Laviestbelle · 4 avril 2008 à 16:42 · 9 participants · 5 452 affichages
J'hésite beaucoup entre la Chine ou le Vietnam comme 1er voyage en Asie. J'avais pensé faire les deux, mais nous n'avons que 5 semaines maximum. Je ne veux pas être dans le rush en n'ayant pas assez de temps pour visiter et relaxer et je pense que pour...
Catmarc · 1 avril 2008 à 22:35 · 7 participants · 11 770 affichages
Toujours partant pour la Chine au mois d'août, je voudrais savoir s'il y a des coins symps en bord de mer pour faire un break de quelques jours sur le sable de la mer de Chine. Merci d'avance MARCO
MrBinnes · 2 avril 2008 à 4:45 · 5 participants · 1 143 affichages
Simplement pour savoir si je risque de me faire confisquer des lecteurs MP3 ou Nintendo DS en passant les douanes pour entrer ou sortir en Chine.faut bien que les enfants s'amusent dans un si long voyage en avion:) Merci
Je viens de découvrir de forum qui a vraiment l'ai génial! Je pars un mois en Mongolie cet été pour participer à un projet de recherche sur les chevaux. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Beijing. Mais après j'hésite... je suis tentée par le transmongolien...
Je cherche de bonnes adresses d'hotels pas chers ou un petit appartement à louer à Guangzhou du 11 avril au 1er mai...tout le monde me conseille de trouver sur place mais je veux tout de même avoir des infos à l'avance Plz plz plz tous vos conseils...
Louis14 · 2 avril 2008 à 17:29 · 3 participants · 1 525 affichages
Alors comme l'intitulé le dit je suis un des 2 jeunes de 24 ans qui partent en Inde en camion comme nous pensons faire ce voyage sur le temps pour découvrir tout ce que nous pourrons Donc voici ma question quel visa aura t on besoin? (celui de l'inde...
Mirleft · 4 avril 2008 à 13:38 · 4 participants · 2 210 affichages
J'aimerai aller en Chine cette été puisque je connai rien sur se pays. Voila c'il ya des gens qui en déja visité, j'aimerai s'avoir: Quelle budget sera suffaisant pour un mois? Quelle sont les villes favorable a visité? Y'a t'elle qui airai en Aôut 2008...
Jacques13 · 24 février 2008 à 21:22 · 5 participants · 2 451 affichages
J'ai mes billets en poche depuis deux mois maintenant (france-Chengdu AR) pour le mois d'août, je pars 24 jours et je n'arrive toujours pas à me décider en lisant les forums et les guides: SICHUAN ou TIBET???? Que me conseillez vous? en tenant compte...
Anne75015 · 5 avril 2008 à 12:46 · 1 participant · 3 554 affichages
Un spécial Chine sur Arte: www.arte.tv/fr/... De Mao aux JO, 18 reportages et un carnet de route sur le véritable visage de Pékin en 2008. Ce soir à 19h, et également en ligne sur le site web jusqu'en juillet, pour ceux qui n'ont pas la télé ou qui l'auraient...
Laura · 25 mars 2007 à 1:28 · 3 participants · 6 934 affichages
Je vais au Yunnan en Mai (région de Yuanyang et au Xishuangbanna) faut-il prendre un traitement anti-palludisme (zone 3:lariam ou doxypallu) ou l'usage de repellent est-il suffisant?Inconvénie... du Lariam: cher et du doxypallu (photosensibilisant, mais...
Charlotmar · 17 mars 2008 à 19:36 · 4 participants · 2 464 affichages
Je cherche un moyen économique de passer de la Chine a l'Inde... J'aurais voulu de tout coeur aller au Tibet, mais comme je ne sais pas si la frontière va réouvrir bientôt, je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les moyens de me rendre...
Tout d'abord, en cette journée de la femme, un lien sur une vidéo très belle, un hommage de 4 min et quelques: www.artgallery.lu/... Ensuite, ma demande: Nous faisons le transsibérien Moscou-Beijing non stop (sauf arrêts prévus en gares) au mois de mai...
