Un Musée de la ville de Kunming était signalé aurtrefois vers TuoDong Lu.Quand je suis passé en 2009 les lieux étaient fermés et aujourd'hui la 8ème édition (fcs) de L.P. n'en parle même plus. Faut il donc considérer cette fermeture comme définitive...
Suite a notre experience d'hier nous aimerions vous faire part de la situation et savoir si quelqu'un aurait vecu pareil mesaventure. Notre objectif de la journee etait de rejoindre a pied (l'autre alternative est de le faire en bateau, bamboo raft) Xingping...
Bertheu · 3 juin 2012 à 12:04 · 3 participants · 1 368 affichages
Je dois faire un visa chinois et un visa mongol. Habitant pres de paris, je comptais les faire directement à l'ambassade... Malheureusement les horaires des ambassades ne conviennent pas du tout par rapport a mes horaires de travail.. (et je ne peux pas...
Lucq · 3 juin 2012 à 1:37 · 2 participants · 938 affichages
Kashgar Pamir Youth Hostel Address: 3F, Section A, District 7, Id Kah Bazaar, Rd Nuo'er Beixi, Kashgar, China salut, je recherche des infos sur cette nouvelle auberge de jeunesse a kasghar son num de telephone et son adresse email... je voudrais faire...
J ai trouvé l adresse de l ambassade, les heures d ouvertures et les prix des visas! par contre ce que je ne sais pas c est les jours d ouverture??? est ce du lundi au vendredi????est ce ouvert le samedi et le dimanche???? bref, cela, je ne le trouve...
Gwena39 · 2 juin 2012 à 20:33 · 2 participants · 3 088 affichages
Alors je suis un peut perdu avec tous c'est traducteur j'aimerai moi un qui traduit mon interlocuteur directement quand il parle et sa me le traduit sans avoir besoin d'internet voila merci de me guidé pour mon achat. (voyage prévu en chine en juillet)...
Alturtusi · 31 mai 2012 à 12:43 · 3 participants · 1 725 affichages
Je pars 3 semaines en China ce prochain mois d'août dont 2 semaines vont se passer au Sichuan. Apart tout ce qui concerne la culture tibetaine je suis interessé pour bien connaitre le monde des pandas et voirs des champs où on cultive le thé vert. J'aimerais...
Montelora · 25 avril 2012 à 9:45 · 2 participants · 1 915 affichages
Je viens d'effectuer un voyage de 18 jours avec eurasia tours a priori je n'étais pas tentée par l'asie mais ce voyage dans la chine impériale a été tout simplement fabuleux de pekin à datong, pingyao, guilin et shangai des payasges et des sites tres...
Nous sommes un jeune couple qui partons en septembre en Chine pour un mois. Voici le squelette de mon planning: Beijing -> Lijiang Lijiang -> Shangri-La Shangri-là -> Yuangyang Yuangyang -> Guillin Guillin -> Yangshuo J'aimerais bien trouvé...
Documentaire de voyage en français sur la Mont Wudang Shan: fr.cntv.cn/program/... Le taoïsme à Wudang Shan: cctv.cntv.cn/lm/... (11 episodes) Réalisé par la television public chinoise CCTV Franchement cela vaut la peine de regarder avant de partir là-bas...
AlexDeWavrin · 29 mai 2012 à 21:17 · 1 participant · 2 047 affichages
Documentaire de voyage en français sur la région tibétaine à l'Ouest du Sichuan (Kham): (1) fr.cntv.cn/... (2) fr.cntv.cn/... (3) fr.cntv.cn/... (4) fr.cntv.cn/... (5) fr.cntv.cn/... Réalisé par la television public chinoise CCTV C'est bien fait, et cela...
Clope · 14 juillet 2011 à 12:26 · 5 participants · 3 959 affichages
Je cherche un itinéraire pour me ballader deux semaines au mois d'août, je regarde des infos pour le xishuangbanna, les avis semblent mitigés et se font plutôt rares... Pourrais-je avoir vos avis sincères: à faire? à éviter absolument? ou bien juste sans...
Pengs · 4 avril 2012 à 10:43 · 4 participants · 2 275 affichages
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais pas récemment et ça change vite les formalités. J'ai un billet pour Hong Kong puis Pékin et je compte sortir de Chine par la frontière Vietnamienne. Donc pas de billet retour de Chine et aucun billet...
Pour rejoindre la Chine avec le Transmongolien, je sais qu il y a un wagon bagages dans lequel on peut mettre les velos, mais les formalites sont lourdes. De plus, nous souhaitions nous arreter a Datong (350 km avant Pekin), et je pense qu il est impossible...
Pasqualina · 20 mai 2012 à 12:08 · 6 participants · 1 973 affichages
Les prix des entrées sur les sites archéologiques ou historiques ont beaucoup augmenté en Chine ces dernières années et constituent maintenant une part non négligeable du budget d'un voyage en individuel. J'ai lu sur voyageforum que certains sites font...
Albalb · 23 mai 2012 à 17:46 · 3 participants · 1 111 affichages
On n 'est pourtant pas le 1e avril. Mais selon le quotidien chinois Xin Jingbao (Nouvelles de Pékin) les toilettes publiques situées dans les jardins publics, gares, aéroports, hôpitaux, centres commerciaux et supermarchés de la capitale chinoise ne doivent...
Je sais que ce n'est pas le bon moment, mais j'ai payé mon billet d'avion en janvier avant les événements du Tibet et je visiterai si possible le Xinjiang dans la première quinzaine d'août. J'ai vu des photos extraordinaires du désert du Taklamakan, mais...
En 2009 les célèbres statues d'argile de ce temple de la région de Kunming (temple des bambous) étaient non seulement omplètement inaccessibles mais aussi pratiquement invisibles...Il semblerait que les choses se soient améliorées depuis. Qu'en est-t-il...
Je voudrais savoir s'il existe des bateaux qui permettent de lier les villes de Xiamen a Tainan ou taipei? Si oui quel est le prix de la traversee et en combien de temps le bateau effectue la traversee. Je serai a Xiamen en aout et j'aimerai aller quelques...
Je pars en Chine en juin et je cherche des endroits pour pouvoir prendre des photos de nuit sur les villes suivantes: Shanghaï, Pékin et Hong Kong. Des points de vue, des trucs incontournables... Bref tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit. Merci...
Après une visite de 3 jours en Juillet 2005, retour à Hong Kong dans de meilleures conditions. 6 jours sur place, entre 18 et 20° nettement + agréable que 40° et un taux d'humidité infernal et du Merry Xmas à tous les étages Arrivée à 18h00 heure locale...
Je cherche désespérément à connaître les adresses des bank of china capables de m'échanger des travelers cheques sur pekin et sur yangshuo? De plus, j'ai vu que les frais pris par les banques de chine sont de 0.75 %, confirmez vous? Sinon, connaissez...
J'ai besoin d'un avis! Voilà, ma position, j'ai réservé un hôtel à pékin, pour la période du 01 juil au 15 juil. il ce trouve que mon passeport ne sera valable que 5 mois après mon retour (6 mois demandé par l'administration chinoise). J'entame donc...
Mathieu77 · 21 mai 2012 à 20:35 · 2 participants · 1 102 affichages
Je pose une question en continuité de ma précédente (pour l'administrateur) est-ce que si je fais une demande de visa avec un passeport qui sera périmé dans 5 mois (6 mois demandé par l'administration chinoise), vont-il m'accepter mon visa? ou est ce...
Etathome · 22 décembre 2011 à 14:41 · 5 participants · 1 709 affichages
Voilà après qquelques heures passées sur la toile et sur les anciens posts de vf (merci idir13013 jeansellier mariecurry marathon nemo perceneiges ragamuffin vuesdechine et tout ceux que j oublie...) et bien des hésitations voici notre itinéraire pour...
Malgré diverses recherches sur le net je n'ai pas réussi à identifier un opérateur de vol en hélico au dessus d' Hong Kong pour y faire une excursion sympa le mois prochain une adresse? nb tout ce que j'ai trouvé est un vol vers Macao, hors de prix
Je décolle pour Pékin, le 1e Juillet, mais j'ai quelques questions d'ordre administratifs. Est-ce qu'un visa est nécessaire, même pour 10 jours? (je suis sur que oui) Et j'ai lu qu'il fallait un passeport valable 6 mois après le retour, aie, aie, le mien...
Je voulais savoir si certain d'entre vous, sont déjà partis en famille en Chine, sans agence de voyage ou autres. Si oui, merci pour vos retours Si non, quelle agence me conseillerez vous? Car je viens de faire faire un devis par china guide, et le prix...