Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Amarion · 19 octobre 2008 à 17:45 143 messages · 29 participants · 14 373 affichages | | | | À: Micmag · 25 octobre 2008 à 18:27 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 41 de 143 · Page 3 de 8 · 1 408 affichages · Partager Bon allez, calmons-nous. Je ne pense pas qu'il y ait un grand intérêt de se quereller. Nouvelles questions : Faut-il mieux faire Paracas? Ballestas?Les 2? en termes de faune/flore J'ai regardé un peu les tarifs des bus. Ormeno ne semble pas fonctionner. Pour Cruz des sur, je trouve les tarifs élevés par rapport à des prix que j'ai pu voir par ailleurs, du genre 2 fois plus cher (Soyuz, Julsa, tepsa, almeria des sur...) Je ne sais pas trop qu'en penser. A bientôt, | | | À: Amarion · 25 octobre 2008 à 19:32 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 42 de 143 · Page 3 de 8 · 1 402 affichages · Partager salut c'est une vieille habitude qu'il a prise, dejà des manies a son age  !! qd il n'en a pas apres moi, il jette son devolu sur un (en particulier une)autre bon, je ne saurais te repondre pour les iles, n'y etant pas allée, mais je peux te repondre pour les bus ne te fais aucun souci pour les horaires, tu verras sur place.Tous n'ont pas de sites internet.Au terminal, tu fais le tour des compagnies et choisis celle qui te convient (horaires, conort, prix etc..) | | | À: Micmag · 25 octobre 2008 à 19:53 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 43 de 143 · Page 3 de 8 · 1 401 affichages · Partager tiens on etait tranquil jusque mainetenant je te croyais mort!! ben non je reviens tu vois.
ca y est t'es revenu de states?? ils n'ont pas voulu de toi, non plus? ouais c´etait genial d´ailleurs, voila des gens accueillant.
c'est marrant comme tu te gourre de cible a chaque fois ai je dis a Thomas de pas y aller, j'a parlé de compagnie anglaise? non oui tu l´as dis, il faudrait que tu te souviennes de ce que tu dis un peu.
au fait, j'y suis déjà allé au machu, c'etait il ya quelques années, tu sais bien que je suis agée, tu me l'a assez gentiment envoyé a la figure quelque fois...je sais...
et je ne suis jamais allée dormir chez les gens pour pas un radis, bien qu'ayant été invitée a plusieurs reprises je prefere payer un hotel et etre tranquille oui des hotels miteux a 3 euros la nuit, je sais
alors petit jeunot, profite de ton fric, on ne sais jamais ce que tes amis nous prépare!!!merci, ecoute je vais essayer.
Ps: continu, moi j´aime bien lire toutes les idioties que tu debites sur ce site | | | À: Julien134 · 26 octobre 2008 à 14:09 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 44 de 143 · Page 3 de 8 · 1 383 affichages · Partager Bonjour à tous et merci de prendre le temps de répondre à mes (nombreuses) interrogations. Pour l'arrivée à Lima, je réserverais probablement un hôtel à l'avance. J'ai l'impression de lire toujours la même adresse, i.e. l'Espana mais il parait que sa situation craint un peu. Avez-vous d'autres adresses à bon rapport qualité prix? Merci d'avance pour les infos, Adrien | | | À: Amarion · 26 octobre 2008 à 14:20 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 45 de 143 · Page 3 de 8 · 1 378 affichages · Partager Salut Amarion
Ne t'inquiète pas sa situation ne craint pas du tout!!! Tu te trouves près de Rimac, certes mais tu n'es pas non plus dedans. Tu dois traverser le Rio et faire quand même de la marche pour y arriver. Sa situation est excellente car à quelques cuadras de la Plaza de armas. Je te conseille juste de prendre un taxi de l'aéroport à l'hôtel pour ne pas trop être destabilisé par l'anarchie ambainte. Sinon, je te rassure rien à craindre sur cet hôtel et son quartier!!!! On revient toujours à la même chose. Les guides et toujours les guides qui exagère des cas exceptionnels!!!! En plus rapport qualité prix, c'est plutôt appréciable! A plus et bonne préparation
