Siboulette · 13 janvier 2008 à 23:03 · 7 participants · 4 552 affichages
Pars pour la Chine le 6 Mai... savoir si quelqu'un a déjà pris des médicaments en prévention pour la Malaria. J'ai plein de commentaires négatifs au sujet de la médication. On me dit qu'il y a beaucoups d'effets secondaires très désagréables...
Edoux · 17 avril 2008 à 16:04 · 3 participants · 1 546 affichages
Est-il possible de rejoindre Bishkek à Urumqi en passant par la Kasakhstan en vélo (état des routes, cols, passage possible des frontières...). J'étudie cette option afin de ne pas avoir à passer au sud de la chaine de montagne du "Tian Shan" ce qui ferait...
Pandas · 14 avril 2008 à 8:45 · 3 participants · 1 091 affichages
Je n'arrive pas à situer Yintan sur la carte. Je sais que le village se trouve à environ 20 km au nord de Congjiang. Basé à Zhaoxing je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer l'aller-retour pour Yintan dans la journée.
La semaine prochaine j'aimerai aller chercher mon visa touristique à marseille pour partir à shanghai le mois de juin. Le problème c'est que je n'aurais le temps d'y aller qu'une seule fois car j'ai beaucoup de travaille et je n'ai aucun contact sur Marseille...
à tous Nous serons à HKG à mi-juillet pour 4jours et à mi-aout environs pour 4 jours. Nous comptons bien ne rien rater. alors tous ceux qui connaissent cette ville comme leur poche des conseils s'il vous plait. Des adresses de bons restos, des quartiers...
Hola, Arrivant à hong kong airport à 8h00 du matin nous souhaitons nous rendre directement à Macao. Quelqu'un peut 'il me dire s'il existe une liaison directe entre l'aéroport de hong kong et macao ou si l'on est obligés de se rendre à hong kong pour...
TTandtoqs · 29 mars 2008 à 9:00 · 6 participants · 1 707 affichages
C'est nouveau ca vient de tomber, le guide avec lequel nous devions entrer en chine mi mai vient de nous ecrire. Nous serons fixes definitivement ds 15 jours et nous tacherons de trouver une autre solution, forcement bcp plus couteuse (reexpedition du...
Poki87 · 17 avril 2008 à 11:13 · 3 participants · 2 155 affichages
Je voudrais connaitre la signification exacte de la date limite d'entrée mentionnée sur le visa chinois. Si l'on prend l'exemple suivant: issue date -> 01 avril 08 et enter before -> 01 mai 08 A t-on le droit d'arriver en Chine le 1er mai? merci...
Thomarchi · 27 mars 2008 à 13:13 · 3 participants · 3 112 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage entre le Vietnam et la France en moto. passage par la Chine, le Kazakhstan, Ouzebekistan, Russie... Nous sommes en contact avec une agence chinoise qui nous prépare les autorisations de rentrer en Chine et de...
Je me demandais s'il y avait plusieurs aéroports à Pékin? un pour les vols internes et un pour les vols internationaux? C'est souvent le cas dans certains pays merci pour votre réponse
Likaih · 27 mars 2008 à 13:54 · 14 participants · 4 470 affichages
L'Ambassade de la Chine vient de annoncer (27 mars 2008) qu'il fourni seulement 2 types de VISA:Tourisme - 30 jours de validité de visa (au lieu de 90 jours) - une ou deux entrée (s)Affaire- 3o jours de validité de visa (au lieu de 90 jour)- une ou deux...
Je vais en Chine pour 3 semaines en mai. je démarre le trip à Hong Kong. Pourriez vous me dire comment obtenir un visa pour la Chine à partir de là bas (prix, modalités, délai)? merci beaucoup MiK
Dpsorg · 14 avril 2008 à 16:11 · 14 participants · 4 824 affichages
Voilà mon voyage est prévu pour debut mai... suite aux pb qu'il y a avec le Tibet, je ne me posais pas trop de questions... jusqu'à vendredi où j'ai vu le zapping: un gars disait qu'il ne faisait pas bon être français en Chine. Ce monsieur qui apparemment...
Jaopame · 23 janvier 2007 à 23:09 · 7 participants · 3 172 affichages
Je projette de descendre de Pékin à Hong Kong en partie en train et en partie en vélo mais n'est pas d'itinéraire précis pour le moment à part les incontournables. Y a-t-il des coins plus sympas que d'autres pour le vélo. Est-il possible de trouver des...
