Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Amarion · 19 octobre 2008 à 17:45 143 messages · 29 participants · 14 361 affichages | | | | À: Cyclocosmos · 20 octobre 2008 à 23:11 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 21 de 143 · Page 2 de 8 · 3 156 affichages · Partager j'y suis allée il y a 25 ans, aux temps benis où....mais en 2005 je n'y es pas remis les pieds, et mon compagnon qui n'y etait jms allé non plus, il n'en es pas mort et ne s'est pas reveillé plus con le lendemain, je sais donc que j'ai bien fait de ne pas y retourner!! je ne conseille ou deconseille pas aux gens d'y aller, les gens font se qu'ils veulent et ce qu'ils sentent, je dis qu'il n'est pas incontournable et que le perou est bien triste si il n'est reduit qu'au machu pichu!!! | | | À: Micmag · 20 octobre 2008 à 23:43 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 22 de 143 · Page 2 de 8 · 3 145 affichages · Partager " et mon compagnon qui n'y etait jms allé non plus, il n'en es pas mort et ne s'est pas reveillé plus con le lendemain, je sais donc que j'ai bien fait de ne pas y retourner!!"
Euh, j'ai pas saisi la puissance de la démonstration, là...  
Mais je suis d'accord: chacun fait ce qu'il veut! (On peut très bien aller en Chine sans visiter la grande muraille...) C'est à chacun de voir selon ses souhaits. Je tenais juste à faire part de mon expérience machu picchesque afin que de futurs voyageurs puissent se faire une idée sur la base de différents témoignages.
Alors c'est vrai que le Pérou ne se réduit largement pas qu'à ce site (heureusement!), il n'empêche qu'il s'agit tout de même d'un site important (et il y en a d'autre...) et que si certains décident de faire l'impasse, cela mérite réflexion.
Mais l'argument des "touristes en masse" j'avoue que j'ai un peu de mal: à ce compte-là il ne faut pas mettre les pieds à Cusco alors! (en haute saison, n'y a t-il pas plus de touristes que d'habitants?) | | | À: Micmag · 21 octobre 2008 à 0:33 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 23 de 143 · Page 2 de 8 · 3 136 affichages · Partager salut micmag
On peut comprendre que tu ne sois pas retourné au Machu Picchu. en 25 ans ans, il n'a pas vieilli mais a gagné en notorité
Par contre pour quelqu'un qui va au Perou et qui sait qu'il n'y retournera probablement pas, c'est dommage de ne pas voir ce site; Il faut peut-être choisir le moment où il y a beaucoup moins de monde. (eviter 10-15 heures pour le machu Picchu et visiter Pisac de très bonne heure en commençant de preference par le haut du site et non au milieu comme les touristes-agences)
Ton cas est different puisque que tu y vas assez souvent et que cela te permet de voir a chaque fois des thèmes très precis.
Je n'adhère pas aux grandes theories de certains messages. Chacun va voir les endroits qui correspondent à ses attentes. Ce n'est pas parce que on decide de zapper un site majeur pour des raisons très personnelles qu'on doit se croire obliger de convaincre les autres que l'on a raison.
On ne veut pas faire le MP ou Pisac, bien et après...
La seule chose qui me semble desagreable parce que celà induit des obligations, c'est de passer par des circuits d'agence et se déplacer en troupeaux pendant 3 semaines, en ecoutant des commentaires pour vous faire comprendre que cette agence est la meilleure
Los ninos | | | À: ThomasLav · 21 octobre 2008 à 7:22 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 24 de 143 · Page 2 de 8 · 3 118 affichages · Partager ca ne se voulait pas une "demonstration" seulement un clin d'oeil a tt ceux qui trouvent que c'est "incontournable" magique, qu'il faut y aller absolument, si tu le "fais" pas le machu t'es qu'un con etc...
" que si certains décident de faire l'impasse, cela mérite réflexion." a madrid, je n'irais pas au valle de los caidos, et aucune reflexion a celà, ni aucun etat d'ame  et pourtant c'est parait il l'endroit le plus visiter, beurk!!!!!!!!!! | | | À: Micmag · 21 octobre 2008 à 8:57 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 25 de 143 · Page 2 de 8 · 1 422 affichages · Partager Merci à tous pour ce débat animé. En tout cas, je n'imagines pas ne pas voir le MP sachant que je n'irais probablement pas au Pérou plusieurs fois dans ma vie. Tous vos arguments sont recevables. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est idéal d'y aller lorsqu'il y a le moins de monde possible. Ensuite, éviter tous les lieux à touristes, je crois que c'est dommage. Par exemple, je suis allé à Rome sans entrer dans le Colisée. sacrilège diront certains. Eh bien non, c'est un choix. Par contre, je suis vraiment motivé pour voir le MP. En ce qui concerne le nombre de personnes, Je sais pertinemment qu'en aout, il y en aura beaucoup. Nous allons tâcher de faire des choses un peu alternatives à ce qui est proposé en agence pour en profiter à notre façon. Si vous avez encore des conseils sur des ajouts/suppressions sur le circuit initial, n'hésitez pas. Je pense notamment à l'intérêt de Puerto Maldonado, accessible depuis le Sud. Enfin, que pensez-vous des agences dites équitables?solidaires? J'ai l'impression que vous mettez toutes les agences dans le même sac. A bientôt, Adrien | | | À: Losninos · 21 octobre 2008 à 10:11 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 26 de 143 · Page 2 de 8 · 1 415 affichages · Partager D'accord avec losninos. C'est clair que s'il faut conseiller quelque chose à éviter ce sont les bien agences de voyages.