ClaudeT · 18 mars 2008 à 17:51 · 19 participants · 6 940 affichages
Suite aux évènements concernant le Tibet, ne serait-il pas envisageable de "reporter" un éventuel séjour en Chine? Bien sûr c'est l'éternel problème qui se pose avec les pays totalitaires: doit-on y aller et donc les "soutenir" ou bien en y allant soutient-on...
Estelleo · 19 mars 2008 à 11:07 · 4 participants · 1 630 affichages
Si les circonstances nous le permettent, nous entrerons au Tibet depuis Kathmandou avec une agence et un permis de groupe de 28 jours. Une fois à Lhassa, cela nous laissera 23 jours pour quitter la Chine et entrer au Laos. Seulement, nous sommes à vélo...
Joljuljul · 13 mars 2008 à 17:06 · 5 participants · 3 511 affichages
J'ai un peu arpente cette rubrique et je n'ai pas vraiment trouve de discussions qui Abordent ce sujets. Nous sommes 2, nous voyageons en transports terrestre a travers l'Asie. Nous sommes en Russie et nous partons apres demain pour la Chine. Arrives...
Deux questions qui concernent le même projet de voyage: 1. J'ai cru comprendre que cette année, les 3 traditionnelles "golden weeks" de congés en Chine (Nouvel An en janvier-février, 1er Mai, Fête Nationale en octobre) étaient chamboulées, et que notamment...
Je voudrais savoir s'il y a la possibilite de laisser un velo en consigne a l'aeroport de Hong Kong? Avez-vous une idee du tarif? Merci d'avance Nicolas www.roueslibres.org
Marlowne · 10 septembre 2006 à 9:48 · 3 participants · 6 673 affichages
Voila ca fait un moment que je vis en Chine pis un moment aussi que j ai arrete la pillule mais la pour des raisons que vous imaginerez sans doute aisement je souhaite la reprendre...Qu en ai t il de la pillule en Chine? En fait j ai beaucoup de mal a...
Besoin de renseignements: Est-ce qu'en une journée, métro, je peux envisager un détour au marché de Panjiayuan, puis une visite correcte de la cité interdite, Tiananmen et ses alentours et surtout pouvoir assister le soir à une représentation au théâtre...
Voilà, je suis quelques jours sur Pékin au mois de mai. Par mon agence, j'ai appris qu'on peut organiser une journée chez l'habitant avec un guide, eux même la proposent mais, ily a un hic! Leurs guides sont anglophones et pour une pareille journée, je...
Est ce que parmi vous, il y en a qui sont déjà aller à phuket en faisant une escale à hong kong ; car on a trouve un vol sur cathay pacific:paris -phuket à 771 euros ttc. merci
Bibipiro · 31 mars 2008 à 10:37 · 2 participants · 1 394 affichages
Nous sommes en TDM depuis bientot 7 mois et il semblerait que la fin de notre parcours soit un peu plus complique questions formalites. Voici nos questions du moment. J'aimerai savoir si il est possible d'obtenir le visa Chinois a HANOI? De plus est ce...
Mon épouse et moi envisageons cet été de parcourir cette fameuse route de la soie de Xian jusqu'à Kashgar sans faire appel aux tours opérateurs traditionnels car passionnés de photos et de vidéo nous n'arrivons pas à suivre... Difficile de se faire une...
Tout d'abord, je sais qu'il a déjà été crée des topics concernant ce sujet, mais je m y suis perdu, beaucoup de gens contre disant ce que disent les autres ^-^ Ma situation est simple: J habite a Shanghai, je dois me rendre en Thailande avec un ami vers...
Je voudrai partir un mois en Mongolie en prenant le train Pekin Ulan Bator j'aimerai connaitre le prix et + si possible (restauration, couchette, horaire) merci de votre réponse
Hauban · 16 mars 2008 à 13:27 · 5 participants · 4 553 affichages
Je pense ramener du the de mon periple en Chine mais je ne connais rien en the. Je suis actuellement a Xi'an et je repars mardi pour le Yunnan. Est-ce que vous pourriez m'indiquer dans quelle ville je trouverai un bon rapport qualite prix et surtout quel...