Nous avons vu les mythiques montagnes jaunes "Huangshan" et nous sommes allés aussi au "sanqingshan".Bon difficile évidemment de dire lequel des deux est le mieux car les paysages sont fabuleux pour l'un et pour l'autre; par contre on peut dire lequel...
Nous sommes 4 adultes (30 et 60ans) et partons 5 jours et 4 nuits à Pékin en novembre. Nous logerons au red lantern. Etant en train de faire un ébauche d'itineraire, j'aurais souhaité vos conseils/avis. Nous arriverons un lundi (8h50) à l’aéroport de...
Je sais que le sujet a deja été abordé mais comme çà change tout le temps, je viens ici vous demander comment obtenir un visa Chinois en étant à Bangkok (ou depuis une autre ville de Thailande si c'est plus rapide); Un endroit sérieux pour çà? combien...
Un magnifiques pays, gigantesque, tout en contrastes, en plein changement... Des parapluies de couleurs égayant les jours de pluie (voir photo attachée)... Des chinois aussi nombreux que les grains de riz dans un bol, mais tellement gentils, et toujours prêts...
MmeRaph · 31 juillet 2012 à 8:35 · 7 participants · 1 997 affichages
Je suis avec mon mari et mon bébé pour un voyage d'un mois en Chine (Hangzhou, Pékin, Shangai). C'est un voyage semi professionnelle. Sachant qu'il allait faire très chaud, j'ai pris toute les précautions nécessaires pour notre petite fille (nourriture...
Chrisz · 11 juin 2012 à 17:47 · 3 participants · 1 274 affichages
Je parts 5 mois en Asie, 2 en Inde, 1 en Thaïlande et environ 1 mois et demi en chine. Mon itinéraire est pas mal bon pour les 3 premiers mois, par contre, pour la Chine, c'est loin d'être gagné... ce pays est immense! Alors, je sollicite votre aide pour...
Anteteug · 2 août 2012 à 10:00 · 2 participants · 921 affichages
C'est un peu comme un problème de math sauf que va concerne les autorités... Avec mon ami nous partons le 05/09/2012 au kirghizstan, nous souhaitons entrer en chine (frontière terrestre) début octobre, en sortir fin octobre puis vadrouiller en asie du...
Je cherche où il est assez intéressant de se poser à Pékin afin de ne pas être trop "loin de tout", de pouvoir faire quelques sorties en soirée (pas nécessairement bars mais plutôt des rues qui simplement restent animées) A priori je vais me tourner vers...
Je prévois d'aller à Pékin et je voudrais trouver le vol le moins cher d'Europe, avez-vous quelques conseils, sur la base vous rencontrez? Mercie beaucoup, Lucile
Actuellement en Chine à Guangzhou (sud) je souhaite remonter en train pour Shanghai, le trajet dure 24 heures environ, j'ai du temps dans le sens ou je ne suis pas à 1 jour prêt (je n'ai pas non plus 10 jours:)) alors pourquoi ne pas faire une étape entre...
CHM06 · 20 février 2011 à 22:56 · 7 participants · 3 135 affichages
J'ai la possibilité de faire un voyage d'un mois en avril prochain (2011). L'aubaine! J'ai creusé plusieurs destinations et je dois dire que j'ai très envi de découvrir Le sud de la Mongolie et le Xinjiang (ça fait un vaste territoire aux confins de la...
Frederic27 · 29 juillet 2012 à 8:22 · 3 participants · 1 528 affichages
Habitant à Hong Kong depuis un certain nombre d'années je suis déconnecté de l'actualité Française. Assistant des amis Français pour une demande de visa en Chine ils se sont vus refuser toute demande de visa express alors que ce dernier est possible pour...
Je prépare un voyage en Thaïlande (que je connais bien déjà) avec un stop de quelques jours à Hong Kong... J'hesite entre chercher un logement sur l'île ou bien vers Kowloon... Quels sont les avantages de l'un et l'autre? Pour Macao, j'ai bien compris...
Prenez quelques minutes SVP pour lire ce message de la plus grande importance. Des ours sont sous torture dans 247 « fermes » mises en place par le gouvernement chinois depuis 20 ans pour extraire 7 000 litres de leur bile par an. La bile d’ours est utilisée...
