Vparmentier · 12 avril 2008 à 13:38 · 3 participants · 1 888 affichages
Je projette d'aller voir l'éclipse de soleil du 1er Aout au mont Hua Shan. La totalité de l'éclipse aura lieu au coucher du soleil (à 3° au dessus de l'horizon) ce qui pourrait être un spectacle magnifique. Je sais que le Hua Shan est réputé pour ses...
Jardineur · 30 mars 2008 à 15:34 · 7 participants · 1 421 affichages
L'heure d'un nouveau départ approche: direction la Chine!:) j'arriverai le 3 mai à Hong Kong pour un retour depuis Pékin le 27 mai, soit un peu plus de trois semaines pour essayer de découvrir (une partie!) de ce pays. Mais voilà, une question se pose:...
Nous allons prochainement partir à pekin avec nos deux enfants (1 an et 4 ans), et je souhaite connaître les prestations d'Air China pour les enfants (tout est il en anglais, hamac pour le bébé etc...) merci de me faire partager vos expériences de plus...
Milli · 25 mars 2005 à 14:12 · 5 participants · 7 870 affichages
c'est trop bien ce forum j'ai trouvé plein d'info mais il me manque encore qqls réponses Alors je fais un bref petit récapitulatif: Cet été avec quelques amis nous voulons faire un circuit organisé par nous même un peu du type routard. Ce circuit va...
Voilà, j'hésite entre ces deux randonnées: Hua shan près de Xian et Emei Shan (près de Chengdu), sachant que je ne pourrai pas faire les deux. Comme il me faut choisir, est ce que vous auriez des infos ou conseils sur ces 2 montagnes, les randos sont...
111 · 3 avril 2008 à 20:24 · 3 participants · 3 132 affichages
En voyage depuis deja 6 mois, ca passe trop vite mais c'est sublime!!! J'ai fait escale au chili pour 1 mois et j'ai profite d'etre a Santiago pour faire les demaches pour mon visa chinois... J'arrive a l'ambassade, je remplis mes papiers et la fille...
JE pars pour la chine bientôt en je voulais avoir vos commentaire sur 2 différents hostel à hong -kong.il s'agit du COsmic new gardentous deux sont situés à l'intérieur du mirador mansions. Est-ce que quelqu'un y a séjourné? quels sont vos commentaires...
Type de voyageur Homme 67 ans Retraité Voyageant seul/ qui veut un certain confort (Clim ou Fan mais PROPRE + CT et WC privé).Thailande/... N’est pas contre les « G.house » s’ils sont propres mais avec Ctoilette et wc perso. Se méfier des sites de voyages...
Kiki1301 · 13 avril 2007 à 4:14 · 10 participants · 6 387 affichages
J'effectue un voyage cet été en Chine d'une durée de 24 jours. J'aurais largement besoin de vos conseils quant aux endroits à visiter, car je dois faire des choix. Jours 1-4: Pékin Jours 5-6: Datong (2 jours est-ce suffisant?) Jours 7-8: Pingyao Ensuite...
Laviestbelle · 4 avril 2008 à 16:42 · 9 participants · 5 478 affichages
J'hésite beaucoup entre la Chine ou le Vietnam comme 1er voyage en Asie. J'avais pensé faire les deux, mais nous n'avons que 5 semaines maximum. Je ne veux pas être dans le rush en n'ayant pas assez de temps pour visiter et relaxer et je pense que pour...
Catmarc · 1 avril 2008 à 22:35 · 7 participants · 11 776 affichages
Toujours partant pour la Chine au mois d'août, je voudrais savoir s'il y a des coins symps en bord de mer pour faire un break de quelques jours sur le sable de la mer de Chine. Merci d'avance MARCO
MrBinnes · 2 avril 2008 à 4:45 · 5 participants · 1 160 affichages
Simplement pour savoir si je risque de me faire confisquer des lecteurs MP3 ou Nintendo DS en passant les douanes pour entrer ou sortir en Chine.faut bien que les enfants s'amusent dans un si long voyage en avion:) Merci
Je viens de découvrir de forum qui a vraiment l'ai génial! Je pars un mois en Mongolie cet été pour participer à un projet de recherche sur les chevaux. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Beijing. Mais après j'hésite... je suis tentée par le transmongolien...
Je cherche de bonnes adresses d'hotels pas chers ou un petit appartement à louer à Guangzhou du 11 avril au 1er mai...tout le monde me conseille de trouver sur place mais je veux tout de même avoir des infos à l'avance Plz plz plz tous vos conseils...
Louis14 · 2 avril 2008 à 17:29 · 3 participants · 1 543 affichages
Alors comme l'intitulé le dit je suis un des 2 jeunes de 24 ans qui partent en Inde en camion comme nous pensons faire ce voyage sur le temps pour découvrir tout ce que nous pourrons Donc voici ma question quel visa aura t on besoin? (celui de l'inde...
Mirleft · 4 avril 2008 à 13:38 · 4 participants · 2 229 affichages
J'aimerai aller en Chine cette été puisque je connai rien sur se pays. Voila c'il ya des gens qui en déja visité, j'aimerai s'avoir: Quelle budget sera suffaisant pour un mois? Quelle sont les villes favorable a visité? Y'a t'elle qui airai en Aôut 2008...
Jacques13 · 24 février 2008 à 21:22 · 5 participants · 2 464 affichages
J'ai mes billets en poche depuis deux mois maintenant (france-Chengdu AR) pour le mois d'août, je pars 24 jours et je n'arrive toujours pas à me décider en lisant les forums et les guides: SICHUAN ou TIBET???? Que me conseillez vous? en tenant compte...
Anne75015 · 5 avril 2008 à 12:46 · 1 participant · 3 564 affichages
Un spécial Chine sur Arte: www.arte.tv/fr/... De Mao aux JO, 18 reportages et un carnet de route sur le véritable visage de Pékin en 2008. Ce soir à 19h, et également en ligne sur le site web jusqu'en juillet, pour ceux qui n'ont pas la télé ou qui l'auraient...
Laura · 25 mars 2007 à 1:28 · 3 participants · 6 940 affichages
Je vais au Yunnan en Mai (région de Yuanyang et au Xishuangbanna) faut-il prendre un traitement anti-palludisme (zone 3:lariam ou doxypallu) ou l'usage de repellent est-il suffisant?Inconvénie... du Lariam: cher et du doxypallu (photosensibilisant, mais...
Charlotmar · 17 mars 2008 à 19:36 · 4 participants · 2 489 affichages
Je cherche un moyen économique de passer de la Chine a l'Inde... J'aurais voulu de tout coeur aller au Tibet, mais comme je ne sais pas si la frontière va réouvrir bientôt, je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les moyens de me rendre...
Tout d'abord, en cette journée de la femme, un lien sur une vidéo très belle, un hommage de 4 min et quelques: www.artgallery.lu/... Ensuite, ma demande: Nous faisons le transsibérien Moscou-Beijing non stop (sauf arrêts prévus en gares) au mois de mai...
ClaudeT · 18 mars 2008 à 17:51 · 19 participants · 6 982 affichages
Suite aux évènements concernant le Tibet, ne serait-il pas envisageable de "reporter" un éventuel séjour en Chine? Bien sûr c'est l'éternel problème qui se pose avec les pays totalitaires: doit-on y aller et donc les "soutenir" ou bien en y allant soutient-on...
Estelleo · 19 mars 2008 à 11:07 · 4 participants · 1 637 affichages
Si les circonstances nous le permettent, nous entrerons au Tibet depuis Kathmandou avec une agence et un permis de groupe de 28 jours. Une fois à Lhassa, cela nous laissera 23 jours pour quitter la Chine et entrer au Laos. Seulement, nous sommes à vélo...
Joljuljul · 13 mars 2008 à 17:06 · 5 participants · 3 516 affichages
J'ai un peu arpente cette rubrique et je n'ai pas vraiment trouve de discussions qui Abordent ce sujets. Nous sommes 2, nous voyageons en transports terrestre a travers l'Asie. Nous sommes en Russie et nous partons apres demain pour la Chine. Arrives...
Deux questions qui concernent le même projet de voyage: 1. J'ai cru comprendre que cette année, les 3 traditionnelles "golden weeks" de congés en Chine (Nouvel An en janvier-février, 1er Mai, Fête Nationale en octobre) étaient chamboulées, et que notamment...
Je voudrais savoir s'il y a la possibilite de laisser un velo en consigne a l'aeroport de Hong Kong? Avez-vous une idee du tarif? Merci d'avance Nicolas www.roueslibres.org
Marlowne · 10 septembre 2006 à 9:48 · 3 participants · 6 681 affichages
Voila ca fait un moment que je vis en Chine pis un moment aussi que j ai arrete la pillule mais la pour des raisons que vous imaginerez sans doute aisement je souhaite la reprendre...Qu en ai t il de la pillule en Chine? En fait j ai beaucoup de mal a...