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 26 octobre 2008 à 14:39 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 46 de 143 · Page 3 de 8 · 1 377 affichages · Partager OK. C'est intéressant d'avoir ce genre d'avis mais j'ai lu tellement de fois ce commentaire. Il est possible que les gens relaient ces infos sans raison. De ce qu'on peut lire, il faut être absolument à Miraflores pour ne pas avoir d'ennuis. Dans le cas où les disponibilités seraient limitées (car recommandé par le GDR je crois), d'autres hôtels sympas? | | | À: Amarion · 26 octobre 2008 à 14:55 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 47 de 143 · Page 3 de 8 · 1 374 affichages · Partager Et oui, ce Miraflores! En fait, ce quartier est surtout apprécié car on y retrouve tous nos repères, c'est à dire que c'est un quartier de banques, de casinos, de mac de et tout le reste. Franchement, pour une arrivée à Lima, rien de tel que de se plonger directement dan sla réalité des choses. Je te conseille plus Miraflmores en fin de voyage pour prendre un peu de repos et revenir à la réalité du monde occidentalisé. Mais bon, chacun son choix la dessus! Les prix ne seront pas les mêmes non plus. Mais bon, sur Miraflores, tu as le Colonial qui est pas mal, le esperanza. Deux parmi les centaines que tu trouveras dans cette zone!
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Amarion · 26 octobre 2008 à 15:03 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 48 de 143 · Page 3 de 8 · 1 374 affichages · Partager salut pour y avoir été, je n'appercie pas du tout cet hotel espana.Ca a été pratique la 1ere fois (je voyageais avec des gens qui avaient un peu peur..)mais a nos voyages suivants, nous n'y sommes plus retournés. le quartier est bien, l'architecture et la déco peuvent etre sympa et surprenante, pres de la plaza de armas mais il est cher, pas sympa, et essayent de t'entuber.. au retour ns etions allés l’hôtel Ibarra au 359 rue de Tacna, mais je ne sais pas si il existe encore, la dame cherchait a vendre, il s'agit d'apparts ds un immeuble de 16 etage, pas d'enseigne, un gardien dans le hall d'entrée àq ui tu demandes puis maintenant nous allons à La casona jr moquegua 289 (30 soles la double avec sdb)nous prenons le taxi (30 soles)qui nous y emmene (en general il te dit que c'est un quartier pourri et veut t'emmener a miraflores!!) a+ | | | À: Amarion · 26 octobre 2008 à 15:23 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 49 de 143 · Page 3 de 8 · 1 595 affichages · Partager moi je te conseille quand meme Miraflores, c´est un quartier sympa et tranquille, bien pour manger et faire la fete. apres c´est sur que c´est tres occidental, et plus cher. a toi de voir. | | | À: Micmag · 30 octobre 2008 à 13:52 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 50 de 143 · Page 3 de 8 · 1 572 affichages · Partager hOLA HOLA 
aH OUI je confirme pour l'hotel Ibarra rue de tacna, c'est comme à la maison, la p'tite dame est super gentille ! Bien dommage pour nous si elle veut vendre..
L'hotel espana est à mon avis pas mal pour une premiere arrivée à Lima. En tout cas je me rappelle pas avoir eu de soucis particuliers. Mais il y a surement mieux, c'est clair.
Dis donc le Parsien JUlien 134, tu dépasses les bornes. Dis moi, Ton impertinence relève du quotidien (peut être une question d'éducation?) ou bien alors nous sommes les lecteurs priviligiés de cette dérive? Tiens en toi à rapporter ton avis et tes impressions sur tes voyages, et arrête de déblatérer comme tu sais si bien le faire. Prouve nous que tu es peut être quelqu'un de bien, voir, d'agréable à cotoyer !