Alainherve · 12 octobre 2011 à 16:43 · 12 participants · 14 321 affichages
Je pars en Chine le 20. Je vais emmener une somme d'argent en espèces en euros. Quand je vais aller à la "bank of China " pour changer l'argent en yuans, aurai-je une commission et à combien va-t-elle s'élever (ex pour 1000 €). merci
Paulot9 · 9 juillet 2012 à 20:16 · 3 participants · 1 818 affichages
Je planifie actuellement un voyage à Jinghong pour organiser une randonnée dans le Xishuangbanna avec mes amis, dans 2 semaines. Quelqu'un peut-il recommander un bon guide sur place? Si oui, merci de me laisser ses coordonnées (adresse, mobile, mail)...
Pierre · 24 juillet 2012 à 21:10 · 2 participants · 1 376 affichages
Je compte partir en 2013 avec ma petite famille un an en Asie, particulièrement en ASE + Sri Lanka et Chine + si le budget le permet, Camping Car en Australie Mes petits seront encore petits (3 ans et 15 mois au jour du départ) et j'aimerai louer un appartement...
Je pars en novembre pour un grand tour de Thaïlande... J'ai bien envie d'acheter mon billet sur la Cathay Pacific (prix intéressant chez GO). Le vol étant avec escale à Hong Kong... Si je décidais d'un stop de quelques jours (3/4) à H K, un surcoût serait-il...
Nous sommes actuellement a Pingyao et nous partons sur Pekin vendredi 27 juillet. Nous avons appris qu il y avait des innondations sur Pekin et aux alentours savez vous ce qu`il en est? les sites touristiques sont ils accessibles car nous avons prevu...
NikiComme · 24 juillet 2012 à 11:09 · 5 participants · 1 988 affichages
Je cherche un hébergement à petit prix à Pékin. Comment le trouver? Je voudrais trouver qch fiable, est-ce que vous recommander qch? Je dois être sûre que tout ira bien:) Merci pour vos conseils! Niki
Garionf · 29 avril 2008 à 13:27 · 5 participants · 6 541 affichages
Désirant me rendre en chine courant du mois d'Aout afin d'y célébrer mon mariage (c'est le moment des vacances imposées de ma future épouse), je suis en train de regarder avec effroi les nouvelles restrictions mises en place sur la delivrance des visas...
Est-ce que quelqu'n a voyagé recentment entre Chengdu et Songpan? Quelle est la qualité de la route? Combien d'heures faut il prevoir de voyage? J'ai lu qu'en 2010 la route était terrible à cause d'un tremblement de terre, j'aimerais savoir la condition...
Suis nouveau sur le site. J'aimerais avoir des avis de voyageurs ayant déjà visité ces deux bouts de pays! Chine et...Thailande! Premièrement, j'envisage partir vers Pekin au début du mois de mars 2013. J'ai un mois de vacances à passer en Asie. Je suis...
En cours de voyage de un an, passeport vole en Bolivie avec visa chinois dedans... j'ai lu sur le forum qu il etáit possible d obtenir un visa pour la Chine a Tokyo relativement facilement... mais le sujet de discussion date de 2010! Pour info, j'ai demande...
Je me rends bientôt en Chine, pour 2 semaines, dans les environs de Pékin. Comme il fera très chaud, et probablement très humide début Août, je souhaiterai savoir les vêtements appropriés à emmener. Je lis souvent, "léger", mais qu'appelle t'on léger...
Bertheu · 31 mai 2012 à 18:43 · 8 participants · 5 361 affichages
J'ai bien lu les posts concernant le sujet avant. Mais tous restent flous... Je retente donc en esperant que des voyageurs ayant été recement en Chine puisse me répondre! Je vais en Chine le 23 juillet. Sur le site de l'ambassade de la Chine, il est ecrit...
Lilyee · 9 juillet 2012 à 22:22 · 6 participants · 2 481 affichages
Je voulais voyager en Chine pour passer la vacance, mais alors je suis toute seule et la tâche de préparations m'écrase trop, les billets d'avion, réservation de l'hôtel, le trajet de voyage...; il me paraît fort qu'une agence de voyage soit nécessaire...
Makalux · 29 février 2012 à 4:49 · 8 participants · 4 476 affichages
Je vais avoir 3 semaines de vacances en juillet ou en aout. Je souhaite aller en Chine et en montagne. Naturellement, ce qui me tente pas mal c'est le Sichuan. Cependant je ne suis pas tres clair sur l'interet d'y aller en juillet aout (notamment pour...
Dans une semaine je pars pour Pékin depuis Moscou dans le transsibérien. Après lecture des différentes discussions concernant la possibilité d'obtenir le visa chinois à Ulanbator, j'ai compris que c'était très aléatoire. Je suis en possession des documents...