En transit entre l Asie et le Canada je vais passer ce week end (19/20 avril) a Hong Kong. Si vous avez des plans pour se loger pas trop cher, acceder a l aeroport et visiter la ville, n hesitez pas. Merci Garbo
Courant septembre 2008, je compte me rendre à hainan: quel est le prix des hotels pas chers ou existe-t-il une AJ, le prix du ferry aller/retour et les endroits tranquilles, merci à tous
J ai l intention d aller a Hong Kong pour acheter une camera semi pro. Les prix sont ils vraiment attractifs en electronique? Pourriez vous me donner les sites internet de magasins s il vous plait? Merci
Ma question est simple, et je la pose sur le forum pour obtenir une réponse très récente. De Shanghai, comment à moindre frais rejoindre le Japon: la ville d'arrivée au Japon, le mode de transport, faut-il passer par une agence sachant que je parle un...
Sylvie37 · 5 décembre 2006 à 7:00 · 5 participants · 4 596 affichages
On me dit que le bateau ne dure que 7 heures et coûte 80 euros au départ de Chiangsean pour Jinghong??? 3 fois par semaines, auriez vous d'autres renseignements, jour et heure? et pourquoi d'autres parlent de 3 jours et 3 nuits merci
Je ne prétend pas élaborer un récit lyrique de notre voyage car nous ne sommes que de misérables amateurs en matière chinoise et que d'autres auront des choses bien plus intéressantes à raconter. En fait, même si cela n'apporte rien de nouveau (et pour...
Vparmentier · 12 avril 2008 à 13:38 · 3 participants · 1 880 affichages
Je projette d'aller voir l'éclipse de soleil du 1er Aout au mont Hua Shan. La totalité de l'éclipse aura lieu au coucher du soleil (à 3° au dessus de l'horizon) ce qui pourrait être un spectacle magnifique. Je sais que le Hua Shan est réputé pour ses...
Jardineur · 30 mars 2008 à 15:34 · 7 participants · 1 416 affichages
L'heure d'un nouveau départ approche: direction la Chine!:) j'arriverai le 3 mai à Hong Kong pour un retour depuis Pékin le 27 mai, soit un peu plus de trois semaines pour essayer de découvrir (une partie!) de ce pays. Mais voilà, une question se pose:...
Nous allons prochainement partir à pekin avec nos deux enfants (1 an et 4 ans), et je souhaite connaître les prestations d'Air China pour les enfants (tout est il en anglais, hamac pour le bébé etc...) merci de me faire partager vos expériences de plus...
Milli · 25 mars 2005 à 14:12 · 5 participants · 7 861 affichages
c'est trop bien ce forum j'ai trouvé plein d'info mais il me manque encore qqls réponses Alors je fais un bref petit récapitulatif: Cet été avec quelques amis nous voulons faire un circuit organisé par nous même un peu du type routard. Ce circuit va...
Voilà, j'hésite entre ces deux randonnées: Hua shan près de Xian et Emei Shan (près de Chengdu), sachant que je ne pourrai pas faire les deux. Comme il me faut choisir, est ce que vous auriez des infos ou conseils sur ces 2 montagnes, les randos sont...
111 · 3 avril 2008 à 20:24 · 3 participants · 3 126 affichages
En voyage depuis deja 6 mois, ca passe trop vite mais c'est sublime!!! J'ai fait escale au chili pour 1 mois et j'ai profite d'etre a Santiago pour faire les demaches pour mon visa chinois... J'arrive a l'ambassade, je remplis mes papiers et la fille...
JE pars pour la chine bientôt en je voulais avoir vos commentaire sur 2 différents hostel à hong -kong.il s'agit du COsmic new gardentous deux sont situés à l'intérieur du mirador mansions. Est-ce que quelqu'un y a séjourné? quels sont vos commentaires...
Type de voyageur Homme 67 ans Retraité Voyageant seul/ qui veut un certain confort (Clim ou Fan mais PROPRE + CT et WC privé).Thailande/... N’est pas contre les « G.house » s’ils sont propres mais avec Ctoilette et wc perso. Se méfier des sites de voyages...
Kiki1301 · 13 avril 2007 à 4:14 · 10 participants · 6 377 affichages
J'effectue un voyage cet été en Chine d'une durée de 24 jours. J'aurais largement besoin de vos conseils quant aux endroits à visiter, car je dois faire des choix. Jours 1-4: Pékin Jours 5-6: Datong (2 jours est-ce suffisant?) Jours 7-8: Pingyao Ensuite...