Ceci dit, j'aimerais quand même rappeler, que sur un forum de ce genre les gens viennent chercher des informations afin de préparer au mieux leur propre voyage et pas forcément pour entendre des soi-disant "leçon de tourisme" proférés par ceux qui prétendent que leur façon de voyager est mieux que les autres, la seule "vraie façon" de découvrir le "vrai" pays!
Méditons là-dessus:"il y a autant de façon de voyager que de voyageur" et à mon avis chaque façon doit être respectable, dans la mesure où bien entendu on ne pollue pas le pays et on respecte les habitants!
Après, on peut toujours dire que les touristes "polluent" la beauté du site du MP. Ok, mais alors là, c'est tout le monde ou PERSONNE!
Et pour terminer, lorsqu'on vient d'Europe ou d'ailleurs, et quelque soit notre façon de voyager, on n'en est pas moins un touriste COMME tous les autres! J'ai l'impression que certains ont du mal à l'accepter...
En conclusion: il y a un paradoxe à vouloir visiter des sites sans touristes, puisqu'il faudrait ne pas y aller soi-même!
Bien à vous. | | | À: Micmag · 21 octobre 2008 à 10:54 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 27 de 143 · Page 2 de 8 · 1 405 affichages · Partager je vais vister le MP touristes ou pas touristes et franchement, c est l une des raisons principales de mon voyage au pérou et j en ai pas honte du tout!! | | | À: Amarion · 21 octobre 2008 à 11:04 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 28 de 143 · Page 2 de 8 · 1 403 affichages · Partager "Enfin, que pensez-vous des agences dites équitables?solidaires? J'ai l'impression que vous mettez toutes les agences dans le même sac. "__ Non tout de même pas, mais il faut avouer que certaines se disent solidaires, mais, en fait, c'est pour se donner une façade assez à la mode actuellement et ceci à bon compte et sans rien faire
J'ai un exemple d'une agence de cuzco qui dans sa page "partenaires" affiche le logo de mon association (volé sur notre site) sans autorisation et sans aucun retour financier pour l'asso. Je suppose que les autres liens sont de même.
Un autre exemple, une agence qui canalise les apports de ses clients et organise la distribution (aux frais du client). Où est l'engagement solidaire dans cette façon de faire?
Par contre certaines agences consacrent un pourcentage de leur chiffre d'affaires pour soutenir et participer aux actions d'associations. Malheureusement, il faut les reperer.....
los ninos | | | À: Carine123 · 21 octobre 2008 à 12:51 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 29 de 143 · Page 2 de 8 · 1 396 affichages · Partager salut je pense que tu te trompes d'interloculeur!! | | | À: Losninos · 21 octobre 2008 à 13:35 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 30 de 143 · Page 2 de 8 · 1 391 affichages · Partager Merci du commentaires. As-tu des des contacts intéressants d'agences de ce type sur notre parcours? Merci Adrien | | | À: Micmag · 21 octobre 2008 à 13:49 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 31 de 143 · Page 2 de 8 · 1 365 affichages · Partager pardon!!! en effet, oui, ce n'était pas pour toi!! | | | À: Carine123 · 22 octobre 2008 à 9:20 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 32 de 143 · Page 2 de 8 · 1 337 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de relancer la discussion. Des infos sur Puerto Maldonado? Merci | | | À: Micmag · 24 octobre 2008 à 14:42 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 33 de 143 · Page 2 de 8 · 1 318 affichages · Partager Ayant continuer ma lecture sur ce forum qui est soit dit en passant très intéressant, je me pose une question : Est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie et est ce que j'ai le temps en 3 semaines 1/2-4 semaines? Je pense que c'est court mais est-ce qu'il y aurait des choses qui vaillent le coup proche de la frontière au niveau du Titicaca? Malheureusement Uyuni me semble trop loin... Que pensez-vous d'une escapade Bolivienne en complément? Merci d'avance Adrien | | | À: Amarion · 24 octobre 2008 à 14:56 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 34 de 143 · Page 2 de 8 · 1 316 affichages · Partager Et bien!! Salut à nouveau,
Alors encore un nouveau débat peut-être?  Franchement, en trois semaines 1/2, non ne perds pas ton temps dans les transports et reste sur le Pérou!!!! Il y a tant de choses à faire que tu verras par toi même que quand tu auras fait le trajet, pris les transports intérieurs, aller à droite à gauche, t'habituer à l'anarchie du pays, à ses coutumes et surtout aux hauteurs, tu seras juste dans ton timing!!! En AL, en règle générale, il faut un mois par pays (le mimnimun!!! Je ne compte pas le Brésil ou l' Argentine bien sûr) pour en avoir un panorama général. De Titicaca, tu partirais direction La Paz en passant par Tiwanaku, et 5 jours pas top!! surtout que tu dois revenir ensuite sur Lima!) Voilà, je te souhaite une bonne journée et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 24 octobre 2008 à 15:14 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 35 de 143 · Page 2 de 8 · 1 315 affichages · Partager OK. C'est un peu ce que je me disais mais lorsque je vois des photos, c'est frustrant de se dire qu'on a pas le temps de tout faire... Merci en tout cas | | | À: Amarion · 24 octobre 2008 à 15:18 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 36 de 143 · Page 2 de 8 · 1 314 affichages · Partager OUI très frustrant mais dis-toi que c'est encore plus frustrant de le voir sans pouvoir en profiter!!! Et puis tu reviendras!!!!!!
