aurez remarqué par ailleurs que le chassis plie sans cesse en particulier derrière la cabine... A bientôt vous lire Arcanoé | | | À: Arcanoe · 19 octobre 2006 à 11:44 Re: Cellule pick-up Message 126 de 186 · Page 7 de 10 · 18 585 affichages · Partager Les discussions sur les céllule sont trés intéréssantes. En ce qui me concerne adpte du CC 4X4 depuis plusieurs années..Mon expérience
J'avais un Mitsu et cellule Tischer..Lors d'un voyage France à Aquaba: Jordanie:J'ai casser le chassis Plusieurs causes: Chassis des nouveaux 4X4 :fragiles! Surcharge éventuelle! Suspensions pneumatiques:Attention je pense que ce n'est pas indispensable ;de plus sur des trajets difficiles résistnace entre le chassis et la suspension.
Au vu des problémes :Mitsu m'à refusé la prise en garantie... Tischer m'à éffectué un dépannage lors du retour en Italie.
De ce fait j'ai changer mon Mitsu pour un pur et dur:TOY HZJ 75. Tischer à repris ma cellule et je l'ai renouvellé par une 2, 80.. Pour l'Europe ou voyage tout chemin super...Car le chassis est trés solide avec des suspensions renforcées.. Pour le pur et dur Har top et tente de toit...Voir mon site Voyage DAKAR jlbreak.monsite.wanadoo.fr.. Actullement je vends le hard top sur ebay... Connaissez vous Modulidea :::Connaissez vous des occsions MERCI | | | À: Jlbreak · 20 octobre 2006 à 8:44 Re: Cellule pick-up Message 127 de 186 · Page 7 de 10 · 18 565 affichages · Partager Salut ô Jibreak! Merci de cette réponse. J'ai moimême une cellule à vendre plancher 2, 10, ça va bien sur un pick up nipon avec une benne de 1, 8 de long. Armature en tube fer très solide mais un peu lourd. Je ne me suis pas risqué sur les pistes avec cet équipage - même préparé le chasssis reste ce qu'il est. Un site sympa, tu fais: la tortue de felix, puis forum, puis annonce, puis annonces de arcanoé. Aussi de nombreux liens relatifs aux cellules. A bientôt alors
Arcanoé | | | À: Arcanoe · 22 octobre 2006 à 19:09 Re: Cellule pick-up Message 128 de 186 · Page 7 de 10 · 18 545 affichages · Partager Salut ARCANOE// Sur quel site puis je faire "la tortue de Felix" Cordialement. Merci d'avance JOSE | | | À: Jlbreak · 22 octobre 2006 à 21:20 Re: Cellule pick-up Message 129 de 186 · Page 7 de 10 · 18 539 affichages · Partager | | | À: Jlbreak · 23 octobre 2006 à 8:56 Re: Cellule pick-up Message 130 de 186 · Page 7 de 10 · 18 531 affichages · Partager Faire google, puis: la tortue de felix et l'on accède au portail il y aussi forum etc Salutations Arcanoé | | | À: Jlbreak · 28 octobre 2006 à 23:22 Re: Cellule pick-up Message 131 de 186 · Page 7 de 10 · 18 635 affichages · Partager Connaissez vous Modulidea :::Connaissez vous des occsions MERCI
oui, je termine actuellement l'aménagement d'une cellule modulidea achetée nue
trés récemment, une en vente sur Ebay Italie, à prix correct, pas d'offre et pas de vente on en trouve régulièrement sur les sites italiens | | | À: Bakkie · 29 octobre 2006 à 14:07 Re: Cellule pick-up Message 132 de 186 · Page 7 de 10 · 18 626 affichages · Partager Bonjour. As tu des photos de la cellule vide...Quel type d'aménagement as tu éffectué?? Le lit est en L ou en l?? Est ce un emodulidea ou move top?? Sur surl véhicule mont tu la cellule?? Merci Cordialement JOSE | | | À: Jlbreak · 29 octobre 2006 à 14:38 Re: Cellule pick-up Message 133 de 186 · Page 7 de 10 · 18 622 affichages · Partager Bonjour. As tu des photos de la cellule vide...Quel type d'aménagement as tu éffectué?? Le lit est en L ou en l?? Est ce un emodulidea ou move top?? Sur surl véhicule mont tu la cellule?? Merci Cordialement JOSE
non, pas de photos de la cellule vide, désolé. j'ai repris l'aménagement du constructeur, pour son propre usage, (voyage de plusieurs mois en autonomie, avec reservoirs eau et gaz-oil, chauffage), qui est à mon sens trés bien pensé pour deux personnes. un exemple là i5.ebayimg.com/05/i/08/40/3c/54_1.JPG
i24.ebayimg.com/06/i/08/3a/62/61_1.JPG
www.sabbialandia.com/public/mod.large_13.jpg
ma cellule est une modulidea "large" avec avancée au desus de la cabine, elle est montée sur un pickup nissan type 2002 simple cabine, sans débordement de benne, et donc sans porte-à-faux ajouté. vide elle pèse 230 kg, coque polyester trés solide et monobloc avec isolation. le couchage est dans la longeur, la tablette pivotante est abaissée pour "finir " la place centrale et avoir les deux mètres de couchage, beaucoup de coffres et de rangements
cordialement
boris | | | À: Bakkie · 29 octobre 2006 à 16:37 Re: Cellule pick-up Message 134 de 186 · Page 7 de 10 · 18 617 affichages · Partager OK...Merci....Je pense que c'es un bon compromis.
A+ | | | À: Marco91 · 12 novembre 2006 à 17:54 Re: Cellule pick-up Message 135 de 186 · Page 7 de 10 · 18 514 affichages · Partager Salut Marco.Impsosible de ce connecter à La tortue...As tu les memes problémes? Merci | | | À: Jlbreak · 12 novembre 2006 à 18:00 Re: Cellule pick-up Message 136 de 186 · Page 7 de 10 · 18 530 affichages · Partager Bonsoir, J'ai été "rejeté" par la tortue.... moi aussi, mais Marco91 ne semble pas s'être connecté depuis début octobre... peut-être sur les routes de france ou d'ailleurs.... A suivre @micalement Jean-Marie
Salut Marco.Impsosible de ce connecter à La tortue...As tu les memes problémes? Merci | | | À: Jlbreak · 13 novembre 2006 à 7:06 Re: Cellule pick-up Message 137 de 186 · Page 7 de 10 · 18 509 affichages · Partager Salut Marco.Impsosible de ce connecter à La tortue...As tu les memes problémes? Merci
Idem pour moi hier soir, mais ce matin ça fonctionne | | | À: Zehnder · 13 novembre 2006 à 10:23 Re: Cellule pick-up Message 138 de 186 · Page 7 de 10 · 18 505 affichages · Partager Tous mes remerciements | | | À: Iznogood · 13 février 2007 à 3:40 Re: Cellule pick-up Message 139 de 186 · Page 7 de 10 · 18 302 affichages · Partager  Bonjour Iznogood. Je tombe sur ton message deux ans après!!! Est-t-il toujours d'actualité au sujet de la cellule sigma trepp que tu recherches? Car, j'en possède une en parfait état avec un Toy Hilux 2, 5D blanc aussi, en parfait état, et pense m'en séparer cette année. La cellule est équipée au top avec deux panneaux solaires de 75, convertisseur 220 V 1500Watts!! tu peux brancher une meuleuse ou perceuse, frigo, plaque 2 gaz, lit confortable de 150 X180.Casiers de rangements, table chaises, télé ecran LCD avec TNT, auvent ext etc.......Si tout ça te dis: michel.sarafis@laposte.net.Cordialement à tous.Mickmac. Image attachée: | | | À: Mickmac · 16 février 2007 à 18:01 Re: Cellule pick-up Message 140 de 186 · Page 7 de 10 · 18 235 affichages · Partager C'est sur, c'est du bon matriel... Pourquoi tu t'en sèpares? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |