Guigui000 · 18 août 2012 à 11:24 · 2 participants · 774 affichages
Voila nous partons ce mardi pour la Chine durant 3 semaines. Direction Pékin. Et nous voila confronté à un petit problème d'ordre technique. Nous voulons nous rendre dans les montagnes du Huang Shan depuis Xi an. De ce que nous avons trouver sur le net...
Christinepb · 16 août 2012 à 15:43 · 5 participants · 6 543 affichages
Pour la demande de visa, rubrique attestation de revenus: il faut le dernier bulletin de salaire ou les 3 derniers? Infos différentes selon les sites... Et l'Agence: Action-Visas, Accès pro visas... quelle est la plus fiable? Merci d'avance. Christine...
KoolBeach · 7 janvier 2012 à 16:06 · 3 participants · 1 517 affichages
J'aimerais savoir quel est le tarif pour un visas de touriste pour la Chine (une seule entrée) J'ai cherché sur Internet, mais les prix varient de 50$ à 150$...
Je vais faire mon premier voyage en Chine. Au cours de ce voyage je vais aller à Chengdu (Sichuan) puis à Kunming (Yunnan), notamment pour voir Lijiang et Dali. j'ai deux possibilités viables diront nous: 1/ avion Chengdou - Lijiang puis train Lijiang...
En partance pour Hong Kong, je suis en pleine recherche de plans pour me loger. En fait je commence un boulot là-bas le 2 mars et pour les 1ers temps j'aurais un appart, mais à partir d'avril je devrais trouver autre chose. Je lance donc dès maintenant...
J'ai 22 ans et n'ai jamais voyagé seule et aussi loin... Habituellement c'était toujours avec de la famille ou avec mon copain et là j'ai réellement envie d'aller à Hong Kong (une ville qui me fait rêver) cependant j'ai une sorte d'appréhension qui monte...
Miawuih · 9 août 2012 à 9:09 · 4 participants · 2 442 affichages
Je suis en pleine preparation de depart a l'aventure made in China et je suis en quete d'infos et conseils sur le Yunnan. Le principe: Je vais voyager seule, avec un budget plutot limité et ce pour 10jours. Le but est de faire un 'break' nature de Pekin...
Enchinenae · 13 août 2012 à 10:27 · 4 participants · 17 129 affichages
Voilà je suis perdue: partant à Nankin via Shangaï avec Air China au départ de Paris, je souhaite connaitre la limite de poids bagage en soute (gratuit) en classe economique et aussi le poids limite du bagage à main. Je dois emmener mon pc portable qui...
Je pense avoir compris mais je voudrais que vous me le confirmiez. Je compte partir en chine 1 mois en octobre, donc demander un visa d'un mois simple entrée, est ce que je peux continuer par hong kong (sans visa?) et repartir de hong kong, paris-pékin...
Je vais bientôt me rendre à Hong kong puis remonterai ensuite sur Pékin J'ai pour le moment une date d'arrivée à Hong kong. Il va me falloir un billet depuis Hong kong vers la Chine et je souhaite acheter ce billet à Hong kong - est ce possible? J'ai...
Eliza310 · 16 juillet 2012 à 10:55 · 2 participants · 1 265 affichages
Je réside actuellement à Shanghai et mon Visa étudiant expire à la fin du mois (juillet), Comme j'étudiais à Pékin et que j'ai démenagé à Shanghai pour travailler, le changement de visa est tres compliqué, il faut apparement que je demande un visa d'affaire...
Moi et mon associer on a comme projet d aller a bangkok ou a canton afin de trouver des usines ou des grossiste si les prix sont bas!! Je suis désoler je sais que c est un sujet vu et revu cependant il y a plus d ancienne publication que des recente...bref...
Chers amis forumistes, Si vous aimez la Chine mais n'avez pas l'intention d'y aller cet été, ou pas l'argent nécessaire, voici un moyen de voyager jusqu'à Hong Kong pour 5 € par séance ou 35 € le pass pour la totalité du festival de Paris, programme sur...
Bon jour je serait a Hong Kong de 60/09 au 14 /09 jai aucune idee de la Ville. vous pouvez m'aider pour savoir les endroit a visiter le transport et les boite de nuit et les grand centre commerciale pour les vêtement et l'électronique et sour tous les...
Quitte dans deux sem pour la chine et comme j'arrive à Pékin je me dois de rester tout près de pékin j'aimerais s'avoir sil y a des minorités ou rizieres genre Sangri-La nous voulons vivre 3-4 jours près de la culture mais près de pékin il ne faut pas...
Je prépare un voyage à 2 dans le Yunnan (3 semaines) et la dernière semaine à Pekin. On arrive à Kunming via Pekin en milieu de journée le 30 septembre. Pour l’hébergement, j’hésite entre le Camellia Hostel et le Cloudland International Youth Hostel (plutôt...
Mainbof · 11 août 2012 à 16:57 · 2 participants · 1 577 affichages
Nous sommes un groupe de 4 et devons passer la frontière par ce col en venant de CHINE (KASHGAR) début septembre. Nous avons lu pas mal de messages de personnes qui ont eu des soucis et ont perdu pas mal de temps. Si quelqu'un a utilisé ce passage récemment...
Jacksteiner · 9 juin 2011 à 10:03 · 5 participants · 1 837 affichages
Je suis actuellement en Chine depuis 3 mois et je prévois de rentrer dans les 3 prochains mois. Cependant, pour des raisons personnelles, j'aurais voulu rentrer par bateau de fret. J'ai pu remarquer en faisant quelques recherches sur le net qu'il était...
NitsTikil · 7 août 2012 à 7:20 · 2 participants · 1 352 affichages
Je me permet de relancer un sujet déjà débattu sur ce forum mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse concrète. Je suis actuellement au Laos pour un road trip d'un an uniquement par voie terrestre (dans la mesure du possible). Et un peu sur un coup...
Sebou09 · 8 août 2012 à 18:20 · 2 participants · 1 928 affichages
Je pars avec ma femme à Pékin du 28 septembre au 6 octobre et on va visiter la muraille à Mutianyu et ensuite les tombeaux Ming. Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée de tarif, de durée et d'itinéraire pour réaliser ce parcours. Cordialement...
JiPierre · 9 août 2012 à 15:17 · 3 participants · 1 964 affichages
Je pars en Chine du 23 octobre au 5 novembre. Je passerai 5 jours à Shanghai et sa région et ensuite 8 jours à Beijing et sa région. Etant occupé de préparer mon itinéraire, j'aimerai aller visiter Zhouzhuang ou Zhujiajiao lors de mon séjour à Shanghai...
Pikipixi · 7 août 2012 à 11:48 · 3 participants · 1 691 affichages
Je pars en stage deux mois à Dongguan (jolie petite ville industrielle peu passionnante d'après les forums que j'ai parcouru) en Chine en septembre - octobre. Si certains d'entre vous sont dans le coin à cette période, faites moi signe (je travaille la...
Jackfack · 9 août 2012 à 9:52 · 2 participants · 3 234 affichages
J'essaie de compulser mes lectures afin de me faire valider par les experts du forum! N'hésitez donc pas à corriger... Wikipédia: Les semaines d'or () sont le nom donné en RP de Chine à deux semaines annuelles de congés, accordées par le gouvernement...
Je pars du 10 au 24 aout en chine je suis du 11 au 19 aout sur Pekin, mais du 19 au 24 je n'ai encore rien de prévu... j'aurais aimer aller à Xian en train pour les 4 jours qu il me reste car ensuite je reprend l avion de pekin le 24 pr revenir sur paris...
TurrPann · 7 août 2012 à 10:01 · 2 participants · 2 141 affichages
Je prévois d'effectuer un voyage en vélo en Asie, en tentant de parcourir route de la soie, Mongolie et Tibet Pas de contraintes de durée, c'est d'ailleurs l'objet de ce message: quel itinéraire serait le plus adéquat et la période de l'année la plus...
Jillou15 · 31 juillet 2012 à 7:44 · 2 participants · 1 300 affichages
Je suis en train de rentrer d'un tour en Ouzbékistan, récits prévus sur mon blog, j'enverrai en liens! Et pour poursuivre sur ma lancée de route de la soie je me disais bien partir en Chine, mais en hiver! genre atterrir à Pékin fin janvier/début février...
Quelles compagnies aériennes vous pouvez me recommander pour aller à Pékin? J'ai des amis qui ont visité la Chine donc j'ai déjà ramassé beaucoup d'information, mais je voudrais connaître vos impressions personnelles:) J'attends vos recommendations! Merci...
Pierre · 2 août 2012 à 18:51 · 3 participants · 1 992 affichages
J'ai lu que pour obtenir le visa chinois, il fallait présenter un billet AR. Puis-je prendre un aller simple Paris-Pékin et présenter un guise de retour (ou de sortie du pays) un Pékin-Bali, ce qui prouve que je sortirai du pays. Il ne s'agit pas d'un...
J'ai réservé via c trip un trajet shanghai xi'an par carte de crédit par la suite j'ai recu un mail " CTRIP FLIGHT ORDER (n°XXXX) IS BEING PROCESSED" puis peu de temps apres un autre mail " CTRIP FLIGHT ORDER (N° XXXXX) RESERVATION CONFIRMATION" avec...
Je part à Xian du 19 au 23 aout 2012 et je suis à la recherche d'un hotel pas trop mal pas trop cher et bien situé au centre des activités touristiques a environ entre 40 et 55 euros la nuit d'hotel. Ensuite j'aimerais savoir quels sont les choses à voir...