A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Amarion · 24 octobre 2008 à 15:52 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 37 de 143 · Page 2 de 8 · 1 310 affichages · Partager obligé! tu y reviendra !!! et puis en vacances, ce n'est peut etre pas la peine de speeder.. | | | À: ThomasLav · 25 octobre 2008 à 17:06 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 38 de 143 · Page 2 de 8 · 1 289 affichages · Partager Tout ce que tu dis est très vrai et même très logique, mais tu sais face a des gens comme micmag tu n´y arriveras pas. elle sait ce que c´est ELLE le vrai tourisme, et surtout elle connait ELLE les VRAIS péruviens, ceux qui l´invitent a dormir chez elle pour pas un radis. Normal, elle voyage roots, pourquoi voudriez vous qu´elle depense une centaine d´Euros pour aller voir le Macchu Pichu??? Non non, il y a trop de touristes, puis attention tout ca est géré par une société anglaise me semble t-il...oh la la non ca fait trop. Puis Cuzco bien sur on evite, tout le monde parle anglais la bas il parait, meme les enfants (jamais entendu perso...).
par contre pour se rendre au Pérou elle n´y va pas en bateau, ce serait aller au bout de son raisonnement finalement. non non, elle prend les grandes compagnies aeriennes. que ca doit etre dur dans l´avion de se retrouver au milieu de tant de sales touristes de masse!!
Allez Allez Allez au Macchu Pichu, vous ne serez pas decus. Micmag elle, elle n´y a jamais été...
Allez y et vous jugerez | | | À: Amarion · 25 octobre 2008 à 17:28 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 39 de 143 · Page 2 de 8 · 1 287 affichages · Partager salut Amarion,
Pour te repondre precisement, en 3 semaines et demi je ferais ca. Lima (visite de ville) 1 nuit Iquitos (avion) 2 nuits Lima 1 nuit Paracas et îles Ballestas 1 nuits Ica 2 nuits Arequipa (visite de ville) 2 nuits Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) 1 nuits - Cusco 3 nuits - Puno 1 nuit La Paz 2 nuits Uyuni 3 nuits Retour par la laguna colorada, le chili puis arequipa.
c´est speed mais au moins tu vois plein de choses.
Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l'amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. Un conseil, ne pars pas avec une agence, ca te coutera plus cher, et puis tu seras moins libre.
Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Oui, le Perou est un pays ou n´importe quel debrouillard sera a l´aise. si en plus tu parles espagnol c´est le top.
Trouve-t-on des hôtels facilement? Oui tres facilement, ne t´inquiete pas avec ca, prend juste la premiere ou les 2 premieres nuits, apres tu improvises.
Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Oui tres bien, les avions c´est tres bien foutu, les bus aussi. attention, parfois il y a des greves qui bloquent tout le pays et qui t´empechent de circuler. il faut alors trouver une solution de repli. c´est ca le perou, il faut parfois improviser. d´ou l´importance de ne pas reserver les hotels a l´avance.
Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Oui, a Arequipa tu verras plein d´agence, il y a le choix.
Faut-il réserver avant de partir l'avion (Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? Je te le conseille oui. star perou est tres bien. | | | À: Julien134 · 25 octobre 2008 à 18:06 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 40 de 143 · Page 2 de 8 · 1 284 affichages · Partager tiens on etait tranquil jusque mainetenant je te croyais mort!! ca y est t'es revenu de states?? ils n'ont pas voulu de toi, non plus? c'est marrant comme tu te gourre de cible a chaque fois ai je dis a Thomas de pas y aller, j'a parlé de compagnie anglaise? non
au fait, j'y suis déjà allé au machu, c'etait il ya quelques années, tu sais bien que je suis agée, tu me l'a assez gentiment envoyé a la figure quelque fois... 
et je ne suis jamais allée dormir chez les gens pour pas un radis, bien qu'ayant été invitée a plusieurs reprises je prefere payer un hotel et etre tranquille
alors petit jeunot, profite de ton fric, on ne sais jamais ce que tes amis nous prépare!!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |