Komarx · 12 juin 2012 à 20:00 · 4 participants · 4 451 affichages
Je dois partir en chine début septembre pour 73jours sur place (mi-novembre), il me faut donc un visa 90 jours. Je voulais savoir si certaine personne ont réussit à obtenir un visa 90 jours ces temps et sil ont été obligé pour l'obtenir de présenter la...
Tokala · 1 juillet 2009 à 14:00 · 6 participants · 5 399 affichages
Je me demandais si mon mari peut aller seul à l'ambassade de Chine à Paris pour faire ma demande de visa en même temps que la sienne, ou si je suis obligée de me déplacer aussi? Et dans le cas où il peut y aller seul, dois-je remplir quelquechose de particulier...
Vous explique mon problème en détail. Nous sommes un ami et moi en chine à canton depuis le 19 mai maintenant, et notre renouvellement de visa arrive bientot à échéance, nous avons à la base un visa de 30jours L. Il est renouvellable mais voici le problème...
Je suis acuellement à Beijing et je souhaiterais rallier Ping Yao ou Xi'an en train. Or selon ce que l'on m'a dit à mon hostel, toutes les couchettes sont pleines les 10 jours suivants. Connaissez vous des alternatives (autres endroits où je pourrais...
VoyageForum · 13 juin 2012 à 22:44 · 4 participants · 1 837 affichages
Des archéologues chinois ont découvert 110 nouveaux guerriers de la célèbre armée de terre cuite enterrée près du mausolée de l'empereur Qin Shihuang (nord de la Chine). Lire la suite...
Je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas gagné!! Voila, je souhaite partir de Moscou et arrivé a Pekin, le tout par le train, avec quelques stop notamment la Mongolie. J'ai deja chercher et rechercher des infos, partout et nulle part et c'est le...
Chandini · 16 juin 2012 à 21:51 · 1 participant · 1 403 affichages
Une belle, riche, alléchante (?) exposition, prochainement, au musée du quai Branly: les séductions du palais - cuisiner et manger en Chine. Avec une centaine d'objets prêtés par le Musée national de Chine, partenaire de l'exposition et par le musée Guimet...
Norach · 22 décembre 2011 à 9:49 · 4 participants · 3 034 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner la signification ou traduction de ce sceau appliqué sur un bronze? Avec tout mes remerciements d'avance. Bien à vous et bonnes fêtes jl
Clempimp · 13 juin 2012 à 9:33 · 4 participants · 1 698 affichages
Je viens d'obtenir mes vacances, (Dernière semaine de juillet-Les deux premières d'aout) et je souhaite partir deux semaines maximum en chine avec un ami Nous avions prévu un circuit organisé, mais finalement je pense qu'il serait plus intéressant de...
SoiréesTrek · 1 juin 2012 à 13:44 · 19 participants · 5 856 affichages
La 28ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 13 juin 2012 Pierre (dit Pfeu) nous présentera ses randonnées Muraille de Chine et Mongolie Intérieure. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs...
Manueline · 11 juin 2012 à 10:44 · 6 participants · 1 590 affichages
Si certains d'entre vous avaient la gentillesse de répondre à mes interrogations, je vous en serais très reconnaissante. Voici les données de mon problème: Mon compagnon et moi arrivons à Pékin le 11 août 2012. J'ai concocté un petit périple à travers...
Gaor · 12 juin 2012 à 9:42 · 6 participants · 3 274 affichages
Je vais en Chine le 20 juillet pour une vingtaine de jours. Je rejoins des amis qui parcourent le continent asiatique depuis bientôt un an. Je cherche donc à faire Paris -> Lijiang (City). Tous les vols semblent faire une escale à Shanghai. Je pensais...
Saucesalsa54 · 14 juin 2012 à 2:29 · 3 participants · 1 576 affichages
Pouvez vous me dire svp, s'il est possible de ramener des marchandises (elctroniques, gadget etc...) de chine, dans mes bagages en soute environ 30 kilo Merci
Avec la nouvelle législation chinoise en ce qui concerne la réservation des billets en Chine, croyez-vous que l'on puisse réserver ce fameux billet Chengdu-Lhassa par un de ces sites? www.tibet-evasion.co... OU www.chinetrain.com/... car mon AJ de chengdu...
Avec mes 2 enfants (13 et 9 ans) nous avions prévu de partir 3 semaines le 3 juillet - Nice - Beijing, ensuite faire decouvrir la mongolie a cheval, puis retour a beijing.. Des images plein la tète et une grande hâte de vivre ce voyage a fond! Apres des...
Chers amis voyageurs, Nous partons en individuel pour un voyage de 5 à 7 semaines sur la route de la Soie en juillet-août et il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa de plus de 30 jours, en tout cas pour des Français. Dans le cas où nous n'obtenons...