Merci à toi.
Cui cui ! | | | À: Amarion · 31 octobre 2008 à 14:55 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 51 de 143 · Page 3 de 8 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Question hotel à Lima, j'en ai essayé 2, et que pour une nuit à chaque fois. Mais les 2 étaients placés dans le centre, ce que j'ai trouvé très bien puisque je ne restait malheureusement qu'une seule journée à Lima.
Hotel Espana, coordonnées dans le routard. Accueil très sympa, rien que le batiment est à voir, la description du routard, si tu l'as, corespond bien à la réalité ! On est venu nous chercher à l'éaroport (en nous attendant gentiment 2 heures car notre avion avait du retard) pour 10 US$. Même tarif pour nous ramener à l'aéroport le lendemain. Il était peut-etre possible de négocier, j'avoue que le 1er jour au Pérou on ne connais pas les prix qu'on peut demander...
Hotel Granada, coordonnées dans le Routard aussi. Sans charme, mais situé dans le centre, donc très bien puisqu'on ne restait qu'une journée. Grandes chambres, 40 soles la nuits, salle de douche dans la chambre, toilettes dans la chambre. Et un service de taxi pour l'aeroport à 25 soles.
Pas d'info sur les p'tit dej, j'avais à chaque fois un avion trop tot pour en profiter... | | | À: Amarion · 31 octobre 2008 à 16:01 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 52 de 143 · Page 3 de 8 · 1 571 affichages · Partager Salut amarion!
Si tu cherches un hébergement sympa à Lima et pas trop loin de l'aéroport, je te conseille Tambopacaya (quartier Magdalena del Mar), auberge super et le proprio est une vraie crème. Il te renseigne sur tout, t'emmène même jusqu'au bureau de change si tu as besoin!  Tu te sens comme à la maison, c'est très convivial! Le quartier est calme, plutôt familial, avec des commerces aux alentours, terminal de bus Ormeno et Cruz del sur à proximité (faut quand même prendre un taxi). Nous avions trouvé que pour une arrivée en douceur, c'est exactement ce qu'il nous fallait!!! Il existe un site internet pour te faire une idée et tu peux aussi réserver en ligne. Voilà, c'est la seule qu'on connait à Lima (on y est retourné au retour!), mais c'est peut-être une bonne alternative à Miraflores qui n'est pas loin!
A bientôt,
Fanico | | | À: Amarion · 1 novembre 2008 à 9:13 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 53 de 143 · Page 3 de 8 · 1 561 affichages · Partager bonjour
moi je pars avec un couple d'amis mercredi pour 15 jours, nous sommes passé par une agence à cusco www.terresmagiquesdesincas.com ce sont des francais il faut compter environ 1000 € le billet à cette époque a+ | | | À: Amarion · 1 novembre 2008 à 13:27 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 54 de 143 · Page 3 de 8 · 1 552 affichages · Partager Que tal? donc quels sont les horaires conseilleé pour visiter les sites de la valle sacré sans trop du monde?A l'overture?Mais par exemple j'ai lu quelque part que ca depende de la lumiere aussu pour le amteur des photos... Ciao merci | | | À: Chtiguiz · 2 novembre 2008 à 15:18 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 55 de 143 · Page 3 de 8 · 1 535 affichages · Partager Dis donc le Parsien JUlien 134, tu dépasses les bornes. Dis moi, Ton impertinence relève du quotidien (peut être une question d'éducation?) ou bien alors nous sommes les lecteurs priviligiés de cette dérive? Tiens en toi à rapporter ton avis et tes impressions sur tes voyages, et arrête de déblatérer comme tu sais si bien le faire. Prouve nous que tu es peut être quelqu'un de bien, voir, d'agréable à cotoyer !
