Titeiris · 4 juillet 2012 à 12:23 · 6 participants · 1 600 affichages
Nous préparons mon ami et moi notre voyage en Chine qui va débuter dans très peu de temps. Demande de visa déposé ce matin, on les récupère le 11/07 et ensuite nous serons libre de partir! Nous prévoyons donc de passer 3 semaines en Chine, voici dans...
Louiszz · 11 juillet 2012 à 16:47 · 3 participants · 1 084 affichages
En fait j'aurai deux semaines de vacances (vers la fin de Juillet ou au début de Aout)et je voulais voyager en Chine, j'aimerais visiter les monuments historiques et les grandes villes telles que Beijing et Shanghai, j'ai besoin des recommandations et...
Tonivoyage · 25 mars 2011 à 23:31 · 10 participants · 5 023 affichages
J arrive à Chengdu par le train et je voudrais rejoindre Kangding. A qu elle gare routiere dois je me rendre et quelqu un connait il les horaires des bus pour Kangding. Combien de temps faut il pour le trajet. Est il toujours necessaire de souscrire une...
Je pars fin Août rejoindre ma fille à Hong-Kong qui effectue son stage d'étude. Nous avons décidés d'aller tout d'abord à Cebu pendant 3 jours puis malapascua et enfin bohol. Est-ce un bon choix??? Quel hôtel choisir à bohol sympa au bord de la plage...
Quelqu'un sait de bons endroits pour grimper en Chine, non loin de Pékin? Est-il préférable d'aller avec un groupe / club ou nous pouvons faire de l'escalade sans eux? Merci, Lucile
Nous partons à Bali le 20 juillet avec china eastern à 13h40 et arrivons à l'aéroport de Shanghai pu dông à 7h pour repartir à 21h. Nous souhaiterions profiter de cette escale pour voir cette ville. Pensez vous que cela so envisageable sans stress et...
Je pars en Chine pour 3 semaines fin août, dans mon itineraire Beijing, Chengdu et, peut être, l'ouest du Sichuan ou bien le sud du Gansu. J'aurais le temps de visiter une ville traditionelle chinoise, par ce que j'ai lu il parait que les plus belles...
Fossette · 10 juillet 2012 à 10:28 · 2 participants · 1 116 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des hôtels pas chers où loger à Shijiazhuang, j'ai lu que beaucoup étaient encore interdits aux étrangers... Par ailleurs, est-ce qu'aller à Zhengding vaut le coup si je visite Pingyao et les temples de Jinci avant? De...
WorldChange · 10 juillet 2012 à 9:21 · 2 participants · 1 585 affichages
Voilà j'ai décider de partir avec la bourse zéllidja un mois et demi dans un pays pour étudier les traditions et les coutume à travers le temps. J'ai donc jusqu'à janvier pour constituer mon dossier, mais je profite des vacances pour mettre à point cette...
Sdams · 18 février 2012 à 19:42 · 4 participants · 2 065 affichages
Nous sommes une association, Urban-Alternative, située à Paris dont l'objectif est de sensibiliser le grand public sur l'urbanisme dans le monde. Nous avons une équipe en France et une équipe à l'internationale (dont je fait parti) qui va réaliser des...
Eulalie12 · 1 juillet 2012 à 10:53 · 8 participants · 3 539 affichages
J'ai bien envie de repartir en Chine (pour la 10ème fois) en atterrissant à Pekin car je je n’ai pas vu la capitale depuis 10 ans. Mais voilà je commence à connaître les incontournables (Sichuan, Yunnan, Guizhou, Zhejiang, Hunan, Mongolie intérieure...
Nous allons partir à la découverte de Pékin dans 3 semaines. Nous préparons ce séjour depuis des mois! Nous allons rester 10 jours sur place afin de prendre notre temps pour les visites. Cependant, en dehors des grands classiques (cité interdite, Palais...
J'ai contacté une agence de guide francophone sur place à Xian qui me propose un aller pour Xian en train de nuit avec couchette molle et le retour sur pekin en avion pour 220 € par personne. Qu'en pensez vous? est ce cher ou non? je partirai dans la...
Lauretxa · 17 juin 2012 à 18:20 · 6 participants · 1 979 affichages
Après avoir lu beaucoup de commentaires intéressants, je me décide à poster notre itinéraire d'un mois en Chine. On y sera à partir du 26 juin pour 1 mois. C'est un itinéraire précis et flou à la fois. Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable? J1: Arrivée...
Tous, En octobre je compte aller de Pékin à Pingyao en train grande vitesse. Je voulais savoir si l'on doit arriver à la gare longtemps avant l'heure du départ du train. Une fois à Taiyuan, quel est le moyen le plus simple pour rejoindre Pingyao Merci...
Mandrakizay · 2 juillet 2012 à 2:14 · 4 participants · 1 568 affichages
Je pars pour la Chine dans un peu moins de trois semaines avec vols aller et retour HK-HK. J'ai essayé de concocter un itinéraire pour quatre semaines (20 juillet-17 août). J'aurais besoin de vos précieux conseils. Ce sera mon premier voyage dans ce pays...
Nous partons à 5 pour Hong Kong entre les 20 et 31 Aout 2012, nous rejoignons une cousine qui vit la bas actuellement. Ce que je voudrais savoir c'est quoi visiter et en combien de temps? Ma cousine me dit qu'en 5 jours, nous avons fait le tour de HK...
Tout est dans le titre... est ce qu'en faisant ce circuit, je n'ai bien besoin que d'un visa une entrée, et est ce que je dois le faire a paris, ou bien a hong kong? merci a tous
Nicky1952 · 20 janvier 2012 à 17:31 · 7 participants · 4 423 affichages
Nos projets vacances août 2012 (enseignants pas le choix) Nous partons de Bruxelles 5 jours Pékin, 5 jours Shanghai, 3 jours a Hong Kong nous nous déplacerons à l'intérieur du pays en avion Nous avons plus 55 ans et j'avoue que j'apprécie un certain confort...
Suisiya · 7 juillet 2012 à 15:22 · 1 participant · 1 825 affichages
La chaine CCTV f vient de lancer une nouvelle série d'émissions d'apprentissage du chinois l'abc du chinois Vous pouvez visionner les leçons de 15 mn sur votre télé à 11hh45 17h45 ou 23h45 heure d'été c'est la même leçon qui passe en général pendant 2...
Mangi · 5 juillet 2012 à 16:40 · 3 participants · 3 007 affichages
En fait jvais pas vous saoulez, c assez simple et jai besoin d'une réponse rapide svp:D voila le cas: ma copine devait me rejoindre en chine pour 3semaines elle a fait le visa par internet, car elle habite pas paris. Jusque ici tout va bien mais au retour...
J'ai été à plusieurs reprises en contact avec certains d'entre vous au sujet de la "traversée " Chengdu // Panzhihua //Lijiang en train et bus. Je me souviens de Zouzouch; de Jl 19 ; de Gadjosav ; de Petitlu... J'en oublie sans doute. Leurs messages...
Elias91 · 6 juin 2012 à 6:47 · 3 participants · 2 056 affichages
Je suis actuellement à Almaty au Kazakhstan! Prochainement je vais me rendre au kirghizstan, avant de continuer ma route vers la Chine. Je souhaite me procurer le visa Chinois. Est-il préférable de le faire à Bishkent où au Kazakhstan? Pas possible de...
Nous partons en Chine fin juin et j'ai une question: nous avons prévu de rester 5 jours sur Pekin et rejoidre XIAN en train de nuit. Après avoir parcouru le forum, je retiens que: - la réservation via travelchinaguide par exemple est très chère par rapport...
Cocolimoilou · 1 juillet 2012 à 17:28 · 3 participants · 2 012 affichages
Partons pour la chine du 19 septembre au 3 octobre 2012 nous visitons beijing, xi'an, wuhan, yichang, guilin, shanghai ainsi qu'une croisière de luxe 3 gorges nous aimerions savoir quelle temperature doit-on s'attendre merci de bien vouloir me répondre...
Je me permet d'ouvrir cette discussion, pour que vous m'éclairiez un petit peu. Je souhaite partir entre 15 et 20 jours en chine en octobre prochain (2012). Dans ce que j'avais initialement prévu, je comptais arriver a Pékin, puis descendre vers le sud...
Ben13100 · 28 juin 2012 à 13:18 · 8 participants · 2 292 affichages
Je pars faire le tour du monde avec ma copine fin août et nous nous posons encore quelques questions concernant les demandes de visas pour certains pays d'Asie du Sud-Est. Nous y serons à partir de février 2013 ce qui rend impossible les demandes de visas...
Ptitbubble · 24 juin 2012 à 14:03 · 7 participants · 15 588 affichages
Alors voilà, je pars en voyage en Chine au mois de juillet. Donc, il y a quelques jours je suis allée à ma banque pour changer des euros en yuans pour ne pas avoir à le faire là-bas et être tranquille. Le problème c'est que je viens de lire à plusieurs...