VoyageForum · 12 juin 2012 à 9:25 · 2 participants · 1 094 affichages
La Chine envisage de construire 70 nouveaux aéroports sur son territoire et d'augmenter la capacité d'une centaine d'autres dans les années à venir. Lire la suite...
PaprikaTours · 11 mai 2012 à 19:28 · 3 participants · 2 599 affichages
Je cherche des agences francophones locales qui organisent des séjours sur mesure en Chine, mais également au Japon ou en Corée du Sud. De préférence tenues par des expats francophones. Si vous en connaissez, merci d'avance pour vos infos. Bonne journée...
Yoann1 · 12 juin 2012 à 8:38 · 2 participants · 1 704 affichages
Je viens de recevoir mes visa russes, mongoles et chinois pour moi, ma femme et ms 2 enfants. Je viens de remarquer que mon petit garçon 4 ans à sur son passeport le visa russe et le visa mongole collé cotes à cotes. J'avais lu sur le site russe qu'il...
Shemona3 · 5 mai 2012 à 11:57 · 6 participants · 2 363 affichages
Nous partons dans 15 jours avec mon conjoint, j'ai suivi plusieurs post sur le thème et nous avons adaptés notre voyage en fonction des commentaires que j'ai pus trouver ici (nous avons enlever 2 étapes car apparemment notre itinéraire était un peu prétentieux...
Je voudrais partir 2 semaines à Pekin et Hong Kong (16j avion compris). J'ai cru comprendre que niveau climat septembre et octobre serait un bon choix. J'ai vu que le première semaine de octobre est très touristique car il y a une fête nationale. Alors...
Dogo16 · 2 juin 2010 à 8:48 · 3 participants · 1 897 affichages
Je pars en Chine en famille (3 personnes) au mois de juillet. Je voudrais organiser un circuit personnalisé de 8,9 jours essentiellement dans le Shanxi au départ de Pékin. J'aimerais louer une voiture avec un chauffeur possédant quelques notions d'anglais...
Visachinois · 7 juin 2012 à 18:46 · 5 participants · 6 770 affichages
Je suis actuellement étudiant, en france, je suis de nationalité marocaine mais je possède une carte de rédent francais. je souhaite allez visiter la chine au moi d'aout. es'ce que avec mon passeport marocain et ma carte de résident francaise en sachant...
Emmet · 6 juin 2012 à 10:28 · 4 participants · 1 473 affichages
Nous sommes deux couples (23 et 27 ans) et nous envisageons de partir explorer la chine l'an prochain... Seulement voilà ce sera notre première fois en Asie! Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2013 car il y aurait apparement un "festival"...
Leaida · 4 juin 2012 à 14:03 · 4 participants · 2 582 affichages
Je m'apprête à partir 1 an à Shanghai pour y finir mon master mais j'ai quelques problèmes concernant l'obtention de visa (s). En effet, l'université chinoise ne nous autorise à arriver en Chine qu'à partir du 30 août: nous aurons un visa temporaire de...
EdwardMo · 4 juin 2012 à 20:31 · 5 participants · 2 435 affichages
Après avoir "bataillé" pendant 3 semaines sur des tarifs TDM (chez Zip World et Travels Nation notamment), tout les billets ressortaient à 2200/2300 € via HKG puis SYD...alors que mon voyage est majoritairement "centré" cette fois ci sur l'Océanie (Vanuatu...
Domi42 · 20 mai 2012 à 17:41 · 4 participants · 2 633 affichages
Nous devons passer cet été 2 semaines au Sichuan du 17-07 au 03-08 et nous recherchons des conseils sur ce qu'il y a à voir et ne pas rater. Nous aimerions entre autre voir des fêtes s'il y en a à cette époque et ne parlant pas chinois, il nous faudra...
Ssoy · 17 mars 2012 à 14:11 · 9 participants · 5 123 affichages
J'aimerais savoir si vous vous souvenez combien peut-on retirer au maximum en une seule fois dans un ATM? De plus, ne peut on avoir entièrement confiance qu'en la bank of china? D'autre part, avez vous déjà utilisé des chèques de voyage ou du liquide...
Beaucoup de sujets "perimes", je vous propose donc maintenant des nouvelles on ne peut plus fraiches puisqu elles datent de quelques heures.Le visa chinois ne peut etre delivre au consulat chinois de Saigon aux ressortissants francais que ci ces derniers...
Un Musée de la ville de Kunming était signalé aurtrefois vers TuoDong Lu.Quand je suis passé en 2009 les lieux étaient fermés et aujourd'hui la 8ème édition (fcs) de L.P. n'en parle même plus. Faut il donc considérer cette fermeture comme définitive...