De quoi tu parles??? des exemples de mon impertinence?? tu dois parler de moi et Micmac, je pense qu´elle dit beaucoup de coneries, et tu sais dans le sud (et oui je suis de montpellier et pas paris) on a le sang chaud et on reagit rapidement, c´est pas le bal des faux cul si tu vois ce que je veux dire. | | | À: Julien134 · 2 novembre 2008 à 16:59 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 56 de 143 · Page 3 de 8 · 1 531 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous remercie de votre activité sur cette discussion et je continues dans les questions. A quel temps doit-on s'attendre lors de ce circuit fin juillet début aout? ( Lima- Paracas- Arequipa- Cusco et vallé sacrée- Puno) Quelles sont les altitudes rencontrées ? L'acclimation est-elle facile? Enfin, quel type de matériel avez-vous emporter? (Chaussures de rando, polaires, manches longues/courtes?) Et vous êtes plutot un sac standard plus un sac à dos ou un seul gros sac à dos? Merci d'avance, Adrien | | | À: Amarion · 2 novembre 2008 à 19:27 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 57 de 143 · Page 3 de 8 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir fait le même genre de voyage debut août de cette année je me permets de te faire part de mon expérience: Pour ce qui est du temps: à Lima et sur la côte c'est couvert quasiment tout le temps (prévoir de se couvrir à Paracas: quelque chose à manche longue suffit, ce n'est pas non plus le pôle nord!). Sinon de Ica à Puno, nous n'avons pas vu l'ombre d'un seul nuage (c'est la saison sèche...). A Cusco, le temps a été un peu plus nuageux mais jamais de pluie, sauf au macchu picchu où il pleut assez régulièrement la nuit (et tôt le matin lorsqu'on attend le bus pour monter...), du coup il y fait un peu frais le matin (beaucoup de brume) mais à partir de 10-11h ça se dégage (et on a grillé sous le Soleil le reste de la journée...). A Arequipa, il fait vraiment bon vivre: les températures sont très agréables, t-shirt toute la journée et nuit correctes. Prévoir de la crème solaire: le Soleil est particulièrement chargé en UV et les coups de Soleil arrivent vite, c'est valable également pour le Colca (prévoir un chapeau, l'après midi le soleil cogne vraiment!) A Puno et sur le lac, c'est particulier car il peut faire bon la journée (on peut se balader en t-shirt s'il y a du Soleil) mais dès que le Soleil disparaît, on gèle très vite! La température descend sous zéro la nuit (surtout sur les îles). Attention également au Soleil: les UV semblent encore plus agressifs!! Surtout si vous avez la peau sensible: le premier soir nous avons croisé un touriste hollandais dans une pharmacie, le pauvre avait le visage rouge écarlate et couvert de cloque! Donc pour les vêtements à emporter tout dépend du type d'hébergement (nuit à la belle étoile? Camping?), mais en gros il faut prévoir un peu de tout! Tu vas rencontrer tout type de température, et faut pouvoir parer à pas mal de variations durant la journée! Pour les chaussures, pareil ça va dépendre de votre programme! Treks de plusieurs jours? Là, c'est sûr qu'il vaut mieux être bien chaussé! L'altitude, je craignais un peu, mais nous n'avons absolument rien senti! En passant quelques jours à Arequipa, puis un détour par le Colca, ça permet de s'acclimater tranquillement. Tu peux prendre des infusions de Coca (ou des granules homéopathiques) pour te rassurer! C'est pratique d'avoir un petit sac à dos en plus car tu as la possibilité de laisser le gros dans quasi tous les hôtels (normalement ils ont des locals fermés et il n'y a pas de problème). Pour le Colca, ou Macchu picch par exemple...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,
Bonne soirée,
Thomas | | | À: ThomasLav · 3 novembre 2008 à 9:07 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 58 de 143 · Page 3 de 8 · 1 514 affichages · Partager OK merci de toutes ces infos. Il faut donc prévoir de des vêtements couvrants qui peuvent s'enlever facilement. Pour les sac à dos c'est un peu ce que je pensait aussi. La question reste ouverte au niveaux des altitudes rencontrées? (plutôt 4000m, un peu plus ou un peu moins) A bientôt, Adrien | | | À: Amarion · 3 novembre 2008 à 11:34 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 59 de 143 · Page 3 de 8 · 1 509 affichages · Partager salut Amarion,
Au niveau de l´laltitude, si tu fais Cuzco et Puno tu vas monter assez haut, 3400 pour Cuzco et 3800 pour Puno si mes souvenirs sont bons. il faut donc (si c´est possible) y aller progressivement. L´annee derniere j´ai fais Lima- Cuzco en avion avec des copains qui n´etaient pas habitues a l´altitude, ils ont pris tres mal en arrivant...donc fais attention, certaines personnes le ressentent beaucoup, d´autres non. Puis esaies de boire du mate de coca qui est assez exceptionnel contre ce genre de probleme. | | | À: Amarion · 3 novembre 2008 à 12:05 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 60 de 143 · Page 3 de 8 · 1 510 affichages · Partager Salut J'ai été au Perou en Aout 2008 (3 semaines) : Lima (visite de ville) ==> CONSEIL 1 ou 2 jours si possible au debut du voyage afin de recuperer les bagages égarés !!! le ciel etait gris / froid. Bon mais comme on a visité Cuzco et Arequipa avant Lima : on peut ne pas visiter Lima Pisco (Atelier, distilleries?) ==> Pour Hotel only (à coté de Paracas sinon essayer de trouver un hotel à Paracas), il n y a rien à voir (on n'a pas visité l'atelier / distilleries) sauf les vestiges du tremblement de terre 2007 Paracas et îles Ballestas ==> A FAIRE OBLIGATOIREMENT (malgré le ciel gris) Oasis d' Huacachina (pres d' Ica) : ==> A FAIRE (surf + promenade en buggy) : On peut faire Paracas + Iles Ballestas + Oasis Huacachina (surf + buggy) en une journée (le matin : ciel gris à Paracas, l'AM : Soleil à Huacachina qui nous a boosté) Nasca (cimetière de Chauchillas) ==> On a fait le survol des lignes Nasca (c'etait bien, ne tenez pas les avis des autres personnes qui ont dit qu'on ne voit pas grand chose) mais on n'a pas vu la cimetiere Arequipa (visite de ville) ==> je l'ai fait en 1 jour (Tres bien) mais j aurais aimé 1 jour de plus pour les environs (randonée sur un des volcans).De plus on peut y trouver des excusrsions pour Canyon del Colca Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) => on l'a fait en 2 jours (Cabanaconde qui offre un panaroma plus beau que La cruz del Condor) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) ==> en 1 jour 1/2 : Uros + Taquile + Amantani. Puno n'est pas vraiment tres jolie, tres grouillante, beaucoup d'odeurs de fritures, tres froide les soirs Pukara se visite lors du voyage entre Puno et Cuzco (avec 2 autres sites). A Puno il est possible de trouver sur place des excursions pour le lac Titicac et pour le voyage entre Puno et Cuzco (avec 4 arrets touristiques) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco- Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... ==> Remplacer quelques sites mineures (Tambomachay, Puka Pukara) par le Chemin de l'Inca (2eme plus belle randonnée du monde ?) qui est pas trop cher : 400 $ tout compris (4 repas / jour + logement sous tente + entrée macchu pichu + transport bus entre cuzco et point de depart + transport en train entre machu picchu et Cuzco) + porteurs + porteur supplementaire pour votre bagage pour 4 jours/ 3 nuits (je ne sais pas votre age ?) Mais voir au minimum : Vallée Sacrée (donc Pisac) + site de Sacsayhuaman + Les Salins de Maras + Machu Picchu + Cuzco Peut-être Puerto Maldonado... : on l'a fait (3 nuits) et on a beaucoup aimé !! Retour vers Lima par avion | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |